La Megane E-TECH iconic de Laurent
+18
Thierry77
R2D2
RD150
Fidne
Electron06
TomC
axme
Stanelec
charleshub
Pixel
Serge
Bigfoot
Leonvon
fifaclint
sas13
Taralafifi
minibiti
LaurentB
22 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
"Le Magnifique", oui, ça a de la gueule, très bien trouvé .
Pneus gonflés à 3 bars à l'avant, 2,9 à l'arrière. Vitres lavées, tapis aspirés, charge à 80% programmée. Megane prête demain pour recevoir les premières affaires non alimentaires.
Mercredi matin 6h elle aura pris son premier 100% depuis sa réception, puis départ à 9h .
Pneus gonflés à 3 bars à l'avant, 2,9 à l'arrière. Vitres lavées, tapis aspirés, charge à 80% programmée. Megane prête demain pour recevoir les premières affaires non alimentaires.
Mercredi matin 6h elle aura pris son premier 100% depuis sa réception, puis départ à 9h .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Un petit coucou de Marseillan.
Le voyage s'est passé de manière idyllique, malgré un fort trafic.
Premier arrêt (bleu) 3 bornes occupées, 1 en panne, les 4 autres disponibles. Juste le temps de faire pipi déjà un 93%.
Second arrêt, 1 borne occupée, les 7 autres pour moi.. Là j'ai limité la charge à 90%.
Arrivée à Marseillan avec 52% de batterie et 15 minutes d'avance. Consommation de 16,2 kWh/100 avec un fort vent de face. J'ai roulé à 110 km/h et la fin à 130.
On entend les cigales sur l'autoroute depuis l'habitacle .
Conduite super agréable tout le long
Titine garée :
Les patrons aussi dans leur double bungalow :
Le voyage s'est passé de manière idyllique, malgré un fort trafic.
Premier arrêt (bleu) 3 bornes occupées, 1 en panne, les 4 autres disponibles. Juste le temps de faire pipi déjà un 93%.
Second arrêt, 1 borne occupée, les 7 autres pour moi.. Là j'ai limité la charge à 90%.
Arrivée à Marseillan avec 52% de batterie et 15 minutes d'avance. Consommation de 16,2 kWh/100 avec un fort vent de face. J'ai roulé à 110 km/h et la fin à 130.
On entend les cigales sur l'autoroute depuis l'habitacle .
Conduite super agréable tout le long
Titine garée :
Les patrons aussi dans leur double bungalow :
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
https://www.automobile-propre.com/reportage-le-chasse-croise-en-voiture-electrique-une-journee-en-enfer-sur-lautoroute-a7/?utm_source=NLAP&utm_medium=email&utm_campaign=hebdo
Vu le comportement des gens, quand le nombre de VE va augmenter, ça risque de se compliquer.
Sinon tu as eu une bonne conso mais il faut voir ta vitesse moyenne avec les ralentissements.
Vu le comportement des gens, quand le nombre de VE va augmenter, ça risque de se compliquer.
Sinon tu as eu une bonne conso mais il faut voir ta vitesse moyenne avec les ralentissements.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
J'ai regardé 2 secondes ce matin, même pas vu la vitesse moyenne. Je me ramollis en vacances .
J'ai lu ton article @axem. C'est sûr que mes charges n'auraient pas été bien civiques dans un contexte tendu d'occupation des bornes. La première micro-charge pendant la pause pipi n'était pas utile.
Départ demain dans la matinée.
En attendant :
La jetée du Cap d'Agde par la plage (après avoir vu des milliers de culs .
Bonnes vacances à ceux qui le sont
J'ai lu ton article @axem. C'est sûr que mes charges n'auraient pas été bien civiques dans un contexte tendu d'occupation des bornes. La première micro-charge pendant la pause pipi n'était pas utile.
Départ demain dans la matinée.
En attendant :
La jetée du Cap d'Agde par la plage (après avoir vu des milliers de culs .
Bonnes vacances à ceux qui le sont
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
De retour à la maison .
Trajet chargé au départ sur l'A9 et au retour sur la M6/Lyon.
Bilan de cet A/R Marseillan (95% d'autoroute, mode 'Comfort', clim à 23°, max 110-115 km/h), départ le 02/08 retour le 09/08, ta-daaam :
Sans vent de face, j'ai réussi à descendre de 16,1 kWh/100 à 15,3 kWh/100, soit sûrement (si l'aller n'était pas comptabilisé dans la moyenne) une très bonne consommation.
On sent la maîtrise du bobo derrière le volant, malgré l'Iconic aux jantes badasses .
Par rapport à l'aller, j'ai également changé le niveau de régénération : 0, c'est définitivement pour moi le meilleur choix autoroutier.
Donc avec cette voiture, sur tous les parcours, je n'utilise que les niveaux 1 et 0 avec les palettes, jamais plus haut.
Départ à 80% et non à 100% comme à l'aller (la confiance...).
Premier arrêt 'pipi/café' bornes Total Energies - A9 Aire Ambrussum Sud.
7 bornes sur 10 occupées.
Second arrêt 'sérieux', à 37%, à Total Energies - A7 Aire de Portes-lès-Valence .
Assez nulle cette station , la 50 kW en panne, terminal CB en panne, première 175 kW testée qui ne renvoie que des erreurs internes.
Et petite facturation bonus :
J'ai payé sa charge à un VEiste en détresse. Il s'agissait d'un retraité, qui arrondissait ses fins de mois en convoyant des voitures pour les assurances. Là pas de bol une Megane électrique. Le terminal CB étant planté, n'arrivant pas à régler avec son smartphone il était désabusé. Il y avait 5 blousons noirs autour de lui (en arrière-plan sur la photo ci-dessus) qui essayaient de l'aider, mais Zobi. Alors j'ai badgé avec ma Chargemap et là ça a marché tout de suite. Il voulait me payer mais je lui ai dit que je ne savais pas combien ça allait faire et qu'il fallait bien s'entraider. De toutes façons il n'avait que 5 euros en liquide.
Je suis un sympathique couillon non ?!
Sa pauvre miss Megane privée d'électrons :
.
Trajet chargé au départ sur l'A9 et au retour sur la M6/Lyon.
Bilan de cet A/R Marseillan (95% d'autoroute, mode 'Comfort', clim à 23°, max 110-115 km/h), départ le 02/08 retour le 09/08, ta-daaam :
Sans vent de face, j'ai réussi à descendre de 16,1 kWh/100 à 15,3 kWh/100, soit sûrement (si l'aller n'était pas comptabilisé dans la moyenne) une très bonne consommation.
On sent la maîtrise du bobo derrière le volant, malgré l'Iconic aux jantes badasses .
Par rapport à l'aller, j'ai également changé le niveau de régénération : 0, c'est définitivement pour moi le meilleur choix autoroutier.
Donc avec cette voiture, sur tous les parcours, je n'utilise que les niveaux 1 et 0 avec les palettes, jamais plus haut.
Départ à 80% et non à 100% comme à l'aller (la confiance...).
Premier arrêt 'pipi/café' bornes Total Energies - A9 Aire Ambrussum Sud.
7 bornes sur 10 occupées.
Second arrêt 'sérieux', à 37%, à Total Energies - A7 Aire de Portes-lès-Valence .
Assez nulle cette station , la 50 kW en panne, terminal CB en panne, première 175 kW testée qui ne renvoie que des erreurs internes.
Et petite facturation bonus :
J'ai payé sa charge à un VEiste en détresse. Il s'agissait d'un retraité, qui arrondissait ses fins de mois en convoyant des voitures pour les assurances. Là pas de bol une Megane électrique. Le terminal CB étant planté, n'arrivant pas à régler avec son smartphone il était désabusé. Il y avait 5 blousons noirs autour de lui (en arrière-plan sur la photo ci-dessus) qui essayaient de l'aider, mais Zobi. Alors j'ai badgé avec ma Chargemap et là ça a marché tout de suite. Il voulait me payer mais je lui ai dit que je ne savais pas combien ça allait faire et qu'il fallait bien s'entraider. De toutes façons il n'avait que 5 euros en liquide.
Je suis un sympathique couillon non ?!
Sa pauvre miss Megane privée d'électrons :
.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Merci pour ce retour
Comment il a mis fin à la charge ?
Pas besoin du badge ?
Comment il a mis fin à la charge ?
Pas besoin du badge ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Salut Bigfoot .
Je lui ai dit de débrancher côté voiture. En général j'évite, mais bon, je n'allais pas lui laisser la carte.
Convoyeur de voitures, ça ne vous dit pas comme job ? Je découvre cette profession.
Il est à noter que l'Aire de Saulce (juste avant celle de Portes-lès-Valence) est signalée sur l'autoroute comme ayant des bornes de charge (petit logo voiture électrique sous le GPL). Sur place rien, tout comme sur la carte Chargemap.
Je lui ai dit de débrancher côté voiture. En général j'évite, mais bon, je n'allais pas lui laisser la carte.
Convoyeur de voitures, ça ne vous dit pas comme job ? Je découvre cette profession.
Il est à noter que l'Aire de Saulce (juste avant celle de Portes-lès-Valence) est signalée sur l'autoroute comme ayant des bornes de charge (petit logo voiture électrique sous le GPL). Sur place rien, tout comme sur la carte Chargemap.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
J'ai eu affaire à ce genre de société de convoyage ( rapatriement véhicule concession-domicile après réparation ) c'est du libéralisme économique barbare, enchères inversées auprès d'auto-entrepreneurs soumis aux notations des assurés....
titi du un-trois- Messages : 468
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Du coup j'imagine que l'investissement dans un Chargemap Pass ne fait pas partie des impératifs financiers...
Il partait de Bézier pour aller je ne sais où, il lui restait 500 km à faire. Je lui ai conseillé de tenter un Ionity pour sa prochaine étape.
J'ai surveillé la pression de mes pneus pendant mon périple.
Départ à 20°C avec 3,0 bars à l'avant et 2,9 à l'arrière.
La préconisation constructeur pour mes dimensions est de 2,6 et 2,5.
Pendant le roulage sur l'autoroute (31 à 34°C), au maximum j'ai eu 3,2 et 3,1 à l'arrière.
Il partait de Bézier pour aller je ne sais où, il lui restait 500 km à faire. Je lui ai conseillé de tenter un Ionity pour sa prochaine étape.
J'ai surveillé la pression de mes pneus pendant mon périple.
Départ à 20°C avec 3,0 bars à l'avant et 2,9 à l'arrière.
La préconisation constructeur pour mes dimensions est de 2,6 et 2,5.
Pendant le roulage sur l'autoroute (31 à 34°C), au maximum j'ai eu 3,2 et 3,1 à l'arrière.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Je reprends le travail lundi.
En attendant, profitant de mes achats de rentrée chez Bureau Vallée, je suis allé voir si mon bon plan Darty était toujours d'actualité :
Bravo Darty, depuis 2017 quand même . Tout mon électroménager chez toi j'achèterai.
Mon multimètre (M320) est tombé en panne après 13 ans.
Si quelqu'un a une bonne référence (max 50€) à me conseiller.
- Normalement ça va grader un peu après ça:
En attendant, profitant de mes achats de rentrée chez Bureau Vallée, je suis allé voir si mon bon plan Darty était toujours d'actualité :
Bravo Darty, depuis 2017 quand même . Tout mon électroménager chez toi j'achèterai.
Mon multimètre (M320) est tombé en panne après 13 ans.
Si quelqu'un a une bonne référence (max 50€) à me conseiller.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Remplacer la pile ne serait pas suffisant ?
Je suis satisfait de l'UNI-T UT139C (qui est quasiment dans le budget).
Je suis satisfait de l'UNI-T UT139C (qui est quasiment dans le budget).
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Merci pour la référence @jmomjo, c'est super sympa . Je regarde.
J'ai remplacé les piles (des LR44) mais pas mieux.
C'est quoi ces chiffres (2000, 4000, 6000 etc.) qui accompagnent un multimètre. Plus c'est haut, plus c'est précis et cher ?
J'ai remplacé les piles (des LR44) mais pas mieux.
C'est quoi ces chiffres (2000, 4000, 6000 etc.) qui accompagnent un multimètre. Plus c'est haut, plus c'est précis et cher ?
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Un multimètre, c'est comme une voiture.
Si je te demande ce qu'il faut acheter comme voiture aujourd'hui, tu me répondras "Tout dépend de ton usage".
Si c'est juste pour voir s'il y a du jus ou pas, n'importe quel multimètre à 10 € ou moins suffira.
Il faut savoir ce que tu as besoin de mesurer (tension, courant, fréquence, résistance, capacité, température, avec quelle précision...)
De base, tous les multimètres peuvent mesurer les tensions en alternatif et en continu.
Après, la plupart mesurent aussi les courants et les résistances.
La fréquence et la capacité, c'est un peu plus rare.
Il y en a aussi qui peuvent vérifier, voire faire quelques mesures sur les diodes et les transistors.
Ensuite vient la question de la précision de la mesure et de la résolution de l'affichage qui sont deux choses bien différentes.
Bon, je m'aperçois que je suis en train d'écrire un article sur le choix d'un multimètre.
Ça doit bien exister déjà sur le net.
Pffff, finalement non, je ne trouve pas grand chose de pertinent.
La plupart des articles, c'est de la pub.
Ça, peut-être : http://www.techniquesduson.com/multimetres.html
Si je te demande ce qu'il faut acheter comme voiture aujourd'hui, tu me répondras "Tout dépend de ton usage".
Si c'est juste pour voir s'il y a du jus ou pas, n'importe quel multimètre à 10 € ou moins suffira.
Il faut savoir ce que tu as besoin de mesurer (tension, courant, fréquence, résistance, capacité, température, avec quelle précision...)
De base, tous les multimètres peuvent mesurer les tensions en alternatif et en continu.
Après, la plupart mesurent aussi les courants et les résistances.
La fréquence et la capacité, c'est un peu plus rare.
Il y en a aussi qui peuvent vérifier, voire faire quelques mesures sur les diodes et les transistors.
Ensuite vient la question de la précision de la mesure et de la résolution de l'affichage qui sont deux choses bien différentes.
Bon, je m'aperçois que je suis en train d'écrire un article sur le choix d'un multimètre.
Ça doit bien exister déjà sur le net.
Pffff, finalement non, je ne trouve pas grand chose de pertinent.
La plupart des articles, c'est de la pub.
Ça, peut-être : http://www.techniquesduson.com/multimetres.html
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Merci @Pixel.
Tu as raison, je vais avoir une utilisation basique de l'objet : mesurer une tension AC/DC, la continuité d'un circuit et basta.
Tu as raison, je vais avoir une utilisation basique de l'objet : mesurer une tension AC/DC, la continuité d'un circuit et basta.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
J'ai le même depuis quelques années et je n'ai pas eu de souci.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Wikipedia est ton ami
En résumé, Counts = résolution
En résumé, Counts = résolution
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Petite question aux propriétaires de Mégane : est-il possible de modifier le pourcentage limite de charge depuis l'appli Renault sur son téléphone ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Je n'ai jamais testé mais a priori ou avec l'application smartphone My Renault
comme programmer la clim.
comme programmer la clim.
PAXKAL64- Messages : 1199
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 70
Localisation : Côte basque
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
@TomC : non, on ne peut pas via l'application. C'est vrai que ce serait un plus.
Je laisse la limite à 80%, MyRenault tient bien compte dans son estimation de durée de charge de ce plafond, mais c'est tout.
Je laisse la limite à 80%, MyRenault tient bien compte dans son estimation de durée de charge de ce plafond, mais c'est tout.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
J'ai eu mon VIN 3 jours après la commande. Mais après l'avoir ajouté à mon compte MyRenault, rien, juste des rubriques vides. C'était parce que le mail que j'avais donné à la commande ne correspondait pas à celui utilisé pour la connexion à MyRenault. Maintenant que les deux sont en phase, le suivi est apparu ce soir.
ezykammm- Messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2023
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
BONJOUR et bienvenue !
Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» La Mégane E-Tech Techno de Fidne
» Megane E-tech - I
» Commande Megane E-tech de rené casado
» La Megane e-tech de newzoeàmarle
» La Megane e-Tech de toff16
» Megane E-tech - I
» Commande Megane E-tech de rené casado
» La Megane e-tech de newzoeàmarle
» La Megane e-Tech de toff16
Page 9 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum