Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La Megane E-TECH iconic de Laurent

+18
Thierry77
R2D2
RD150
Fidne
Electron06
TomC
axme
Stanelec
charleshub
Pixel
Serge
Bigfoot
Leonvon
fifaclint
sas13
Taralafifi
minibiti
LaurentB
22 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Lun 31 Juil 2023, 18:10

"Le Magnifique", oui, ça a de la gueule, très bien trouvé Laughing.

Pneus gonflés à 3 bars à l'avant, 2,9 à l'arrière. Vitres lavées, tapis aspirés, charge à 80% programmée. Megane prête demain pour recevoir les premières affaires non alimentaires.
Mercredi matin 6h elle aura pris son premier 100% depuis sa réception, puis départ à 9h  bounce  sunny  pig .

LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Ven 04 Aoû 2023, 11:25

Un petit coucou de Marseillan.
Le voyage s'est passé de manière idyllique, malgré un fort trafic.

Premier arrêt (bleu) 3 bornes occupées, 1 en panne, les 4 autres disponibles. Juste le temps de faire pipi déjà un 93%.

Second arrêt, 1 borne occupée, les 7 autres pour moi.. Là j'ai limité la charge à 90%.

Arrivée à Marseillan avec 52% de batterie et 15 minutes d'avance. Consommation de 16,2 kWh/100 avec un fort vent de face. J'ai roulé à 110 km/h et la fin à 130.

On entend les cigales sur l'autoroute depuis l'habitacle  Very Happy .
Conduite super agréable tout le long

Titine garée :
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Pxl_2021

Les patrons aussi dans leur double bungalow :
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Pxl_2022
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par axme Ven 04 Aoû 2023, 19:10

https://www.automobile-propre.com/reportage-le-chasse-croise-en-voiture-electrique-une-journee-en-enfer-sur-lautoroute-a7/?utm_source=NLAP&utm_medium=email&utm_campaign=hebdo

Vu le comportement des gens, quand le nombre de VE va augmenter, ça risque de se compliquer.

Sinon tu as eu une bonne conso mais il faut voir ta vitesse moyenne avec les ralentissements.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Mar 08 Aoû 2023, 12:05

J'ai regardé 2 secondes ce matin, même pas vu la vitesse moyenne. Je me ramollis en vacances  La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 1f60e.
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Pxl_2023

J'ai lu ton article @axem. C'est sûr que mes charges n'auraient pas été bien civiques dans un contexte tendu d'occupation des bornes. La première micro-charge pendant la pause pipi n'était pas utile.

Départ demain dans la matinée.
En attendant :
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Pxl_2024
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 1f618
La jetée du Cap d'Agde par la plage (après avoir vu des milliers de culs Laughing .
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Pxl_2025

Bonnes vacances à ceux qui le sont
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Mer 09 Aoû 2023, 18:41

De retour à la maison La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 1f601.
Trajet chargé au départ sur l'A9 et au retour sur la M6/Lyon.

Bilan de cet A/R Marseillan (95% d'autoroute, mode 'Comfort', clim à 23°, max 110-115 km/h), départ le 02/08 retour le 09/08, ta-daaam :
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 2023-017
Sans vent de face, j'ai réussi à descendre de 16,1 kWh/100 à 15,3 kWh/100, soit sûrement (si l'aller n'était pas comptabilisé dans la moyenne) une très bonne consommation.

On sent la maîtrise du bobo derrière le volant, malgré l'Iconic aux jantes badasses La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 1f61b.
Par rapport à l'aller, j'ai également changé le niveau de régénération : 0, c'est définitivement pour moi le meilleur choix autoroutier.
Donc avec cette voiture, sur tous les parcours, je n'utilise que les niveaux 1 et 0 avec les palettes, jamais plus haut.

Départ à 80% et non à 100% comme à l'aller (la confiance...).
Premier arrêt 'pipi/café' bornes Total Energies - A9 Aire Ambrussum Sud.
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 2023-040
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 2023-037
7 bornes sur 10 occupées.

Second arrêt 'sérieux', à 37%, à Total Energies - A7 Aire de Portes-lès-Valence .
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 2023-041
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 2023-038
Assez nulle cette station Evil or Very Mad, la 50 kW en panne, terminal CB en panne, première 175 kW testée qui ne renvoie que des erreurs internes.

Et petite facturation bonus :
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 2023-039
J'ai payé sa charge à un VEiste en détresse. Il s'agissait d'un retraité, qui arrondissait ses fins de mois en convoyant des voitures pour les assurances. Là pas de bol Wink une Megane électrique. Le terminal CB étant planté, n'arrivant pas à régler avec son smartphone il était désabusé. Il y avait 5 blousons noirs autour de lui (en arrière-plan sur la photo ci-dessus) qui essayaient de l'aider, mais Zobi. Alors j'ai badgé avec ma Chargemap et là ça a marché tout de suite. Il voulait me payer mais je lui ai dit que je ne savais pas combien ça allait faire et qu'il fallait bien s'entraider. De toutes façons il n'avait que 5 euros en liquide.
Je suis un sympathique couillon non jocolor ?!

Sa pauvre miss Megane privée d'électrons :
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 2023-018.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Bigfoot Jeu 10 Aoû 2023, 08:09

Merci pour ce retour
Comment il a mis fin à la charge ?
Pas besoin du badge ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Jeu 10 Aoû 2023, 08:40

Salut Bigfoot Very Happy.
Je lui ai dit de débrancher côté voiture. En général j'évite, mais bon, je n'allais pas lui laisser la carte.
Convoyeur de voitures, ça ne vous dit pas comme job ? Je découvre cette profession.

Il est à noter que l'Aire de Saulce (juste avant celle de Portes-lès-Valence) est signalée sur l'autoroute comme ayant des bornes de charge (petit logo voiture électrique sous le GPL). Sur place rien, tout comme sur la carte Chargemap.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par titi du un-trois Jeu 10 Aoû 2023, 09:34

J'ai eu affaire à ce genre de société de convoyage ( rapatriement véhicule concession-domicile après réparation ) c'est du libéralisme économique barbare, enchères inversées auprès d'auto-entrepreneurs soumis aux notations des assurés....
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 444
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Jeu 10 Aoû 2023, 11:38

Du coup j'imagine que l'investissement dans un Chargemap Pass ne fait pas partie des impératifs financiers...
Il partait de Bézier pour aller je ne sais où, il lui restait 500 km à faire. Je lui ai conseillé de tenter un Ionity pour sa prochaine étape.

J'ai surveillé la pression de mes pneus pendant mon périple.
Départ à 20°C avec 3,0 bars à l'avant et 2,9 à l'arrière.
La préconisation constructeur pour mes dimensions est de 2,6 et 2,5.
Pendant le roulage sur l'autoroute (31 à 34°C), au maximum j'ai eu 3,2 et 3,1 à l'arrière.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Sam 19 Aoû 2023, 12:26

Je reprends le travail lundi.

Normalement ça va grader un peu après ça:

En attendant, profitant de mes achats de rentrée chez Bureau Vallée, je suis allé voir si mon bon plan Darty était toujours d'actualité :

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 2023-042

Bravo Darty, depuis 2017 quand même cheers. Tout mon électroménager chez toi j'achèterai.

Mon multimètre (M320) est tombé en panne après 13 ans.
Si quelqu'un a une bonne référence (max 50€) à me conseiller.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par jmomjo Lun 21 Aoû 2023, 23:18

Remplacer la pile ne serait pas suffisant ?

Je suis satisfait de l'UNI-T UT139C (qui est quasiment dans le budget).

jmomjo

Messages : 370
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Mar 22 Aoû 2023, 07:39

Merci pour la référence @jmomjo, c'est super sympa Very Happy. Je regarde.
J'ai remplacé les piles (des LR44) mais pas mieux.
C'est quoi ces chiffres (2000, 4000, 6000 etc.) qui accompagnent un multimètre. Plus c'est haut, plus c'est précis et cher ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Pixel Mar 22 Aoû 2023, 09:12

Un multimètre, c'est comme une voiture.
Si je te demande ce qu'il faut acheter comme voiture aujourd'hui, tu me répondras "Tout dépend de ton usage".
Si c'est juste pour voir s'il y a du jus ou pas, n'importe quel multimètre à 10 € ou moins suffira.
Il faut savoir ce que tu as besoin de mesurer (tension, courant, fréquence, résistance, capacité, température, avec quelle précision...)
De base, tous les multimètres peuvent mesurer les tensions en alternatif et en continu.
Après, la plupart mesurent aussi les courants et les résistances.
La fréquence et la capacité, c'est un peu plus rare.
Il y en a aussi qui peuvent vérifier, voire faire quelques mesures sur les diodes et les transistors.
Ensuite vient la question de la précision de la mesure et de la résolution de l'affichage qui sont deux choses bien différentes.

Bon, je m'aperçois que je suis en train d'écrire un article sur le choix d'un multimètre. Very Happy
Ça doit bien exister déjà sur le net.

Pffff, finalement non, je ne trouve pas grand chose de pertinent. Sad
La plupart des articles, c'est de la pub.

Ça, peut-être : http://www.techniquesduson.com/multimetres.html

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Mar 22 Aoû 2023, 19:44

Merci @Pixel.
Tu as raison, je vais avoir une utilisation basique de l'objet : mesurer une tension AC/DC, la continuité d'un circuit et basta.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par axme Mar 22 Aoû 2023, 19:46

J'ai le même depuis quelques années et je n'ai pas eu de souci.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par jmomjo Mar 22 Aoû 2023, 20:44

Wikipedia est ton ami Smile
En résumé, Counts = résolution Very Happy

jmomjo

Messages : 370
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par TomC Mer 23 Aoû 2023, 11:34

Petite question aux propriétaires de Mégane : est-il possible de modifier le pourcentage limite de charge depuis l'appli Renault sur son téléphone ?
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par PAXKAL64 Mer 23 Aoû 2023, 13:14

Je n'ai jamais testé mais a priori ou avec l'application smartphone My Renault
comme programmer la clim.

PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Jeu 24 Aoû 2023, 06:37

@TomC : non, on ne peut pas via l'application. C'est vrai que ce serait un plus.
Je laisse la limite à 80%, MyRenault tient bien compte dans son estimation de durée de charge de ce plafond, mais c'est tout.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par ezykammm Lun 30 Oct 2023, 15:05

J'ai eu mon VIN 3 jours après la commande. Mais après l'avoir ajouté à mon compte MyRenault, rien, juste des rubriques vides. C'était parce que le mail que j'avais donné à la commande ne correspondait pas à celui utilisé pour la connexion à MyRenault. Maintenant que les deux sont en phase, le suivi est apparu ce soir.

ezykammm

Messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Pixel Lun 30 Oct 2023, 15:09

BONJOUR et bienvenue ! cheers

Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 9 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum