Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

La Megane E-TECH iconic de Laurent

+18
Thierry77
R2D2
RD150
Fidne
Electron06
TomC
axme
Stanelec
charleshub
Pixel
Serge
Bigfoot
Leonvon
fifaclint
sas13
Taralafifi
minibiti
LaurentB
22 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Jeu 16 Mar 2023 - 19:22

Merci les gars, le conducteur va devenir rouge aussi Embarassed .
Cette céramique, elle donne un belle profondeur de couleur, quant aux enfants c'est la vie non qu'ils rendent plus profonde ?!

Je n'en reviens pas comme je conduis cool avec, genre le mec qui n'a pas envie de repayer trop vite des pneus énormes.
Hier j'ai repris la Zoé pour l'emmener faire sa révision des 3 ans. J'ai failli m'emplafonner une voiture qui ralentissait tellement la course de la pédale de frein est différente. J'avais l'impression qu'il y avait comme un ballon sous la pédale. Faut appuyer Monsieur, sinon boum !

LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par TomC Jeu 16 Mar 2023 - 20:39

Oui, la différence de course de la pédale de frein entre Zoe et Megane est surprenante...

Je me demandais si Renault a conservé le la pédale de frein découplée, comme sur la Zoe : au freinage est-ce que la régénération augmente, ou bien elle ne dépend que du réglage fait aux palettes ? Je n'ai pas pensé à le vérifier lors de mon essai.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Jeu 16 Mar 2023 - 20:59

Renault a conservé et heureusement, car je trouve que c'est un grand point fort. Du coup, je vois à peine l'utilité des palettes.

Un truc cool aussi, la petite Megane affichée au tableau de bord (entre le volant) montre ses feux de stop et clignotants. On voit ainsi quand la régénération allume les stops. C'est un peu un jeu de conduire souple et d'essayer de les allumer le moins possible.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Leonvon Jeu 16 Mar 2023 - 22:35

Je suis assez d'accord, j'ai moi-même tendance à augmenter d'un cran la régénération à chaque démarrage, puis à ne plus y toucher par la suite, sauf cas particulier (comme rabaisser d'un cran pour une sensation de meilleure réactivité à l'accélération, ou carrément passage au mode "quasi" roue libre pour le pulse and glide, mais ça reste rare chez moi !).
Et j'aime bien aussi ce témoin de stop.

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Serge Ven 17 Mar 2023 - 7:23

Bonjour à toutes et tous,
Très belles photos.
Je n'utilise pas les palettes à part le premier cran ou roue libre.
Par contre la petite Mégane sur le tableau de bord c'est génial.
Je pense que je vais aussi installer VIOFO A129 DUO.

Serge

Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 67
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Ven 17 Mar 2023 - 11:03

Je tenterai de faire un tuto quand j'aurai un peu de temps.

J'ai une grosse galère (pardon pour le terme, je ne trouve pas les mots Sad ) depuis cette nuit : la maman de mon épouse est mourante. Il va falloir que je gère en flux tendu des charges pour faire des A/R Lyon-Grenoble. Heureusement que j'ai la Megane.
Pourquoi certaines personnes ne sont pas éternelles ?...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Pixel Ven 17 Mar 2023 - 12:01

Bon courage à ton épouse et à toi.
C'est vrai qu'il y a des gens qu'on voudrait ne jamais voir partir...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par R2D2 Ven 17 Mar 2023 - 12:42

Le fait que nos proches soient éternels dans nos têtes n'adoucit en rien ces moments douloureux... Sincères pensées
R2D2
R2D2

Messages : 3664
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Leonvon Ven 17 Mar 2023 - 20:04

Vraiment désolé pour ta famille et toi...


Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Sam 18 Mar 2023 - 7:30

Merci à tous, vos messages me touchent beaucoup.
Nous avons tous pu lui faire nos adieux alors qu'elle était consciente. Elle a dit qu'elle partait apaisée. La sédation longue est en cours.

Pas très original, j'ai choisi IONITY de l'aire de l'Ile Rose juste avant Grenoble. Comme nous devions manger, je me suis limité à un connecteur 50 kW ce qui a largement suffi.
Les enfants ont adoré cet arrêt, car cette chère boutique ENI était très intéressante.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Serge Sam 18 Mar 2023 - 7:38

Bonjour,

Courage et sincères pensées pour toute ta famille.

Serge

Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 67
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Thierry77 Sam 18 Mar 2023 - 9:45

Cher Laurent, reçois ainsi que ton épouse, mes pensées amicales en ce pénible moment.
Thierry77
Thierry77

Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Sam 18 Mar 2023 - 18:52

Merci beaucoup les gars, vous êtes super.
Week-end = changement d'équipe et de philosophie, sédation interrompue. On n'y comprend plus rien. Bref.

Un hommage de cette magnifique région depuis le balcon de mes beaux parents.

Vue sur Chamrousse :
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Pxl_2015

Vue sur le Taillefer :
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Pxl_2016

La dashcam (côté passager) pendant une petite charge AC complémentaire cet apm :
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Pxl_2017
Et son module arrière (avec le rétro caméra on ne le voit pas en conduisant) :
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Pxl_2018
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Lun 20 Mar 2023 - 20:28

Bilan de ces trajets autoroutiers en 'marche forcée' :

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 2023-026

Plutôt content de la voiture : elle charge vite et est bien confortable.
Commentaire amusé de mon épouse : tu t'es bien fait plaisir, là (ça fait du bien de relâcher un peu la pression...)

J'ai fait quasiment tout le retour en laissant la voiture conduire. Il y a eu deux freinages fantômes. Ils n'étaient pas très appuyés, car ils m'ont fait perdre environ 20 km/h, mais totalement injustifiés. Le grand avantage de se laisser conduire, c'est qu'on ne fait pas d'excès de vitesse et qu'on regarde bien tranquillement les autres se tirer la bourre.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Pixel Lun 20 Mar 2023 - 20:42

LaurentB a écrit:Commentaire amusé de mon épouse : tu t'es bien fait plaisir, là
Ah oui, la tienne aussi ? Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Lun 20 Mar 2023 - 20:57

Very Happy . De grands gamins avec une grosse tirelire...
Et les enfants l'adorent aussi. Les écrans partout, jusque dans le rétro, c'est le top.

Ma belle maman s'est levée aujourd'hui pour se doucher.  Shocked

Nuit de jeudi à vendredi : œdème pulmonaire, occlusion, infection généralisée, accord pour sédation. Vendredi après-midi, arrêt cardiaque, choquage, accord à nouveau de sa part pour ne plus la ranimer. Retour de toute la famille à l'hôpital pour refaire les adieux.
Mon beau papa a pris cher, pour les seconds adieux, il fallait le voir essayer d'enfiler ses chaussures avec ses pantoufles déjà aux pieds et ne plus arriver à se sortir de cette situation.

Et aujourd'hui elle se douche et parle d'opération et de rentrer à la maison.

Que vaut un accord donné sous morphine ? En un week-end je viens de comprendre toute la délicatesse du débat sur la fin de vie.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Lun 1 Mai 2023 - 11:21

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Img_2102.
Au pied des montagnes, là où belle-maman a toujours aimé randonner La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 2764

Avec notre Megane, nous n'avons quasiment pas été impactés par les contraintes de recharge de nos nombreux voyages. La carte Chargemap aide beaucoup également.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Leonvon Lun 1 Mai 2023 - 17:30

Vraiment désolé Laurent, mes plus sincères condoléances pour toi et ta famille (et surtout à l'intention de ton épouse et de tes enfants que je ne connais pas...)

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Lun 1 Mai 2023 - 19:43

Merci beaucoup Leonvon.
Cette période et la cérémonie furent fortes en émotions. Mais le repas du midi fut joyeux, avec une jeunesse bien vivante, comme elle l'aurait voulu.

Les enfants n'attendent qu'une chose maintenant quand on voyage : qu'on fasse un arrêt recharge pour aller quémander des gâteries dans les commerces.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Pixel Lun 1 Mai 2023 - 20:57

Amicales pensées à toi et à ta famille, Laurent. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Lun 1 Mai 2023 - 22:20

Merci beaucoup Pixel Smile .
Maintenant on va soutenir beau-papa mais ce n'est pas gagné.
Je suis surpris de voir comme certains couples de cette époque sont fusionnels, c'est vraiment très beau.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Sam 6 Mai 2023 - 11:19

Coucou les gars, j'espère que vous allez bien  Very Happy .
Vous allez moins me voir sur le forum pendant 2 mois. Non pas que je ne vous aime plus, je pense tous les jours à vous.
Mais au boulot je participe à un challenge qui consiste à faire le plus de nombre de pas possible sur les mois de mai-juin.

En gros les journées ce sera boulot, 10 km entre midi et deux et une vingtaine le soir. Là en week-end, je vais tenter d'en faire une quarantaine par jour.
D'ailleurs si certains utilisent déjà l'application WeWard (l'arbitre de la partie), n'hésitez pas à nous rejoindre.

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 2023-028

Je vais tenter de garder la seconde place, car mon collègue qui est premier part pour 2 semaines de rando, je ne pense pas pouvoir lutter tout en bossant  La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 1f605.
Là il a pris déjà de l'avance aujourd'hui, le bougre !!!

Cet apm je vais faire mes kilomètres à Lyon, pour pouvoir bénéficier au regard de la chaleur de l'ombre des immeubles. Bah oui, les roux ça crame au soleil La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 1f60a. Et il y a le parc de la tête d'Or et les quais de Saône et du Rhône qui sont devenus des lieux hyper agréables, merci la mairie écolo.

Ma photo sur WeWard (qui pourrait me valoir une disqualification  Laughing  ?)
Spoiler:
Mais c'est tout moi  tongue
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Sam 6 Mai 2023 - 21:37

Ah punaise  La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 1f632 .
Je ne suis plus qu'une grosse courbature :

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Screen10

Pour ceux qui connaissent, Parking Lyon Saint-Georges pour garer la Zoé (plus pratique en ville) et la brancher (3 kW). Ensuite 3 fois le grand tour du Parc de la Tête d'Or en passant par Interpol. Enfin, direction Miribel par les quais du Rhône.

Randonnée avec rencontres intéressantes : La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Pxl_2020
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par minibiti Dim 7 Mai 2023 - 11:44

A marcher autant, tu vois quoi comme effet sur ton pauvre corps maltraité? Razz
Te sens tu plus résistant après un temps d'adaptation?
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Dim 7 Mai 2023 - 18:45

A part les ampoules qui menacent, tu as une sensation d'invincibilité : pas d'essoufflement et de l'euphorie.
Même les 5 derniers kilomètres, que j'ai fait en marchant à 7 km/h (pour fuir l'orage qui menaçait au loin), sont passés sans lassitude.

En plus comme la ville est proche, je me fais des petits plaisirs : expédition boulangerie, les filles sont belles à regarder, les berges du Rhône ont un petit côté ginguette où on y retrouve beaucoup de familles, plein de jeunes, des odeurs interdites, beaucoup de vélos.

Aujourd'hui j'ai laissé Lyon pour marcher autour de chez moi : comme il pleuvinait, je n'ai vu personne, juste de la campagne et des villages. Il faut alterner les plaisirs Wink.

Après faut relativiser, ce ne sont pas des exploits non plus. Mais ça fait bouger les informaticiens.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par R2D2 Dim 7 Mai 2023 - 18:57

Et les endorphines ça fait du bien au moral ! 😉
R2D2
R2D2

Messages : 3664
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 7 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum