La Megane E-TECH iconic de Laurent
+18
Thierry77
R2D2
RD150
Fidne
Electron06
TomC
axme
Stanelec
charleshub
Pixel
Serge
Bigfoot
Leonvon
fifaclint
sas13
Taralafifi
minibiti
LaurentB
22 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Et les endorphines ça fait du bien au moral !
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Carrément .
À l'époque où je n'avais pas d'enfants, j'allais 2 fois par jour au sport, même le week-end. Une vraie drogue.
Bon, après il y a un temps pour tout dans la vie.
Un des clients douane de l'époque, le responsable informatique de Würth à Erstein, qui faisait beaucoup de sport, me contait : je suis allé voir le médecin du sport pour des problèmes de genoux. Il m'a demandé quelle était ma pratique du sport.
Il m'a répondu : Aaaaaaarh monzieur XXXXX, vous voyez ce magnifique cabinet. Je me le suis payé avec des gens comme vous qui pensent que le corps a une résistance infinie à l'effort. Nein, comme pour toute machine, ses éléments sont prévus pour un nombre de cycles définis, avec une plus ou moins grande tolérance.
Mais cela dit, les enfants ça use d'une autre manière .
À l'époque où je n'avais pas d'enfants, j'allais 2 fois par jour au sport, même le week-end. Une vraie drogue.
Bon, après il y a un temps pour tout dans la vie.
Un des clients douane de l'époque, le responsable informatique de Würth à Erstein, qui faisait beaucoup de sport, me contait : je suis allé voir le médecin du sport pour des problèmes de genoux. Il m'a demandé quelle était ma pratique du sport.
Il m'a répondu : Aaaaaaarh monzieur XXXXX, vous voyez ce magnifique cabinet. Je me le suis payé avec des gens comme vous qui pensent que le corps a une résistance infinie à l'effort. Nein, comme pour toute machine, ses éléments sont prévus pour un nombre de cycles définis, avec une plus ou moins grande tolérance.
Mais cela dit, les enfants ça use d'une autre manière .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Tout est dans la taille de la tolérance ! Perso ça passe encore... Et il me semble qu'il me serait impossible de me passer de mes 2 heures de balade quotidienne, de mes 2 ou 3 parcours de golf par semaine et bien entendu de ma chère moto... Une sacrée chance dont j'espère qu'elle va encore longtemps m'accompagner !
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Il y a aussi l'intensité qui compte, heureusement. À dose raisonnable tous les jours, ça ne pose pas de problème.
En parlant de ça, j'ai tout défoncé cet apm, mes pieds y compris, paf passteak :
Quais de Saône, quais du Rhône. Je suis passé dans le nouveau quartier de Lyon, Les Confluences, whaou comme c'est beau et original, je n'en reviens pas, vraiment à voir. Je suis allé jusqu'au dernier bout de terre où Saône et Rhône se rejoignent pour ne faire qu'un.
A 30 minutes de la voiture, je ne pouvais plus marcher, un grand moment. Je viens de lire qu'il ne faut pas percer les ampoules, bon ben je vais les garder alors...
Allez demain boulot, faut taxer les colis chinois, un autre sport.
[Raccord sujet] Y'a pas à dire, cette Zoé R135 est idéale pour Lyon et franchement niveau agrément de conduite et performances au top. Heureux de varier les plaisirs avec la Megane.
En parlant de ça, j'ai tout défoncé cet apm, mes pieds y compris, paf passteak :
Quais de Saône, quais du Rhône. Je suis passé dans le nouveau quartier de Lyon, Les Confluences, whaou comme c'est beau et original, je n'en reviens pas, vraiment à voir. Je suis allé jusqu'au dernier bout de terre où Saône et Rhône se rejoignent pour ne faire qu'un.
A 30 minutes de la voiture, je ne pouvais plus marcher, un grand moment. Je viens de lire qu'il ne faut pas percer les ampoules, bon ben je vais les garder alors...
Allez demain boulot, faut taxer les colis chinois, un autre sport.
[Raccord sujet] Y'a pas à dire, cette Zoé R135 est idéale pour Lyon et franchement niveau agrément de conduite et performances au top. Heureux de varier les plaisirs avec la Megane.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Alors, alors c'est kiki me suit ?
110ème mondial lundi soir dernier, vers 22h (j'ai dû perdre des places ensuite jusqu'à minuit).
De superbes photos, dont une très philosophique, vous trouverez facilement laquelle : Google Photo.
Les bâtiments très heu... particuliers, c'est le nouveau quartier de Confluence. Dire qu'il y a encore 10 ans c'était des quais miteux, bordés de camionnettes avec la petite lumière au pare-brise...
Le bâtiment des Douanes, obligé pour ramener aux collègues.
Et le bâtiment tout biscornu à la Pointe des Confluences est certainement un clin d'œil esthétique du même ordre que le Centre Pompidou en plein centre de Paris .
Paralysie des muscles devant les tibias (les releveurs), plus d'une heure pour faire le dernier kilomètre, encore douloureux aujourd'hui, bref vraiment que du plaisir . Je retente rapidement (les meilleurs valident 82 000 pas en une journée, je sens que c'est à portée).
110ème mondial lundi soir dernier, vers 22h (j'ai dû perdre des places ensuite jusqu'à minuit).
De superbes photos, dont une très philosophique, vous trouverez facilement laquelle : Google Photo.
Les bâtiments très heu... particuliers, c'est le nouveau quartier de Confluence. Dire qu'il y a encore 10 ans c'était des quais miteux, bordés de camionnettes avec la petite lumière au pare-brise...
Le bâtiment des Douanes, obligé pour ramener aux collègues.
Et le bâtiment tout biscornu à la Pointe des Confluences est certainement un clin d'œil esthétique du même ordre que le Centre Pompidou en plein centre de Paris .
Paralysie des muscles devant les tibias (les releveurs), plus d'une heure pour faire le dernier kilomètre, encore douloureux aujourd'hui, bref vraiment que du plaisir . Je retente rapidement (les meilleurs valident 82 000 pas en une journée, je sens que c'est à portée).
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Avant je faisais le tour du lac du der 77 km.
Mais 51 km avec la pollution ça doit être coton.
Mais 51 km avec la pollution ça doit être coton.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Wahou, 77 km, joli ! Si tu as des conseils pour les muscles de la face externe des tibias, les releveurs ...
Je me suis fait conseiller au Vieux Campeur samedi, j'ai maintenant des Meindl de trail, des semelles 'MID 3D' et des chaussettes adaptées. J'ai un jour de congé mercredi, je verrai si je retente.
Ca va pour la pollution perceptible, avec les quais, les voitures sont plus haut et puis il y a toujours de l'air à proximité des cours d'eau. On sort aussi vite de la ville.
Mais c'est sûr, ce n'est pas une ballade en forêt dans le Jura (j'y vais mardi-mercredi dans 10 jours).
J'ai mes repères, alors je vais finir le mois sur ce parcours, mais uniquement pour les longues distances.
Objectif : perdre moins de temps à cause de mes releveurs, garder une cadence de 6-7 km/h.
Je me suis fait conseiller au Vieux Campeur samedi, j'ai maintenant des Meindl de trail, des semelles 'MID 3D' et des chaussettes adaptées. J'ai un jour de congé mercredi, je verrai si je retente.
Ca va pour la pollution perceptible, avec les quais, les voitures sont plus haut et puis il y a toujours de l'air à proximité des cours d'eau. On sort aussi vite de la ville.
Mais c'est sûr, ce n'est pas une ballade en forêt dans le Jura (j'y vais mardi-mercredi dans 10 jours).
J'ai mes repères, alors je vais finir le mois sur ce parcours, mais uniquement pour les longues distances.
Objectif : perdre moins de temps à cause de mes releveurs, garder une cadence de 6-7 km/h.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Ca fait quelques années que je n'ai pas fait le tour du Der.
J'étais dans le Jura le week-end dernier.
On a fait une rando autour de Beaume les Messieurs.
J'ai rencontré des retraités qui étaient partis de Dole et qui faisaient une rando de 250 km
mais je ne me rappelle plus jusqu'où.
Ils faisaient, je crois, 45 km par jour avec du dénivelé.
Par contre pas de gros sacs.
L'intendance les attendait les soirs.
J'étais dans le Jura le week-end dernier.
On a fait une rando autour de Beaume les Messieurs.
J'ai rencontré des retraités qui étaient partis de Dole et qui faisaient une rando de 250 km
mais je ne me rappelle plus jusqu'où.
Ils faisaient, je crois, 45 km par jour avec du dénivelé.
Par contre pas de gros sacs.
L'intendance les attendait les soirs.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Et c'est gagné .
Ma meilleure perf sur 1 jour : tram-train à 5h44, sur les pistes à 6h14, 90 000 pas pour 64 km.
(Google Fit)
Bilan : premières semaines dans la douleur au delà de 30 km : ça ampoule, ça crispe devant le mollet.
Ensuite, plus rien, même pour des 60 km.
Les trucs à faire ou ne pas faire, du moins pour ma petite personne :
Vous les voyez les photos quand je donne ce lien ?
Les pas sur Lyon
Ou il faut préalablement se connecter avec son compte Google ?
Ma meilleure perf sur 1 jour : tram-train à 5h44, sur les pistes à 6h14, 90 000 pas pour 64 km.
(Google Fit)
Bilan : premières semaines dans la douleur au delà de 30 km : ça ampoule, ça crispe devant le mollet.
Ensuite, plus rien, même pour des 60 km.
Les trucs à faire ou ne pas faire, du moins pour ma petite personne :
- Prendre des chaussures de trail 1/2 à 1 pointure au dessus de la taille habituelle, les pieds ça gonfle.
Je garde de mes errements du début 3 ongles noirs et un 4ème qui va tomber. - Ne pas lacer trop fort, juste poser les lacets en légère tension, sinon vous vous coupez la circulation et amplifiez tous les problèmes de crispation devant les mollets.
Pour ces deux premiers points, l'essayage en magasin est primordial, le Vieux Campeur à Lyon est un incontournable. - Buvez, éliminez (5 litres pour les 60 km par 33°)
- Au delà de 40 km, pas de sous vêtements, les coutures ça tue.
Un moule burnes de running (le cycliste sans peau de chamois aux fesses) est génial. - Avant de partir, de la crème de type Mytosil dans la raie des fesses.
La transpie qui coule du dos vers cet endroit ça agresse sévère au bout de plusieurs heures - Un mélange raisin secs-amandes-noisettes pour soutenir l'effort
- Un parapluie ultra-compact pour épauler la cape de pluie du sac.
Sinon la pluie passe entre le dos et la cape. - En été, un sac 20 litres de type QUECHUA MH500 suffit, pas besoin de plus
- Dans l'optique de faire un concours long ou de progresser en partant de peu, garder le même itinéraire, si possible modulaire, et lui rajouter 5-10 km à chaque fois
Vous les voyez les photos quand je donne ce lien ?
Les pas sur Lyon
Ou il faut préalablement se connecter avec son compte Google ?
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Bonjour Laurent, Chapeau bas !
Les photos je les vois directement.
Les photos je les vois directement.
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Merci @Thierry77 .
Ce midi j'y étais avec les enfants, on a fait 11,56 km par 37°, c'était heu chaud (ça a râlé dans les rangs).
Mon voisin de la police scientifique souhaite également venir, il veut commencer par 20 km. Je vais me recycler .
Le tram-train à 3 ça nous a coûté 6€ (plein tarif Illico vacances), il ne faut vraiment pas s'en priver. Le quai est à une maison de la mienne, Vieux-Lyon (gare Saint-Paul) à 30 minutes.
Le bilan "croustillant" de ces 2 mois :
C'est glop !
Ce midi j'y étais avec les enfants, on a fait 11,56 km par 37°, c'était heu chaud (ça a râlé dans les rangs).
Mon voisin de la police scientifique souhaite également venir, il veut commencer par 20 km. Je vais me recycler .
Le tram-train à 3 ça nous a coûté 6€ (plein tarif Illico vacances), il ne faut vraiment pas s'en priver. Le quai est à une maison de la mienne, Vieux-Lyon (gare Saint-Paul) à 30 minutes.
Le bilan "croustillant" de ces 2 mois :
- Un saoulard qui voulait me taper parce que je marchais trop vite, il me gueulait Fangio viens là
- Une attaque de chien (de SDF), sans mal
- Parc de la Feyssine une drague LGBT avec comme amorce une demande de mouchoir
- Parc de la Feyssine toujours, une drague LGBT avec comme subtile amorce une main de le pantalon (le sien) et des grands sourires
- Parc de Miribel (pour les 50 km ou plus) plage de la Mama (naturiste), des mecs avec des anneaux de zizi
- A la confluence du Rhône et de la Saône, un groupe de blacks qui s'amène vers moi, arrivés à un mètre l'un commence à tendre le poing doucement dans ma direction, je fais pareil, on se checke, ils repartent
- Des chouettes orages une sortie sur trois
- J'ai testé plein de boulangeries lyonnaises, je pourrais publier un classement
- Plus aucune sinusite alors que j'en faisais une petite toutes les deux semaines
C'est glop !
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Maintenant que tu es au top et la tête bien vidée, tu vas pouvoir revenir fréquenter avec nous le sujet de sutom.
Plus sérieusement, ne force pas trop quand même sur la machine sinon elle te le fera payer (j'en sais quelque chose) dans quelques dizaines d'années.
Plus sérieusement, ne force pas trop quand même sur la machine sinon elle te le fera payer (j'en sais quelque chose) dans quelques dizaines d'années.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Le Sutom, le Sutom !
Je suivrai tes conseils, surtout que ce n'est pas agréable de sortir par temps de canicule, pluie ou froid.
Allez, en attendant, direction le boulot !
Je suivrai tes conseils, surtout que ce n'est pas agréable de sortir par temps de canicule, pluie ou froid.
Allez, en attendant, direction le boulot !
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Trajet des vacances prêt .
Colonne 1 : le temps grosso modo à 110 km/h, 1er bleu = pause pipi et éventuelle petite charge, 2ème bleu = charge pause déjeuner, en jaune les plans B-C-D, etc.
Colonne 2 : le timing
Colonne 3 : les km
Colonne 4 : les bornes d'autoroute et le temps Maps à 130 km/h
Colonne 5 : le nombre de bornes >= 50 kW
On part mercredi prochain pour une semaine.
Vous avez notre adresse de destination (choix des enfants)
Colonne 1 : le temps grosso modo à 110 km/h, 1er bleu = pause pipi et éventuelle petite charge, 2ème bleu = charge pause déjeuner, en jaune les plans B-C-D, etc.
Colonne 2 : le timing
Colonne 3 : les km
Colonne 4 : les bornes d'autoroute et le temps Maps à 130 km/h
Colonne 5 : le nombre de bornes >= 50 kW
On part mercredi prochain pour une semaine.
Vous avez notre adresse de destination (choix des enfants)
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Euh, je ne sais si la fiabilité s'est améliorée (ajout de borne ?) à cette station du premier bleu mais personnellement, au vu des commentaires chargemap, je l'évite lors de mes trajets vers le soleil.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Hello ! Tu es parti sur quelle consommation ?
Perso pour paramétrer ABRP (Évolution ER avec 2 personnes à bord et leurs bagages) je rentre 16,5 kWh/100 km @ 110 km/h et généralement les prévisions sont légèrement pessimistes.
(Et je roule aux limites maxi autorisées, avec la Megane le gain de temps est palpable par rapport à 110 maxi malgré des charges un peu plus longues ou plus fréquentes)
En tout cas bonne route et bonnes vacances !
Perso pour paramétrer ABRP (Évolution ER avec 2 personnes à bord et leurs bagages) je rentre 16,5 kWh/100 km @ 110 km/h et généralement les prévisions sont légèrement pessimistes.
(Et je roule aux limites maxi autorisées, avec la Megane le gain de temps est palpable par rapport à 110 maxi malgré des charges un peu plus longues ou plus fréquentes)
En tout cas bonne route et bonnes vacances !
Dernière édition par Leonvon le Mer 26 Juil 2023 - 8:32, édité 1 fois
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Passer des vacances d'été dans le sud, il faut être maso.
Mais on sait que Laurent l'est !
Je reviens de 3 semaines à Bucarest. Entre 33 et 40 °C dans l'après-midi. Jamais moins de 22 la nuit.
Mais ce n'étaient pas des vacances.
Mais on sait que Laurent l'est !
Je reviens de 3 semaines à Bucarest. Entre 33 et 40 °C dans l'après-midi. Jamais moins de 22 la nuit.
Mais ce n'étaient pas des vacances.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Quand on n'a plus d'enfants scolarisés à la maison c'est le top.
Ça fait un moment que je pars fin mai début juin et septembre.
Surtout que je voyage à moto.
Sauf cette année où j'avais prévu d'habituer ma chienne sur une petite distance en Alsace et que je suis parti en Zoe pour cause de 38 °C.
Au fait, @LaurentB, ne me dis pas que tu fais tous les arrêts,
Ça fait un moment que je pars fin mai début juin et septembre.
Surtout que je voyage à moto.
Sauf cette année où j'avais prévu d'habituer ma chienne sur une petite distance en Alsace et que je suis parti en Zoe pour cause de 38 °C.
Au fait, @LaurentB, ne me dis pas que tu fais tous les arrêts,
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
J'ai vite laissé tomber ABRP, car il m'annonce 2 heures pour faire seulement 113 km (max 115 km/h paramétré).
C'est un poil exagéré.
Le planificateur Chargemap plante pour cette destination, wahou !
Donc le doigt mouillé est retenu au final.
Je table sur une consommation 'confortable' de 18,5 kWh/100.
Et non je ne vais pas m'arrêter à toutes les bornes, juste idéalement celles sur fond bleu et encore, la première est facultative (et pas fiable d'après leonvon, merci pour l'info).
Le planificateur Google de la Megane m'annonce pour ce trajet un arrêt de seulement 15 minutes pour arriver autour de 20 %.
Je suis donc large avec mon estimation.
Au camping, à destination, il y a quatre 22 kW.
C'est un poil exagéré.
Le planificateur Chargemap plante pour cette destination, wahou !
Donc le doigt mouillé est retenu au final.
Je table sur une consommation 'confortable' de 18,5 kWh/100.
Et non je ne vais pas m'arrêter à toutes les bornes, juste idéalement celles sur fond bleu et encore, la première est facultative (et pas fiable d'après leonvon, merci pour l'info).
Le planificateur Google de la Megane m'annonce pour ce trajet un arrêt de seulement 15 minutes pour arriver autour de 20 %.
Je suis donc large avec mon estimation.
Au camping, à destination, il y a quatre 22 kW.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Salut
Ionity Saint Aunès est à 5 minutes de chez moi
Si tu me précises le jour et l’heure et que je suis disponible, je peux te ravitailler en eau fraîche ou autre ou simplement dire bonjour ( tu as mon numéro de tel )
Ou même passer à la maison éventuellement
Édit : je n’ai pas vu que les arrêts étaient en bleu
Ionity Saint Aunès est à 5 minutes de chez moi
Si tu me précises le jour et l’heure et que je suis disponible, je peux te ravitailler en eau fraîche ou autre ou simplement dire bonjour ( tu as mon numéro de tel )
Ou même passer à la maison éventuellement
Édit : je n’ai pas vu que les arrêts étaient en bleu
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Ah ben ça c'est super sympa @Bigfoot, un grand grand merci.
Sauf imprévu, nous allons rester le plus possible sur l'autoroute. Car sur le deuxième arrêt bleu, nous avons rendez-vous avec le beau-frère pour déjeuner et finir le voyage ensemble.
On part mercredi 9h00.
Je reviens du Jura pour un (nouvel) enterrement. Une messe avec 3 curés à Champagnole, quand en temps normal impossible d'en avoir un seul. Ils savent être reconnaissants quand la défunte est peu engagée dans les prières mais très présente dans le concret avec les associations. Ce n'est pas mon truc ces cérémonies, mais là je dois avouer que c'était touchant et bien épuré des bondieuseries habituelles.
J'y suis allé exceptionnellement par l'autoroute au lieu de la nationale : 13,2 kWh/100 à 110 km/h, je n'en croyais pas l'écran. Bon après, un aller (sans le retour) ne fait pas foi.
Sauf imprévu, nous allons rester le plus possible sur l'autoroute. Car sur le deuxième arrêt bleu, nous avons rendez-vous avec le beau-frère pour déjeuner et finir le voyage ensemble.
On part mercredi 9h00.
Je reviens du Jura pour un (nouvel) enterrement. Une messe avec 3 curés à Champagnole, quand en temps normal impossible d'en avoir un seul. Ils savent être reconnaissants quand la défunte est peu engagée dans les prières mais très présente dans le concret avec les associations. Ce n'est pas mon truc ces cérémonies, mais là je dois avouer que c'était touchant et bien épuré des bondieuseries habituelles.
J'y suis allé exceptionnellement par l'autoroute au lieu de la nationale : 13,2 kWh/100 à 110 km/h, je n'en croyais pas l'écran. Bon après, un aller (sans le retour) ne fait pas foi.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Que je vous raconte aussi le jour qui a suivi l’enterrement.
Il nous restait une matinée à tuer à ma mère et moi.
Les 2 jours précédents, j’ai pu voir à quel point elle était malheureuse avec sa nouvelle Twingo 3 (voiture de mars 2023, après une Twingo 2 de 2008).
À Lons le Saunier, mairie écologiste, l’hyper-centre est limité à 20 km/h, le reste à 30 km/h.
Première, seconde, troisième, rien ne va avec ces limitations et cette boîte, ça hurle ou bien ça broute. Au final, elle a pris cette voiture en horreur.
Certainement que la Twingo 2 avait une boîte étagée ‘conduite’ plutôt que ‘score maximal aux normes’…
Je lui dis : viens, on va à pied chez Renault (elle marche 15 à 18 km/jour à 73 ans) essayer la Twingo électrique et la Spring.
Pas trop chaude, mais au moins ça fera la marche.
On commence par la partie Renault de la concession, avec le commercial qui lui a vendu la Twingo.
Désolé qu’il nous dit, je n’aurai une Twingo électrique à l’essai qu’en milieu de semaine prochaine.
Quand on lui dit qu’on va voir la Dacia : oui, une voiture sur une base de micro-car. Moi je suis monté dedans à sa sortie, à 70 km/h sur la rocade elle faisait un tel bruit et de telles vibrations que j’ai arrêté tout de suite l’essai . Personnellement je ne ferais pas monter ma femme là-dedans. En plus, même si sa batterie est plus grosse, c’est une ancienne technologie et elle ne fera pas mieux que la Twingo. Et puis aves les côtes qu’il y a dans la région, bon courage !
Nous allons quand même dans la partie Dacia. Là il n’y avait que l’ancien modèle, la 45 chevaux. Idem, le nouveau modèle à l’essai à partir de la semaine prochaine.
Ma mère fait le tour de la 65 chevaux d’exposition, elle dit tout de suite : j’adore son look et son coffre. La commerciale lui propose d’essayer la 45 chevaux, pour se faire une idée.
Là on lui dit que ça ne sert pas à grand-chose vu que ce n’est pas le modèle visé. De plus, nous lui racontons l’argumentaire du vendeur Renault sur la Spring.
Rhô, mais ce n’est pas possible celui-là !!! La Spring d’essai, c’est ma voiture pour rentrer chez moi le soir et j’habite le premier plateau jurassien.
Vous savez-quoi : voilà les clés, allez faire un tour avec, c’est votre fils qui conduira si vous préférez.
Je la convainc, nous y allons.
Direct le pied dedans, ça accélère correctement. Comme sur Zoé/Megane, il y a un cran pour avoir un boost de puissance.
J’emprunte la montée de Pannessière, on se fait un camion sans problème. À la redescente, je teste de gros freinages. Je vire aussi le mode ECO que je n’avais pas vu.
Je me gare et hop la mère, prends-donc les commandes !
Après des protestations elle s’exécute (nan mais laisse le pied gauche là où il est) : ce fut un vrai bonheur. Le sourire banane tout le long : mais c’est facile, il n’y a rien à faire, ça roule tout seul.
Elle la gare elle-même chez Renault et là, la commerciale sur le pas de porte avec un grand sourire : alors ?
La commerciale Dacia pense pouvoir reprendre la Twingo essence (payée 17 500 € en mars) sans trop avoir à rajouter pour la Spring (une première pour elle une voiture si récente qu’elle dit !) alors que le vendeur Renault lui promet un gouffre abyssal.
Elle a un garage avec une prise reliée au compteur de l’appartement. Ça me semble être du 6 mm², mais pas sûr sans démonter. Il faudra un tableau de dérivation dans le garage (pour séparer la cave, l’éclairage et mettre les protections d’une Green'Up) et je pense que ce sera ok.
Voilà pour l’aventure, restera donc à tester la Twingo et la Spring 65 chevaux.
Sur cette dernière, seuls les sièges à la matière bof bof et la position de conduite un peu basse seraient des points négatifs pour elle. Moi je vois bien également la conception un peu cheap.
Quoi qu'il en soit, ma mère ne compte plus faire de trajets au-delà de 70 km dans la journée et encore cela restera exceptionnel. L’électrique ‘minimaliste’ est donc bien une piste.
A suivre…
Il nous restait une matinée à tuer à ma mère et moi.
Les 2 jours précédents, j’ai pu voir à quel point elle était malheureuse avec sa nouvelle Twingo 3 (voiture de mars 2023, après une Twingo 2 de 2008).
À Lons le Saunier, mairie écologiste, l’hyper-centre est limité à 20 km/h, le reste à 30 km/h.
Première, seconde, troisième, rien ne va avec ces limitations et cette boîte, ça hurle ou bien ça broute. Au final, elle a pris cette voiture en horreur.
Certainement que la Twingo 2 avait une boîte étagée ‘conduite’ plutôt que ‘score maximal aux normes’…
Je lui dis : viens, on va à pied chez Renault (elle marche 15 à 18 km/jour à 73 ans) essayer la Twingo électrique et la Spring.
Pas trop chaude, mais au moins ça fera la marche.
On commence par la partie Renault de la concession, avec le commercial qui lui a vendu la Twingo.
Désolé qu’il nous dit, je n’aurai une Twingo électrique à l’essai qu’en milieu de semaine prochaine.
Quand on lui dit qu’on va voir la Dacia : oui, une voiture sur une base de micro-car. Moi je suis monté dedans à sa sortie, à 70 km/h sur la rocade elle faisait un tel bruit et de telles vibrations que j’ai arrêté tout de suite l’essai . Personnellement je ne ferais pas monter ma femme là-dedans. En plus, même si sa batterie est plus grosse, c’est une ancienne technologie et elle ne fera pas mieux que la Twingo. Et puis aves les côtes qu’il y a dans la région, bon courage !
Nous allons quand même dans la partie Dacia. Là il n’y avait que l’ancien modèle, la 45 chevaux. Idem, le nouveau modèle à l’essai à partir de la semaine prochaine.
Ma mère fait le tour de la 65 chevaux d’exposition, elle dit tout de suite : j’adore son look et son coffre. La commerciale lui propose d’essayer la 45 chevaux, pour se faire une idée.
Là on lui dit que ça ne sert pas à grand-chose vu que ce n’est pas le modèle visé. De plus, nous lui racontons l’argumentaire du vendeur Renault sur la Spring.
Rhô, mais ce n’est pas possible celui-là !!! La Spring d’essai, c’est ma voiture pour rentrer chez moi le soir et j’habite le premier plateau jurassien.
Vous savez-quoi : voilà les clés, allez faire un tour avec, c’est votre fils qui conduira si vous préférez.
Je la convainc, nous y allons.
Direct le pied dedans, ça accélère correctement. Comme sur Zoé/Megane, il y a un cran pour avoir un boost de puissance.
J’emprunte la montée de Pannessière, on se fait un camion sans problème. À la redescente, je teste de gros freinages. Je vire aussi le mode ECO que je n’avais pas vu.
Je me gare et hop la mère, prends-donc les commandes !
Après des protestations elle s’exécute (nan mais laisse le pied gauche là où il est) : ce fut un vrai bonheur. Le sourire banane tout le long : mais c’est facile, il n’y a rien à faire, ça roule tout seul.
Elle la gare elle-même chez Renault et là, la commerciale sur le pas de porte avec un grand sourire : alors ?
La commerciale Dacia pense pouvoir reprendre la Twingo essence (payée 17 500 € en mars) sans trop avoir à rajouter pour la Spring (une première pour elle une voiture si récente qu’elle dit !) alors que le vendeur Renault lui promet un gouffre abyssal.
Elle a un garage avec une prise reliée au compteur de l’appartement. Ça me semble être du 6 mm², mais pas sûr sans démonter. Il faudra un tableau de dérivation dans le garage (pour séparer la cave, l’éclairage et mettre les protections d’une Green'Up) et je pense que ce sera ok.
Voilà pour l’aventure, restera donc à tester la Twingo et la Spring 65 chevaux.
Sur cette dernière, seuls les sièges à la matière bof bof et la position de conduite un peu basse seraient des points négatifs pour elle. Moi je vois bien également la conception un peu cheap.
Quoi qu'il en soit, ma mère ne compte plus faire de trajets au-delà de 70 km dans la journée et encore cela restera exceptionnel. L’électrique ‘minimaliste’ est donc bien une piste.
A suivre…
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Est-ce que ce superbe récit ne devrait pas être dans la section "Spring", ou "Vos VE" ?
À moins que je crée une section "Les VE de vos proches".
À moins que je crée une section "Les VE de vos proches".
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Ta ta, tu veux dépouiller ma rubrique 'Megane et fourre-tout' ?
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
Alors, il faut renommer le sujet "La saga VE de la famille B." !
Ou encore "La croisade électrique de Laurent le Magnifique..."
Ou encore "La croisade électrique de Laurent le Magnifique..."
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent
"Le Magnifique", oui, ça a de la gueule, très bien trouvé .
Pneus gonflés à 3 bars à l'avant, 2,9 à l'arrière. Vitres lavées, tapis aspirés, charge à 80% programmée. Megane prête demain pour recevoir les premières affaires non alimentaires.
Mercredi matin 6h elle aura pris son premier 100% depuis sa réception, puis départ à 9h .
Pneus gonflés à 3 bars à l'avant, 2,9 à l'arrière. Vitres lavées, tapis aspirés, charge à 80% programmée. Megane prête demain pour recevoir les premières affaires non alimentaires.
Mercredi matin 6h elle aura pris son premier 100% depuis sa réception, puis départ à 9h .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» La Mégane E-Tech Techno de Fidne
» Megane E-tech - I
» Commande Megane E-tech de rené casado
» La Megane e-tech de newzoeàmarle
» La Megane e-Tech de toff16
» Megane E-tech - I
» Commande Megane E-tech de rené casado
» La Megane e-tech de newzoeàmarle
» La Megane e-Tech de toff16
Page 8 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum