-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La Megane E-TECH iconic de Laurent

+18
Thierry77
R2D2
RD150
Fidne
Electron06
TomC
axme
Stanelec
charleshub
Pixel
Serge
Bigfoot
Leonvon
fifaclint
sas13
Taralafifi
minibiti
LaurentB
22 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Serge Mar 28 Fév 2023 - 20:45

@LaurentB,
Content pour toi et profites en bien.

Dommage qu'on ne puisse pas faire du dashcam avec les caméras existantes.

Je vois que tu as 443 km d'autonomie c'est bien. La mienne aussi quand je l'ai réceptionnée elle était au chaud et que 350 km.

Serge

Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Mar 28 Fév 2023 - 20:53

Merci Serge.
Punaise, c'est à ne rien y comprendre, je te dirai dans les jours à venir.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par minibiti Mar 28 Fév 2023 - 22:21

Superbe, félicitations ! Prends-en bien soin. Smile
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Serge Mer 1 Mar 2023 - 16:41

Bonjour,

Suis passé chez Renault cet après-midi, pour eux 371 km c'est normal pour l'instant ils me demandent du roulage.

Je suis sceptique, mais bon je vais jouer le jeu.

Pour le bruit, il faut attendre la fabrication des pièces.

Je récupère la voiture demain matin.

Serge

Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 67
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Mer 1 Mar 2023 - 21:03

Merci @minibiti Very Happy .
Avec l'arrivée du printemps @Serge, c'est sûr que du coup l'autonomie va remonter.

J'ai reçu la dashcam à 14h30 aujourd'hui. Comme j'étais occupé ce matin ça n'aurait pas changé grand chose. Donc j'ai juste eu le temps de passer le câblage avant-arrière (galère, il a fallu couper le câble pour passer dans les gaines et ressouder tous les petits fils).
Dimanche départ de la Zoé Titanium, samedi grand lavage et le lendemain remise de la belle.

La protection des seuils de portes de la Megane est en place et celle de l'écran central également (sans bulle).

Demain je roule pour la première fois avec (hors retour du RRG) pour aller au travail. Faut bien renflouer les caisses. Wink
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Sam 4 Mar 2023 - 20:16

Après quelques jours d'utilisation, un petit retour.

Goût des autres
Réaction unanime et immédiate des collègues/amis dès qu'ils la voient : c'est quoi cette taille de roue La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 1f62e  La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 1f62e  La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 1f62e ?
Ensuite : ah oui, ils ont copié Tesla pour le grand écran. Et même une fois : ah oui ils ont copié Mercedes pour le sélecteur au volant.
Bon ça va, les références sont bonnes Laughing.

Bug
Sans surprise, j'ai eu droit déjà une fois au son se mettant soudainement très fort sans pouvoir le baisser. Là sur la commande au volant du son, c'est appui simultané sur le bouton haut-gauche et celui en bas-droite pour provoquer le reboot du farceur.
Quant au Klong-Gloug arrière à la descente de dos d'âne, il a fait son arrivée après environ 100 km, même si (encore) très feutré et harmonieux.

Noob
Tout ce qui est assistance et compagnie, je n'ai pas osé tester. Pas envie d'abimer la voiture sur une fausse manœuvre.
Elle a tellement de patate que je conduis sur des œufs (je n'ai pas osé regarder le prix des pneus...).
Je constate que le niveau 1/4 de régénération correspond au mode D de la ZE50 (0,70 de la ZE40) et le 2/4 au mode B de la ZE50. Les deux niveaux supérieurs ralentissent quand même très sérieusement, là je ne sais pas encore bien m'en servir. Je pense que le 1/4 sera mon idéal pour conduire souple.
Un peu déçu par le 0/4, qui régénère tout de même à environ -3 kW.

Wahou Cool
Une qualité de finition encore inconnue pour moi, confortable, bien assis, rayonnante au possible dans cette couleur, un son incroyable en mode Immersion (couplé à Deezer en mode hifi), des écrans très pratiques, l'info divertissement aussi rapide qu'un smartphone haut de gamme, la vision 360° super pratique pour se garer et j'en passe.
Je sens qu'on va bien devenir copains cheers

La suite
Je suis à la moitié de la batterie, j'ai 157 km au compteur, restera à tester une charge la semaine prochaine. Les conso instantanées sont souvent impressionnantes, elle envoie du 60 kWh/100 km alors qu'on a à peine l'impression d'effleurer la pédale (mode confort, sport je n'en parle même pas). Donc il va falloir que j'apprenne à mieux la conduire (mais sans le mode ECO que je n'ai jamais apprécié).
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Pixel Sam 4 Mar 2023 - 20:46

Un jour, il va falloir qu'on se fasse un rassemblement des "non-Zoé" du forum Zoé.
Condition : avoir (ou avoir eu) une Zoé et venir avec "autre chose" mais électrique quand même.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par TomC Sam 4 Mar 2023 - 21:52

Pas très rassurant que, 9 mois après les premières livraisons, les gros bugs comme le son qui se met à fond subitement ne soient toujours pas réglés..

Personnellement, je préférais l'affichage de la puissance instantanée en kW. Au moins, cela a un sens même pendant une phase d'accélération. Avec un affichage en kWh/100 km, on a nécessairement un moyennage derrière, et cela n'a de sens que lorsqu'on roule à vitesse constante pendant suffisamment de temps. (Par exemple si vous accélérez à 50 kW alors que vous roulez à 1 km/h, cela ferait du 5000 kWh/100 km si on ne moyennait pas, ou si on ne limitait pas la valeur affichée...)
L'idéal aurait été d'avoir les deux ou au moins de pouvoir choisir, mais apparemment ce n'est pas prévu comme cela.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Leonvon Sam 4 Mar 2023 - 22:41

Pour ma part je n'ai jamais eu ce bug du "son-à-fond" (plutôt quelque fois l'inverse, soit pas de son au démarrage, et qui revient après un changement de source). Je me demande si ça n'a pas un rapport avec les options prises, ou bien la finition choisie (Techno, Evolution, Iconic..), même si cela peut sembler absurde de prime abord...

D'accord avec TomC sur l'affichage de la puissance instantané en kW plutôt qu'en kWh.

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Bigfoot Dim 5 Mar 2023 - 9:26

Laurent, tu vas changer ta photo de profil ?
Tu es en totalement rouge dorénavant ?
Le rouge de la Megane est-il métallisé ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par RD150 Dim 5 Mar 2023 - 9:33

Pixel a écrit:Un jour, il va falloir qu'on se fasse un rassemblement des "non-Zoé" du forum Zoé.
Bonne idée, répondant aux conditions évoquées et étant (assez) central dans la situation géographique, je propose que cela se fasse sur ma commune --> grands parkings gratuits facilement accessibles et libres d'accès, activités ludiques à proximité (https://ville-data.com/parcours-sportif-sante/Thaon-les-Vosges-88-88465, https://www.wampark.fr/vosges-thaon/,  etc... Cool
Seul impératif, que la date soit entre le 14 juillet et le 15 août, avant c'est l'hiver et après... Ben c'est déjà l'hiver qui recommence. clown
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Dim 5 Mar 2023 - 9:40

Concernant le bug du son, sur ma finition en tout cas, c'est plus un son fort qu'un son à fond. Parce que là sinon les vitres risquent d'exploser avec le monstre de sono. What a Face

Mouais mouais, pareil. Je n'aime pas cette nouvelle conso instantanée. J'attends de voir si c'est par habitude pour l'ancienne ou si réellement ça n'apporte pas d'autres avantages.

Le lieu semble plaisant @RD150 Very Happy.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Pixel Dim 5 Mar 2023 - 10:05

RD150 a écrit:je propose que cela se fasse sur ma commune
Est-ce qu'il y a des bornes ? Wink

Sinon, pour le caractère central, certes, c'est tout à fait central... pour l'Europe ! Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par RD150 Dim 5 Mar 2023 - 10:28

Oui, il y a des bornes à proximité et même quelques unes de plus en cours de déploiement, pour tous les goûts, de 7 à 120 kW (~ à 10 km pour ces dernières).
Si tu veux plus central, je peux de proposer Bruère-Allichamps, je devrais même pouvoir réactiver certaines anciennes connaissances pour y faciliter l'organisation. lol!
Il est vrai que pour l'accès aux bornes, cela devrait être un peu plus loin et compliqué. Razz
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Pixel Dim 5 Mar 2023 - 10:34

Bruère-Allichamps, c'était mon arrêt à mi-parcours quand je travaillais en Creuse ! What a Face
Je roulais pas mal, à l'époque.

Mais puisqu'on est sur le fil de Laurent, Lyon, c'est assez central !
Un peu loin pour fifaclint mais il ne répond pas aux critères, de toutes façons. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Leonvon Dim 5 Mar 2023 - 10:46

Concernant le bug du son, sur ma finition en tout cas, c'est plus un son fort qu'un son à fond. Parce que là sinon les vitres risquent d'exploser avec le monstre de sono. What a Face

J'avais oublié le fait que nous n'avons pas le même système son, donc il y a pas mal de chances que nos constats différents viennent de là...

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Dim 5 Mar 2023 - 11:10

Oui, ça paraît plausible comme hypothèse @Leonvon.

@Bigfoot : c'est fou ça , je n'avais pas vu ton message ce matin.
Elle est métallisée et le toit noir. Oui il faut que je change la photo de profil. Je tenterai de convaincre les 2 nains de faire la photo traditionnelle, je sens que ça va me coûter cher...

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Zozo311

Miss ZE40 Titanium part dans quelques heures.
Ensuite, j'essaierai de poursuivre le chantier Dashcam.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Serge Dim 5 Mar 2023 - 11:52

Bonjour à toutes et tous,

800 km de roulage et pas de problème son pour l'instant (Iconic)

Cette nouvelle conso instantanée ça affole un peu (voire beaucoup).
Pour le centre Lyon c'est pas trop mal, suis partant.

Je reviens,

Bon, pour le son, je viens de faire 50 km et bien impossibilité d'augmenter, diminuer et même couper le son avec le commodo.

Serge

Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 67
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Dim 5 Mar 2023 - 17:15

J'étais sous Android Auto quand le problème de son est arrivé, peut-être que cela a un lien.

Je n'ai pas encore activé le partage de connexion avec mon smartphone pour utiliser directement (sans Android Auto) sur la tablette Waze/Deezer (sans taper dans le petit forfait Orange Internet on the move de la Megane). Tiens un truc à faire ce soir.

Voilà, ZE40 est partie. J'ai passé un très bon moment avec la petite famille qui me l'a achetée.
Merci au membre du forum qui se reconnaîtra et très bon voyage à lui. Very Happy
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Serge Dim 5 Mar 2023 - 18:05

J'était aussi sous Android Auto, donc je verrai ça demain.
Je n'ai pas pris le forfait Orange, je me connecte avec mon téléphone au besoin, via la connexion.

Edit.

Je viens de faire un essai sans mon téléphone, résultat identique et impossibilité de changer la source et station avec le commodo.

Demain matin visite chez Renault, je pense qu'ils vont me voir souvent.

Serge

Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 67
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Dim 5 Mar 2023 - 19:05

J'ai juste activé la partie gratuite du forfait, sans cela je n'arrivais pas à lier MyRenault à la voiture.

Je viens de la brancher sur ma Green'Up, juste pour tester si elle chargeait : ça marche et bonus, il n'y a plus de sifflement, ni côté voiture, ni dans le four micro-onde de la maison.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Serge Dim 5 Mar 2023 - 19:14

Je n'ai même pas activé la partie gratuite et pas de problème pour synchroniser la voiture avec l'application et mon téléphone.
Je n'ai pas encore testé sur ma Green'Up, je me charge souvent chez mon Leclerc borne 22 kWh gratuite.

Serge

Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 67
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Jeu 16 Mar 2023 - 13:47

La traditionnelle photo  La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 1f46c  La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 1f46c  La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 1f46c  La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 1f46c.
Sur Twitter elle a eu du succès, les gens de chez Renault, aussi haut placés soient-ils, ont eu la gentillesse de commenter. Idem pour des membres de notre sympathique forum. Ca fait plaisir I love you .
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Zozo410
(ça m'a coûté deux cocas)
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par sas13 Jeu 16 Mar 2023 - 14:21

Belles photos, beaux enfants et belles voitures! Et deux rouges maintenant, c'est tellement beau! Bravo et belle fidélité aux VE Renault !

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Leonvon Jeu 16 Mar 2023 - 19:12

Superbes !!

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Jeu 16 Mar 2023 - 19:22

Merci les gars, le conducteur va devenir rouge aussi Embarassed .
Cette céramique, elle donne un belle profondeur de couleur, quant aux enfants c'est la vie non qu'ils rendent plus profonde ?!

Je n'en reviens pas comme je conduis cool avec, genre le mec qui n'a pas envie de repayer trop vite des pneus énormes.
Hier j'ai repris la Zoé pour l'emmener faire sa révision des 3 ans. J'ai failli m'emplafonner une voiture qui ralentissait tellement la course de la pédale de frein est différente. J'avais l'impression qu'il y avait comme un ballon sous la pédale. Faut appuyer Monsieur, sinon boum !
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 6 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum