Coupure alimentation furtive sur ZOE
+6
COAXIAL
fabien333
LaurentB
R2D2
RD150
Patrick.B
10 participants
Page 1 sur 1
Coupure alimentation furtive sur ZOE
Bonjour,
Nous venons d'acquérir une ZOE R110 Limited et au bout d'une semaine et 295 km, première panne !
En fait, je pense à une coupure d'alimentation électrique car la ZOE indique furtivement au tableau de bord "Vérifier votre alimentation électrique" + clé rouge sur l’icône de la voiture (a peu près !) et ça provoque un à-coup à la voiture. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Assistance RENAULT, une partie de plaisir ! Après 20 min d'attente au tél et un beau discours, l'opérateur nous envoie d'un dépanneur pas agréé ZE donc transport vers réparateur agréé ZE le lendemain, réparateur surbooké.
Première nouvelle au bout de 2 jours, le tech a fait appel à la Hotline RENAULT mais le vendredi c'est difficile de les avoir, donc on va attendre la semaine prochaine !
Il faudrait que je rappelle l'assistance mais j'ai laissé tomber après 2 essais à plus de 20 min dont un où ils m'ont raccroché au nez... Heureusement que je n'était pas sur le bord de la route et que j'ai encore une voiture de disponible à la maison.
Bienvenue dans le monde d'aujourd'hui !
Nous venons d'acquérir une ZOE R110 Limited et au bout d'une semaine et 295 km, première panne !
En fait, je pense à une coupure d'alimentation électrique car la ZOE indique furtivement au tableau de bord "Vérifier votre alimentation électrique" + clé rouge sur l’icône de la voiture (a peu près !) et ça provoque un à-coup à la voiture. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Assistance RENAULT, une partie de plaisir ! Après 20 min d'attente au tél et un beau discours, l'opérateur nous envoie d'un dépanneur pas agréé ZE donc transport vers réparateur agréé ZE le lendemain, réparateur surbooké.
Première nouvelle au bout de 2 jours, le tech a fait appel à la Hotline RENAULT mais le vendredi c'est difficile de les avoir, donc on va attendre la semaine prochaine !
Il faudrait que je rappelle l'assistance mais j'ai laissé tomber après 2 essais à plus de 20 min dont un où ils m'ont raccroché au nez... Heureusement que je n'était pas sur le bord de la route et que j'ai encore une voiture de disponible à la maison.
Bienvenue dans le monde d'aujourd'hui !
Patrick.B- Messages : 2
Re: Coupure alimentation furtive sur ZOE
Bienvenue à toi.
De quelle durée "l'à-coup" sur la voiture ?
Ce pourrait être un problème de mauvais serrage d'un raccord électrique sur l'installation, un problème de valeur de terre trop limite par rapport à la tolérance de la voiture ou encore un problème de qualité de courant (dans ce cas, l'à-coup dure environ 30 secondes).
De quelle durée "l'à-coup" sur la voiture ?
Ce pourrait être un problème de mauvais serrage d'un raccord électrique sur l'installation, un problème de valeur de terre trop limite par rapport à la tolérance de la voiture ou encore un problème de qualité de courant (dans ce cas, l'à-coup dure environ 30 secondes).
Dernière édition par Pixel le Dim 19 Déc 2021 - 23:26, édité 2 fois (Raison : Oups !)
RD150- Messages : 6294
Euh... Il me semble que ce problème s'est produit en roulant, pas en chargeant ?
R2D2- Messages : 3869
Peut être la batterie 12V avec une cosse mal serrée ou un dysfonctionnement interne.
LaurentB- Messages : 4904
J'ai déjà eu cela sur ma première Zoé. Je n'ai jamais appelé l'assistance. C'est reparti comme c'est venu. Je pense que tu es parti pour bien galérer car ils vont encore changer des trucs au pifomètre.
fabien333- Messages : 4770
Qualité du courant ... ?
Y aurait-il des grumeaux ?
Y aurait-il des grumeaux ?
COAXIAL- Messages : 4085
Il me semble plus prudent d'attendre un deuxième incident avant de solliciter le SAV Renault. Certains défauts électriques ou informatiques disparaissent à tout jamais sans intervention particulière.
Par contre si le défaut réapparait, le passage au SAV est indispensable.
Par contre si le défaut réapparait, le passage au SAV est indispensable.
Electron06- Messages : 1042
Bonjour et désolé pour cette mésaventure.
Tu dois être dans la garantie initiale de 2 ans.
Donc ton concessionnaire est tenu de te fournir un véhicule de remplacement.
Tu dois être dans la garantie initiale de 2 ans.
Donc ton concessionnaire est tenu de te fournir un véhicule de remplacement.
axme- Messages : 2069
Es-tu sûr de ce que tu avances ?
jb68- Messages : 253
Quasi sûr.
Lorsque j'ai eu des pannes dans les 2 premières années, j'ai toujours eu un véhicule de prêt.
Ensuite, j'ai une une grosse panne de convertisseur à 34 mois, et pas de Zoe pendant 2 mois et demi et pas de véhicule de prêt prévu par l'extension de garantie.
Heureusement que c'était pour les beaux jours et que je roule à moto.
Mon épouse était mécontente car elle a dû reprendre la 308.
Lorsque j'ai eu des pannes dans les 2 premières années, j'ai toujours eu un véhicule de prêt.
Ensuite, j'ai une une grosse panne de convertisseur à 34 mois, et pas de Zoe pendant 2 mois et demi et pas de véhicule de prêt prévu par l'extension de garantie.
Heureusement que c'était pour les beaux jours et que je roule à moto.
Mon épouse était mécontente car elle a dû reprendre la 308.
axme- Messages : 2069
Il me semble que le prêt de la voiture les 2 premières années est uniquement pour les pro.
Zal'M- Messages : 2813
Non la garantie or comprend le prêt de véhicule en cas de panne. Mais bien sur sous réserve qu'il y en ai en stock.
fabien333- Messages : 4770