Coupure récurrente sur Evlink NCA11130
5 participants
Page 1 sur 1
Coupure récurrente sur Evlink NCA11130
Bonjour,
j'ai acheté une Zoé d'occasion depuis octobre 2018, et j'ai acheté sa borne de charge au précedent propriétaire par la même occasion. J'ai pu l'installer depuis un mois environ, mais très souvent le disjoncteur de la wallbox est coupé en cours de charge.
J'ai acheté le même disjoncteur qu'il y avait dans l'installation de l'ancien propriétaire:
Schneider ProDis DT40 Vigi K - disj. différentiel 4,5kA 1P+N courbe C 20A - type AC 30mA - A9N21203
et La borne est une NCA11130.
Cablé en 6MM2 sur 8m.
Je veux bien un avis technique sur la question, une une manière de savoir pourquoi le disjoncteur saute.
Merci d'avance, Bastien.
j'ai acheté une Zoé d'occasion depuis octobre 2018, et j'ai acheté sa borne de charge au précedent propriétaire par la même occasion. J'ai pu l'installer depuis un mois environ, mais très souvent le disjoncteur de la wallbox est coupé en cours de charge.
J'ai acheté le même disjoncteur qu'il y avait dans l'installation de l'ancien propriétaire:
Schneider ProDis DT40 Vigi K - disj. différentiel 4,5kA 1P+N courbe C 20A - type AC 30mA - A9N21203
et La borne est une NCA11130.
Cablé en 6MM2 sur 8m.
Je veux bien un avis technique sur la question, une une manière de savoir pourquoi le disjoncteur saute.
Merci d'avance, Bastien.
bastien39- Messages : 3
Re: Coupure récurrente sur Evlink NCA11130
Comment est câblé le disjoncteur ?
* Il faut que le disjoncteur différentiel soit en direct après le compteur (on ne met pas plusieurs disjoncteurs différentiels en cascade, s'ils ne sont pas sélectifs)
* Il faut qu'il n'y ait que la borne branchée à ce disjoncteur, pas d'autres départs depuis celui-ci.
* Il faut que le disjoncteur différentiel soit en direct après le compteur (on ne met pas plusieurs disjoncteurs différentiels en cascade, s'ils ne sont pas sélectifs)
* Il faut qu'il n'y ait que la borne branchée à ce disjoncteur, pas d'autres départs depuis celui-ci.
TomC- Messages : 5165
Bonjour,
merci de votre retour.
Mais le disjoncteur dédié à la wallbox est alimenté directement sur le compteur, il reprend la phase et le neutre sur les borniers respectifs de mon tableau électrique.
Je pense que le câblage est correct?
merci d'avance pour vos retour.
Bastien
merci de votre retour.
Mais le disjoncteur dédié à la wallbox est alimenté directement sur le compteur, il reprend la phase et le neutre sur les borniers respectifs de mon tableau électrique.
Je pense que le câblage est correct?
merci d'avance pour vos retour.
Bastien
Bienvenue sur le forum !
Normalement, il faut un différentiel de type HPi ou, au minimum de type A.
Le type AC ne convient pas pour protéger un chargeur.
Ceci dit, il n'est pas certain que ce soit la cause des disjonctions intempestives.
Par ailleurs, si tu veux, tu peux nous faire une petite présentation dans la section ad'hoc :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Normalement, il faut un différentiel de type HPi ou, au minimum de type A.
Le type AC ne convient pas pour protéger un chargeur.
Ceci dit, il n'est pas certain que ce soit la cause des disjonctions intempestives.
Par ailleurs, si tu veux, tu peux nous faire une petite présentation dans la section ad'hoc :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pixel- Administrateur
Ah oui, je n'avais pas vu que c'était un type AC, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin.
TomC- Messages : 5165
Bonsoir,
merci de votre retour. Auriez vous un disjoncteur à me recommander?
Bastien.
merci de votre retour. Auriez vous un disjoncteur à me recommander?
Bastien.
Voir deux messages au dessus
Type A ou HPI
Type A ou HPI
Bigfoot- Messages : 16670
Il me semble que la dénomination a changé. Maintenant, plutôt que HPi (ou Hi), ce sont des disjoncteurs "type F".
cece74- Messages : 2284
Page 1 sur 1