-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Merci aux anciens

+18
amiral_sub
stef44
fxmx86
philouze33
LaurentB
fifaclint
sas13
Passant_Mbr
verhaeghe
fabien333
R2D2
scarred
Pixel
Bigfoot
RD150
titi du un-trois
axme
Foly-vi
22 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par stef44 Sam 10 Avr 2021 - 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu es sûr que Tesla n'est pas à l'origine du Mouvement ?
Parce que je me demande quand même si l'AX électrique de 1995 n'est pas inspirée, pour ne pas dire copiée, sur la Tesla X de 2015. On retrouve bien la frugalité et la fluidité de son "ainée" américaine.

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par stef44 Sam 10 Avr 2021 - 13:57

Quoique bien réfléchi, c'est plutôt le Peugeot J5 électrique de 1989 qui serait la copie du modèle X de 2015. 2390 kg la boite vide ! La filiation est signée.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par LaurentB Sam 10 Avr 2021 - 18:15

verhaeghe a écrit:À chaque fois que je vois un VE sur autoroute j'ai l'impression de voir un de ces ronds-points en rase campagne sur route dégagée.
C'est peut-être le mien qui 3 ou 4 fois l'an (hors COVID) prend ce type de route. Ma Zoé se transforme en véhicule polyvalent et m'évite ainsi de faire fabriquer et de faire rouler une mazout routière (qui serait mal utilisé tout le reste de l'année).

Bon quand passes-tu à la TM3 ? Pour Renault, tu donnes déjà une grande contribution en y travaillant.
Je te propose de te céder un certificat issu de l'une de mes deux Zoé pour compenser ton bilan Tesla Laughing.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par Pixel Sam 10 Avr 2021 - 18:26

Les TM3, Antoine, il les démonte pour voir comment elles sont faites.
Résultat : la Spring. cheers lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par Bigfoot Sam 10 Avr 2021 - 19:18

Antoine, si tu signes pour voir le hérisson, je suppose que tu n’as pas de compte à rendre à ton employeur, mais vis à vis des collègues, ça passe bien ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par Vincent Sam 10 Avr 2021 - 22:41

Je fais aussi parti des anciens: Zoe 22 kWh de mars 2013, 190 000 km à ce jour, à part un remplacement du compresseur de clim, pas de panne.
Après 8 ans en Zoe, je lorgne sur la TM3 SR+.

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par fifaclint Sam 10 Avr 2021 - 22:45

Un retour de ta part dans le sujet concernant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] serait bienvenue. 😁

Appels aussi à tous les anciens. 😉

fifaclint

Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par amiral_sub Lun 12 Avr 2021 - 10:17

bravo à mitsubishi d'avoir sortir la imiev en 2010, bravo à nissan d'avoir sorti la leaf en 2010, bravo à tesla d'avoir sorti la model S en 2012, bravo à renault d'avoir sorti la zoe en 2013. Les chiffres de ventes montrent que la vraie rupture c'est la model 3 qui se vend en masse, y compris dans des pays sans aides, y compris en Chine.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par R2D2 Lun 12 Avr 2021 - 10:34

c'est la model 3 qui se vend en masse
Rappel sur la notion de "en masse" : 2020, ventes mondiales de toyota corolla : 1.134 million, de TM3 365240...
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par sas13 Lun 12 Avr 2021 - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: c'est quand même lassant de jouer en permanence le rabat joie! Le mot "en masse", c'est par rapport à une population, et parmi la population des VE, oui elle se vend en masse. Maintenant que tout le monde sait que tu n'aimes pas Tesla, tu pourrais t'abstenir de commenter négativement après les réactions de ceux qui en sont satisfaits. Je n'ai pas de Tesla, car elles ne correspondent pas à mes besoins, mais ca ne m'empeche pas de trouver ces voitures super interessantes. J'aurais 20 ou 30 ans de moins, et encore les enfants à la maison, c'est sur que j'en aurai une.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par R2D2 Lun 12 Avr 2021 - 11:29

Non, désolé, l'expression "en masse" n'est pas relative justement. C'est ce que je voulais souligner. Et par ailleurs je ne vois absolument pas pourquoi je ne pourrais pas m'exprimer, au même titre que ceux qui estiment ici que les Teslas sont des "tueuses de VT", ont créé le VE moderne, que l'ex pdg est un génie visionnaire philanthrope ou autres sornettes auxquelles on finirait par donner du crédit si l'on n'y prenait garde...
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par verhaeghe Lun 12 Avr 2021 - 11:56

Model3 est la voiture la plus vendue mondialement dans la gamme M2 avec une seule carrosserie

Le best seller était la classe C : 2'700'000 vh en 7 ans avec 4 carrosseries (berline/coupé/cabriolet/break) Wink soit environ 400.000 vh/an


verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par scarred Lun 12 Avr 2021 - 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as le droit à la retraite de raconter toutes les idioties du monde, tu n'as plus que cela à faire de toute manière ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par R2D2 Lun 12 Avr 2021 - 12:11

Merci beaucoup ! lol!
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par fxmx86 Lun 12 Avr 2021 - 16:36

Mon interprétation : comme un huissier ne doit constater que le présent, R2D2 se limite aux infos présentes et disqualifie ainsi les extrapolations / prévisions que nous pouvons faire (pourtant basées sur des infos passées aussi à sa disposition), qui deviennent alors des "sornettes" pale

Ainsi, j'imagine qu'en 2008, il aurait indiqué que Apple n'a rien inventé en créant l'iPhone (puisque toutes les techs existent plus ou moins séparément) et en 2010, que l'iPhone 4 n'est pas produit en masse car Nokia/Motorola, eux, produisent 6-8x plus de téléphones GSM qu'Apple. Et que Jobs ne mérite aucun crédit pour ces téléphones "pas si révolutionnaires", puisque ce n'est pas encore un énorme succés...
Ce n'est qu'en 2015, aprés avoir fait x40 sur ces ventes et avoir monopolisé la quasi-totalité des revenus de ce marché que l'iPhone peut enfin être établi officiellement comme un vrai succés, faisant d'Apple la 1ere entreprise mondiale cheers

Je comprends : en regardant seulement le passé sans se projeter, pouvait-on imaginer que l'humain préfèrerait le smartphone aux téléphones à clapet ?
Euh, finalement, je crois que oui mais ce sont surement des sornettes, je ne suis pas huissier... scratch

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par titi du un-trois Lun 12 Avr 2021 - 16:50

"Je comprends : en regardant seulement le passé sans se projeter, pouvait-on imaginer que l'humain préfèrerait le smartphone aux téléphones à clapet ?"
C'est vrai, comment pouvait-on imaginer que l'humain atteigne un tel degré d'aliénation dans une consommation effrénée et un saccage de son environnement ?
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par amiral_sub Lun 12 Avr 2021 - 17:30

il y a parfois des réflexions qui me dépassent... Comment peut-on passer de téléphone à saccage de l'environnement? Parce qu'un téléphone demande quelques grammes de matière première? Pendant ce temps chaque français émet en moyenne 12 tonnes de CO2 par an (donc 48 T par foyer!!!!). J'ai peut être mal interprété
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par titi du un-trois Lun 12 Avr 2021 - 17:37

"J'ai peut être mal interprété"
Assurément, nous n'avons pas tous les mêmes capacités.
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par philouze33-2 Mar 13 Avr 2021 - 12:37

C'est vrai, comment pouvait-on imaginer que l'humain atteigne un tel degré d'aliénation dans une consommation effrénée et un saccage de son environnement ?

Le smartphone, c'est la (quasi) totalité du réseau de communication mondial accessible dans notre poche, à tout moment. C'est aussi enfin la réalisation de certains pans de la science fiction, comme la visio portative.

Enfin, dans la logique du "peak stuff" (le pic des objet) un énorme facteur de remplacement d'objet dans un seul "device" comme disent les zaméricains : un seul objet pour les remplacer tous : appareil photo (et ses péloches), camescope, tour à CD, chaîne hifi, GPS (ou cartes routières) , console de jeu vidéo, livres papiers... et audio. perso c'est aussi mon jeu d'échec, mon interface de trading, mon GPS marin (rien que ça, ça vaut une blinde et des kilos de matos devenus inutiles). Pour de nombreuses populations ça rajoute ton mode de paiement (japon, afrique) en lieu et places des devises et des CB.

Je n'ai au passage jamais trouvé d'étude fiable sur le remplacement de la quasi totalité des "industries des objets" , du papier à la péloches, développement au CD et tous ses accessoires y compris mobiliers, chaines et walkmans de différentes sortes, les DVD, lecteurs idoines, cassettes, camescopes, postes de radios, photos et objectifs, bouquins, industrie des quotidiens et hebdomadaires, et les magasins géants comme Virgin dont les chaines ont fermé partout dans le monde, mais aussi les pubs promos et logistiques associées etc etc...

On nous fait suer parce qu'un nouveau smartphone c'est 63 kg de co2 en production (69 avec l'usage) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La belle affaire : si une visio m'a évité un seul grand AR en bagnole (thermique) , j'ai déjà épongé la dette.

Je trouve aussi la foule de pseudo études d'ONG sur les conso d'une conversations ou d'un stockages d'emails, plombés d'un facteur 10 à 100 par méconnaissances des conso des serveurs actuels, l'ignorance des datacenters en zéro co2 et stratégies zéro co2 voir énergie positive et bilan co2 négatifs de google ou microsoft entre autres.

ce truc qui nous apporte foultitude de nouveaux services, en remplace des dizaines, tout en devenant notre téléprésence au monde, bref qui nous fait entrer de plein pied dans un nouveau monde, tu le résumes à :

comment pouvait-on imaginer que l'humain atteigne un tel degré d'aliénation dans une consommation effrénée et un saccage de son environnement ?

mais avant le smartphone, avais tu fait le bilan de ce que ta consommation "pas effrénée" générait et a été remplacée par ce même smartphone, sûrement pas ?  une dépendance à un outil puissant ne peut pas non plus être limité à une "aliénation", pas plus que je ne me sens aliéné d'avoir besoin d'un toit ou d'un bon système social, de médocs ou autres.
C'est une augmentation qui oui, malheureusement pour beaucoup de gens, a des aspects aliénants - j'espère qu'on en viendra à bout.
et ça tient plus à des algos malveillants qu'au support matériel.

et tu te défends par un

Assurément, nous n'avons pas tous les mêmes capacités.

Avoir la capacité de ressortir la tarte à la crême standard sur "le saccage de l'environnement" nous renseigne juste sur le fait que tu as bien le niveau 1 du couinage Facebook standard, mais je suis sûr que tu peux faire bien mieux et élargir un peu cette vision.

philouze33-2

Messages : 61
Date d'inscription : 08/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par verhaeghe Mar 13 Avr 2021 - 17:31

L'enquête référence sur l'impact LCA est celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas le téléphone en tant que tel qu'il faut condamner, ce sont certains nouveaux usages comme les VTC, la commande de plats à domicile, la livraison 7j/7 du matin pour l'après midi, l'achat compulsif sur Amazon/Aliexpress/..., Le smartphone est devenu un outil dans la chaîne d'hyperconsommation.

Je (dé)pense donc je suis

A contrario, le téléphone apporte tellement de possibilité qu'il faut bien se garder de juger de manière définitive, actuellement, je pousse pour que les voitures n'aient plus d'écran embarqué autres que le strict nécessaire et que ce soit donc le client qui arrive avec sa tablette dans la voiture avec les données voitures qu'il pourra influer lui même (radio, clim, lumière, GPS, réglage siège, ...)

Bref, c'est pas le téléphone le problème, c'est ce que nous en faisons.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par philouze33 Jeu 15 Avr 2021 - 12:47

57 kg vs 69 : on est bien dans les mêmes ordres de grandeur.
Je te rejoins aussi totalement sur les usages.

Du coup, il faudrait qu'on puisse remonter le coût CO2 réel de chaque usage et donner un coût monétaire à ce coût CO2. Ça tuerait certains abus comme tiktok dont j'apprends le coût CO2 délirant pour un usage totalement futile et limite aliénant.
Si à chaque swipe tu voyais les centimes partir et un gros coût sur ta facture de net à la fin, un mois, pas deux...

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par fabien333 Jeu 15 Avr 2021 - 23:42

Décidément philouze tu veux tuer bcp de chose ! Après le bitcoin c'est tiktok maintenant ta bête noire. Heureusement que tu n'es pas aux commandes. Cool

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par Zal'M Ven 16 Avr 2021 - 10:00

Si on compare la taille d'une vidéo par rapport à une photo ou du texte, on s'aperçoit qu'en effet, c'est tout simplement énorme.
Quand je vois mon fils qui m'envoie une vidéo pour me dire qu'il part de chez lui, alors qu'un SMS était suffisant, ça me désole... au moins il n'y a pas de faute d'orthographe.

En terme de nuisance, Tiktok est à mettre au même niveau que les plateformes de streaming... Youtube, Netflix, Amazon TV, TV par internet, ...
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par scarred Ven 16 Avr 2021 - 11:05

Reprends lui son téléphone si ça te désole c'est toi qui lui a filé ce truc Laughing
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par Zal'M Ven 16 Avr 2021 - 11:16

A 20 ans, il se débrouille tout seul maintenant. Wink
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par scarred Ven 16 Avr 2021 - 11:20

tu te dédouanes de ton éducation lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 5 Empty Re: Merci aux anciens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum