Merci aux anciens
+18
amiral_sub
stef44
fxmx86
philouze33
LaurentB
fifaclint
sas13
Passant_Mbr
verhaeghe
fabien333
R2D2
scarred
Pixel
Bigfoot
RD150
titi du un-trois
axme
Foly-vi
22 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Merci aux anciens
Tu as raison, je parlais du coût de cession interne Renault d'une batterie. Par exemple quand on achète une batterie en APV pour un client qui veut faire l'upgrade.
verhaeghe- Messages : 3181
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Merci aux anciens
Et surtout (ou pas) un tarif concernant quelle capacité de batterie ? 
Vu le coût, je crois que je vais rester un moment en location de batterie ...
A quand un tarif des batteries reconditionnées ?

Vu le coût, je crois que je vais rester un moment en location de batterie ...
A quand un tarif des batteries reconditionnées ?

fifaclint- Messages : 7020
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 47
Localisation : Loire Atlantique
Re: Merci aux anciens
scarred a écrit:Mes essuie-glaces sont d'origine.
Ne pas troller, ne pas troller...
stef44- Messages : 4098
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 49
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Merci aux anciens
Il ne la sort que par beau temps.
Elle doit fuir quand il pleut...
Elle doit fuir quand il pleut...
_________________
Aussi en Nissan Ariya. Producteurs de pétrole, je ne roule plus pour vous.
(Ah, depuis le temps que je voulais écrire ça...)
Pixel- Administrateur
- Messages : 31413
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 75
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Merci aux anciens
Tesla ne fait pas de rustines pour la pluie ?
Faut peut-être un lien de parrainage.
Faut peut-être un lien de parrainage.
stef44- Messages : 4098
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 49
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Merci aux anciens
76 k€ à la louche.
77 k€ à la petite cuillère.
77 k€ à la petite cuillère.
stef44- Messages : 4098
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 49
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Merci aux anciens
C'est bien, on avance.
stef44- Messages : 4098
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 49
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Merci aux anciens
La version de 2015 est bien annoncée à 82 600€ sur l'argus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et les 83 300 € annoncés pour la version avril 2016 correspondent à 100€ près au prix avant déduction du bonus de 6 300 €.
Toujours le problème de parler prix catalogue, prix bonus déduit, prix payés après négociation commerciale.
Et les 83 300 € annoncés pour la version avril 2016 correspondent à 100€ près au prix avant déduction du bonus de 6 300 €.
Toujours le problème de parler prix catalogue, prix bonus déduit, prix payés après négociation commerciale.
stef44- Messages : 4098
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 49
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Merci aux anciens
Pour les balais d'essuie glace de la model 3, je viens de prendre 2 minutes :
De marque tesla : 25 € le balai x 2 (même tarif pour les deux côtés alors que taille différente
)
De marque Bosch : 26 € le jeu.
Ceux d'origines sur la mienne vont avoir deux ans et je prévois de les changer avant l'hiver puisqu'ils commencent à être fatigué.
De marque tesla : 25 € le balai x 2 (même tarif pour les deux côtés alors que taille différente

De marque Bosch : 26 € le jeu.
Ceux d'origines sur la mienne vont avoir deux ans et je prévois de les changer avant l'hiver puisqu'ils commencent à être fatigué.
RD150- Messages : 5035
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 64
Localisation : Vosges
Re: Merci aux anciens
Changement annuel à la sortie de l'été après les fortes chaleurs qui abîment les matériaux.
stef44- Messages : 4098
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 49
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Merci aux anciens
je ne suis pas très ancien en VE (4 ans) mais ce que je constate c'est que le SAV Renault est absolument hors de prix sur les pièces spécifiques VE : moteur, chargeur, onduleur (le PEB comme ils disent).
Ma zoe a eu une panne moteur (pourtant j'avais signalé lors des révisions inutile que le moteur faisait de plus en plus de bruit), devis à 4200€ au début on croit à une blague mais étrangement certains ont eu un devis plus élevé
Renault m'a généreusement proposé de me reprendre la voiture 1000€ "vous comprenez votre voiture est usagée à 90 000 km"... J'étais avec un ami lorsqu’on m'a dit ça, il m'a juré qu'il ne risque pas d'acheter une voiture électrique parce que les constructeurs nous volent (je le comprends mais il est sans doute aussi un peu habitué de sa faire rouler dans la farine en thermique)
Ce jour là j'ai vraiment regretté d'avoir une zoe, j'ai été pris pour un pigeon "early adopter", j'essuie les plâtres pour qu'un jour les voitures électriques soient simples et économiques à dépanner.
J'ai même appelé un réparateur indépendant de voitures électriques qui m'a dit ne rien pouvoir faire sur les zoe parce que renault ne partage pas les docs techniques
(Au final renault a bien voulu participer à hauteur de 2000€, donc on a fait réparer).
Évidement ma tesla de 2013 me coute moins cher en maintenance, mais elle sortira de garantie en décembre. Pour info une batterie de model S hors garantie aux US c'est 12k$ (certaines sont sorties de garantie là bas et j'ai trouvé un cas de batterie HS sur un forum US). Mais c'est un autre débat (toutefois lié aux anciens)
Ma zoe a eu une panne moteur (pourtant j'avais signalé lors des révisions inutile que le moteur faisait de plus en plus de bruit), devis à 4200€ au début on croit à une blague mais étrangement certains ont eu un devis plus élevé

Renault m'a généreusement proposé de me reprendre la voiture 1000€ "vous comprenez votre voiture est usagée à 90 000 km"... J'étais avec un ami lorsqu’on m'a dit ça, il m'a juré qu'il ne risque pas d'acheter une voiture électrique parce que les constructeurs nous volent (je le comprends mais il est sans doute aussi un peu habitué de sa faire rouler dans la farine en thermique)
Ce jour là j'ai vraiment regretté d'avoir une zoe, j'ai été pris pour un pigeon "early adopter", j'essuie les plâtres pour qu'un jour les voitures électriques soient simples et économiques à dépanner.
J'ai même appelé un réparateur indépendant de voitures électriques qui m'a dit ne rien pouvoir faire sur les zoe parce que renault ne partage pas les docs techniques
(Au final renault a bien voulu participer à hauteur de 2000€, donc on a fait réparer).
Évidement ma tesla de 2013 me coute moins cher en maintenance, mais elle sortira de garantie en décembre. Pour info une batterie de model S hors garantie aux US c'est 12k$ (certaines sont sorties de garantie là bas et j'ai trouvé un cas de batterie HS sur un forum US). Mais c'est un autre débat (toutefois lié aux anciens)
Dernière édition par amiral_sub le Ven 9 Avr 2021 - 18:20, édité 1 fois
amiral_sub- Messages : 6169
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Merci aux anciens
Quelqu'un ferait un comparatif model 3 et Zoe 41 sur le temps, disons à 2, 3 et 4 ans, sur uniquement la dépréciation en prenant en compte la remise commerciale sur la Zoe et en comptant le tarif la batterie ? Cela a peut-être (sûrement) été déjà fait sur un autre sujet.
fifaclint- Messages : 7020
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 47
Localisation : Loire Atlantique
Re: Merci aux anciens
Nous n'avons pas les mêmesstef44 a écrit:après les fortes chaleurs

Je continue à tourner le compte tour de la discussion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le pneu d'origine est le Michelin PS4, voici son tarif actuellement chez 1001pneus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RD150- Messages : 5035
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 64
Localisation : Vosges
fifaclint- Messages : 7020
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 47
Localisation : Loire Atlantique
Re: Merci aux anciens
Pour ceux qui croient savoir ... je rappelle que tout cela est venu d'Antoine avec son tarif à 90 k€ ...
Pour en finir avec le tarif réellement payable en 2016 pour une S 70 sans option fin mars, c'était 69800 € après déduction du bonus, 77100 -6300 -1000 (parrainage).
En 2016 l'AP était une option, la couleur titanium était une option, le toit ouvrant également.
Soit S 70 de base + les options : le prix réellement présent sur ma facture après déduction du bonus fût de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ce pour revenir au "merci les anciens", les model 3 actuelles peuvent remercier les gars qui ont fait preuve d'abnégation en achetant les premières model S et X pour financer le réseau de SUC et le développement du programme et de la production de la Model 3.
Ensuite par effet indirect les autres VE peuvent aussi remercier Tesla et donc ses clients pour avoir pousser les dinosaurus constructors à faire du VE ...
La locomotive c'est Tesla, les autres de simples wagons ...
Pour en finir avec le tarif réellement payable en 2016 pour une S 70 sans option fin mars, c'était 69800 € après déduction du bonus, 77100 -6300 -1000 (parrainage).
En 2016 l'AP était une option, la couleur titanium était une option, le toit ouvrant également.
Soit S 70 de base + les options : le prix réellement présent sur ma facture après déduction du bonus fût de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ce pour revenir au "merci les anciens", les model 3 actuelles peuvent remercier les gars qui ont fait preuve d'abnégation en achetant les premières model S et X pour financer le réseau de SUC et le développement du programme et de la production de la Model 3.
Ensuite par effet indirect les autres VE peuvent aussi remercier Tesla et donc ses clients pour avoir pousser les dinosaurus constructors à faire du VE ...
La locomotive c'est Tesla, les autres de simples wagons ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
stef44- Messages : 4098
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 49
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Merci aux anciens
Antoine >Pour Scarred avec sa S75D achetée neuve 90 000 € et qui totalise maintenant 140 000 km
scarred > c'est une S70 qui ne m'a coûté que 80 000€
Tu as le point
scarred >les gars qui ont fait preuve d'abnégation en achetant les premières model S
Énorme! Ou vois tu de l'abnégation dans l'achat d'une voiture de luxe de 80 k€?
De l'abnégation comme ça, tout le monde en a....
Après, je suis assez d'accord pour dire que Tesla a forcé Mercedes, BMW et VAG à se "sortir les doigts". Je n'ai pas sous la main les chiffres des premium M2 sur 21T1 mais il est fort à parier que le report sur la TM3 est énorme à minima en France alors que c'était la machine à cash des constructeurs.
Ce que je regrette par contre c'est que cela a amené le VE sur le haut de gamme autoroutier alors que c'est franchement pas la première bataille à mener : dans l'ordre de mes priorités, restaurer la qualité de l'air des zones urbaines est bien plus important que de gagner 30t de CO2 contre 20k€ de la collectivité. Je sais, je radote....
scarred > c'est une S70 qui ne m'a coûté que 80 000€
Tu as le point

scarred >les gars qui ont fait preuve d'abnégation en achetant les premières model S
Énorme! Ou vois tu de l'abnégation dans l'achat d'une voiture de luxe de 80 k€?
De l'abnégation comme ça, tout le monde en a....
Après, je suis assez d'accord pour dire que Tesla a forcé Mercedes, BMW et VAG à se "sortir les doigts". Je n'ai pas sous la main les chiffres des premium M2 sur 21T1 mais il est fort à parier que le report sur la TM3 est énorme à minima en France alors que c'était la machine à cash des constructeurs.
Ce que je regrette par contre c'est que cela a amené le VE sur le haut de gamme autoroutier alors que c'est franchement pas la première bataille à mener : dans l'ordre de mes priorités, restaurer la qualité de l'air des zones urbaines est bien plus important que de gagner 30t de CO2 contre 20k€ de la collectivité. Je sais, je radote....
verhaeghe- Messages : 3181
Date d'inscription : 18/07/2017
fifaclint- Messages : 7020
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 47
Localisation : Loire Atlantique
Re: Merci aux anciens
@Antoine
et non tu ne connais l'abnégation sinon tu ne dirais pas que tout le monde en a ..
Et les petits VE existaient leaf, zoé ... et jsutement l'intérêt est bien de virer les gros VT, un gars roule en Model 3 et MacLaren, avec sa pétrolette il m'a dit qu'il fait de 25l/100 tu comprends bien l'intérêt du Model 3 en daily qui fait que tous les kékés passeront beaucoup moins à la pompe et tout le monde y sera gagnant ! en faisant joujou la Tesla fait en équivalence 3l/100 où les BMS, AUDI mercos et autres pétrolettes feront du 16 à 20l ! c'est ça l'intérêt premier ! virer les VT les plus gros consommateurs, les petites voitures elles ont plein de VE sur le marché à iso périmètre d'utilisation !
et non tu ne connais l'abnégation sinon tu ne dirais pas que tout le monde en a ..
Et les petits VE existaient leaf, zoé ... et jsutement l'intérêt est bien de virer les gros VT, un gars roule en Model 3 et MacLaren, avec sa pétrolette il m'a dit qu'il fait de 25l/100 tu comprends bien l'intérêt du Model 3 en daily qui fait que tous les kékés passeront beaucoup moins à la pompe et tout le monde y sera gagnant ! en faisant joujou la Tesla fait en équivalence 3l/100 où les BMS, AUDI mercos et autres pétrolettes feront du 16 à 20l ! c'est ça l'intérêt premier ! virer les VT les plus gros consommateurs, les petites voitures elles ont plein de VE sur le marché à iso périmètre d'utilisation !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Merci aux anciens
Le sujet de discussion devrait être le périmètre d'utilisation et pas les voitures. Le thermique et, plus généralement, l'énergie fossile, a permis une grande liberté de mouvement : partir en vacance à 1 000 km, habiter en campagne et travailler en ville, faire ses courses en périphérie des villes, l'étalement des villes et des villages, etc. On peut appeler ça le progrès et nous sommes nés dedans. C'est un acquis. Je comprends le besoin de vouloir utiliser le VE à iso périmètre d'utilisation du VT et y renoncer ça fait mal. Il faut juste être conscient que ce modèle n'est pas extensible dans le temps et sur tous les continents. Si on ne fait pas d'effort pour changer de modèle ça ne fera qu'amplifier les crises.
Re: Merci aux anciens
Tu as raison sur un point, c'est qu'avec les Tesla, les VE sont devenus des moyens d'afficher sa réussite sociale alors qu'avant, rouler en électrique c'était, soit du carsharing parisien, soit par radinerie extrême, soit parce que ta boîte ne te filait que ça comme voiture de fonction !
Dans notre société de consommation, il était nécessaire d'en passer par là, même si c'est à peu près orthogonal avec les valeurs de sobriété qui animent les écologistes. Merci donc aux premiers TESLAboys qui pris le risque d'afficher leur adhésion au monde consumériste tout en faisant la morale.
Là où tu te trompes complètement par contre, c'est sur l'intérêt écologique de la voiture électrique. C'est certes performant pour réduire les gaz à effet de serre mais c'est absolument hors de prix pour la collectivité. Au lieu de financer ton VE, l'isolation de l'école de tes gamins aurait permis d'économiser 10x plus de CO2 par € investi. La réalité que tu ne veux pas voir ce cache-là. L'intérêt peu promu du VE est de réduire les polluants volatils dans les zones urbaines.
À chaque fois que je vois un VE sur autoroute j'ai l'impression de voir un de ces ronds-point en rase campagne sur route dégagée.
Dans notre société de consommation, il était nécessaire d'en passer par là, même si c'est à peu près orthogonal avec les valeurs de sobriété qui animent les écologistes. Merci donc aux premiers TESLAboys qui pris le risque d'afficher leur adhésion au monde consumériste tout en faisant la morale.
Là où tu te trompes complètement par contre, c'est sur l'intérêt écologique de la voiture électrique. C'est certes performant pour réduire les gaz à effet de serre mais c'est absolument hors de prix pour la collectivité. Au lieu de financer ton VE, l'isolation de l'école de tes gamins aurait permis d'économiser 10x plus de CO2 par € investi. La réalité que tu ne veux pas voir ce cache-là. L'intérêt peu promu du VE est de réduire les polluants volatils dans les zones urbaines.
À chaque fois que je vois un VE sur autoroute j'ai l'impression de voir un de ces ronds-point en rase campagne sur route dégagée.
verhaeghe- Messages : 3181
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Merci aux anciens
Légende urbaine qui occulte les décisions de la commission Européenne sur la limitation des émissions de CO2 (loi CAFE pour les intimes), véritable moteur de la transition des fabricants AllemandsAprès, je suis assez d'accord pour dire que Tesla a forcé Mercedes, BMW et VAG à se "sortir les doigts"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
R2D2- Messages : 3228
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 70
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Merci aux anciens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu es sûr que Tesla n'est pas à l'origine du Mouvement ?
Parce que je me demande quand même si l'AX électrique de 1995 n'est pas inspirée, pour ne pas dire copiée, sur la Tesla X de 2015. On retrouve bien la frugalité et la fluidité de son "ainée" américaine.
Parce que je me demande quand même si l'AX électrique de 1995 n'est pas inspirée, pour ne pas dire copiée, sur la Tesla X de 2015. On retrouve bien la frugalité et la fluidité de son "ainée" américaine.
stef44- Messages : 4098
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 49
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Merci au forum d'exister et merci à vous d'y contribuer
» Merci Renault et merci l'État
» Démenti retard de sortie
» R-Link mise à jour système obligatoire
» problème de recharge.
» Merci Renault et merci l'État
» Démenti retard de sortie
» R-Link mise à jour système obligatoire
» problème de recharge.
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|