Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Merci aux anciens

+18
amiral_sub
stef44
fxmx86
philouze33
LaurentB
fifaclint
sas13
Passant_Mbr
verhaeghe
fabien333
R2D2
scarred
Pixel
Bigfoot
RD150
titi du un-trois
axme
Foly-vi
22 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par scarred Mer 7 Avr 2021 - 14:48

exact et la meilleure base pour comparer c'est de faire (ou essayer) le WLTP en vidant la batterie sur une boucle ou en aller retour ... annule le dénivelé et le vent.
la période procpice étant bien évidemment l'été, par vent faible.

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par scarred Mer 7 Avr 2021 - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] janvier 2004 une 106 électrique à laquelle s'est venue s'ajouter une saxo électrique en avril 2006.

VE 106 : 2004-2012
VE Saxo : 2006-2016
VE Zoé : 2013-2018
VE Tesla : 2016 .. jusqu'à la fin des temps ...


Dernière édition par scarred le Mer 7 Avr 2021 - 16:07, édité 1 fois
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par verhaeghe Mer 7 Avr 2021 - 15:11

Hello

Juste pour pas qu'il y ait de mauvaises compréhensions, WLTP est un test en salle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais un test qui se veut plus proche de la vraie vie!


verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par fifaclint Mer 7 Avr 2021 - 15:16

Effectivement et limité à 30 mn, sur 23,5 km, à 46,5 km/h de moyenne, 14° au démarrage et 23° ensuite, 52 % urbaine et 48 % non urbaine, vit. max 131, ...


Dernière édition par fifaclint le Mer 7 Avr 2021 - 15:18, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par fabien333 Mer 7 Avr 2021 - 15:17

Oui et c'est le même test pour tous les VE c'est pour cela que c'est une bonne base de comparaison.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par scarred Mer 7 Avr 2021 - 15:59

Le WLTP, tu le fais sur un parcours mixte hors autoroute en Model 3 ; par contre je croyais que c'était sur 60 km/h de moyenne le WLTP ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par LaurentB Mer 7 Avr 2021 - 17:04

Le VE de 2014 ou post-2014 était une sorte de Foly douce, un jeu, un pari, un plaisir.
Philosophie en somme assez éloignée du véhicule biliaire qu'est le VT, vibrant usurpateur de normes et dont le déplacement génère un interminable prout.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par Foly-vi Mer 7 Avr 2021 - 18:35

Bigfoot, quelle est la capacité de ta Model 3?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par Pixel Mer 7 Avr 2021 - 18:39

En pleine forme., Lolo ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par LaurentB Mer 7 Avr 2021 - 18:48

Very Happy.
Quand j'ai 1 jour de RTT je m'applique !
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par Bigfoot Mer 7 Avr 2021 - 19:46

FolyVi a écrit: Bigfoot, quelle est la capacité de ta Model 3?
55 kWh utile je crois mais information non communiquée officiellement

Issu du forum AP :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par Foly-vi Mer 7 Avr 2021 - 23:18

J’ai un client qui m’a laissé conduire sa Model 3 pour me faire plaisir. Je me souviens qu’il y avait écrit "dual motor" à l’arrière. J’ai été impressionné par les trois accélérations pied au plancher que j’ai pu faire. Collé au fond du siège et l’impression de prendre une baffe.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par Pixel Mer 7 Avr 2021 - 23:22

Avec ces trois accélérations, tu as dû consommer tous les kWh que tu avais économisés l'année précédente avec ta Zoé ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par Bigfoot Mer 7 Avr 2021 - 23:33

C’est donc une Long Range ou une performance, une SR+ colle moins au siège mais c’est laaaaaargement suffisant ( presque 300 chevaux )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par Foly-vi Jeu 8 Avr 2021 - 6:29

LOL, Pixel !
Oui, je suis passé du côté obscur de la Force pendant quelques minutes. Razz
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par scarred Jeu 8 Avr 2021 - 9:28

la SR+ suffit à 80% des foyers, la LR c'est pour les gros rouleurs en hiver et la perf pour ceux qui veulent jouer sur circuit ou s'amuser.

Comme je le disais de puis très longtemps la Model 3 est la tueuse de VT par excellence.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par philouze33 Jeu 8 Avr 2021 - 9:51

Je suis de la promo de la signature en concess en septembre 2014 pour moi !

Je dois avouer que la perte totale du risque d'autonomie fait évoluer même chez moi la propension à l'éco-conduite.

Je veux dire que si je ne comprends toujours pas pourquoi devoir la pratiquer serait un handicap (je pense qu'il s'agit au départ d'une dépendance à la dopamine que génère le pied droit un peu lourd pour beaucoup de monde) - quand on a plus de raison vitale et permanente d'avoir le pied léger, on "exploite" tout simplement la puissance du VE.
du coup on consomme plus.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par scarred Jeu 8 Avr 2021 - 10:53

oui tu consommes plus mais c'est tellement dérisoire en comparaison d'un VT.

quand tu roules très très vite, une Tesla fait du 4l en comparaison énergétique où un VT équivalent ferait du 16l minimum ...

tous les kékés qui arrivent sur model 3 sont ravis de ne plus passer à la pompe, et cela fait des écolos à l'insu de leur plein gré, le pari est gagné ... et là est l'essentiel !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par Foly-vi Jeu 8 Avr 2021 - 11:35

Je n'ai toujours pas compris comment un VE à 35000 euros minimum peut devenir un tueur de VT.
En revanche, un VE en dessous de 15000 euros met beaucoup plus en difficulté l'avenir des VT.
S'il n'y avait que des VE à plus de 35000 euros, un conducteur de Clio de base ne franchirait pas le cap, à moins d'avoir été confronté à un escroc qui aurait réussi à le convaincre.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par scarred Jeu 8 Avr 2021 - 11:45

t'as toujours pas su calculé ton PRK ?
Depuis le temps ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par Pixel Jeu 8 Avr 2021 - 12:32

Foly-vi, enfin...
C'est vrai que depuis le temps que tu n'étais pas venu ici, tu ne te souviens plus qu'une Tesla, c'est gratuit.
Mieux ! Ça crache des bitcoins par la prise Combo ! rendeer

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par Passant_Mbr Jeu 8 Avr 2021 - 13:02

Foly-vi a écrit:Oui, je suis passé du côté obscur de la Force pendant quelques minutes.

Sans doute à cause du "voile noir" dû à l'accélération...

Sinon, il est dit que la TM3 a aussi de bonne capacités pour la  sobriété, proches de celles de la Ioniq. Il est vrai que la plupart des acheteurs ne visent probablement pas ce type de performance, mais ils ne font sans doute pas des accélérations tout le temps, donc entre deux passages en hyperpropulsion, la moyenne pourrait être assez raisonnable.

Ce sera très intéressant de voir ce que donne la Spring en comparaison, même si la TM3 couvre un domaine d'utilisation beaucoup plus étendu.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par Foly-vi Jeu 8 Avr 2021 - 14:08

Scarred , soyons sérieux.
n'importe quel VE qui coûte moins cher qu'une Tesla Model 3 de base.... devient prioritaire pour être éventuellement un tueur de VT.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par Foly-vi Jeu 8 Avr 2021 - 14:14

Ou présenté différemment.
N'importe quel VE coûtant moins cher qu'une Model 3 de base a un PRK inférieur.
Du coup, faut m'expliquer comment la Model 3 peut être LA tueuse de VT.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par Bigfoot Jeu 8 Avr 2021 - 14:20

Je me lance :
Sûrement pas au niveau PRK mais parce que c’est la seule qui se rapproche dans son usage pour les longs trajets de la simplicité d’une thermique ( aucun badge, presque aucune préparation de trajet ... pour la majorité des destinations en Europe, attelage 1000 kg )
Après pour le PRK il faut être un très gros rouleur Vs une thermique de gamme inférieure, mais elle bat à pleine couture une thermique de puissance/gabarit comparable.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par scarred Jeu 8 Avr 2021 - 15:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le quidam actuel le seul VE capable de remplacer un VT pour tout faire est une Tesla ; et il a raison dans les faits.
la SR+ à 36 k€ équivaut à une Dacia VT à 12 k€, vu les entretiens et le carburant sur des années ...
Si tu veux pour faire simple tout VT neuf au dessus de 15 k€ est déjà trop cher, car invendable avec une perte significative, et je ne te parle que du budget, pas de la valeur ajoutée qu'apporte le VE et la Model 3 en particulier...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci aux anciens - Page 2 Empty Re: Merci aux anciens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum