Merci aux anciens
+18
amiral_sub
stef44
fxmx86
philouze33
LaurentB
fifaclint
sas13
Passant_Mbr
verhaeghe
fabien333
R2D2
scarred
Pixel
Bigfoot
RD150
titi du un-trois
axme
Foly-vi
22 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Merci aux anciens
exact et la meilleure base pour comparer c'est de faire (ou essayer) le WLTP en vidant la batterie sur une boucle ou en aller retour ... annule le dénivelé et le vent.
la période procpice étant bien évidemment l'été, par vent faible.
la période procpice étant bien évidemment l'été, par vent faible.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Merci aux anciens
Effectivement et limité à 30 mn, sur 23,5 km, à 46,5 km/h de moyenne, 14° au démarrage et 23° ensuite, 52 % urbaine et 48 % non urbaine, vit. max 131, ...
Dernière édition par fifaclint le Mer 7 Avr 2021 - 15:18, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 7760
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Merci aux anciens
Oui et c'est le même test pour tous les VE c'est pour cela que c'est une bonne base de comparaison.
fabien333- Messages : 4684
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Re: Merci aux anciens
Le WLTP, tu le fais sur un parcours mixte hors autoroute en Model 3 ; par contre je croyais que c'était sur 60 km/h de moyenne le WLTP ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Merci aux anciens
Le VE de 2014 ou post-2014 était une sorte de Foly douce, un jeu, un pari, un plaisir.
Philosophie en somme assez éloignée du véhicule biliaire qu'est le VT, vibrant usurpateur de normes et dont le déplacement génère un interminable prout.
Philosophie en somme assez éloignée du véhicule biliaire qu'est le VT, vibrant usurpateur de normes et dont le déplacement génère un interminable prout.
LaurentB- Messages : 4891
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Merci aux anciens
Bigfoot, quelle est la capacité de ta Model 3?
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Merci aux anciens
En pleine forme., Lolo ! 

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 32543
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 75
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Merci aux anciens

Quand j'ai 1 jour de RTT je m'applique !
LaurentB- Messages : 4891
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Merci aux anciens
J’ai un client qui m’a laissé conduire sa Model 3 pour me faire plaisir. Je me souviens qu’il y avait écrit "dual motor" à l’arrière. J’ai été impressionné par les trois accélérations pied au plancher que j’ai pu faire. Collé au fond du siège et l’impression de prendre une baffe.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Merci aux anciens
Avec ces trois accélérations, tu as dû consommer tous les kWh que tu avais économisés l'année précédente avec ta Zoé ! 

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 32543
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 75
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Merci aux anciens
C’est donc une Long Range ou une performance, une SR+ colle moins au siège mais c’est laaaaaargement suffisant ( presque 300 chevaux )
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Merci aux anciens
LOL, Pixel !
Oui, je suis passé du côté obscur de la Force pendant quelques minutes.
Oui, je suis passé du côté obscur de la Force pendant quelques minutes.

Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Merci aux anciens
la SR+ suffit à 80% des foyers, la LR c'est pour les gros rouleurs en hiver et la perf pour ceux qui veulent jouer sur circuit ou s'amuser.
Comme je le disais de puis très longtemps la Model 3 est la tueuse de VT par excellence.
Comme je le disais de puis très longtemps la Model 3 est la tueuse de VT par excellence.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Merci aux anciens
Je suis de la promo de la signature en concess en septembre 2014 pour moi !
Je dois avouer que la perte totale du risque d'autonomie fait évoluer même chez moi la propension à l'éco-conduite.
Je veux dire que si je ne comprends toujours pas pourquoi devoir la pratiquer serait un handicap (je pense qu'il s'agit au départ d'une dépendance à la dopamine que génère le pied droit un peu lourd pour beaucoup de monde) - quand on a plus de raison vitale et permanente d'avoir le pied léger, on "exploite" tout simplement la puissance du VE.
du coup on consomme plus.
Je dois avouer que la perte totale du risque d'autonomie fait évoluer même chez moi la propension à l'éco-conduite.
Je veux dire que si je ne comprends toujours pas pourquoi devoir la pratiquer serait un handicap (je pense qu'il s'agit au départ d'une dépendance à la dopamine que génère le pied droit un peu lourd pour beaucoup de monde) - quand on a plus de raison vitale et permanente d'avoir le pied léger, on "exploite" tout simplement la puissance du VE.
du coup on consomme plus.
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Merci aux anciens
oui tu consommes plus mais c'est tellement dérisoire en comparaison d'un VT.
quand tu roules très très vite, une Tesla fait du 4l en comparaison énergétique où un VT équivalent ferait du 16l minimum ...
tous les kékés qui arrivent sur model 3 sont ravis de ne plus passer à la pompe, et cela fait des écolos à l'insu de leur plein gré, le pari est gagné ... et là est l'essentiel !
quand tu roules très très vite, une Tesla fait du 4l en comparaison énergétique où un VT équivalent ferait du 16l minimum ...
tous les kékés qui arrivent sur model 3 sont ravis de ne plus passer à la pompe, et cela fait des écolos à l'insu de leur plein gré, le pari est gagné ... et là est l'essentiel !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Merci aux anciens
Je n'ai toujours pas compris comment un VE à 35000 euros minimum peut devenir un tueur de VT.
En revanche, un VE en dessous de 15000 euros met beaucoup plus en difficulté l'avenir des VT.
S'il n'y avait que des VE à plus de 35000 euros, un conducteur de Clio de base ne franchirait pas le cap, à moins d'avoir été confronté à un escroc qui aurait réussi à le convaincre.
En revanche, un VE en dessous de 15000 euros met beaucoup plus en difficulté l'avenir des VT.
S'il n'y avait que des VE à plus de 35000 euros, un conducteur de Clio de base ne franchirait pas le cap, à moins d'avoir été confronté à un escroc qui aurait réussi à le convaincre.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Merci aux anciens
t'as toujours pas su calculé ton PRK ?
Depuis le temps ...
Depuis le temps ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Merci aux anciens
Foly-vi, enfin...
C'est vrai que depuis le temps que tu n'étais pas venu ici, tu ne te souviens plus qu'une Tesla, c'est gratuit.
Mieux ! Ça crache des bitcoins par la prise Combo !
C'est vrai que depuis le temps que tu n'étais pas venu ici, tu ne te souviens plus qu'une Tesla, c'est gratuit.
Mieux ! Ça crache des bitcoins par la prise Combo !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 32543
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 75
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Merci aux anciens
Foly-vi a écrit:Oui, je suis passé du côté obscur de la Force pendant quelques minutes.
Sans doute à cause du "voile noir" dû à l'accélération...
Sinon, il est dit que la TM3 a aussi de bonne capacités pour la sobriété, proches de celles de la Ioniq. Il est vrai que la plupart des acheteurs ne visent probablement pas ce type de performance, mais ils ne font sans doute pas des accélérations tout le temps, donc entre deux passages en hyperpropulsion, la moyenne pourrait être assez raisonnable.
Ce sera très intéressant de voir ce que donne la Spring en comparaison, même si la TM3 couvre un domaine d'utilisation beaucoup plus étendu.
Passant_Mbr- Messages : 5449
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Merci aux anciens
Scarred , soyons sérieux.
n'importe quel VE qui coûte moins cher qu'une Tesla Model 3 de base.... devient prioritaire pour être éventuellement un tueur de VT.
n'importe quel VE qui coûte moins cher qu'une Tesla Model 3 de base.... devient prioritaire pour être éventuellement un tueur de VT.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Merci aux anciens
Ou présenté différemment.
N'importe quel VE coûtant moins cher qu'une Model 3 de base a un PRK inférieur.
Du coup, faut m'expliquer comment la Model 3 peut être LA tueuse de VT.
N'importe quel VE coûtant moins cher qu'une Model 3 de base a un PRK inférieur.
Du coup, faut m'expliquer comment la Model 3 peut être LA tueuse de VT.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Merci aux anciens
Je me lance :
Sûrement pas au niveau PRK mais parce que c’est la seule qui se rapproche dans son usage pour les longs trajets de la simplicité d’une thermique ( aucun badge, presque aucune préparation de trajet ... pour la majorité des destinations en Europe, attelage 1000 kg )
Après pour le PRK il faut être un très gros rouleur Vs une thermique de gamme inférieure, mais elle bat à pleine couture une thermique de puissance/gabarit comparable.
Sûrement pas au niveau PRK mais parce que c’est la seule qui se rapproche dans son usage pour les longs trajets de la simplicité d’une thermique ( aucun badge, presque aucune préparation de trajet ... pour la majorité des destinations en Europe, attelage 1000 kg )
Après pour le PRK il faut être un très gros rouleur Vs une thermique de gamme inférieure, mais elle bat à pleine couture une thermique de puissance/gabarit comparable.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Merci aux anciens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le quidam actuel le seul VE capable de remplacer un VT pour tout faire est une Tesla ; et il a raison dans les faits.
la SR+ à 36 k€ équivaut à une Dacia VT à 12 k€, vu les entretiens et le carburant sur des années ...
Si tu veux pour faire simple tout VT neuf au dessus de 15 k€ est déjà trop cher, car invendable avec une perte significative, et je ne te parle que du budget, pas de la valeur ajoutée qu'apporte le VE et la Model 3 en particulier...
la SR+ à 36 k€ équivaut à une Dacia VT à 12 k€, vu les entretiens et le carburant sur des années ...
Si tu veux pour faire simple tout VT neuf au dessus de 15 k€ est déjà trop cher, car invendable avec une perte significative, et je ne te parle que du budget, pas de la valeur ajoutée qu'apporte le VE et la Model 3 en particulier...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Merci au forum d'exister et merci à vous d'y contribuer
» Merci Renault et merci l'État
» Démenti retard de sortie
» R-Link mise à jour système obligatoire
» problème de recharge.
» Merci Renault et merci l'État
» Démenti retard de sortie
» R-Link mise à jour système obligatoire
» problème de recharge.
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|