Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le bar du coronavirus II

+37
Passant_Mbr
e-yo'
thib
cbensi
Falgre
philouze33
ludof
sas13
Pablo
verhaeghe
phil62
Emmanuel
Yvanpasterrible
Foly-vi
Manu13
COAXIAL
tdmboy
Aflulu
titi du un-trois
Zébulon
dan18
Zal'M
Feneck91
RD150
R2D2
Bigfoot
crazyfrog
scarred
Pixel
amiral_sub
Léonard
fabien333
LaurentB
zadene
Sierra38
stef44
Origami
41 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par crazyfrog Ven 9 Juil 2021 - 16:38

Utiliser cette étude pour conclure "nous questionnons la stratégie de santé mise en place depuis plus d’un an, du port du masque au confinement total et jusqu’au pari vaccinal au détriment du soin classique".

oui c'est insultant pour les soignants. Trouvez-moi un panel représentatif de soignants qui dit que les masques + les confinements + les vaccins n'ont pas servi à juguler les pics dans les urgences en 2020 et en 2021 avec les vaccins, dans ce cas je changerai peut-être d'avis.

Après je ne nie pas que les services d'urgence sont sous-dotées en France, mais aucun pays n'a à ma connaissance réussi à se sortir de la merde avec des soins classiques, sans vaccins, sans masques et sans restrictions, avec certes des variabilités d'application.

Après il y a un vrais débat: est-ce qu'il ne vaut pas mieux accompagner les personnes à mourir en masse dans les urgences pendant les pics et beaucoup moins hors des pics ( j'ai un doute au fait que le pic s'écroule tout seul ), tout en continuant à vivre sans masques, sans restriction, sans vaccins et avec au final une courbe de mortalité stable. Si le débat est là pourquoi pas, mais l'article ne va pas dans ce sens, par manque de courage sans doute.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Emmanuel Ven 9 Juil 2021 - 17:38

Origami a écrit: la richesse moyenne par habitant par exemple, je m’y prends comment ?

Avec 2 divisions ça devrait faire l'affaire Very Happy

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Origami Ven 9 Juil 2021 - 18:33

zadene a écrit:Ça fait des mois que je te demande de comparer des choses comparables.

L'étude que je poste s'attelle précisément à comparer des choses comparables, a contrario du gloubi-boulga médiatique - et, hélas : institutionnel - puisqu'elle tend à normaliser ("à standardiser" dans le jargon de l'auteur) des statistiques de mortalité, âge par âge, pays par pays, en intégrant les évolutions démographiques : accroissement/diminution de la population, modification de la pyramide des âges. Tu devrais être ravi, non ?

Soit, ne comparons pas différents pays du fait de leur situation différente. Mais au moins peut-on comparer CHAQUE PAYS d'une année sur l'autre ? Ou par rapport à la décennie passée ? Formidable, c'est exactement là encore ce à quoi s'attelle l'étude postée.

On me répond : non on ne peut pas, le confinement et les mesures drastiques ont tout bouleversé, rendant caduc toute comparaison valide. Ah bon ? La Suède n'a pas confiné du tout en 2020, pas fermé les commerces, ni les écoles, ni les établissements recevant du public, n'a pas imposé de masques nulle part. On peut donc bien comparer 2020 à 2019 au moins en Suède, non ?

Résultat : en partant des chiffres pondérés par l'accroissement démographique et le vieillissement, l'année 2020 fut en Suède la seconde année la moins mortelle de TOUTE SON HISTOIRE. Quelle hécatombe ! Terrible on vous dit. Fermer le ban.

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par verhaeghe Sam 10 Juil 2021 - 10:32

Hello Smile

Origami a écrit:tude statistique européenne remarquable qui mériterait d’être diffusée par devant un large public (allo les médias dominants…?), histoire de tempérer l’hystérie ambiante sur la mortalité du Covid, et partant les mesures gouvernementales prises en réaction :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien. C'est une étude très sérieuse et cela interroge sur la politique sanitaire en Europe. J'engage tout le monde à la lire au moins jusqu'aux annexes (soit une demi-heure de lecture)

J'ai quand même une objection majeure, juger du bien fondé du confinement vs mortalité COVID sur la base des chiffres en Europe où le confinement (obligatoire ou volontaire) a été la norme pour tous, me semble impropre à déterminer le résultat différencié entre confinement et non confinement.

Un peu comme si en arrivant dans une nappe de brouillard sur l'autoroute, on décidait de ralentir à 30 km/h, ce que certains pourraient juger excessif, en expliquant que les désagréments de la vitesse faible (délais de parcours rallongé, fatigue, ...) n'étaient pas justifiés par le faible nombre d'accidents concomitants alors même que ceux ci ont été évités par la vitesse réduite.

Il vaudrait bien mieux faire une comparaison normalisée avec des pays n'ayant pas pratiqué le confinement et des pays avec confinement.

Idem pour la vaccination, il faut profiter des pays en avance sur le calendrier vaccinal et ceux en retard pour tenter une analyse normalisée des bénéfices-risques.

En tout cas un point sur lequel je suis parfaitement d'accord avec les conclusions, c'est la pauvreté de l'information par les canaux mainstream qui prend des allures de propagande pro-confinement et pro-vaccination et par là-même alimente les complotismes de tout poil.

Merci encore pour le lien. Très intéressé pour vous lire sur ma proposition.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Emmanuel Sam 10 Juil 2021 - 14:42

Il vaudrait bien mieux faire une comparaison normalisée avec des pays n'ayant pas pratiqué le confinement et des pays avec confinement.

C'est bien ce que je dis ; si on compare 2 pays similaires et très proches avec des frontières très poreuses, la Norvège et la Suède, on a un facteur de 1 à 10 pour la mortalité Covid donc les confinements ont divisé par 10 la mortalité.

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Origami Sam 10 Juil 2021 - 23:56

Sauf que la mortalité Covid comporte de nombreux biais (le premier d'entre eux étant qu'on ne sait pas, pour une part, elle-même variable, des décès, s'ils résultent directement du Covid ou bien si ces décédés auraient tout de même succombé dans l'année d'une autre pathologie, voire simplement de vieillesse), raison pour laquelle il faut lui préférer la mortalité toute cause pour estimer l'impact réel d'un facteur de mortalité.

Mortalité normalisée toute cause, l'année 2020 fut la moins mortelle de l'histoire contemporaine pour la Norvège, la seconde pour la Suède, la sixième pour la France. Voilà ce que l'on peut dire. Et voilà ce qui conduit l'auteur de l'étude précédente à soutenir que l'année 2020, en Europe, ne fut en rien une année exceptionnelle en terme de mortalité. Elle fut plus ou moins dans la norme en fonction des pays.

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Origami Dim 11 Juil 2021 - 0:12

Étude randomisée publiée dans JAMA, qui met en évidence que le port du masque chez les enfants conduit, au bout de 3 min, à observer des taux de concentration de CO2 dans la zone respiratoire d'un facteur près de 7 fois supérieur à la limite haute considérée comme acceptable dans une pièce fermée par l'Office allemand de l'environnement (34 fois supérieur au taux atmosphérique au niveau de la mer). La même étude estime que le temps moyen pendant lequel un enfant scolarisé porte un masque est de 270 min/jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Emmanuel Dim 11 Juil 2021 - 7:38

À partir de 1942, on constate une nette diminution de la mortalité en France. Donc, les mesures prises par de Gaulle pour endiguer la guerre étaient probablement excessives.

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Emmanuel Dim 11 Juil 2021 - 7:43

On ne constate pas d'augmentation de la mortalité en France en raison des féminicides. Donc, pourquoi prendre des mesures qui pourraient entraver la liberté des jeunes mâles français ?

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par LaurentB Dim 11 Juil 2021 - 8:19

J'ai constaté cet hiver -et ce n'était jamais arrivé auparavant- que je l'ai passé sans aucune affection ORL.
Même constat pour mon épouse et mes enfants. Depuis 18 mois, j'ai aussi roulé 3 fois moins.
Cela ne vaut pas étude, mais ces chiffres inhabituels je les comprends et les interprète Laughing.

Les mesures sanitaires : la raison du plus faible.
L'Opinion en général : l'oraison du plus faible.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par R2D2 Dim 11 Juil 2021 - 8:50

Idem : et il est inutile de pondre de savantes études, faire parler son bon sens suffit. Certaines causes de mortalité ont été "mises en pause" suite aux différentes mesures sanitaires et de confinement. Ce qui de toute évidence a induit une baisse de la mortalité. Malgré ces mesures, les premières vagues de covid (avant vaccination significative) ont eu pour conséquence de saturer les hôpitaux, avec pour corollaire une probable surmortalité liée au report d'interventions potentiellement vitales. Néanmoins menacer à nouveau de confinement en raison d'une potentielle 4ème vague est parfaitement schizophrénique, alors qu'une proportion significative de la population est vaccinée, et que cet effort se poursuit : on sait en effet que la vaccination permet non seulement  de limiter fortement la contagiosité, mais surtout élimine quasiment toute forme grave de la maladie (transformée en une "bonne grippe", je parle en connaissance de cause). Donc supprime de facto la raison essentielle du confinement : le risque d'engorgement des hôpitaux...
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Dim 11 Juil 2021 - 8:58

La moitié de la population est vaccinée "à moitié" (première dose seulement).
Un tiers de la population est vaccinée deux doses.
C'est très loin d'être suffisant pour contrer un variant nettement plus contagieux que l'original.
L'académie de médecine préconise la vaccination obligatoire de tous les plus de 12 ans.
J'espère que Macron va suivre ce sage conseil demain.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par e-yo' Dim 11 Juil 2021 - 10:08

J'espère que Macron ne va pas forcer la population à se faire injecter un vaccin expérimental qui n'a pas passé toutes les phases de test et dont on découvre certains effets secondaires sur la population.

Surtout que le vaccin est bien moins efficace que le confinement contre la propagation du virus.
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par R2D2 Dim 11 Juil 2021 - 10:20

Pixel a écrit:C'est très loin d'être suffisant pour contrer un variant nettement plus contagieux que l'original.
Il ne me semble pas avoir écrit autre chose :
alors qu'une proportion significative de la population est vaccinée, et que cet effort se poursuit
Je pense par contre qu'un nouveau confinement est inutile, puisque cette 4ème vague serait une vague de contaminations, mais avec peu d'hospitalisations grâce à la vaccination croissante... Et cet éventuel nouveau confinement aurait un effet pervers : dans l'esprit d'une bonne partie de la population qui a fait les efforts nécessaires, cette contradiction pourrait bien être la goutte d'eau de trop !
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Dim 11 Juil 2021 - 11:58

R2D2 a écrit:Il ne me semble pas avoir écrit autre chose :
Il ne me semble pas avoir écrit que tu avais écrit autre chose. Very Happy
R2D2 a écrit:alors qu'une proportion significative de la population est vaccinée, et que cet effort se poursuit
C'est là que je diverge.
Cet effort se poursuit, oui, mais de plus en plus lentement, et ça continuera de ralentir jusqu'à une asymptote qui, malheureusement, se situera bien en dessous de 68 millions.
On a vacciné tous les convaincus,
On a convaincu une partie des hésitants.
On ne convaincra jamais les réfractaires.
Et ils sont nombreux.

Il y a 11 vaccins obligatoires en France. Pourquoi pas 12 ?

Allez Manu, courage ! bounce

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Origami Dim 11 Juil 2021 - 13:05

Parce que les vaccins contre le Covid sont toujours dans une phase expérimentale, que pour cette raison ils bénéficient tous d’une mise sur le marché conditionnelle, qu’ils ne possèdent pas d’immunité stérilisante, qu’un tiers des infectés actuellement au GB sont double vaccinés (11000 sur 32000 rien que pour la journée d’hier), que manifestement ces vaccins ne sont pas aussi efficaces que leurs fabricants l’ont prétendu, que ces derniers parlent déjà d’une troisième dose (pourquoi pas une dose tous les trois mois ? Les actionnaires de Pfizer vont être ravis !), et qu’il n’est pas question d’imposer une obligation vaccinale réitérée à des individus en bonne santé sans pathologie associée et dont la balance bénéfice-risque est nulle voire négative compte tenu des effets secondaires.

Pas plus qu’il ne vous viendrait à l’idée d’imposer chaque année la vaccination contre la grippe aux moins de 65 ans, on ne voit pas pourquoi il faudrait l’imposer à ces derniers plusieurs fois par an s’agissant du Covid. Il faut cesser de vivre la trouille au ventre. En fait il faut vivre.


Dernière édition par Origami le Dim 11 Juil 2021 - 14:37, édité 1 fois

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par R2D2 Dim 11 Juil 2021 - 13:36

Ouais... Eh ben justement pour vivre c'est plus facile en étant vacciné, quoi que vous en pensiez ! 😂
Je ne parle même pas de solidarité, concept dont je suis certain que vous ignorez jusqu'à l'existence...
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par e-yo' Dim 11 Juil 2021 - 14:43

Il faut aussi prendre en compte qu'un (confinement/couvre feu/fermeture des GSB/fermeture des salles de restaurant/fermeture des terrasse de restaurant/etc...) aura un effet quasi immédiat alors que pour la vaccination, l'effet prendra au moins 5 semaines en considérant que tout le monde y aille dès le premier jour où c'est obligatoire (en excluant tout problème de logistique).

Pour ma part, la seconde dose me sera administré le 22 juillet et il va falloir 2 semaines pour que le vaccin (Pfizer) soit efficace a son maximum (réduction de 90 % des cas graves et réduction de 60% des contaminations).

Avec la vaccination, on est loin de la mesure d'urgence à court terme comme la situation semble le demander.
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par philouze33 Lun 12 Juil 2021 - 9:26

"Avec la vaccination, on est loin de la mesure d'urgence à court terme comme la situation semble le demander."
Sur le variant delta et delta+ c'est sûr, mais c'est la seule durable, et surtout la seule qui s'applique aux gens qui n'ont pas la discipline des mesures-barrière.

L'autre problématique est que la reprise épidémique en sortie de confinement est presque instantanée, on ne fait gagner du temps tout en laissant les variants se déployer.

On a une remontée du "S", si tu prolonges la tendance, l'asymptote me semble pouvoir atteindre l'objectif.  Même si des vaccninés sont contaminés (jusqu'à 40% peuvent l'être), ce n'est pas pour autant qu'ils sont à leur tour contagieux, du fait qu'il faut une importante charge virale pour ça.
Un problème étant effectivement que pour Delta+, il faudra plus que 68% pour enrayer l'épidémie, tout, très probablement, l'autorisation voir l'incitation à vacciner les enfants de plus en plus jeunes.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par philouze33 Lun 12 Juil 2021 - 9:30

Pixel a écrit:La moitié de la population est vaccinée "à moitié" (première dose seulement).
Un tiers de la population est vaccinée deux doses.
C'est très loin d'être suffisant pour contrer un variant nettement plus contagieux que l'original.
L'académie de médecine préconise la vaccination obligatoire de tous les plus de 12 ans.
J'espère que Macron va suivre ce sage conseil demain.


Tellement !
mais politiquement, ça me semble presque impossible, on est pas des japonais

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Lun 12 Juil 2021 - 9:56

Ce matin, une médecin disait dans le poste : "Chaque bébé qui naît reçoit ou va recevoir 11 vaccins".

Alors l'argument selon lequel on n'aurait pas assez de recul pour imposer le vaccin me fait bien rire (jaune).
On veut quoi ? Attendre dix ans pour être sûr que ce vaccin est sûr ? Evil or Very Mad

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par sas13 Lun 12 Juil 2021 - 10:10

Les être humains sont pleins de contradictions, ils acceptent de se gaver de micro-particules tous les jours, de respirer des gaz d'échappement, de fumer des cigarettes et de boire de l'alcool à l'excès, de se droguer pour certains, mais ils redoutent qu'un vaccin leur donne une réaction allergique dans quelques années.
Je suis pour la vaccination obligatoire contre le covid, car je n'ai pas envie de me payer un nouveau confinement à cause d'eux.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Origami Lun 12 Juil 2021 - 10:13

Les 11 vaccins cités sont contre des maladies toutes susceptibles d’affecter, parfois dès le plus jeune âge, et au plus tard avant l’âge adulte, les individus vaccinés. Le bénéfice semble acceptable, compte tenu des effets secondaires éventuels.

Pour les moins de 40 ans, et plus encore pour les moins de 20, la vaccination obligatoire contre le Covid (au même titre que pour la grippe le cas échéant) est une hérésie, du fait d’un bénéfice individuel nul.

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par sas13 Lun 12 Juil 2021 - 10:51

Ca c'est ton avis, il est bien minoritaire. Mais vu que tu mets en danger la vie des autres (risque de saturation des services donc opérations importantes reportées), je pense qu'il faut passer outre ton sentiment, les français sont majoritairement favorables à la vaccination obligatoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Lun 12 Juil 2021 - 11:05

Origami a écrit:Les 11 vaccins cités sont contre des maladies toutes susceptibles d’affecter, parfois dès le plus jeune âge, et au plus tard avant l’âge adulte, les individus vaccinés. Le bénéfice semble acceptable, compte tenu des effets secondaires éventuels.

Pour les moins de 40 ans, et plus encore pour les moins de 20, la vaccination obligatoire contre le Covid (au même titre que pour la grippe le cas échéant) est une hérésie, du fait d’un bénéfice individuel nul.
Ah oui, excuse-moi, je n'avais pas compris ton raisonnement.
Donc, il y a
- les mauvaises maladies, celles qui tuent les jeunes, et contre lesquelles il faut imposer les vaccins
- et les bonnes maladies, celles qui tuent les vieux.

Comme quoi c'est bien de s'expliquer.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par philouze33 Lun 12 Juil 2021 - 11:13

Pour les moins de 40 ans, et plus encore pour les moins de 20, la vaccination obligatoire contre le Covid (au même titre que pour la grippe le cas échéant) est une hérésie, du fait d’un bénéfice individuel nul.

Pour commencer, c'est faux, en ARN (Pfizer/moderna) il n'y a tout simplement pas de bénéfice risque négatif ou nul, même pour la tranche 20-29, y'a d'ailleurs un calculateur pratique pour ça, à diffuser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc tout le reste de la réflexion s'effondre.  Je pense que ton principal biais est déjà d'ignorer que des quadra - et malheureusement j'en connais - font des réa, et beaucoup font des Covid long (j'en connais deux, un couple, lui a eu une pneumopathie, elle a des pertes de mémoire, qu'elle n'espère pas définitive, une fatigue légère mais chronique pour l'instant, et des "tremblements essentiels" (ses mains tremblent légèrement comme un parkinsonien)  et ça fait 6 mois, et c'était pas le Delta).  

Mais surtout,déclarer l'altruisme et le civisme de ne pas contaminer ses proches alors qu'on a une solution gratuite, c'est ... j'ose pas mettre de qualificatif.

On commence à demander effectivement aux jeunes adultes mâle de se vacciner contre le papillomavirus; ça ne leur fera rien, ça ne leur servira à rien, mais ce serait la façon la plus efficace d'éviter un cancer de l'uterus aux filles.

On demande aussi aux chirurgiens comme aux cuisiniers de se laver les mains avant de bosser. ça ne leur sert à rien, ils le font pour les autres. Et même pour toi, sisi.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 30 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum