Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le bar du coronavirus II

+37
Passant_Mbr
e-yo'
thib
cbensi
Falgre
philouze33
ludof
sas13
Pablo
verhaeghe
phil62
Emmanuel
Yvanpasterrible
Foly-vi
Manu13
COAXIAL
tdmboy
Aflulu
titi du un-trois
Zébulon
dan18
Zal'M
Feneck91
RD150
R2D2
Bigfoot
crazyfrog
scarred
Pixel
amiral_sub
Léonard
fabien333
LaurentB
zadene
Sierra38
stef44
Origami
41 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par verhaeghe Mar 20 Juil 2021 - 20:12

Que l'Angleterre décide de lever les contraintes sur les gestes barrière et les restrictions alors qu'ils sont en plein boom épidémique, m'interpelle grandement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne comprends pas et je me dis qu'il doit y avoir une explication rationnelle.

Que le professeur Raoult explique que l'efficacité du vaccin est très faible m'interpelle aussi car ce n'est pas en ligne avec les résultats qui ont été publiés

À titre personnel, non seulement je me suis fait vacciner mais j'ai aussi incité mes enfants à se faire vacciner. J'ai demandé l'avis à 2 membres de mon cercle proche qui sont médecins (dont une toxicologue très reconnue) l'avis est : il faut se faire vacciner et il faut vacciner ses enfants !

Je ne pense pas pouvoir, à moi tout seul, accéder à une meilleure analyse que la leur. Je suis très frustré de ne pas être en situation de comprendre alors que j'adore me documenter. En conséquence, je me contente de suivre les avis des gens que j'estime les plus honnêtes et les plus compétents sur la question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'envie tout ceux qui réussissent à avoir des certitudes pro ou anti. J'envie mais je n'admire pas... Les bons experts sont toujours humbles et habités par le doute.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par LaurentB Mar 20 Juil 2021 - 21:05

L'Angleterre, par son chef de gouvernement parfois difficile à suivre, nous offrira peut-être un avantage : voir avec quelques semaines d'avance si les malades vaccinés satureront ou non les hôpitaux.
Et encore, là bas c'est majoritairement de l'AstraZeneca. Est-ce que ce sera transposable à de l'ARN messager ?

Essayer de faire au mieux, selon qui on décide de suivre, également selon ses intuitions, c'est tout ce que nous pouvons faire.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Leonvon Mar 20 Juil 2021 - 22:45

Boris Johnson aurait commencé à "mettre de l'eau dans son thé" !!

Je cite Courrier International : "Depuis sa résidence de Chequers, située à l’ouest de Londres, le Premier ministre britannique a annoncé que, “à partir de septembre, seules les personnes doublement vaccinées pourront accéder aux discothèques et autres lieux rassemblant des foules”, relate le Daily Telegraph. En d’autres termes, l’Angleterre va bien adopter une forme de passeport vaccinal, après des mois de tergiversations à ce sujet."

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Sierra38 Mer 21 Juil 2021 - 8:13

Le délicat équilibre entre la raison médicale et la raison sociétale....

Ceux qui gueulent, j'aimerai voir ce qu'ils feraient à la place des dirigeants, en ayant toutes les cartes en main...

A un niveau beaucoup moindre, j'ai confié avec l'approbation de ma hiérarchie, dans mon précédent métier, mes responsabilités à un subordonné qui gueulait tout le temps et me "cassait" auprès de ses propres subordonnés, et ce pour une semaine...

Au bout de 3 jours, il est venu présenter ses excuses.
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Leonvon Mer 21 Juil 2021 - 9:15

Entièrement d'accord !

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par amiral_sub Mer 21 Juil 2021 - 9:48

je vous recommande cet excellent documentaire sur la course aux vaccins, comment les labos ont fait pour créer ces vaccins aussi vite, comment se déroulent les tests, des explications techniques sur les 2 types de vaccins :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par fabien333 Mer 21 Juil 2021 - 10:25

Je pense pour ma part qu’après tout ce que l'on vient de vivre personne ne peut avoir de certitude. Il faut surtout prendre de la hauteur et arrêter de gueuler en effet parce que que le l'on voudrait ceci ou cela.
Même les experts ont arrêter les plateaux de télé où ils prévoyaient des scénarios qui ne se réaliser jamais pour finalement reconnaître : on ne sais pas ce qui se passe avec ce virus.

J’espère juste deux choses :
- qu'il n'y aura pas de drame avec la vaccination car sinon c'est mort pour la suite
- qu'un variant résistant au vaccin ne va pas venir du fin fond d'un autre continent

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mer 21 Juil 2021 - 13:26

Que l'Angleterre décide de lever les contraintes sur les gestes barrière et les restrictions alors qu'ils sont en plein boom épidémique, m'interpelle grandement.
Le gouvernement anglais a fait un choix : ils ont vacciné massivement leur population. Là, ils font le pari que cette vaccination va leur permettre d'avoir un nombre de cas assez élevé, mais sans encombrement de leur service de santé.

En fait, beaucoup de pays sont dans l'expectative. L'économie mondiale repart, il faudrait en profiter, donc relancer l'industrie pour profiter de la très forte demande qui crée des tensions sur plusieurs marchés. La France n'a pas assez vacciné pour libéraliser le tout de manière sereine.

Et puis, il y a peut-être aussi la vision d'une partie des "conservateurs", l’État a donné les moyens de contrer l'épidémie. Ceux qui n'ont pas su en profiter doivent en assumer les conséquences face aux besoins de l'ensemble de la population. Johnson doit pouvoir se présenter avec un bilan favorable dans quelques années quand il y aura de nouvelles élections. Sur sera jugé sur le résultat économique du Brexit. Donc, l'économie anglaise doit bien se placer sur le plan économique. Et c'est maintenant que cela se joue !

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Emmanuel Mer 21 Juil 2021 - 13:52

C'est l'effet pervers des mesures d'aide aux entreprises sans précédent que le gouvernement à mis en place.
Les Français perçoivent mal les dégâts économiques de l'épidémie.
Les gens ont du mal à comprendre qu'avec ces aides colossales, l'État a offert le luxe de disserter sur la vaccination.
Sans aide, la vaccination même très risquée aurait été un moindre mal.

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par crazyfrog Mer 21 Juil 2021 - 14:18

JefRusel a écrit:Mais actuellement, où j'habite, les problèmes sont ailleurs, le COVID n'est pas la préoccupation.

ah merde,.. tu as eu des dégâts?

crazyfrog

Messages : 2757
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par zadene Mer 21 Juil 2021 - 17:49

Pour commenter sur le sondage de Bigfoot concernant "Quel est votre niveau de confiance ( bénéfice/risque ) envers les vaccins contre Covid19", il me semble difficile de répondre en l'état. Il manque notamment la précision "à quel âge"?
La crainte des effets secondaires lointains d'un vaccin à 80 ans n'est pas la même qu'à 15 ans.
Alors que les bénéfices immédiats sont inversés.

zadene

Messages : 1374
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Jeu 22 Juil 2021 - 9:21

Je pense que la question du sondage est pertinente, mais sujette à caution. La question est de savoir si on a confiance dans le vaccin. OK, plus de gens auront confiance et plus se feront vacciner. Mais, la question principale est l'utilité du vaccin. Je peux ne pas avoir totalement confiance dans le vaccin, mais si je perçoit qu'il est utile, accepter la vaccination. Et avoir totalement confiance dans un vaccin ou un médicament et penser qu'on n'en a pas besoin car on ne fait pas partie des gens concernés.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Jeu 22 Juil 2021 - 11:24

Première vague, estimation des personnes ayant côtoyé le virus, 6 millions environ.
Avec la 2ème et 3ème vague, ça ferait combien 15 millions ?

Alors comment avec 30 millions de vaccinés ce jour (il y a une partie des 15 mais pas tous), on peut avoir une flambée telle une 4ème vague annoncée ?
Les non vaccinés ne rencontrent que des non vaccinés Laughing car par ailleurs les vaccinés propagent très peu (enfin c'est le discours depuis des mois) ; donc j'en reviens à ma question d'il y a 1 mois comment le virus se propage-t-il ? je rappelle que fin de l'été nous serons à 40 millions de vaccinés plus ceux qui sont porteurs/guéris soient un grand nombre ... vous enlevez tous les gosses de moins de 12 ans, nous seront début septembre avec le taux de couverture qui devrait bloquer la circulation du virus, sauf si les "sachants" se sont trompés ... mystère et boule de gomme que ce virus bien étrange ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par fabien333 Jeu 22 Juil 2021 - 11:33

Oui il y a des chiffres qui interrogent beaucoup en effet. Je ne sais pas non plus comment on peut avoir une telle propagation avec autant de vaccinés et d'ancien covid....Il y a des mystères avec ce virus.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Jeu 22 Juil 2021 - 12:09

Avec les vaccins actuels, on n'est peut-être pas aussi bien protégé du variant Delta que des précédents.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34027
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Bigfoot Jeu 22 Juil 2021 - 12:20

Le vaccin ne protège pas complètement de l’attraper et de le transmettre mais réduit les formes graves ( apparemment )
Et la bestiole Delta serait en R0 de 4 environ ( pour du moins de 2 pour les précédents variants )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par COAXIAL Jeu 22 Juil 2021 - 12:23

Peut être que grâce au vaccin le virus mute, le fait de lui donner de l'ARNm est-il pire ou pas ... !?
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Zébulon Jeu 22 Juil 2021 - 12:25

Tout cela me paraît hyper clair et d'une grande logique (et il n'y a aucun second degré dans ma remarque).

Il faut relire Darwin.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Emmanuel Jeu 22 Juil 2021 - 12:37

Les jeunes rencontrent des jeunes et donc forment des groupes de non-vaccinés ainsi la répartition des vaccinés n'est pas régulière dans la population française et ne forme pas un écran contre les contaminations.
Votre raisonnement serait juste si on obligeait chaque jeune non vacciné à rester entouré par 2 personnes (vieux) vaccinés !!
Idem pour les vieux non vaccinés qui se regroupent plutôt par affinité donc antivac entre eux !

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Jeu 22 Juil 2021 - 12:55

Bigfoot a écrit:Le vaccin ne protège pas complètement de l’attraper et de le transmettre mais réduit les formes graves ( apparemment )
Et la bestiole Delta serait en R0 de 4 environ ( pour du moins de 2 pour les précédents variants )

Exactement. J'ai vu passer un article où on comparait la première vague anglaise à l'actuelle. Actuellement, beaucoup plus de cas positifs, mais moins de malades, moins d'hospitalisés et moins de personnes en réanimation que lors de la première vague. Et, parmi les hospitalisés ou les gens en réa, un très fort pourcentage de non-vaccinés.

Il y a actuellement un début de polémique, Jean Castex a indiqué que 96% des contaminés étaient des non-vaccinés. En fait, l'étude en question ne parle que de personnes qui sont allés faire des tests. Il y a donc un biais, souligné par ceux qui ont fait l'étude, car on ne sait pas si les gens qui vont faire des tests sont représentatifs de la population générale. On pense que les vaccinés vont moins se faire tester. Déjà parce qu'ils en ont moins besoin. Mais aussi parce qu'ils pensent avoir moins de risques de développer la maladie.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par COAXIAL Jeu 22 Juil 2021 - 14:05

Le risque de la vaccination c'est surtout pour le bien portant qui n'a pas de comorbidité ni de comportement à risque et peut-être la chance d'être naturellement immunisé. Le vaccin peut lui être plus délétère que bénéfique, et de ces patients potentiels-là, que connaît le corps médical... !? Rien.
Bien entendu personne ne sait s'ils sont nombreux.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Jeu 22 Juil 2021 - 14:18

Un jour, quelqu'un m'a dit qu'il ne mettait pas sa ceinture de sécurité parce qu'il connaissait (ou avait entendu parler) d'un gars qui n'avait pas attaché sa ceinture et avait eu la vie sauve parce qu'il avait été éjecté à travers le pare-brise alors que sa voiture avait brûlé.

Bon, c'était il y a longtemps.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34027
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par COAXIAL Jeu 22 Juil 2021 - 14:29

Ben la c'est vrai, aussi, la ceinture, l'air bag, l'abs, l'assistance suspension freinage etc. C'est pour ceux qui n'arrivent pas à bien conduire voire piloter leur automobile, et ont un risque d'accident flagrant et accru.
Souvent ce sont des conducteurs très optimistes et pensent que ce sont les autres qui ne savent pas conduire et ont des accidents.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Emmanuel Jeu 22 Juil 2021 - 14:34

J'ai fait 3 tonneaux en voiture suite à une rencontre brutale avec un sanglier et j'en suis ressorti sans la moindre égratignure grâce à la ceinture de sécurité qui m'a maintenu fermement sur le siège donc je mets la ceinture de sécurité et je me vaccine d'autant plus que le sanglier, n'ayant pas sa ceinture, est mort sur le coup.

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Jeu 22 Juil 2021 - 14:42

Oui d'accord mais le Covid, ce n'est pas le sanglier, c'est le pangolin. Evil or Very Mad

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34027
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par COAXIAL Jeu 22 Juil 2021 - 15:25

C'est plus la chauve-souris !?

On nous dit vraiment n'importe quoi.

De plus le sanglier on sait pas s'il savait piloter ni s'il était vacciné
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 35 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum