Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le bar du coronavirus II

+37
Passant_Mbr
e-yo'
thib
cbensi
Falgre
philouze33
ludof
sas13
Pablo
verhaeghe
phil62
Emmanuel
Yvanpasterrible
Foly-vi
Manu13
COAXIAL
tdmboy
Aflulu
titi du un-trois
Zébulon
dan18
Zal'M
Feneck91
RD150
R2D2
Bigfoot
crazyfrog
scarred
Pixel
amiral_sub
Léonard
fabien333
LaurentB
zadene
Sierra38
stef44
Origami
41 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par philouze33 Lun 12 Juil 2021 - 11:13

Pour les moins de 40 ans, et plus encore pour les moins de 20, la vaccination obligatoire contre le Covid (au même titre que pour la grippe le cas échéant) est une hérésie, du fait d’un bénéfice individuel nul.

Pour commencer, c'est faux, en ARN (Pfizer/moderna) il n'y a tout simplement pas de bénéfice risque négatif ou nul, même pour la tranche 20-29, y'a d'ailleurs un calculateur pratique pour ça, à diffuser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc tout le reste de la réflexion s'effondre.  Je pense que ton principal biais est déjà d'ignorer que des quadra - et malheureusement j'en connais - font des réa, et beaucoup font des Covid long (j'en connais deux, un couple, lui a eu une pneumopathie, elle a des pertes de mémoire, qu'elle n'espère pas définitive, une fatigue légère mais chronique pour l'instant, et des "tremblements essentiels" (ses mains tremblent légèrement comme un parkinsonien)  et ça fait 6 mois, et c'était pas le Delta).  

Mais surtout,déclarer l'altruisme et le civisme de ne pas contaminer ses proches alors qu'on a une solution gratuite, c'est ... j'ose pas mettre de qualificatif.

On commence à demander effectivement aux jeunes adultes mâle de se vacciner contre le papillomavirus; ça ne leur fera rien, ça ne leur servira à rien, mais ce serait la façon la plus efficace d'éviter un cancer de l'uterus aux filles.

On demande aussi aux chirurgiens comme aux cuisiniers de se laver les mains avant de bosser. ça ne leur sert à rien, ils le font pour les autres. Et même pour toi, sisi.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Emmanuel Lun 12 Juil 2021 - 11:14

Origami a écrit:du fait d’un bénéfice individuel nul.
Le bénéfice de l'impôt pour les riches étant nul, il faut supprimer les impôts des riches et ne taxer que ceux qui perçoivent des aides

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Sierra38 Lun 12 Juil 2021 - 11:45

Origami a écrit:Les 11 vaccins cités sont contre des maladies toutes susceptibles d’affecter, parfois dès le plus jeune âge, et au plus tard avant l’âge adulte, les individus vaccinés. Le bénéfice semble acceptable, compte tenu des effets secondaires éventuels.

Pour les moins de 40 ans, et plus encore pour les moins de 20, la vaccination obligatoire contre le Covid (au même titre que pour la grippe le cas échéant) est une hérésie, du fait d’un bénéfice individuel nul.

Encore une fois, c'est ignorer les conséquences de plus en plus relevées de la (des) Covid...

Hors décès, il y a visiblement des conséquences lourdes pour beaucoup de "jeunes"...

Mais bon, on préfère axer sur les décès, les vieux, dégager, de toutes façons, vous êtes condamnés Suspect
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Origami Lun 12 Juil 2021 - 13:27

Emmanuel a écrit:Le bénéfice de l'impôt pour les riches étant nul, il faut supprimer les impôts des riches et ne taxer que ceux qui perçoivent des aides

Les impôts servent entre autre à financer les services publics et les infrastructures, en plus de tous les secteurs régaliens, or les riches en bénéficient, donc ils trouvent un intérêt à contribuer à l’impôt. Mais la question est : croyez-vous vraiment à vos sophismes ?

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Origami Lun 12 Juil 2021 - 13:28

Sierra38 a écrit: Hors décès, il y a visiblement des conséquences lourdes pour beaucoup de "jeunes"...

Vous auriez des chiffres pour agrémenter cette affirmation ?

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Origami Lun 12 Juil 2021 - 13:57

Pixel a écrit: Donc, il y a
- les mauvaises maladies, celles qui tuent les jeunes, et contre lesquelles il faut imposer les vaccins
- et les bonnes maladies, celles qui tuent les vieux.

Pourquoi moraliser, au lieu de lire entre les lignes ? Il n’y a définitivement rien de scandaleux à moduler les campagnes de vaccinations en fonction de l’âge et des facteurs de risques associés.

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Lun 12 Juil 2021 - 14:11

Nous sommes d'accord. C'est pourquoi il faut vacciner les plus de 12 ans. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34027
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Origami Lun 12 Juil 2021 - 14:17

Et bien nous tirons des conclusions différentes d’une même prémisse.

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Origami Lun 12 Juil 2021 - 16:00

philouze33 a écrit:Pour commencer, c'est faux, en ARN (Pfizer/moderna) il n'y a tout simplement pas de bénéfice risque négatif ou nul

Ah bon ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philouze33 a écrit:des quadra - et malheureusement j'en connais - font des réa, et beaucoup font des Covid long (j'en connais deux, un couple, lui a eu une pneumopathie, elle a des pertes de mémoire, qu'elle n'espère pas définitive, une fatigue légère mais chronique pour l'instant, et des "tremblements essentiels" (ses mains tremblent légèrement comme un parkinsonien)  et ça fait 6 mois, et c'était pas le Delta).
 

L’ex-femme d’un ami très proche, 39 ans, quinze jours après avoir été vaccinée : AVC. Elle s’en est sortie vivante mais elle est toujours hospitalisée, a perdu l’usage de ses jambes et est partie selon ses médecins pour un an de rééducation au bas mot. Évidemment aucune remontée de l’institution médicale à l’organisme de pharmaco-vigilance. Tu vois, des exemples tout le monde en a.

philouze33 a écrit:Mais surtout,déclarer l'altruisme et le civisme de ne pas contaminer ses proches alors qu'on a une solution gratuite, c'est ... j'ose pas mettre de qualificatif.

L’altruisme c’est bien beau mais ça passe après le bénéfice-risque individuel, tu m’en excuseras. Il n’est pas question que j’injecte un vaccin expérimental à mes enfants alors qu’ils n’ont aucun bénéfice personnel à le faire. Mais tu demeures libre de t’injecter 18 doses si tu veux, 9 dans chaque bras au cours des douze prochains mois. Comme ça tu ne craindras rien et tu seras bien protégé.

Par contre je risque de te décevoir en te rappelant que le vaccin anti-covid non seulement n’empêche pas de mourir du Covid (derniers chiffres de l’office britannique de la santé), mais pas davantage de mourir tout court, dès lors que les individus approchent ou dépassent leur espérance de vie. Ce qui est le propre du Covid, soit dit en passant, moyenne et médiane des décès faisant foi.

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par amiral_sub Lun 12 Juil 2021 - 16:02

je ne sais plus où j'ai lu que ce covid19 se transforme d'une maladie de vieux vers une maladie de jeunes
Tout est dit
Le pire c'est les professionnels de la santé qui vaccinent mais qui ne veulent pas se faire vacciner : c'est le comble de l'égoïsme: "je n'ai pas confiance dans le truc que je vous injecte"
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Origami Lun 12 Juil 2021 - 16:24

Décidément certains n’arrivent pas à se rentrer dans la tête que le Covid étant une maladie discriminante et croissante avec l’âge et les morbidités, la balance bénéfice-risque des vaccins en est par conséquent fonction, qu’elle peut-être nulle voire négative pour beaucoup, et que partant, chaque situation individuelle étant différente il n’est pas illogique que chaque réponse le soit également et personnalisée.

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Lun 12 Juil 2021 - 16:33

Oui, c'est un peu comme les limitations de vitesse.
On devrait autoriser les pilotes de Formule 1 à rouler à 250 km/h sur l'autoroute et limiter les papys comme moi à 30.

C'est quoi une balance négative ?
Ah oui, c'est une balance dans laquelle on a mis la pile à l'envers.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34027
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par philouze33 Lun 12 Juil 2021 - 16:34

Ah bon ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ok je vois le tableau : un lien d'un youtubeur conspi, qui cite France-Soir, qui lui même cite une étude... rétractée.  
crédibilité du dossier : zéro.  

L’ex-femme d’un ami très proche, 39 ans, quinze jours après avoir été vaccinée : AVC. Elle s’en est sortie vivante mais elle est toujours hospitalisée, a perdu l’usage de ses jambes et est partie selon ses médecins pour un an de rééducation au bas mot. Évidemment aucune remontée de l’institution médicale à l’organisme de pharmaco-vigilance. Tu vois, des exemples tout le monde en a.
Ma propre femme, 3 ans AVANT MÊME le vaccin (imagine la puissance du machin, qui agit dans les deux flèches du temps !) AVC aussi. Elle est tombée foudroyée dans le jardin, elle s'en est sortie vivante, que fait la police ?
Évidemment aucune remontée de l’institution médicale à l’organisme de pharmaco-vigilance.

Mon pote informaticien, AIT, perte de la parole en plein boulot, aucun signe précurseur. des années avant ce vaccin. aucun rapport.

Évidemment, ça aurait été complètement con, vu que les AVC se produisent spontanément, n'importe quand dans ta vie, et dans son cas, sans co-morbidité, non fumeuse.
Au passage, AVC : vols en avion, sédentarité être assis trop longtemps dans ta vie sur un siège dur, ne pas assez s'hydrater ... c'est large.
EN tout cas suffisamment pour ne pas avoir de rapport signifiant entre un AIT/AVC spontané  et un vax pris plus de 15 jours avant.

Par contre si simplement on constate un bond des AVC totalement fou, pile dans la période de la vaccination de 50 millions de français, là on aura quelque chose.
Le pire c'est les professionnels de la santé qui vaccinent mais qui ne veulent pas se faire vacciner  
C'est, de façon écrasante, les brancardiers et les aides soignantes. Le mouvement conspiro-antivaxx semble tristement corrélé au niveau socio-éducatif et largement Facebooko-dépendant.

I

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Emmanuel Lun 12 Juil 2021 - 18:07

Origami a écrit:croyez-vous vraiment à vos sophismes ?

Ça serait franchement grave si j'y croyais !

J'espère sincèrement qu'il en est de même pour vous Very Happy

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Bigfoot Lun 12 Juil 2021 - 21:06

J’attends de voir la mise en place des contrôles de pass sanitaires dans les centres commerciaux, bus, tram, cinémas, hôpitaux, avec une certaine curiosité
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Lun 12 Juil 2021 - 21:12

Ouaip, encore des demi-mesures.
Enfin, c'est mieux que rien mais le principe semble être de faire le minimum pour que les statistiques baissent et de relâcher la pression dès que ça baisse.
Ça peut durer longtemps.

On attendait une mesure forte et une seule.

Raté.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34027
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Emmanuel Lun 12 Juil 2021 - 21:24

Pixel a écrit:On attendait une mesure forte et une seule.

J'avais un professeur de Français qui avait une bien piètre opinion du pronom "on"

Ça donne toujours l'impression de parler pour les autres sans leur accord

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Passant_Mbr Lun 12 Juil 2021 - 22:02

En tous cas les anglais en utilisent une version assez proche "One"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous ne somme pas les seuls à lui trouver une utilité , donc .
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Bigfoot Lun 12 Juil 2021 - 22:09

Pour accéder à son lieu de travail dans une galerie de centre commercial, il faudra être vacciné alors ?
Je me pose la question pour une de mes salariées …
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Lun 12 Juil 2021 - 22:39

Emmanuel a écrit:J'avais un professeur de Français qui avait une bien piètre opinion du pronom "on"
Ça donne toujours l'impression de parler pour les autres sans leur accord
Si c'est bien ce que toi tu penses, pourquoi te cacher derrière ton prof de français pour m'insulter ?
Au passage, il aurait dû t'enseigner que le français (la langue) ne prend pas de majuscule et qu'on met un point à la fin des phrases.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34027
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Emmanuel Mar 13 Juil 2021 - 6:53

Une simple remarque de forme serait une insulte ?

Pixel a écrit:le français (la langue) ne prend pas de majuscule
C'est fort dommage ; les élèves auraient un peu plus de respect pour cette belle langue !

N'ayant pas terminé ma phrase, je continue donc :
; en englobant "tout le monde", l'acceptation d'une opinion divergente est niée.

Sur le fond maintenant ; imposer la vaccination pour les plus de 12 ans aurait été une erreur politique puisque la mise en œuvre de contrôles est quasi impossible.

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Zal'M Mar 13 Juil 2021 - 9:34

Mais dans les faits la vaccination est quand même obligatoire pour les plus de 12 ans... sinon tu es condamné à rester chez toi ou dehors.
Car même pour rentrer dans un centre commercial, tu dois avoir ton passe... Je ne parle pas du restaurant, où tu dois laisser tes enfants à l'entrée ???
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Mar 13 Juil 2021 - 9:36

Il faut reconnaître que Macron a quand même été un peu plus loin qu'"on" le pensait.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34027
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par philouze33 Mar 13 Juil 2021 - 9:45

Oui, il était déjà haut dans mon estime, disons qu'il s'y maintient . J'aurais même espéré un peu plus mais il y a la faisabilité des contrôles et l'acceptabilité à gérer.
Vu l'incroyable vague de rendez-vous (j'ai cru lire 750 000 demandes avant même la fin de l'allocution !) , il ne va rester que les rageux.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Zal'M Mar 13 Juil 2021 - 9:57

Pour ma part, c'est incompréhensible. Il était encore assez haut dans mon estime et là, il descend très bas. Il aurait mieux fait de le faire dès fin mai plutôt que d'inciter à prendre des vacances en France.
Là je pars en vacances dans 2 semaines et dans ma famille tout le monde ne sera pas vacciné 2 doses.
Du coup on va être obligé d'annuler une grande partie des activités prévues. Les vacances vont se transformer en prise de tête... ce n'est pas vraiment ce dont j'avais besoin. Ce matin, je dois gérer l'angoisse de ma femme... j'ai envi de tout annuler Sad
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Mar 13 Juil 2021 - 10:13

Là, franchement, je suis très étonné.
Tu ne peux quand même pas rendre Macron responsable du fait que des membres de ta famille ne sont pas vaccinés.
Les vaccins, il y en a. Les rendez-vous on les a tout de suite. il est même possible de se faire vacciner sans rendez-vous dans certains centres.

Mon fils, 26 ans, refuse de se faire vacciner. Je n'en fais reproche qu'à lui-même.
Les décisions de Macron font qu'il ne va pas pouvoir partir en vacances alors que le billet de train est déjà pris.
Et bien j'espère que ça va le décider à le faire. Il a tout juste le temps.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34027
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 31 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum