Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Panne moteur et onduleur

+12
Zal'M
zadene
Taralafifi
yoyolut
axme
RD150
Pixel
Sierra38
alfred
fabien333
fifaclint
Titi59190
16 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Panne moteur et onduleur - Page 5 Empty Re: Panne moteur et onduleur

Message par alfred Mer 3 Mar - 15:26

Et bien tout ça ne va pas dissiper les craintes de problèmes à répétition de @Titi59190 qui veut se séparer de sa Zoe pour cette raison.
Avant novembre 2020 rien n'avait été changé sur la Zoe et je suis persuadé que pour la réparation de novembre 2020 le moteur a été changé mais pas l'onduleur.
A mon avis c'est justement la cause de la panne de janvier 2021 car c'est très improbable voir impossible qu'un onduleur soit à changer après seulement 2 mois d'utilisation.
Pour le moment la réparation de la panne de janvier 2021 est en suspend.

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et onduleur - Page 5 Empty Re: Panne moteur et onduleur

Message par yoyolut Mer 3 Mar - 17:14

@fabien333 une panne normal ça s'appelle une usure. Il n'y a pas de panne normal. Le risque de survenu d'une panne ne se calcul pas uniquement au kilométrage, mais également à l'âge. D'ailleurs les garantie commercial fixe toujours ces deux limites de paires.

Quand au vice caché c'est un bel article mais comme beaucoup de choses en justices faut il encore le prouver et en etre convaincu pensez que croire que être certain que les gens du forum on dit que, ne tiens pas devant un juge.

Fort de l'info reçus par l'assistance juridique et si titi59190 à le temps je pense qu'il faut agir par recommandé pour faire réparer gratuitement.

Quand à la revente du véhicules j'attendrais que la pression retombe, prendre une décision sous le coup de la colère ce n'est pas bon


yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et onduleur - Page 5 Empty Re: Panne moteur et onduleur

Message par alfred Mer 3 Mar - 19:13

@yoyolut :
En justice il faut amener la preuve et pour cela souvent prendre un avocat.
Ici si @Titi59190 n'avait pas souscrit à une protection juridique, prendre un avocat lui aurait coûté aussi cher que les 650 € qu'on lui demande pour la réparation.
Pour l'action par recommandé c'est prévu (voir son message au bas de la page 3).

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et onduleur - Page 5 Empty Re: Panne moteur et onduleur

Message par yoyolut Mer 3 Mar - 19:31

Oui tu as raison c'est d'ailleurs pour ça que tu as des deal du genre on prend en charge 80% avec en arrière pensé ça vous coûtera plus cher en frais de justice sans certitude que vous ayez gain de cause. Mais ça c'est pas spécifique à Renault.

Pour le recommandé oui j'ai vue. J'espère que ça va le faire ! Le hic c'est qu'il faut pouvoir se passer de voiture.


yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et onduleur - Page 5 Empty Re: Panne moteur et onduleur

Message par fabien333 Mer 3 Mar - 19:59

@yoyolut :  les garantie commercial fixe toujours  deux limites en effet sur les années (par exemple 5 ans) et sur le kilométrage (par exemple 100000km).
C'est en effet pour les gros rouleurs  qui font font 30k 40k bornes par an et qui en 5 ans ferai le double de kilomètres sous garantie.
Mais avoir un moteur changé au bout de 6 ans mais 26000 km je t'assure que ce n'est pas fréquent. On peut demander les statistiques des changements moteurs pour t'en convaincre.
Je ne sais pas s'il pourra faire réparer gratuitement sa zoé mais je pense qu'il pourra obtenir 90 % de prise en charge en poussant un peu. Renault est en effet en faute et le sais très bien. Ce ne sont que des schémas classiques.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et onduleur - Page 5 Empty Re: Panne moteur et onduleur

Message par RD150 Mer 3 Mar - 20:22

Pour ma part, électrique ou thermique, une voiture de 6 ans avec seulement 26 000 km je passe mon tour.
Pour la première, la batterie a fatigué encore plus vite qu'avec un usage "normal", et l'électronique moteur pas mieux.
Pour la seconde, le moteur peut "casser" suite encrassement et corrosion interne.

Ou alors, il faut un prix canon et un esprit de bricoleur dans l'âme.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et onduleur - Page 5 Empty Re: Panne moteur et onduleur

Message par alfred Mer 3 Mar - 21:19

En relisant les interventions je me dis finalement que @Titi59190 a fait le bon choix de chercher à revendre la Zoe à la concession.
Cela fait 1-2 mois qu'il ne peut pas utiliser sa Zoe.
Même s'il bénéficie de l'aide de sa protection juridique, après revente il n'aura plus de soucis de contentieux avec la concession.
D'après certains ici la Zoe risque d'avoir des problèmes à répétition à l'avenir.


Dernière édition par alfred le Jeu 4 Mar - 16:57, édité 16 fois

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et onduleur - Page 5 Empty Re: Panne moteur et onduleur

Message par sscrit2 Jeu 4 Mar - 4:58

perso une zoe avec un moteur neuf et un onduleur neuf, je l’achète sans problème SI j'ai les factures de la concession. Sinon qui croire ?

Peut être qu il ne vont pas changer l'onduleur Very Happy, et vont le faire payer a renault france et ne plus vendre la voiture qui fera ventouse qqpart

sscrit2

Messages : 35
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : 64100

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et onduleur - Page 5 Empty Re: Panne moteur et onduleur

Message par alfred Jeu 4 Mar - 10:28

Effectivement, pour la raison que tu indiques soit en cas de revente, @Titi59190 est en droit d'exiger du garagiste une facture détaillée avec les pièces qui ont été changées pour la réparation de novembre 2020.
C'était la première chose à faire.

Car pour moi le problème dans cette affaire c'est le garagiste qui mène tout le monde en bateau et qui n'a pas changé l'onduleur en novembre 2020 contrairement à ce qu'il prétend oralement.
J'espère que l'action de la protection juridique de @Titi59190 avec le modèle de lettre recommandée conseillé (voir son message au bas de la page 3) va permettre de connaitre la vérité sur ce point.


Dernière édition par alfred le Jeu 4 Mar - 23:27, édité 2 fois

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et onduleur - Page 5 Empty Re: Panne moteur et onduleur

Message par yoyolut Jeu 4 Mar - 17:05

"Car pour moi le problème dans cette affaire c'est le garagiste qui mène tout le monde en bateau et qui n'a pas changé l'onduleur en novembre 2020 contrairement à ce qu'il prétend oralement."

Moi je parierais mes billes là-dessus, plus que sur une voiture défectueuse ou un Renault France récalcitrant !

M'enfin si le garage a facturé un onduleur a Renault et qu'il ne l'a pas changer, c'est grossier et un peu risqué j'imagine qu'il 'ya des numéros de série là-dessus sans compté la valide Renault qui doit être un véritable mouchard sur patte...

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et onduleur - Page 5 Empty Re: Panne moteur et onduleur

Message par alfred Jeu 4 Mar - 17:51

Rien ne dit que la concession a facturé un onduleur à Renault et effectivement tout doit se faire en concertation.

La Zoe est de décembre 2015 et donc la garantie des 5 ans du groupe motopropulseur se terminait en décembre 2020.
La réparation de novembre 2020 concernait peut être le remplacement du moteur + onduleur mais comme l'onduleur fonctionnait le garagiste a attendu que la panne survienne plus tard pour le remplacer.
La concession a peut être facturé à Renault uniquement le changement du moteur.

La panne de l'onduleur est survenue en janvier 2021 et est donc hors garantie d'où la demande de Renault de payer 20 % de la réparation qui est facturée 3250 €.
Le garagiste a dit oralement à @Titi59190 que l'onduleur a été changé en novembre 2020 mais sans aucune preuve.
Si le garagiste avait dit qu'il n'avait pas changé l'onduleur, on aurait considéré qu'il avait fait une erreur de diagnostic et dans ce cas la réparation revenait à 100 % à Renault.

La panne de l'onduleur est survenue en janvier 2021 mais aurait très bien pu survenir plus tard en septembre 2021 par exemple et dans ce cas on aurait demandé à @Titi59190 de participer à hauteur de 50 % peut être.


Dernière édition par alfred le Ven 5 Mar - 7:58, édité 17 fois

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et onduleur - Page 5 Empty Re: Panne moteur et onduleur

Message par alfred Jeu 4 Mar - 18:49

@yoyolut :
Si on leur demande une facture, au final je ne pense pas qu'ils vont fournir une facture (moteur + onduleur) pour la réparation de novembre 2020 si l'onduleur n'a pas été changé.
Pour le moment le garagiste s'est bien gardé de fournir une facture.


Dernière édition par alfred le Ven 5 Mar - 8:00, édité 10 fois

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et onduleur - Page 5 Empty Re: Panne moteur et onduleur

Message par yoyolut Jeu 4 Mar - 19:38

On vit dans un vrai monde de fou !

Mais Renault eux doivent le savoir sans nul doute.

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et onduleur - Page 5 Empty Re: Panne moteur et onduleur

Message par alfred Jeu 4 Mar - 20:00

@yoyolut : J'ai modifié quelque peu mes réponses ci-dessus.


Dernière édition par alfred le Ven 5 Mar - 7:54, édité 6 fois

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et onduleur - Page 5 Empty Re: Panne moteur et onduleur

Message par fabien333 Jeu 4 Mar - 20:03

Attendons le retour de Titi59190...

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et onduleur - Page 5 Empty Re: Panne moteur et onduleur

Message par Zoé2013 Mulhouse Ven 19 Mar - 15:44

Bonjour à tous,
sur ma présentation vous avez mes détails. Il me reste un onduleur et un chargeur de zoe 2014 moteur 5 AM.
Regarde si tu trouves qq qui pourrait te le monter. Plus facile que changer le moteur.
Zoé2013 Mulhouse
Zoé2013 Mulhouse

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et onduleur - Page 5 Empty Re: Panne moteur et onduleur

Message par Titi59190 Ven 19 Mar - 15:49

Bon, voilà l'épilogue de mon histoire avec la Zoé. Pas envie de partir dans un litige avec Renault. Ils n'ont rien voulu entendre pour augmenter la prise en charge de la panne (80 %) et pas envie de la revendre par moi-même. Je l'ai fait reprendre par la concession 4 500 € sans obligation de rachat chez eux.
Bonne route à vous.

Titi59190

Messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et onduleur - Page 5 Empty Re: Panne moteur et onduleur

Message par fabien333 Ven 19 Mar - 16:45

Bien triste histoire.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et onduleur - Page 5 Empty Re: Panne moteur et onduleur

Message par Chgo Lun 5 Avr - 0:17

Bonsoir,
C’est la concession située à La Creule ?

Chgo

Messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et onduleur - Page 5 Empty Re: Panne moteur et onduleur

Message par Pixel Lun 5 Avr - 8:17


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et onduleur - Page 5 Empty Re: Panne moteur et onduleur

Message par fifaclint Dim 18 Avr - 11:00

Si possible @Titi59190 peux-tu fournir le nom du garage ? Je suis en train de faire un listing des grosses pannes sur la Zoe.

fifaclint

Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur et onduleur - Page 5 Empty Re: Panne moteur et onduleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum