-8%
Le deal à ne pas rater :
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1199 €
Voir le deal

Panne onduleur Zoé

+3
RD150
Feneck91
jbZE44
7 participants

Panne onduleur Zoé Empty Panne onduleur Zoé

Message par jbZE44 Mar 29 Sep 2020 - 15:56

Bonjour
Je suis nouveau membre, à la recherche d'infos suite à la panne de ma zoe de 2014 et 75 000 km, immobilisée depuis plus de 3 semaines.
Panne de convertisseur électronique selon les propos du responsable d'atelier au départ, qui parle maintenant de l'onduleur...
Je pensais que c'était la même chose, mais n'en suis plus très sûr après lecture de quelques échanges.
Devis = 3 750 €, prise en charge annoncée par le service client au responsable d'atelier : 25 %.
Pour info, achat d'occasion en 2016 chez un professionnel sérieux, garage AD, hors réseau Renault donc, mais à 8 000 km, donc quasi-neuve et garantie 1 an.  
Cote actuelle La Centrale ~ 7 000 €.

Est-ce normal ?  Quels sont vos conseils ?   Réparer ou pas ?  Faire reprendre le véhicule ?
Je suis toujours en attente de l'appel du service client après mon 2ème message.

Merci de vos réponses

jbZE44

Revenir en haut Aller en bas

Panne onduleur Zoé Empty Re: Panne onduleur Zoé

Message par Feneck91 Mar 29 Sep 2020 - 16:39

Bonjour et bienvenue...

Je déplace ce sujet dans Pannes et solutions et te demande de faire une petite présentation dans le forum présentation.

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Merci

Feneck91
Administrateur

Message par RD150 Mar 29 Sep 2020 - 17:07

Et après t'être présenté, tu pourras aller jeter un œil sur ce sujet pour avoir une idée de la possibilité de voir augmenter la prise en charge Wink :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t11505-la-panne-du-cameleon-de-fred-leudon
RD150
RD150

Message par jbZE44 Jeu 1 Oct 2020 - 16:50

Bonjour
Avez-vous des conseils pour réussir à joindre le service client Renault svp ?
L' histoire est la suivante : ma zoe est en panne d'onduleur/convertisseur électronique depuis 4 semaines. J'ai posté un sujet là-dessus il y a quelques jours.
Demain, ça fera 4 semaines qu'elle est chez Renault. Il a déjà fallu attendre une semaine pour avoir le diagnostic. L'assistance Z.E. nous a fourni une voiture 3 jours... la concession n'a pas de véhicule à nous prêter...
Puis 10 jours pour avoir une réponse du service client à la demande de prise en charge faite par le responsable d'atelier... : 25% !
C'est maintenant à moi de négocier directement pour une meilleure prise en charge, sauf que je n'ai personne au tel !
Je vais essayer d'envoyer un mail, mais pas évident pour négocier...
Dur dur !
Merci de vos réponses

JB

jbZE44

Message par jbZE44 Jeu 1 Oct 2020 - 16:53

J'ai oublié de vous dire que lorsque j'appelle au 0806 00 2020, ce n'est qu'un répondeur, je laisse le n° de dossier et autres renseignements nécessaires et on doit me rappeler sous 24h...
mais personne ne me rappelle.
Merci de votre attention

JB

jbZE44

Message par Pixel Jeu 1 Oct 2020 - 21:06

@jbZE44 : merci de ne pas créer un nouveau sujet à chaque fois que tu as quelque chose à dire sur ta panne.
J'ai fusionné les sujets.

Pour le service client, essaie le 008 00 87 36 28 58.
Oui, c'est un numéro français.
Non, il n'est pas surtaxé. Smile

Pixel
Administrateur

Message par amiral_sub Ven 2 Oct 2020 - 9:59

je sors d'une panne moteur donc je suis encore chaud sur les prises en charges (partielles). Je n'ai jamais été rappelé malgré moultes messages téléphoniques sur le fameux répondeur. Si ton assurance propose une assistance juridique tu peux sans perdre de temps les mandater pour demander une participation. Malheureusement je n'avais pas cette option dans mon assurance, j'ai envoyé un courrier recommandé où j'explique qu'une telle panne est anormale sur une voiture de cet age et de ce kilométrage et que cette pièce devrait durer la vie de la voiture. J'ai finalement été rappelé longtemps après le courrier AR (je ne me rappelle plus, peut être un mois) et le commercial du service relation client m'a proposé une prise en charge partielle ou une réduction sur une voiture neuve.
De toutes façons Renault proposera une baisse de tarif uniquement sur sa bonne volonté, rien ne les oblige.
Un électronicien pourra peut être dépanner pour quelques euros mais il semble qu'aucune donnée technique ne filtre sur ce type de pièces.
Une fois que tu auras une idée dela prise en charge, tu pourras également demander au garage si eux aussi peuvent faire un effort sur le devis.
Vérifie aussi tout de suite que le garage n'appliquera pas de frais de gardiennage de la voiture.
On essuie les plâtres des "early adopters", renault est en monopole sur les pièces détachées et il n'y a pas encore de réparateurs indépendants
amiral_sub
amiral_sub

Message par jbZE44 Ven 2 Oct 2020 - 19:27

OK Merci pour vos réponses ++
Je prends bien note pour le gardiennage, j'espère que non, ce serait le pompon !
J'ai contacté mon assistance juridique, j'ai trouvé la personne assez nulle… je préfère ne pas rentrer dans les détails.
Merci en tout cas pour vos réponses bien plus instructives !

JB

jbZE44

Message par jbZE44 Lun 8 Fév 2021 - 22:03

Bonjour à toutes et tous

Des nouvelles de mes aventures "zoesques".

Suite aux bons conseils du chef mécano qui s'occupait de ma Zoe immobilisée pour panne d'onduleur depuis plus de 4 semaines, j'ai enfin pu parler à une personne du service client et avoir son numéro direct pour la recontacter. J'ai aussi été orienté vers le commercial Z.E. de la concession. J'étais réticent au départ, mais il fallait bien essayer toutes les possibilités.

J'ai eu la chance d'avoir quelqu'un de très compétent, à l'écoute de mes besoins et motivé pour faire avancer les choses.
Tout cela a permis finalement de me faire bénéficier d'une aide de 1 800 € de la part du service client, plus d'une reprise de 1 000 € de mon véhicule en panne et à la carrosserie légèrement abîmée (frottement au niveau de la porte arrière et de l'aile lors d'une manœuvre), plus l'aide de l'État pour un nouveau véhicule électrique, + un loyer abaissé au maximum pour un contrat de LOA au kilométrage identique à celui de mon ancienne location de batterie 22 kWh.
Résultat : pour environ 40 € de plus par mois qu'auparavant, je suis reparti le 30 octobre au volant d'une nouvelle Zoe Life 50 kWh neuve destockée, sans apport, avec la garantie de 3 ans.
Je m'en sors à très bon compte. Un grand merci à ma sœur pour le prêt de véhicule aussi longtemps que nécessaire, ce qui m'a permis d'aller bosser en toute quiétude pendant ces longues semaines. Mais je crois que l'agent commercial de Saint-Nazaire aurait fait le maximum pour me trouver une solution provisoire si j'avais eu besoin.
Bref, il y a encore des gens à l'écoute des clients et qui se bougent !
Merci à vous pour vos conseils et réponses à mes questions.
@bientôt

JBZE44

jbZE44

Message par Pixel Lun 8 Fév 2021 - 22:49

@jbZE44 : une fois de plus, merci de ne pas créer un nouveau sujet à chaque fois que tu as quelque chose à dire sur ta panne.
J'ai encore fusionné les sujets.

Pixel
Administrateur

Message par Kyky 55 Lun 15 Fév 2021 - 21:32

Hey @Pixel, je penses qu'il n'a pas vu le sujet dédié à sa panne...
Kyky 55
Kyky 55

Message par Pixel Lun 15 Fév 2021 - 21:37

Si, si, on s'est causé en MP.
D'ailleurs ces trois derniers messages s'effaceront dans un certain nombre de seconde, minutes, heures... Very Happy

Pixel
Administrateur

Message par fifaclint Jeu 29 Avr 2021 - 17:43

@JBZE44 Peux-tu m'indiquer quelle était la date de 1ere mise en circulation ? C'est pour ce sujet qui recense les pannes.

⚠ Attention, pas la peine d'ouvrir un sujet pour y répondre. Wink

J'en profite pour indiquer qu'une mise à jour de ton profil avec ton VE serait bienvenue.

D'avance merci. Very Happy

fifaclint

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé