Évolution du pourcentage de la capacité de la batterie en fonction de l'âge ou du kilométrage
+54
Oozoér
Fred.Leudon
Alain2.8
nickos_fr
Powermax
tranber
Peterch
PaRadis
R2D2
CHETLS
donkane
Robis
ecoenergie38
letédard
alexwou74
JP59
Bruno 54
mr.bapt
syl42
jmomjo
lajuersy
titi du un-trois
sas13
dede021385
TVG
Jin Kazama
Land
Vincent
paebin
lefyo
sscrit2
GregLeQuere
e-yo'
yoyolut
Raphaelg
Xneon
Pascal67
Thierry77
ZoéLT
amiral_sub
dom59553
Falgor78
Bigfoot
Toug19
axme
zoeilvert
BriceM
fabien333
Pixel
RD150
zadene
zouzou
alfred
fifaclint
58 participants
Page 4 sur 17
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17
Re: Évolution du pourcentage de la capacité de la batterie en fonction de l'âge ou du kilométrage
Comment vous faites pour faire un tableau dans vos réponses?
Toug19- Messages : 116
Re: Évolution du pourcentage de la capacité de la batterie en fonction de l'âge ou du kilométrage
Avec du code.
Il y a un bouton "Tableau" dans la barre d'édition.
Si on clique dessus, ça donne ça :
C'est comme du html mais on met des crochets à la place des "<" et ">".
Pour avoir des cadres, il faut ajouter "border="1" dans la balise table.
Ensuite, on peut ajouter des lignes et des colonnes.
Ici, par exemple, 3 lignes et 3 colonnes.
Il y a un bouton "Tableau" dans la barre d'édition.
Si on clique dessus, ça donne ça :
- Code:
[table]
[tr]
[td][/td]
[/tr]
[/table]
C'est comme du html mais on met des crochets à la place des "<" et ">".
Pour avoir des cadres, il faut ajouter "border="1" dans la balise table.
Ensuite, on peut ajouter des lignes et des colonnes.
Ici, par exemple, 3 lignes et 3 colonnes.
- Code:
[table border="1"]
[tr]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[/tr]
[tr]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[/tr]
[tr]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[/tr]
[/table]
Pixel- Administrateur
C'est peut-être pour cela que vous n'avez pas beaucoup de réponse
ça serait pas plus simple une suite de ligne? (sauf pour celui qui compile les données )
ça serait pas plus simple une suite de ligne? (sauf pour celui qui compile les données )
Tu demandes, je te dis.
Pixel- Administrateur
J'utilise la même méthode sur le tableau des propositions concernant le rachat de batterie et cela ne pose aucun problème
fifaclint- Messages : 9151
C'est parce que tu es en réponse rapide.
Clique sur Prévisualisation.
Clique sur Prévisualisation.
Pixel- Administrateur
Ah mais moi, je n'ai pas le machin déroulant pour mettre le nombre de lignes et de colonnes !
Comment tu fais pour avoir ça ?
Comment tu fais pour avoir ça ?
Pixel- Administrateur
alfred- Messages : 2315
Étrange, je n'ai jamais vu ce menu.
Peut-être un problème de navigateur.
J'utilise Firefox.
Peut-être un problème de navigateur.
J'utilise Firefox.
Pixel- Administrateur
Pour ma part j'utilise "Microsoft Edge".
Dans le menu cette option "Insérer un tableau" se trouve à côté de "Caché" à droite comme le montre l'image du message de @Bigfoot.
Dans le menu cette option "Insérer un tableau" se trouve à côté de "Caché" à droite comme le montre l'image du message de @Bigfoot.
Dernière édition par alfred le Jeu 21 Jan 2021 - 11:14, édité 9 fois
Je viens d'essayer avec Internet explorer, Edge et Chrome.
Aucun ne me donne le menu déroulant.
Ça insère directement le code pour un tableau à une ligne et une colonne.
Étrange.
Aucun ne me donne le menu déroulant.
Ça insère directement le code pour un tableau à une ligne et une colonne.
Étrange.
Pixel- Administrateur
J'ai trouvé, il faut cliquer sur l'option "basculer le mode édition" qui est complètement à droite dans le menu ce qui permet d'avoir le mode d'insertion d'un tableau comme tu le décris ou comme le décrit @Bigfoot.
Ah mééé ouééééééé !
Je connais ce mode mais je ne l'utilise que rarement !
Merci, j'ai appris un truc utile, ce matin !
Je connais ce mode mais je ne l'utilise que rarement !
Merci, j'ai appris un truc utile, ce matin !
Pixel- Administrateur
J'ai vu ce message du 20/12/2020 à la page 2 du sujet sur l'arrêt de fabrication des Zoe en locbat.@Falgor78 a écrit:n'ayant pas de soucis avec ma Zozo ( Intens) de Mars 2013 qui va donc bientôt fêter ses 8 ans avec actuellement 131800 Km.
On a ouvert un sujet sur l'évolution de la capacité ou du SOH des batteries.
Tes valeurs de SOH seraient très utiles pour ce sujet même si elles sont approximatives ou datent de 6 mois en arrière ou plus.
Dernière édition par alfred le Sam 23 Jan 2021 - 13:55, édité 2 fois
Bonjour
Désolé pas de chiffres exacts. Je n'ai jamais demandé la capacité de la batterie et je n'ai pas de bidule pour le savoir.
C'est une voiture qui a fait entre 50 et 80 km/jour, toutes les recharges on été faites au domicile sur une borne 22 kW dans un garage.
Branchée tous les soirs (comme un portable) avec une batterie entre 45 et 60 % restants.
Pour indication, à 100 % elle avait entre 115 et 125 km d'autonomie indiquée en cette période de froid. Normal, on connait tous la fluctuation de la température.
Comparé au début je dirais qu'elle a perdu entre 15 et 20 km d'autonomie.
Voilà je ne peux en dire plus.
Désolé pas de chiffres exacts. Je n'ai jamais demandé la capacité de la batterie et je n'ai pas de bidule pour le savoir.
C'est une voiture qui a fait entre 50 et 80 km/jour, toutes les recharges on été faites au domicile sur une borne 22 kW dans un garage.
Branchée tous les soirs (comme un portable) avec une batterie entre 45 et 60 % restants.
Pour indication, à 100 % elle avait entre 115 et 125 km d'autonomie indiquée en cette période de froid. Normal, on connait tous la fluctuation de la température.
Comparé au début je dirais qu'elle a perdu entre 15 et 20 km d'autonomie.
Voilà je ne peux en dire plus.
Falgor78- Messages : 277
Ca fait une perte estimée d'environ 15%. As-tu eu une mise à jour du BMS ?
dom59553- Messages : 366
Non pas mise à niveau du BMS, non seulement je ne sais ce que ces initiales veulent dire, même si j'en ai une vague idéefifaclint a écrit:Ca fait une perte estimée d'environ 15%. As-tu eu une mise à jour du BMS ?
Moins je vais chez Renault mieux se porte Zozo ! ça rime
Elle est maintenant en concession reprise pour une autre en LOA
Falgor78- Messages : 277
@Falgor78 : Le BMS (Batterie Management System) comme son nom l'indique est un calculateur ou un logiciel qui gère l'état de la batterie.
Comme j'ai compris (voir les sujets sur le forum) il y a une réserve en dessous de 0 % et au dessus de 100 % de charge pour préserver la batterie de l'usure et c'est le BMS qui gère cela.
Après quelques années d'utilisation il semble qu'un disfonctionnement du BMS conduise à une baisse anormale d'autonomie ou SOH (State Of Health) de la batterie qui ne reflète pas la baisse réelle de capacité de la batterie.
La mise à jour du BMS par Renault permettrait de corriger cette erreur et de retrouver l'autonomie réelle de la batterie et donc avec un SOH qui remonte.
Cette mise à jour du BMS permettrait aussi d'aller chercher des kWh dans la réserve dont je parle ce qui remonte le SOH.
Comme j'ai compris (voir les sujets sur le forum) il y a une réserve en dessous de 0 % et au dessus de 100 % de charge pour préserver la batterie de l'usure et c'est le BMS qui gère cela.
Après quelques années d'utilisation il semble qu'un disfonctionnement du BMS conduise à une baisse anormale d'autonomie ou SOH (State Of Health) de la batterie qui ne reflète pas la baisse réelle de capacité de la batterie.
La mise à jour du BMS par Renault permettrait de corriger cette erreur et de retrouver l'autonomie réelle de la batterie et donc avec un SOH qui remonte.
Cette mise à jour du BMS permettrait aussi d'aller chercher des kWh dans la réserve dont je parle ce qui remonte le SOH.
Ajout des données de @Chris0104 issues de ce post pour sa batterie de 8 ans dans le tableau.
Intéressant de connaitre la version du BMS ... A suivre
Intéressant de connaitre la version du BMS ... A suivre
Désolé, mais je suis con, pas de bouton tableau.
@Bigfoot : Dis moi sur quel bouton tu appuie pour faire apparaître ce menu.
Pseudo: Toug19
Batterie: 22
Date: 25.01.2021
Mise en service: octobre 2016
Age mois: 51
Kilométrage: 46454
SOH Renault: 99.8% (Bon de commande achat de la batterie)
SOH CanZe: 98%
SOH ressenti: 100%
@Bigfoot : Dis moi sur quel bouton tu appuie pour faire apparaître ce menu.
Pseudo: Toug19
Batterie: 22
Date: 25.01.2021
Mise en service: octobre 2016
Age mois: 51
Kilométrage: 46454
SOH Renault: 99.8% (Bon de commande achat de la batterie)
SOH CanZe: 98%
SOH ressenti: 100%
Pour avoir le bouton "tableau", il ne faut pas utiliser la "réponse rapide".
Clique sur "Répondre", en haut de page, ou bien sur "Prévisualisation" sous la zone de réponse rapide.
Tu auras la barre de boutons complète.
Par ailleurs, pour que le bouton "tableau" donne un menu déroulant pour choisir le nombre de lignes et de colonnes, il faut être en mode Wisiwig (dernier bouton de la barre, à droite : "Basculer le mode d'édition").
Clique sur "Répondre", en haut de page, ou bien sur "Prévisualisation" sous la zone de réponse rapide.
Tu auras la barre de boutons complète.
Par ailleurs, pour que le bouton "tableau" donne un menu déroulant pour choisir le nombre de lignes et de colonnes, il faut être en mode Wisiwig (dernier bouton de la barre, à droite : "Basculer le mode d'édition").
Pixel- Administrateur
Ajout des données de @Toug19 dans le tableau.
En quelle version du BMS es-tu ? A indiquer sur ce post et sur le sujet avec tes autres valeurs concernant les versions des différents calculateurs par version de zoe.
Pour le tableau, il "suffit" de copier les deux premières lignes de mon tableau, de modifier la deuxième avec vos données en respectant le format initial et de partager le lien.
Je ne sais pas si cela nécessite un compte Google, peut être.
Est-ce qu'il y en a au moins un qui va y arriver ?
En quelle version du BMS es-tu ? A indiquer sur ce post et sur le sujet avec tes autres valeurs concernant les versions des différents calculateurs par version de zoe.
Pour le tableau, il "suffit" de copier les deux premières lignes de mon tableau, de modifier la deuxième avec vos données en respectant le format initial et de partager le lien.
Je ne sais pas si cela nécessite un compte Google, peut être.
Est-ce qu'il y en a au moins un qui va y arriver ?
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17