Évolution du pourcentage de la capacité de la batterie en fonction de l'âge ou du kilométrage
+54
Oozoér
Fred.Leudon
Alain2.8
nickos_fr
Powermax
tranber
Peterch
PaRadis
R2D2
CHETLS
donkane
Robis
ecoenergie38
letédard
alexwou74
JP59
Bruno 54
mr.bapt
syl42
jmomjo
lajuersy
titi du un-trois
sas13
dede021385
TVG
Jin Kazama
Land
Vincent
paebin
lefyo
sscrit2
GregLeQuere
e-yo'
yoyolut
Raphaelg
Xneon
Pascal67
Thierry77
ZoéLT
amiral_sub
dom59553
Falgor78
Bigfoot
Toug19
axme
zoeilvert
BriceM
fabien333
Pixel
RD150
zadene
zouzou
alfred
fifaclint
58 participants
Page 7 sur 17
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
Re: Évolution du pourcentage de la capacité de la batterie en fonction de l'âge ou du kilométrage
SOH calculé mais de quelle façon exactement ?
Le reset B, d'après ce que j'ai compris, est relativement fiable. Est-ce que certains confirment et tester à quelle température ?
Le reset B, d'après ce que j'ai compris, est relativement fiable. Est-ce que certains confirment et tester à quelle température ?
fifaclint- Messages : 9151
Re: Évolution du pourcentage de la capacité de la batterie en fonction de l'âge ou du kilométrage
@e-yo' :
Les Zoe22 jusqu'à mi 2015 sont des Q210 et après ce sont des R240 (voir le sujet dans la rubrique "Guides du forum").
Une Q210 avait au départ une autonomie d'environ 150 km réels dans des conditions idéales, pour une R240 l'autonomie avait été améliorée (moteur) et était au départ d'environ 170 km réels.
Dans ton cas c'est une Q210 car du 06/2014, donc tu peux te baser sur 150 km au départ.
Le SOH ressenti est celui que tu estimes d'après tes trajets habituels de préférence dans des conditions de température normales (non hivernales) pour éviter des erreurs dues au chauffage par exemple.
C'est approximatif mais ça n'a aucune importance car le but du sujet est de voir l'évolution du SOH à long terme et surtout d'évaluer vers quel âge ou kilométrage le seuil des 75 % sera atteint.
Les Zoe22 jusqu'à mi 2015 sont des Q210 et après ce sont des R240 (voir le sujet dans la rubrique "Guides du forum").
Une Q210 avait au départ une autonomie d'environ 150 km réels dans des conditions idéales, pour une R240 l'autonomie avait été améliorée (moteur) et était au départ d'environ 170 km réels.
Dans ton cas c'est une Q210 car du 06/2014, donc tu peux te baser sur 150 km au départ.
Le SOH ressenti est celui que tu estimes d'après tes trajets habituels de préférence dans des conditions de température normales (non hivernales) pour éviter des erreurs dues au chauffage par exemple.
C'est approximatif mais ça n'a aucune importance car le but du sujet est de voir l'évolution du SOH à long terme et surtout d'évaluer vers quel âge ou kilométrage le seuil des 75 % sera atteint.
Dernière édition par alfred le Mer 24 Fév 2021 - 10:11, édité 4 fois
alfred- Messages : 2315
Bonjour à tous,
Je viens de prendre possession de ma ze40 et voici les info
Soh canze 95%
Soh Renault nc
Date véhicule janvier 2017
Bmc 580
Ressenti : aucun j'ai pas encore fait 20 borne avec
Bonne journée,
Yo
Je viens de prendre possession de ma ze40 et voici les info
Soh canze 95%
Soh Renault nc
Date véhicule janvier 2017
Bmc 580
Ressenti : aucun j'ai pas encore fait 20 borne avec
Bonne journée,
Yo
yoyolut- Messages : 262
Merci @Yoyolut il manque juste le km pour compléter le tableau et ce sera parfait.
Tu n'as pas eu un diagnostic de l'état de santé de la batterie fourni par le garage (je suppose, Renault, vu ce qu'ils t'ont vendu, cf. ton post) !
Je t'invite à indiquer tes versions de calculateurs dans ce sujet.
As-tu les données concernant ton ancienne Zoe 22 ?
Faut mettre à jour ton profil
Tu n'as pas eu un diagnostic de l'état de santé de la batterie fourni par le garage (je suppose, Renault, vu ce qu'ils t'ont vendu, cf. ton post) !
Je t'invite à indiquer tes versions de calculateurs dans ce sujet.
As-tu les données concernant ton ancienne Zoe 22 ?
Faut mettre à jour ton profil
Pour le kilométrage de la ZE 40 a SOH de 95 % il est de 11 676.
Pour la 22, voici les informations dont je dispose : SOH de 98 %, elle est de 12/2016 avec 24 512 km, je n'ai rien de mieux pour celle-ci.
Pour la 22, voici les informations dont je dispose : SOH de 98 %, elle est de 12/2016 avec 24 512 km, je n'ai rien de mieux pour celle-ci.
Ok merci.
Pour la Zoe 22, est-ce le SOH issu de CanZE ? Sais-tu ta version de BMS ?
Pour la Zoe 22, est-ce le SOH issu de CanZE ? Sais-tu ta version de BMS ?
C'est le SOH CanZE. Renault ne m'a jamais fourni cette info. Après, je ne leur ai pas demandé. En même temps, vu la différence entre Canze et le leur...
Pour le BMS de la 22 kWh, non absolument pas, je ne m'étais pas intéressé au sujet.
D'ailleurs je suis très surpris. 98% avec la 22 kWh, un peu plus vieille et avec plus de kilomètres, on dirait que les 40 kWh sont moins solides.
Pour le BMS de la 22 kWh, non absolument pas, je ne m'étais pas intéressé au sujet.
D'ailleurs je suis très surpris. 98% avec la 22 kWh, un peu plus vieille et avec plus de kilomètres, on dirait que les 40 kWh sont moins solides.
Ok merci des infos.
A mon avis, le BMS de la 22 avait été mis à jour ...
La 22 contient visiblement 25,92 kWh alors que la 41 contient 40,4 kWh !
Données ajoutées au tableau.
A mon avis, le BMS de la 22 avait été mis à jour ...
La 22 contient visiblement 25,92 kWh alors que la 41 contient 40,4 kWh !
Données ajoutées au tableau.
Dernière édition par fifaclint le Ven 26 Fév 2021 - 15:39, édité 1 fois
Zoé mars 2013, 110 000 km SOH Can ZE, mon SOH ressenti : plus, car je peux faire 140 km à 14 kWh/100 BMS 0651.
GregLeQuere- Messages : 19
Données ajoutées de @GregLeQuere au tableau.
Est-ce que tu l'as depuis le début cette Zoe ? Si oui, pour le ressenti, il me faut un %.
Vu le SOH de 70 %, je dirai direction Renault qui devrait à mon avis effectuer une mise à jour du BMS. Tant qu'à y faire, autant demander les mises à jour de l'ensemble des calculateurs. Profite en aussi pour un devis pour ton problème de chargeur et récupérer un diagnostic de la batterie de traction. Vu que tu n'as pas trop de perte de km, pas sûr qu'il effectue la mise à jour. Dans ce cas, à demander lors de la prochaine révision ...
N'hésite pas à mettre à jour ton profil avec ton VE et ta localisation, cela facilitera les futurs échanges.
Est-ce que tu l'as depuis le début cette Zoe ? Si oui, pour le ressenti, il me faut un %.
Vu le SOH de 70 %, je dirai direction Renault qui devrait à mon avis effectuer une mise à jour du BMS. Tant qu'à y faire, autant demander les mises à jour de l'ensemble des calculateurs. Profite en aussi pour un devis pour ton problème de chargeur et récupérer un diagnostic de la batterie de traction. Vu que tu n'as pas trop de perte de km, pas sûr qu'il effectue la mise à jour. Dans ce cas, à demander lors de la prochaine révision ...
N'hésite pas à mettre à jour ton profil avec ton VE et ta localisation, cela facilitera les futurs échanges.
ZE50, R135, 02/03/2020, 9 500 km.
SOH avant mise à jour LBC 90 %.
Après mise à jour LBC 543 SOH 99,49 %.
SOH avant mise à jour LBC 90 %.
Après mise à jour LBC 543 SOH 99,49 %.
axme- Messages : 2070
Ce sujet concerne à ce jour les Zoe de plus de 4 ans ou 80 000 km
Oups désolé
axme- Messages : 2070
Il y a erreur sur l'age en mois de la batterie de @yoyolut.
Toug19- Messages : 116
Bien vu Je corrige demain
C'est corrigé
J'ai l'impression que les filtrages/tri ne fonctionnent pas.
Sûrement parce que le format des cellules ne respecte pas le contenu.
J'ai demandé l'accès en écriture, si tu veux que je regarde.
Sûrement parce que le format des cellules ne respecte pas le contenu.
J'ai demandé l'accès en écriture, si tu veux que je regarde.
Le tri devrait désormais fonctionner (certains formats n'étaient pas reconnus)
comme c'est en lecture seul je mets les info ici
Pseudo Batterie Date Date MECbatterie Âge (mois) Kilométrage SOH Renault SOH CanZE SOH ressenti Commentaire (Màj BMS...)
sanscrit2 22 03/2021 10/2016 85 000 ?? 76 - ?? ???
Pseudo Batterie Date Date MECbatterie Âge (mois) Kilométrage SOH Renault SOH CanZE SOH ressenti Commentaire (Màj BMS...)
sanscrit2 22 03/2021 10/2016 85 000 ?? 76 - ?? ???
sscrit2- Messages : 35
Le 76 c'est pour CanZE ?
Si oui, tu devrais avoir la version du BMS qui à mon avis n'est pas la dernière.
Si oui, tu devrais avoir la version du BMS qui à mon avis n'est pas la dernière.
Oui, canZE. J'ai pas regardé le BMS.
sscrit2- Messages : 35
Ok merci données rajoutées au tableau
Merci de m'indiquer ta version du champ LBC2 afin que je complète le tableau et si cela t'intéresse de fournir sur le lien suivant tes versions de calculateurs. Tu pourras les comparer aux autres. Il y a une extraction possible depuis CanZE.
Merci d'indiquer sur ton profil ton VE et ta localisation, cela facilitera les futurs échanges
Merci de m'indiquer ta version du champ LBC2 afin que je complète le tableau et si cela t'intéresse de fournir sur le lien suivant tes versions de calculateurs. Tu pourras les comparer aux autres. Il y a une extraction possible depuis CanZE.
Merci d'indiquer sur ton profil ton VE et ta localisation, cela facilitera les futurs échanges
J'ai perdu 10% de SOH depuis fin décembre
Une chance que cela remonte?
Une chance que cela remonte?
Donc tu es à 88 via CanZE avec une Zoe de 10/16, est-ce bien cela ?
Cela parait peu par rapport notamment à celle de 06/14.
Est-ce que tu as remarqué une diminution de l'autonomie dans les mêmes conditions météo et trajet ?
Cela parait peu par rapport notamment à celle de 06/14.
Est-ce que tu as remarqué une diminution de l'autonomie dans les mêmes conditions météo et trajet ?
Oui, @Toug19, cela peut remonter seul, celui de ma ZOE fait régulièrement le yoyo (de mémoire) entre 86 et 93 %, ou lors d'une révision par la mise à jour de calculateurs.
RD150- Messages : 6302
Sur mon ex. R90 de pratiquement 4 ans, en 9 mois d'utilisation (été-automne-hiver), mon SOH via CanZE n'a jamais bougé d'un seul %.
Cela fait peut-être plus le yoyo avec l'âge.
Cela fait peut-être plus le yoyo avec l'âge.
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17