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Arrêt définitif des fabrications en location de batterie

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Message par poupou33 Jeu 17 Déc 2020 - 18:46

Pour ceux qui seraient intéressés par un achat en location de batterie il reste des véhicules en stock
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Message par Hulot Jeu 17 Déc 2020 - 19:30

Bonsoir poupou33, je suis justement en pleine réflexion pour prendre une Zoe en location batterie et je me pose une question vis à vis de ça :
ça change quoi du point de vue fabrication que le véhicule soit vendu en loc batt ou achat intégral ? Les véhicules en loc batt ne peuvent pas être vendus en achat intégral et inversement ?
Aussi, sais-tu pourquoi le tarif promo de la location de batterie est passé de 44€/mois pour 7500kms/an à 54€ (idem pour 10000kms, de 54€ à 64€/mois) ?
Merci beaucoup Wink
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Message par poupou33 Jeu 17 Déc 2020 - 19:39

Le type mine est différent, un véhicule ne peux donc pas passer en location de batterie s’il est en achat intégral et inversement, il reste une souplesse sur certains véhicules en stock, mais peu sont concernés
La baisse de la remise sur le forfait de location de batterie est cohérente dans la mesure où la grosse majorité des moyens commerciaux sont destinés à la version achat intégral depuis plusieurs mois.
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Message par Hulot Jeu 17 Déc 2020 - 19:50

OK merci pour ta réponse Wink
Mais pourtant s'ils avaient laissé la remise ça n'aurait pas justement incité à choisir la loc batt pour les petits rouleurs comme moi et ainsi écouler plus facilement leurs stocks, étant donné qu'ils veulent l'arrêter, non ?
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Message par poupou33 Jeu 17 Déc 2020 - 20:03

Il ne sera pas difficile d’écouler ce qu’il reste en stock, la plupart du réassort sur la gamme 2020 ayant été fait en achat intégral.
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Message par Thierry77 Jeu 17 Déc 2020 - 21:15

Tu dis "le type mine est différent".
Peux-tu nous donner la clé pour distinguer l'achat intégral de la location batterie, il sera nécessaire à l'avenir de décoder le type mine pour vérifier, lors d'un achat en occasion du statut de la batterie, afin d'éviter les entourloupes.
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Message par fifaclint Jeu 17 Déc 2020 - 21:57

Quel est l'intérêt du vendeur de dire que c'est un achat intégral alors qu'elle est en location ? 🤔🤔🤔
Ok il la vendra plus chère mais il devra continuer à payer la location ...

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Message par Pixel Jeu 17 Déc 2020 - 22:20

Est-ce que tu veux dire que Renault arrête la location de batterie pour toutes les nouvelles voitures ?
Si c'est le cas, mon choix va s'élargir à la concurrence pour ma prochaine voiture !

Renault se tire une balle dans le pied.

Qu'en est-il des contrats existants ?
Est-ce que Renault compte résilier les contrats et forcer les propriétaires à acheter la batterie ?
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Message par chrisnord Jeu 17 Déc 2020 - 22:36

Les contrats existants ne peuvent pas bouger. C'est signé C'est signé non ?

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Message par fifaclint Jeu 17 Déc 2020 - 22:44

Sur les contrats de location, il y a une durée d'engagement. Passé ce délai, à priori, le contrat est reconduit de mois en mois pourtant rien n'est indiqué dans le contrat donc Diac pourrait, à priori, très bien y mettre un terme.

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Message par chrisnord Jeu 17 Déc 2020 - 22:47

Et c'est combien la durée d'engagement ?

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Message par poupou33 Jeu 17 Déc 2020 - 22:47

On ne peut pas forcer un client à changer d’offre en cours, mais des offres de rachat sont proposées au client s’il en fait la demande... je trouve ça dommage aussi, c’est à peu près aussi bête que de ne proposer que de la location de batterie, mais il est vrai qu’une très grande majorité des ventes est désormais effectuée en location sur de des versions « achat intégral »
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Message par fifaclint Jeu 17 Déc 2020 - 22:54

A mon avis c'est une erreur stratégique de ne pas laisser le choix même si les autres constructeurs ne le proposent pas.
Je ne pense pas que je serai passé au VE sans la location de batterie.
A ce jour, pour ma part, il n'y a pas encore assez de recul concernant la durée de vie des batteries.

@Chrisnord Celle que tu as choisie et indiquée sur ton contrat 😉

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Message par chrisnord Jeu 17 Déc 2020 - 22:59

OK donc 3 ans pour moi, plus que 2 et ensuite mois par mois, mais pour ceux qui sont hors LOA du coup ? Smile

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Message par nickos_fr Jeu 17 Déc 2020 - 23:04

idem je ne serai jamais passé au ve sans cette location de batterie, c'était la force de Renault sur ce segment je trouve, du coup si il n'y a plus cet avantage la prochaine sera sans doute une ww ID pour profiter des tarifs préférentiel sur les bornes ionity.

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Message par nickos_fr Jeu 17 Déc 2020 - 23:05

OK donc 3 ans pour moi, plus que 2 et ensuite mois par mois, mais pour ceux qui sont hors LOA du coup ? Smile
la batterie est offerte lol santa cheers

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Message par Origami Ven 18 Déc 2020 - 1:33

La question c'est pourquoi Renault abandonnerait la location de batterie ? Cette décision n'est pas prise au hasard, qu'anticipe Renault...?

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Message par Leonvon Ven 18 Déc 2020 - 7:42

J'avance une explication qui vaut ce qu'elle vaut :
Renault a assorti sa location d'une garantie quasi à vie (plus une assistance), ce qui a un cout qui ne peut qu'aller en augmentant. Et pour éviter autant que possible des retours dus à baisse du SOH en-dessous d'une certaine valeur, la sécurité de ses batteries a été aussi "blindée" que possible : valeur de terre, sensibilité aux harmoniques, valeur du neutre etc..., enfin tout ce qui a été largement commenté dans ce forum. Pour moi ce n'est pas un hasard si la seule marque offrant la location de batterie est aussi la seule marque mettant autant de conditions à la bonne recharge de celles-ci.

Et cela doit avoir certaines conséquences : réputation de voiture capricieuse à la recharge, et sûrement un frein pour l'accroissement des capacités et des vitesses de charge, bref on touche là à la "corde sensible" de tout EV.

Conclusion : on laisse tomber peu à peu la location de batterie (en commençant par des modifications progressives des contrats jusqu'à l'arrêt actuel) pour pouvoir se libérer (progressivement sans doute) de ces contraintes et de leurs conséquences pour au final offrir une garantie similaire aux autres constructeurs.

Il y a certainement des failles dans mon raisonnement mais je ne pense pas avoir tout faux.

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Message par poupou33 Ven 18 Déc 2020 - 7:50

Il y a deux mois environ il y a eu une harmonisation des garanties batterie en locbat et achat intégral avec un SOH garantie à 70% désormais
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Message par poupou33 Ven 18 Déc 2020 - 7:59

Je pense tout simplement qu’on arrive à un point d’inflexion, la location de batterie a été un formidable levier pour permettre aux personnes d’accéder au VE
Aujourd’hui une Zoé bien négociée se touche à moins de 22 000 € neuve sans location de batterie... si on considère ne pas avoir les moyens de se la payer intégralement et qu’on ne souhaite pas partir sur une location intégrale alors rien n’empêche de financement 4000 à 6000€ (qui correspondrait grossomodo à la location de batterie)
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Message par verhaeghe Ven 18 Déc 2020 - 8:57

AMHA, la location des batteries faisait du sens lorsqu'il y avait un gros doute sur la durabilité des dites batteries. En louant, Renault prenait la responsabilité des cas de panne et avait une obligation de service

On le voit, les batteries sont plus costaudes et posent moins de soucis que ce que l'on aurait pu craindre du coup, à moins de vouloir absolument louer un service plutôt que d'en être propriétaire, on peut tranquillement acheter sa batterie. Cela enlevera du coup les tracasseries du double interlocuteur Renault et DIAC et facilitera aussi la revente.

Pour Pixel, ca ne changera rien puisque comme moi tu es un client LLD. Tu paieras donc la totalité de ton loyer à Renault plutôt qu'en 2 parties... Les 2 seul vrais changements sont
=> que ca risque de coûter un peu moins cher surtout pour ceux qui font plus de 10.000km par an et ça c'est une bonne nouvelle (Prendre un VE pour faire 5k km/an est une hérésie écologique)
=> Une fois la batterie hors garantie, c'est nous qui assumons le coût de la réparation




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Message par fifaclint Ven 18 Déc 2020 - 9:01

Poupou33 a écrit:Il y a deux mois environ il y a eu une harmonisation des garanties batterie en locbat et achat intégral avec un SOH garantie à 70% désormais

Je suis surpris que tu parles d'harmonisation !

Sauf erreur, voici le nouveau contrat de location !
Il est question, entre autres, pour les VE dont la garantie constructeur est >= 01/10/20 de 70% avant 10 ans puis de 60% après !

Sauf erreur, la garantie à ce jour en achat intégral est de 66% !
Capture écran du jour du site Internet Renault !
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Message par fifaclint Ven 18 Déc 2020 - 9:09

Verhaeghe a écrit:on peut tranquillement acheter sa batterie
Dans ce cas, est-ce logique que la durée de garantie ou le seuil n'augmente pas (voire même diminue pour le seuil en location, voir ma réponse juste au-dessus ⬆) puisque Renault est sur de son coup ? 🤔🤔🤔


Dernière édition par fifaclint le Ven 18 Déc 2020 - 10:20, édité 6 fois

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Message par fifaclint Ven 18 Déc 2020 - 9:19

@Verhaeghe Cela augmentera juste le cout de plusieurs milliers d'euros lors de l'achat pour tous ceux qui aurait voulu être en location de batterie (hors ceux en LOA ou LLD).

Voir les tarifs sur le sujet Les propositions de Diac pour un rachat de batterie et leur acheteur

Si Diac veut que j'achète sa batterie, va falloir faire un gros effort sur les tarifs !


Dernière édition par fifaclint le Ven 18 Déc 2020 - 9:40, édité 2 fois

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Message par fabien333 Ven 18 Déc 2020 - 9:33

Comme bcp ici je pense que Renault fait une erreur. Je n'aurais jamais acheté mon 1er VE sans la loc batterie.

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