Ventes VE 2020
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Re: Ventes VE 2020
Je serais plus optimiste le jour ou je verrais que le VE gagne sur le marché Chinois.....
dan18- Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019
Re: Ventes VE 2020
vu leur production électrique c'est pas là bas que y aura du gain pour la planète, c'est ici
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Ventes VE 2020
80% des charges se font à la maison. Si c'est aussi le cas en Chine, rien n'empeche un Chinois de charger son VE avec des panneaux solaires posés sur sa maison, même si le mix du pays fait la part belle au charbon. Par ailleurs, la durée de vie d'un véhicule, c'est 10 à 15 ans, or les mix électriques de la plupart des pays se decarbonnent. Donc un VE acheté en 2021, rejettera de moins en moins de CO2, alors qu'un VT s'encrassera et rejettera de plus en plus de CO2...
Positron- Messages : 545
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Ventes VE 2020
Je voudrais bien croire qu'un VE pourra tenir 10 ou 15 ans ... j'ai des doutes. On n'a pas encore le recul nécessaire et j'ai l'impression que beaucoup d'acheteurs de VE les remplacement pour augmenter leur autonomie en profitant des primes à l'achat. Beaucoup d'ailleurs ne l'achète pas mais le prenne en LLD ou LOA (je ne suis pas spécialiste de ces options) pour suivre les évolutions..
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Ventes VE 2020
le bilan carbone des panneaux solaires chinois étant ce qu'il est il n'y a pas de gain à espérer de ce coté là
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Ventes VE 2020
Je n'ai pas dit qu'il part forcément à la casse, d'ailleurs il y a sur le forum des acheteurs de ZOE 22 d'occasion. Simplement, je pense que contrairement aux thermiques pour lesquelles j'ai l'impression (peut-être à tort) que les propriétaires les gardent longtemps, les possesseurs de VE ont tendance à changer plus vite. On voit bien aussi avec les kilométrages des occasions que les VE roulent moins que les thermiques (on trouvera bien sûr des contre-exemples). Il est difficile de se faire une idée de la durée de vie possible réelle d'un VE sans frais exorbitants.
Je lisais récemment un article dans une revue automobile sur des voitures ayant parcouru un grand nombre de kilomètres. Il y avait des thermiques avec 500 000 à 1 000 000 km voire plus et que leurs propriétaires gardaient encore. Au milieu de tout ça une ZOE! La différence. Le propriétaire avait passé 200 000 km mais elle est tombée en panne de moteur et il l'a abandonnée. J'ai trouvé qu'au milieu des autres, ça faisait une mauvaise publicité pour les VE.
Je remplaçais mes voitures vers 90 000/100 000 km environ 5 ans à l'époque où elles rouillaient de partout (ah les ailes arrières de la R5 et les bas de portière de ma R20 que je passais pourtant au Rustol pour faire durer). Les traitements de carrosserie ayant faits de gros progrès, je les garde jusqu'au bout (300 000 km 15 ans ma précédente VOLVO, 180 000 km 11 ans pour ma VOLVO actuelle). Ce qui me fera remplacer ma VOLVO? Un VE de volume utile et d'autonomie suffisante pour faire des grands trajets sans stress et une interdiction d'utiliser mon diesel en ville. Je ne suis pas pressé.
Je lisais récemment un article dans une revue automobile sur des voitures ayant parcouru un grand nombre de kilomètres. Il y avait des thermiques avec 500 000 à 1 000 000 km voire plus et que leurs propriétaires gardaient encore. Au milieu de tout ça une ZOE! La différence. Le propriétaire avait passé 200 000 km mais elle est tombée en panne de moteur et il l'a abandonnée. J'ai trouvé qu'au milieu des autres, ça faisait une mauvaise publicité pour les VE.
Je remplaçais mes voitures vers 90 000/100 000 km environ 5 ans à l'époque où elles rouillaient de partout (ah les ailes arrières de la R5 et les bas de portière de ma R20 que je passais pourtant au Rustol pour faire durer). Les traitements de carrosserie ayant faits de gros progrès, je les garde jusqu'au bout (300 000 km 15 ans ma précédente VOLVO, 180 000 km 11 ans pour ma VOLVO actuelle). Ce qui me fera remplacer ma VOLVO? Un VE de volume utile et d'autonomie suffisante pour faire des grands trajets sans stress et une interdiction d'utiliser mon diesel en ville. Je ne suis pas pressé.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Ventes VE 2020
avec plus de 1 milliard d'habitant je pense au contraire que le gain/impact sera plus important la bas une fois qu'il seront convertie aux énergies renouvelable qu' ici avec nos 70 millions d'habitant
La Chine est le leader mondial de la production d'électricité d'origine renouvelable avec 1 833 TWh en 2018, soit 27,4 % du total mondial, loin devant les États-Unis : 743 TWh, le Brésil : 495 TWh et le Canada : 434 TWhs 11. En 2019, selon BP, la production des énergies renouvelables hors hydro en Chine atteint 732,3 TWh, soit 26,1 % du total mondial, loin devant les États-Unis : 489,8 TWh (17,5 %)b 23, et la production hydroélectrique chinoise atteint 1 269,7 TWh, soit 30,1 % du total mondial.
bon c'est aussi le premier consommateur de charbon pour ses centrales mais toute de même ça laisse une bonne marge de progression
La Chine est le leader mondial de la production d'électricité d'origine renouvelable avec 1 833 TWh en 2018, soit 27,4 % du total mondial, loin devant les États-Unis : 743 TWh, le Brésil : 495 TWh et le Canada : 434 TWhs 11. En 2019, selon BP, la production des énergies renouvelables hors hydro en Chine atteint 732,3 TWh, soit 26,1 % du total mondial, loin devant les États-Unis : 489,8 TWh (17,5 %)b 23, et la production hydroélectrique chinoise atteint 1 269,7 TWh, soit 30,1 % du total mondial.
bon c'est aussi le premier consommateur de charbon pour ses centrales mais toute de même ça laisse une bonne marge de progression
Re: Ventes VE 2020
Par contre le total est faux
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Ventes VE 2020
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le total est juste, c'est que n'apparait que les 5 premiers groupes ...
Maintenant 2021, on verra qui sera premier, surtout que d'après certains, les construstors dinosaurus style VW devrait dépasser Tesla ... surtout vu leur capacité de prod, de publicité et de corruption ...
Pour Renault Nissan, depuis le temps qu'ils font du VE, être 4ème c'est juste ridicule ...
Maintenant 2021, on verra qui sera premier, surtout que d'après certains, les construstors dinosaurus style VW devrait dépasser Tesla ... surtout vu leur capacité de prod, de publicité et de corruption ...
Pour Renault Nissan, depuis le temps qu'ils font du VE, être 4ème c'est juste ridicule ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
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