Application My Renault - Plus d'état de la charge.
+23
ChrisJay95
papa73
coltrane
dom59553
PaRadis
crazyfrog
fxmx86
Fil31
Electron06
bertrandep
Positron
jb68
tuyyo
sas13
nickos_fr
fifaclint
chrisnord
ludof
Pixel
jlab
Feneck91
R2D2
Yellow-corner
27 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Bien ça, toujours un os à ronger
Fil31- Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Fil31- Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Bon, eh bien je crois que Renault a trouvé une solution simple à notre problème.
L'application ne démarre plus du tout. Elle reste figée sur le logo "My" sur fond bleu et rouge.
Comme ça, plus de problème !
Zoé, c'est simple.
L'application ne démarre plus du tout. Elle reste figée sur le logo "My" sur fond bleu et rouge.
Comme ça, plus de problème !
Zoé, c'est simple.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Bizarre quand même, serait-ce un bug régional ? Ça fonctionne bien - pour le moment - en région Occitanie.
Serait-ce lié aux modèles de Zoé, ZE40 ou 50 ?
Serait-ce lié aux modèles de Zoé, ZE40 ou 50 ?
Fil31- Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Occitanie ouest, niveau de charge OK, mais toujours pas les km !
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Hello,
Nord : 2 Zoé sur la même application / même téléphone :
- ZE50 : %charge=OK , km=OK
- ZE22 : %charge=KO , km=OK
D'ailleurs, cela fait un bout de temps que la communication entre les Zoé et l'application est erratique.
Nord : 2 Zoé sur la même application / même téléphone :
- ZE50 : %charge=OK , km=OK
- ZE22 : %charge=KO , km=OK
D'ailleurs, cela fait un bout de temps que la communication entre les Zoé et l'application est erratique.
dom59553- Messages : 366
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Localisation : Occitanie "Est" ? (Hérault)
(Plutôt qu'une répartition géographique, ça doit être une répartition des utilisateurs en fonction de leur date inscription sur les serveurs Renault, ou la date d'ajout de la ZOE)
ZOE 40 (2017 R90 Zen)
Charge : KO
Kilométrage : KO
(la ZOE 50 fonctionne sans problèmes dans l'application)
(Plutôt qu'une répartition géographique, ça doit être une répartition des utilisateurs en fonction de leur date inscription sur les serveurs Renault, ou la date d'ajout de la ZOE)
ZOE 40 (2017 R90 Zen)
Charge : KO
Kilométrage : KO
(la ZOE 50 fonctionne sans problèmes dans l'application)
bertrandep- Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Gignac (Hérault 34)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Ou le fait de ne pas avoir payé sa "redevance" pour continuer d'avoir accès au service après une certaine période. C'est ce qui m'a été répondu par le service multimédia par rapport à ma question concernant les notifications de début/fin de charge.
"Si vous les voulez, il faut payer". Voilà leur réponse.
Je continue donc avec Mobilize car aucun besoin ni envie de payer pour ça...
"Si vous les voulez, il faut payer". Voilà leur réponse.
Je continue donc avec Mobilize car aucun besoin ni envie de payer pour ça...
Fil31- Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Personnellement, j'ai renouvelé mon service MyZE Connect le 28/04/2024 car je n'avais plus les messages de charge.
Quelques heures après avoir renouvelé (gratuitement) cela fonctionnait à nouveau parfaitement, SMS et appli.
Sur le site MyRenault, MyZE Connect est bien actif jusqu'au 28/04/2025.
À l'instant, l'appli ne veut même pas s'ouvrir.
Quelques heures après avoir renouvelé (gratuitement) cela fonctionnait à nouveau parfaitement, SMS et appli.
Sur le site MyRenault, MyZE Connect est bien actif jusqu'au 28/04/2025.
À l'instant, l'appli ne veut même pas s'ouvrir.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Alsace:
Charge : KO
Kilométrage : OK
Smart Charge
Charge : OK
Kilométrage : OK
Charge : KO
Kilométrage : OK
Smart Charge
Charge : OK
Kilométrage : OK
jb68- Messages : 253
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Effectivement, l'application semble mieux fonctionner sur les ZE50 que sur les modèles 40 et 22. Mais il y a des bugs aussi sur certaines ZE50 (PaRadis). Je pense qu'il faut rajouter un autre paramètre à vérifier, à savoir sur quel OS tourne l'application, et surtout quelle est sa la version. Ce ne serait pas la première fois que des développeurs introduisent des mises à jour qui ne sont pas prises en compte sur d'anciennes versions de l'OS qu'ils ne testent pas.
L'application fonctionne parfaitement pour ma Zoé ZE50, j'ai une version très récente d'IOS, la 17.4.1. Je teste très souvent en ce moment pour bien surveiller, tout est ok.
Ceux qui ont des applications qui plantent, pouvez-vous nous donner ces précisions, car si ça vient de la version d'OS, il faudrait faire remonter cette info chez Renault.
L'application fonctionne parfaitement pour ma Zoé ZE50, j'ai une version très récente d'IOS, la 17.4.1. Je teste très souvent en ce moment pour bien surveiller, tout est ok.
Ceux qui ont des applications qui plantent, pouvez-vous nous donner ces précisions, car si ça vient de la version d'OS, il faudrait faire remonter cette info chez Renault.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
@fifaclint va pouvoir créer un tableau !
Zoé ZE40 R90 de mars 2018
Téléphone Samsung Galaxy Note 20, SM-N980F/DS
Version Android : 13. Dernière mise à jour le 26 mars 2024.
Version de l'application : 5.7.5. Supprimée et réinstallée le 3 mai 2024
J'ai redémarré mon téléphone. Maintenant, l'appli se lance bien mais toujours pas de pourcentage de charge.
Zoé ZE40 R90 de mars 2018
Téléphone Samsung Galaxy Note 20, SM-N980F/DS
Version Android : 13. Dernière mise à jour le 26 mars 2024.
Version de l'application : 5.7.5. Supprimée et réinstallée le 3 mai 2024
J'ai redémarré mon téléphone. Maintenant, l'appli se lance bien mais toujours pas de pourcentage de charge.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
ZE50 R110 07/2020
DOOGEE S40
Android 9.0 11/01/2022
Appli 5.7.5
Après reboot de mon téléphone, pourcentage OK et km OK !
DOOGEE S40
Android 9.0 11/01/2022
Appli 5.7.5
Après reboot de mon téléphone, pourcentage OK et km OK !
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Hello,
Redémarré mon portable et toujours pareil
Samsung A22
Android 13
App Renault 5.7.5
Redémarré mon portable et toujours pareil
Samsung A22
Android 13
App Renault 5.7.5
dom59553- Messages : 366
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Ça aura été de courte durée, maintenant je n'ai plus rien, dans aucun menu, même après un nouveau redémarrage du téléphone...
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
sas13,
C'est surtout les ZOE 40 qui sont impactées.
C'est donc normal que ça fonctionne pour ta ZOE 50, la mienne va très bien dans l'application.
Par contre c'est ma ZOE40 qui a des soucis...
C'est surtout les ZOE 40 qui sont impactées.
C'est donc normal que ça fonctionne pour ta ZOE 50, la mienne va très bien dans l'application.
Par contre c'est ma ZOE40 qui a des soucis...
bertrandep- Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Gignac (Hérault 34)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
J'ai essayé de downgrader l'application, c'est toujours pareil pour moi
tuyyo- Messages : 150
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Et bien non, relis les messages de PaRadis qui a une ZE50 comme moi. Ça ne fonctionne pas non plus pour lui.bertrandep a écrit:C'est surtout les ZOE 40 qui sont impactées.
C'est donc normal que ça fonctionne pour ta ZOE 50
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
J'ai bien écrit "surtout" :sas13 a écrit:Et bien non
bertrandep a écrit:C'est surtout les ZOE 40 qui sont impactées.
Tu t'interroges sur pourquoi la tienne fonctionne :
sas13 a écrit:je teste au moins 10 fois par jour, et tout fonctionne parfaitement. C'est incompréhensible.
mais comme les ZE50 semblent moins impactées que les ZE40 (compter dans les discussions), pour tenter de résoudre le problème, il faudrait plutôt creuser chez les propriétaires de ZE40.
Mais merci de vouloir participer à comprendre le soucis (et le résoudre) !
Hors sujet : travaillant dans l'informatique, en cas de bug / problème, mon expérience me dit que seuls les programmeurs, ou ceux en charge de l'infrastructure des serveurs Renault, sauront nous dire ce qu'il se passe et qui est concerné...
Ils vont en priorité faire en sorte de régler le problème.
J'ai d'autres erreurs en provenance des serveurs Renault qui apparaissent dans mon système de domotique.
Donc ce n'est pas QUE l'application Renault, c'est bien sur leurs serveurs. Mon système domotique (Jeedom) m'affiche les infos de mes véhicules ZOE.
Ici les infos de la ZE40 ne sont plus à jour depuis quelques jours (mais le système domotique affiche les dernières infos OK contrairement à l'application Renault qui ne semble pas retenir les dernières bonnes infos..)
bertrandep- Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Gignac (Hérault 34)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Attention à tes unités. Les symboles des unités de mesure, comme km et min, ne prennent pas le "s" du pluriel !
C'est bizarre d'ailleurs. Personne ne fait la faute pour certaines unités.
Je n'ai encore jamais vu écrit 52 kWhs ou 15 kWs. Mais kms, oui.
Bon, il faut dire que je n'avais jamais vu "mins" non plus. Tout arrive.
C'est bizarre d'ailleurs. Personne ne fait la faute pour certaines unités.
Je n'ai encore jamais vu écrit 52 kWhs ou 15 kWs. Mais kms, oui.
Bon, il faut dire que je n'avais jamais vu "mins" non plus. Tout arrive.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Pour moi, ca refonctionne ce matin !
L'appli est ok et HomeAssistant aussi depuis 9:40
L'appli est ok et HomeAssistant aussi depuis 9:40
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
C'est bon chez moi aussi.
On a de la chance. Le responsable du bug ne fait pas le viaduc et s'est levé tôt.
On a de la chance. Le responsable du bug ne fait pas le viaduc et s'est levé tôt.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Effectivement,
% charge : OK
Kilométrage : KO
% charge : OK
Kilométrage : KO
bertrandep- Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Gignac (Hérault 34)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Yep, c'est tombé en marche
dom59553- Messages : 366
Date d'inscription : 17/07/2013
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
» Application iPAD Renault ZOE
» Application iPAD Renault ZOE
» Application Iphone Renault ZE
» Application My Renault : c'est pour l'automne
» Application iPAD Renault ZOE
» Application iPAD Renault ZOE
» Application Iphone Renault ZE
» Application My Renault : c'est pour l'automne
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum