Application My Renault - Plus d'état de la charge.
+23
ChrisJay95
papa73
coltrane
dom59553
PaRadis
crazyfrog
fxmx86
Fil31
Electron06
bertrandep
Positron
jb68
tuyyo
sas13
nickos_fr
fifaclint
chrisnord
ludof
Pixel
jlab
Feneck91
R2D2
Yellow-corner
27 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Bonjour,
Depuis 2 jours maintenant, je n'arrive plus à avoir l'état de la charge de ma Zoé sur l'application My Renault.
L'information reste bloquée sur une charge d'il y a deux jours. Plus de notification de fin de charge non plus.
Connaissez-vous ce problème ? Quelle solution ?
Merci pour votre aide,
Amicalement,
Christophe
Depuis 2 jours maintenant, je n'arrive plus à avoir l'état de la charge de ma Zoé sur l'application My Renault.
L'information reste bloquée sur une charge d'il y a deux jours. Plus de notification de fin de charge non plus.
Connaissez-vous ce problème ? Quelle solution ?
Merci pour votre aide,
Amicalement,
Christophe
Yellow-corner- Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2018
Age : 61
Localisation : Ain
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Idem : il faut patienter, l'application va finir par retrouver la voiture... Pour la reperdre 3 ou 4 jours plus tard ! Perso j'ai déjà tenté 2 fois de tout supprimer (compte, voiture, application) : ça ne change rien...
Dernière édition par R2D2 le Jeu 24 Sep 2020 - 11:57, édité 1 fois
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Sur les conseils de Renault je l'ai déjà fait... 4 fois ! Sans résultat !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Bonjour,
Même problème pour moi, pas résolu par désinstallation de l'appli, suppression de compte, réinstallation avec le code donné à l'achat, etc...
Seule la mise à jour du R-Link avec clé USB a résolu le problème.
Est-ce le même pb pour tous, je ne sais.
A tester avec le chargement sur ce lien (avec son VIN):
https://easyconnect.renault.fr/software-upgrade/r-link-evolution
Bonne chance.
Même problème pour moi, pas résolu par désinstallation de l'appli, suppression de compte, réinstallation avec le code donné à l'achat, etc...
Seule la mise à jour du R-Link avec clé USB a résolu le problème.
Est-ce le même pb pour tous, je ne sais.
A tester avec le chargement sur ce lien (avec son VIN):
https://easyconnect.renault.fr/software-upgrade/r-link-evolution
Bonne chance.
jlab- Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Merci à vous ... Cool !
Yellow-corner- Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2018
Age : 61
Localisation : Ain
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Merci pour le tuyau ! Malheureusement pas de mise à jour disponible (il faut dire qu'elle n'a pas un an...)
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Ça m'arrive de temps en temps aussi. Chez moi, c'est un problème de TCU.
Essaie de le réinitialiser en retirant le fusible ou en débranchant la batterie 12 V.
Essaie de le réinitialiser en retirant le fusible ou en débranchant la batterie 12 V.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Si ta voiture viens d'avoir 3 ans, ça peut être aussi lié à l'expiration du service "My ZE Connect", qu'il faut alors faire renouveler en appelant le service client Renault (ça m'est arrivé à la date anniversaire de la mienne, et j'ai mis un moment à trouver l'origine du problème ....)
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Pour moi c'est devenu impossible de lancer le preconditionnement. Ça m'indique une erreur est survenue...
Du coup ben la zozo est devenue une auto non connectée quoi... quel dommage d'avoir retiré le bouton sur la télécommande !
Du coup ben la zozo est devenue une auto non connectée quoi... quel dommage d'avoir retiré le bouton sur la télécommande !
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Est-ce que tu as bien les service ZE connect et ZE Interactive actifs ?
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Comme dit @Ludof , le service ZE Connect est valable a priori uniquement 3 ans. Il faut le renouveler via le R-link store tous les ans.
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
si vous êtes sous ios c'est probablement a cause du passage sous ios 14 l'appli n'est plus compatible du moins elle ne fonctionne plus chez moi depuis, par contre je reçois toujours les sms pour les début et fin de charge
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
@nickos_fr merci pour l'info, je ne suis pas encore passer en iOS 14 mais du coup je ne vais pas me presser
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Bonjour,
Merci Pixel, j'ai retiré le fusible du TCU ... Je l'ai remis en place ... Et ça fonctionne à nouveau !
Amicalement,
Christophe
Merci Pixel, j'ai retiré le fusible du TCU ... Je l'ai remis en place ... Et ça fonctionne à nouveau !
Amicalement,
Christophe
Yellow-corner- Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2018
Age : 61
Localisation : Ain
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Vous pouvez passer sous Ios 14,0,1 sans problème, il suffit d'enlever l'application installée, et de recharger la nouvelle sur l'App Store, et tout marche nickel .
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Bonjour, je viens d'avoir un problème assez similaire.
Je suis à jour des services,
Je reçois bien le sms début et fin de charge à 80% par exemple ou autre chiffre,
Par contre, sur l'application myrenault et sur home assistant je n'ai plus le pourcentage de la batterie.
J'ai retiré le fusible TCU j'ai eu le droit à un message d'erreur lorsque je l'ai remis sur le tableau de bord avec le voyant ABS. J'ai retiré la batterie pendant 10 minutes puis rebrancher le voyant s'est retiré mais j'ai toujours le même problème
Je suis à jour des services,
Je reçois bien le sms début et fin de charge à 80% par exemple ou autre chiffre,
Par contre, sur l'application myrenault et sur home assistant je n'ai plus le pourcentage de la batterie.
J'ai retiré le fusible TCU j'ai eu le droit à un message d'erreur lorsque je l'ai remis sur le tableau de bord avec le voyant ABS. J'ai retiré la batterie pendant 10 minutes puis rebrancher le voyant s'est retiré mais j'ai toujours le même problème
tuyyo- Messages : 150
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Il y a actuellement des problèmes serveurs chez Renault.
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Super merci beaucoup
tuyyo- Messages : 150
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Idem chez moi.
Hier, j'avais les services expirés et j'ai renouvelé.
Ils m'ont envoyé un accusé de réception me disant que je pouvais avoir tous les services, dont... l'historique de charge !
Ah bon ?
Ben non, M. Renault, ça date de l'ancienne appli, l'historique de charge.
Bref, ils ont encore les mains dans le cambouis.
Par contre, chez Nissan, ça fonctionne super bien !
Hier, j'avais les services expirés et j'ai renouvelé.
Ils m'ont envoyé un accusé de réception me disant que je pouvais avoir tous les services, dont... l'historique de charge !
Ah bon ?
Ben non, M. Renault, ça date de l'ancienne appli, l'historique de charge.
Bref, ils ont encore les mains dans le cambouis.
Par contre, chez Nissan, ça fonctionne super bien !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Idem pour moi mais j'utilise en doublon Mobilize Smart Charge donc avec les deux on a parfois de la chance d'avoir ce qui ne fonctionne pas sur l'une fonctionne sur l'autre, en ce moment c'est le cas.
Puis on attend que ça revienne tout seul.
Puis on attend que ça revienne tout seul.
jb68- Messages : 253
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
On n'a même plus l'autonomie, maintenant.
Quant à Electric Widget, il plante au démarrage.
Quant à Electric Widget, il plante au démarrage.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Idem pour moi sur ZE40. En fait, on a 2 Zoé: une ZE50 pour laquelle l'app fonctionne bien (Android V5.7.5) et une ZE40 de 2017 pour laquelle l'app dysfonctionne depuis environ 2 semaines. En ce moment, j'ai le kilométrage, l'autonomie estimée et les SMS de début/fin de charge mais le SOC ne s'affiche pas ! Il y a 2 semaines, rien ne marchait (pour la ZE40 toujours) puis ça a refonctionné, et maintenant ça marche à moitié. J'ai contacté le service Renault Multimedia et appliqué leur procédure mais ça ne change rien... J'en viens à penser que le problème est chez Renault... J'ai renouvelé les services connectés en mars, donc ça ne vient pas de là. Wait & see...
Positron- Messages : 545
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
C'est quoi "leur procédure" ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Dans le menu application de la voiture, il faut désactiver le partage de données, puis le réactiver, puis fermer la voiture et attendre 10 minutes ! Mais vu que j'ai le kilométrage et l'autonomie qui s'affichent, ça ne vient pas du partage de données...
Positron- Messages : 545
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Comme d'habitude, ils ne comprennent rien à leur produit et ne savent pas raisonner logiquement.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
» Application iPAD Renault ZOE
» Application iPAD Renault ZOE
» Application Iphone Renault ZE
» Application My Renault : c'est pour l'automne
» Application iPAD Renault ZOE
» Application iPAD Renault ZOE
» Application Iphone Renault ZE
» Application My Renault : c'est pour l'automne
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum