Application My Renault - Plus d'état de la charge.
+6
ludof
Pixel
jlab
Feneck91
R2D2
Yellow-corner
10 participants
Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Bonjour,
Depuis 2 jours maintenant, je n'arrive plus à avoir l'état de la charge de ma Zoé sur l'application My Renault.
L'information reste bloquée sur une charge d'il y a deux jours. Plus de notification de fin de charge non plus.
Connaissez-vous ce problème ? Quelle solution ?
Merci pour votre aide,
Amicalement,
Christophe
Depuis 2 jours maintenant, je n'arrive plus à avoir l'état de la charge de ma Zoé sur l'application My Renault.
L'information reste bloquée sur une charge d'il y a deux jours. Plus de notification de fin de charge non plus.
Connaissez-vous ce problème ? Quelle solution ?
Merci pour votre aide,
Amicalement,
Christophe
Yellow-corner- Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2018
Age : 59
Localisation : Ain
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Idem : il faut patienter, l'application va finir par retrouver la voiture... Pour la reperdre 3 ou 4 jours plus tard ! Perso j'ai déjà tenté 2 fois de tout supprimer (compte, voiture, application) : ça ne change rien...
Dernière édition par R2D2 le Jeu 24 Sep 2020 - 11:57, édité 1 fois
R2D2- Messages : 2508
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 69
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Sur les conseils de Renault je l'ai déjà fait... 4 fois ! Sans résultat !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5790
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 51
Localisation : Essonne (91)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Bonjour,
Même problème pour moi, pas résolu par désinstallation de l'appli, suppression de compte, réinstallation avec le code donné à l'achat, etc...
Seule la mise à jour du R-Link avec clé USB a résolu le problème.
Est-ce le même pb pour tous, je ne sais.
A tester avec le chargement sur ce lien (avec son VIN):
https://easyconnect.renault.fr/software-upgrade/r-link-evolution
Bonne chance.
Même problème pour moi, pas résolu par désinstallation de l'appli, suppression de compte, réinstallation avec le code donné à l'achat, etc...
Seule la mise à jour du R-Link avec clé USB a résolu le problème.
Est-ce le même pb pour tous, je ne sais.
A tester avec le chargement sur ce lien (avec son VIN):
https://easyconnect.renault.fr/software-upgrade/r-link-evolution
Bonne chance.
jlab- Messages : 165
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 72
Localisation : Normandie
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Merci à vous ... Cool !

Yellow-corner- Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2018
Age : 59
Localisation : Ain
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Merci pour le tuyau ! Malheureusement pas de mise à jour disponible (il faut dire qu'elle n'a pas un an...)
R2D2- Messages : 2508
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 69
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Ça m'arrive de temps en temps aussi. Chez moi, c'est un problème de TCU.
Essaie de le réinitialiser en retirant le fusible ou en débranchant la batterie 12 V.
Essaie de le réinitialiser en retirant le fusible ou en débranchant la batterie 12 V.
_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la Confrérie des ZoéPriussiens.
Pixel- Administrateur
- Messages : 29538
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 74
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Si ta voiture viens d'avoir 3 ans, ça peut être aussi lié à l'expiration du service "My ZE Connect", qu'il faut alors faire renouveler en appelant le service client Renault (ça m'est arrivé à la date anniversaire de la mienne, et j'ai mis un moment à trouver l'origine du problème ....)
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Pour moi c'est devenu impossible de lancer le preconditionnement. Ça m'indique une erreur est survenue...
Du coup ben la zozo est devenue une auto non connectée quoi... quel dommage d'avoir retiré le bouton sur la télécommande !
Du coup ben la zozo est devenue une auto non connectée quoi... quel dommage d'avoir retiré le bouton sur la télécommande !
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Est-ce que tu as bien les service ZE connect et ZE Interactive actifs ?
fifaclint- Messages : 5526
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Comme dit @Ludof , le service ZE Connect est valable a priori uniquement 3 ans. Il faut le renouveler via le R-link store tous les ans.
fifaclint- Messages : 5526
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
si vous êtes sous ios c'est probablement a cause du passage sous ios 14 l'appli n'est plus compatible du moins elle ne fonctionne plus chez moi depuis, par contre je reçois toujours les sms pour les début et fin de charge
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
@nickos_fr merci pour l'info, je ne suis pas encore passer en iOS 14 mais du coup je ne vais pas me presser

ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Bonjour,
Merci Pixel, j'ai retiré le fusible du TCU ... Je l'ai remis en place ...
Et ça fonctionne à nouveau !
Amicalement,
Christophe
Merci Pixel, j'ai retiré le fusible du TCU ... Je l'ai remis en place ...

Amicalement,
Christophe
Yellow-corner- Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2018
Age : 59
Localisation : Ain
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Vous pouvez passer sous Ios 14,0,1 sans problème, il suffit d'enlever l'application installée, et de recharger la nouvelle sur l'App Store, et tout marche nickel .
sas13- Messages : 2756
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 68
Localisation : Marseille

» Application my Renault en vrac
» Application My Renault : c'est pour l'automne
» Application iPAD Renault ZOE
» Application Iphone Renault ZE
» Application My Renault Zoé R90 City
» Application My Renault : c'est pour l'automne
» Application iPAD Renault ZOE
» Application Iphone Renault ZE
» Application My Renault Zoé R90 City
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|