-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Application My Renault - Plus d'état de la charge.

+23
ChrisJay95
papa73
coltrane
dom59553
PaRadis
crazyfrog
fxmx86
Fil31
Electron06
bertrandep
Positron
jb68
tuyyo
sas13
nickos_fr
fifaclint
chrisnord
ludof
Pixel
jlab
Feneck91
R2D2
Yellow-corner
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par Pixel Mer 1 Mai 2024 - 8:40

Comme d'habitude, ils ne comprennent rien à leur produit et ne savent pas raisonner logiquement.

Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par bertrandep Mer 1 Mai 2024 - 10:01

Positron a écrit:En fait, on a 2 Zoé: une ZE50 pour laquelle l'app fonctionne bien (Android V5.7.5) et une ZE40 de 2017 pour laquelle l'app dysfonctionne depuis environ 2 semaines.
Idem ici .
-La ZOE50 est OK
-La ZOE40 n'affiche plus le % de charge, ni l'autonomie.
"Dernière activité du véhicule : 24/04/2024"
Débranché le fusible du TCU et rebranché.
La connexion GSM/2G semble toujours "connectée" sur le R-Link : "statut connecté" dans système, état et informations.
Démarré le moteur hier pour voir. (Car cette Zoe ne roule plus beaucoup).
Le préchauffage fonctionne bien depuis l'application ("climatiser" sur l'application).

Je crois qu'il est urgent d'attendre que Renault corrige le problème sur ses serveurs...

bertrandep

Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Gignac (Hérault 34)

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par Electron06 Mer 1 Mai 2024 - 10:36

Voilà une dizaine d'années que les utilisateurs attendent que ce service soit fiable, ils ne sont plus à 1 ou 2 ans près ! lol!
Electron06
Electron06

Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par Fil31 Mer 1 Mai 2024 - 11:13

Comment fait-on pour recevoir un SMS de début/fin de charge ? Je ne savais même pas que cette fonction existait. Bon j'utilise Mobilize, c'est pas trop gênant vu qu'elle est paramétrée sur 80 % mais c'est juste pour savoir, ça pourrait servir à l'occasion. Merci d'avance

Fil31

Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par Pixel Mer 1 Mai 2024 - 11:47

Menu "Mon compte / Mes notifications / ZOE" et là, tu as des boutons pour valider différentes options.
Fin de charge
Problème de charge
Début de charge
État de la batterie
Alerte batterie faible
Rappel batterie faible.

Je ne sais pas à quoi sert "État de la batterie".
J'ai coché les trois premiers.

Ils appellent cela des notifications mais ce sont ds SMS qui sont envoyés.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par Fil31 Mer 1 Mai 2024 - 12:59

Merci pour le retour. Il semblerait que dans le menu "Mon compte" la rubrique "Mes notifications" n'apparaît pas ou alors je n'arrive pas à la trouver...

Fil31

Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par Positron Mer 1 Mai 2024 - 13:24

Dans mon cas, seule la ZE40 a les notifications sms. Pas la ZE50. C'est peut-être ça...

Positron

Messages : 545
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par Pixel Mer 1 Mai 2024 - 13:31

Sans doute.
Ma première Zoé 22 avait les SMS et l'historique de charge.
Ma ZE40 a les SMS mais plus l'historique de charge.
La ZE50 n'a plus ni SMS ni historique de charge.
C'est ce qu'on appelle le progrès (en anglais "shrinkflation").

La R5 et le Scenic auront-ils seulement une appli ?
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par Fil31 Mer 1 Mai 2024 - 13:44

Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas les notifications du coup, vu que j'ai une ZE50.
Heureusement que Mobilize permet de régler le seuil de charge, c'est à peu près tout ce qui est utile sur cette appli et c'est déjà pas mal.

Fil31

Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par Fil31 Mer 1 Mai 2024 - 13:49

Pixel a écrit:La ZE50 n'a plus ni SMS ni historique de charge
Pour ma part l'historique de charge fonctionne mais effectivement pas vu les SMS. Fonctionne également sur Mobilize, ce qui permet de se faire rembourser 5€ de temps en temps suite à l'utilisation de la charge dite "intelligente" afin de soulager le réseau pendant les pics de consommation.

Fil31

Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par sas13 Mer 1 Mai 2024 - 14:40

Pixel a écrit:La ZE50 n'a plus ni SMS ni historique de charge.

Ce n'est pas exact.
Les SMS sont remplacés par des notifications, ce qui revient au même.
Et il y a bien l'historique de charge
Voir ci-dessous mon historique d'avril:

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Img_0110

sas13

Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par Fil31 Mer 1 Mai 2024 - 14:46

J'ai la même page pour l'historique de charge et nous avons exactement la même version de Zoé.
Par contre comment obtenir les notifications, je n'ai pas trouvé...

Fil31

Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par sas13 Mer 1 Mai 2024 - 14:50

Il faut aller dans Mon compte, communications et offres, et valider les deux (sms et email).

sas13

Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par Fil31 Mer 1 Mai 2024 - 15:49

Trouvé, merci beaucoup !

Fil31

Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par fxmx86 Jeu 2 Mai 2024 - 9:39

J'ai le même souci aussi, je pensais que c'était lié à ma nouvelle connexion domotique HomeAssistant, donc ca me rassure (mais pas sur les pbs informtiques de Renault Sad)

fxmx86

Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par bertrandep Jeu 2 Mai 2024 - 19:03

sas13 a écrit:Et il y a bien l'historique de charge

Merci, d'ailleurs je n'avais jamais remarqué l'historique de charge ZE50 "découpé" par tranches de 15 minutes ou 20 minutes ou quelques heures...

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Histo-10

C'est surement l'utilisation de "Mobilize smart charge" (pour arrêter la charge à 85 %).

bertrandep

Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Gignac (Hérault 34)

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par Fil31 Jeu 2 Mai 2024 - 22:03

J’ai contacté le service Renault Multimédia et il m’a été répondu que je devais acheter le "pack contrôle à distance" pour avoir les notifications. Je vous laisse imaginer ma réponse, si ça c’est pas du foutage de gu… 🙄
J’ai l’info sur Mobilize et je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour ça.

Fil31

Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par Pixel Jeu 2 Mai 2024 - 22:15

J'ai aussi contacté Renault.
Réponse :

Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.
Je fais suite à votre e-mail du 30 avril 2024 concernant l'application my renault du R-Link de votre Zoe.
Pouvez-vous essayer de désinstaller l'application et la réinstaller. N'hésitez pas à relancer la synchronisation du véhicule.
Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre R link : https://www.renault.fr/renault-connect.html


Arfff ! Réponse bateau habituelle pour se débarrasser du client !
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par crazyfrog Jeu 2 Mai 2024 - 23:31

Pixel a repris sa plume et son bâton de pèlerin. Courage, ça va être long, trèèèès long.  drunken

crazyfrog

Messages : 2806
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par Positron Ven 3 Mai 2024 - 14:17

Cette fois, ça bug aussi sur la ZE50. J'ai un beau 0% rouge pour le SOC alors que l'autonomie estimée est de 112 km... Le service multimédia est sur le coup...

Positron

Messages : 545
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par Positron Ven 3 Mai 2024 - 14:20

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Screen10

Positron

Messages : 545
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par sas13 Ven 3 Mai 2024 - 14:54

Pas sur que ce soit chez Renault que ca bugge, car tout est normal chez moi aujourd'hui. Peut-être des problèmes de réseaux? Ou le compte en vrac?

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Img_0111

sas13

Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par PaRadis Ven 3 Mai 2024 - 15:35

Ben moi.., j'ai le SOC mais pas les km !  Laughing

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Screen21

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par Fil31 Ven 3 Mai 2024 - 15:40

Quel bor..l ! Moi à 100% j’ai que 310 km d’autonomie affichée, c’est vraiment pas terrible. Et pourtant ma femme a une conduite cool…

Fil31

Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par Pixel Ven 3 Mai 2024 - 15:57

Ils m'ont envoyé un nouveau et superbe mail.

Renault assistance multimedia a écrit:Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.

Je fais suite à votre e-mail du 2 mai 2024 concernant la charge à distance du R-Link de votre Zoe.

Pouvez-vous nous transmettre les informations :
- L'adresse email de votre compte my renault
- la version de l'application
- le modèle et la version iOS/Android de votre téléphone
- une photo du visuel de votre application

Afin de pouvoir analyser votre demande et ainsi vous aider de la meilleure façon, je vous prie de bien vouloir me communiquer les informations de version se trouvant sur votre appareil R-Link à bord de votre véhicule.

Pour cela, veuillez suivre les étapes suivantes :
• Informations de version et cartographie :
o Depuis le menu principal de votre R-Link ;
o Cliquez sur « Système » ;
o Allez sur la 2ème page ;
o Cliquez sur « État et informations » ;
o Cliquez sur « Informations de version » ;
o Veuillez prendre une photo de cet écran :
 Nº de série de l'appareil :
 Application :
 Carte :
• État du réseau :
o Depuis le menu principal de votre R-Link ;
o Cliquez sur « Système » ;
o Allez sur la 2ème page ;
o Cliquez sur « État et informations » ;
o Cliquez sur « État du réseau » ;
o Veuillez prendre une photo de cet écran :
 MCC/MNC :
 ID SIM :
 IMEI :
 État du réseau :
Afin de relancer les services connectés de votre R-Link, je vous prie de bien vouloir effectuer un partage de données en suivant la procédure ci-dessous.
• Partage de données :
o Tout d'abord, veuillez noter la date et l'heure auxquelles vous effectuez la procédure.
o Depuis le menu principal, cliquez sur « Services » ;
o Cliquez sur « Réglages » ;
o Appuyez sur « Partage de données » ;
o Appuyez sur « Non » :
o Appuyez sur « Continuez » ;
o Revenez sur le partage de données ;
o Appuyez cette fois sur « Oui » ;
o Éteignez le moteur de votre véhicule ;
o Sortez et verrouillez votre véhicule avec votre clé ;
o Éloignez-vous et attendez 10 minutes afin que le R-Link s'endorme complètement ;
o Rallumez le moteur de votre véhicule et vérifiez le statut du réseau du R-Link, comme indiqué ci-dessus.
o Merci de prendre une photographie du statut du réseau.
De plus, je vous prie de me communiquer le nom des icônes possiblement grisées dans votre menu « Services ».
Enfin, je vous demanderai de bien vouloir me confirmer l’adresse e-mail utilisée pour la création de votre compte MY Renault ainsi que de m'indiquer si vous autorisez nos ingénieurs à utiliser le numéro de châssis de votre véhicule sur nos comptes tests.
Afin de vous accompagner au mieux et dans les meilleurs délais, je vous remercie de bien vouloir me retourner les éléments listés ci-dessus, sous 48 heures.

Dès réception de ces informations, il me sera possible de vous apporter une réponse plus détaillée.

Au besoin, afin de vous apporter une aide plus personnalisée, je vous propose que vous me fassiez parvenir vos disponibilités pour que je puisse, si vous le souhaitez, vous assister par partage de vidéo via votre smartphone afin de vous aider à effectuer les manipulations citées ci-dessus pour pouvoir régulariser votre situation.

Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système R-Link : https://www.renault.fr/renault-connect.html

J'ai fait tout ça et je leur ai répondu.

C'est terrible. À chaque fois qu'on signale un problème général, il faut qu'ils mettent en cause l'utilisateur ou sa voiture mais jamais leur système à eux.
Je leur ai pourtant dit que j'étais administrateur du forum Zoé et que beaucoup d'utilisateurs avaient le même problème en même temps.
Mais non, seul l'utilisateur est responsable.
Ou éventuellement le réseau.
Tellement facile de renvoyer la balle...
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par Fil31 Ven 3 Mai 2024 - 16:22

Bien ça, toujours un os à ronger 😉

Fil31

Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Application My Renault - Plus d'état de la charge. - Page 2 Empty Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum