Application My Renault - Plus d'état de la charge.
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Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Comme d'habitude, ils ne comprennent rien à leur produit et ne savent pas raisonner logiquement.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Idem ici .Positron a écrit:En fait, on a 2 Zoé: une ZE50 pour laquelle l'app fonctionne bien (Android V5.7.5) et une ZE40 de 2017 pour laquelle l'app dysfonctionne depuis environ 2 semaines.
-La ZOE50 est OK
-La ZOE40 n'affiche plus le % de charge, ni l'autonomie.
"Dernière activité du véhicule : 24/04/2024"
Débranché le fusible du TCU et rebranché.
La connexion GSM/2G semble toujours "connectée" sur le R-Link : "statut connecté" dans système, état et informations.
Démarré le moteur hier pour voir. (Car cette Zoe ne roule plus beaucoup).
Le préchauffage fonctionne bien depuis l'application ("climatiser" sur l'application).
Je crois qu'il est urgent d'attendre que Renault corrige le problème sur ses serveurs...
bertrandep- Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Gignac (Hérault 34)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Voilà une dizaine d'années que les utilisateurs attendent que ce service soit fiable, ils ne sont plus à 1 ou 2 ans près !
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Comment fait-on pour recevoir un SMS de début/fin de charge ? Je ne savais même pas que cette fonction existait. Bon j'utilise Mobilize, c'est pas trop gênant vu qu'elle est paramétrée sur 80 % mais c'est juste pour savoir, ça pourrait servir à l'occasion. Merci d'avance
Fil31- Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Menu "Mon compte / Mes notifications / ZOE" et là, tu as des boutons pour valider différentes options.
Fin de charge
Problème de charge
Début de charge
État de la batterie
Alerte batterie faible
Rappel batterie faible.
Je ne sais pas à quoi sert "État de la batterie".
J'ai coché les trois premiers.
Ils appellent cela des notifications mais ce sont ds SMS qui sont envoyés.
Fin de charge
Problème de charge
Début de charge
État de la batterie
Alerte batterie faible
Rappel batterie faible.
Je ne sais pas à quoi sert "État de la batterie".
J'ai coché les trois premiers.
Ils appellent cela des notifications mais ce sont ds SMS qui sont envoyés.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Merci pour le retour. Il semblerait que dans le menu "Mon compte" la rubrique "Mes notifications" n'apparaît pas ou alors je n'arrive pas à la trouver...
Fil31- Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Dans mon cas, seule la ZE40 a les notifications sms. Pas la ZE50. C'est peut-être ça...
Positron- Messages : 545
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Sans doute.
Ma première Zoé 22 avait les SMS et l'historique de charge.
Ma ZE40 a les SMS mais plus l'historique de charge.
La ZE50 n'a plus ni SMS ni historique de charge.
C'est ce qu'on appelle le progrès (en anglais "shrinkflation").
La R5 et le Scenic auront-ils seulement une appli ?
Ma première Zoé 22 avait les SMS et l'historique de charge.
Ma ZE40 a les SMS mais plus l'historique de charge.
La ZE50 n'a plus ni SMS ni historique de charge.
C'est ce qu'on appelle le progrès (en anglais "shrinkflation").
La R5 et le Scenic auront-ils seulement une appli ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas les notifications du coup, vu que j'ai une ZE50.
Heureusement que Mobilize permet de régler le seuil de charge, c'est à peu près tout ce qui est utile sur cette appli et c'est déjà pas mal.
Heureusement que Mobilize permet de régler le seuil de charge, c'est à peu près tout ce qui est utile sur cette appli et c'est déjà pas mal.
Fil31- Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Pour ma part l'historique de charge fonctionne mais effectivement pas vu les SMS. Fonctionne également sur Mobilize, ce qui permet de se faire rembourser 5€ de temps en temps suite à l'utilisation de la charge dite "intelligente" afin de soulager le réseau pendant les pics de consommation.Pixel a écrit:La ZE50 n'a plus ni SMS ni historique de charge
Fil31- Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
J'ai la même page pour l'historique de charge et nous avons exactement la même version de Zoé.
Par contre comment obtenir les notifications, je n'ai pas trouvé...
Par contre comment obtenir les notifications, je n'ai pas trouvé...
Fil31- Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Il faut aller dans Mon compte, communications et offres, et valider les deux (sms et email).
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Trouvé, merci beaucoup !
Fil31- Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
J'ai le même souci aussi, je pensais que c'était lié à ma nouvelle connexion domotique HomeAssistant, donc ca me rassure (mais pas sur les pbs informtiques de Renault )
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
bertrandep- Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Gignac (Hérault 34)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
J’ai contacté le service Renault Multimédia et il m’a été répondu que je devais acheter le "pack contrôle à distance" pour avoir les notifications. Je vous laisse imaginer ma réponse, si ça c’est pas du foutage de gu…
J’ai l’info sur Mobilize et je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour ça.
J’ai l’info sur Mobilize et je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour ça.
Fil31- Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
J'ai aussi contacté Renault.
Réponse :
Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.
Je fais suite à votre e-mail du 30 avril 2024 concernant l'application my renault du R-Link de votre Zoe.
Pouvez-vous essayer de désinstaller l'application et la réinstaller. N'hésitez pas à relancer la synchronisation du véhicule.
Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre R link : https://www.renault.fr/renault-connect.html
Arfff ! Réponse bateau habituelle pour se débarrasser du client !
Réponse :
Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.
Je fais suite à votre e-mail du 30 avril 2024 concernant l'application my renault du R-Link de votre Zoe.
Pouvez-vous essayer de désinstaller l'application et la réinstaller. N'hésitez pas à relancer la synchronisation du véhicule.
Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre R link : https://www.renault.fr/renault-connect.html
Arfff ! Réponse bateau habituelle pour se débarrasser du client !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Pixel a repris sa plume et son bâton de pèlerin. Courage, ça va être long, trèèèès long.
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Cette fois, ça bug aussi sur la ZE50. J'ai un beau 0% rouge pour le SOC alors que l'autonomie estimée est de 112 km... Le service multimédia est sur le coup...
Positron- Messages : 545
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Positron- Messages : 545
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Quel bor..l ! Moi à 100% j’ai que 310 km d’autonomie affichée, c’est vraiment pas terrible. Et pourtant ma femme a une conduite cool…
Fil31- Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Ils m'ont envoyé un nouveau et superbe mail.
J'ai fait tout ça et je leur ai répondu.
C'est terrible. À chaque fois qu'on signale un problème général, il faut qu'ils mettent en cause l'utilisateur ou sa voiture mais jamais leur système à eux.
Je leur ai pourtant dit que j'étais administrateur du forum Zoé et que beaucoup d'utilisateurs avaient le même problème en même temps.
Mais non, seul l'utilisateur est responsable.
Ou éventuellement le réseau.
Tellement facile de renvoyer la balle...
Renault assistance multimedia a écrit:Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.
Je fais suite à votre e-mail du 2 mai 2024 concernant la charge à distance du R-Link de votre Zoe.
Pouvez-vous nous transmettre les informations :
- L'adresse email de votre compte my renault
- la version de l'application
- le modèle et la version iOS/Android de votre téléphone
- une photo du visuel de votre application
Afin de pouvoir analyser votre demande et ainsi vous aider de la meilleure façon, je vous prie de bien vouloir me communiquer les informations de version se trouvant sur votre appareil R-Link à bord de votre véhicule.
Pour cela, veuillez suivre les étapes suivantes :
• Informations de version et cartographie :
o Depuis le menu principal de votre R-Link ;
o Cliquez sur « Système » ;
o Allez sur la 2ème page ;
o Cliquez sur « État et informations » ;
o Cliquez sur « Informations de version » ;
o Veuillez prendre une photo de cet écran :
Nº de série de l'appareil :
Application :
Carte :
• État du réseau :
o Depuis le menu principal de votre R-Link ;
o Cliquez sur « Système » ;
o Allez sur la 2ème page ;
o Cliquez sur « État et informations » ;
o Cliquez sur « État du réseau » ;
o Veuillez prendre une photo de cet écran :
MCC/MNC :
ID SIM :
IMEI :
État du réseau :
Afin de relancer les services connectés de votre R-Link, je vous prie de bien vouloir effectuer un partage de données en suivant la procédure ci-dessous.
• Partage de données :
o Tout d'abord, veuillez noter la date et l'heure auxquelles vous effectuez la procédure.
o Depuis le menu principal, cliquez sur « Services » ;
o Cliquez sur « Réglages » ;
o Appuyez sur « Partage de données » ;
o Appuyez sur « Non » :
o Appuyez sur « Continuez » ;
o Revenez sur le partage de données ;
o Appuyez cette fois sur « Oui » ;
o Éteignez le moteur de votre véhicule ;
o Sortez et verrouillez votre véhicule avec votre clé ;
o Éloignez-vous et attendez 10 minutes afin que le R-Link s'endorme complètement ;
o Rallumez le moteur de votre véhicule et vérifiez le statut du réseau du R-Link, comme indiqué ci-dessus.
o Merci de prendre une photographie du statut du réseau.
De plus, je vous prie de me communiquer le nom des icônes possiblement grisées dans votre menu « Services ».
Enfin, je vous demanderai de bien vouloir me confirmer l’adresse e-mail utilisée pour la création de votre compte MY Renault ainsi que de m'indiquer si vous autorisez nos ingénieurs à utiliser le numéro de châssis de votre véhicule sur nos comptes tests.
Afin de vous accompagner au mieux et dans les meilleurs délais, je vous remercie de bien vouloir me retourner les éléments listés ci-dessus, sous 48 heures.
Dès réception de ces informations, il me sera possible de vous apporter une réponse plus détaillée.
Au besoin, afin de vous apporter une aide plus personnalisée, je vous propose que vous me fassiez parvenir vos disponibilités pour que je puisse, si vous le souhaitez, vous assister par partage de vidéo via votre smartphone afin de vous aider à effectuer les manipulations citées ci-dessus pour pouvoir régulariser votre situation.
Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système R-Link : https://www.renault.fr/renault-connect.html
J'ai fait tout ça et je leur ai répondu.
C'est terrible. À chaque fois qu'on signale un problème général, il faut qu'ils mettent en cause l'utilisateur ou sa voiture mais jamais leur système à eux.
Je leur ai pourtant dit que j'étais administrateur du forum Zoé et que beaucoup d'utilisateurs avaient le même problème en même temps.
Mais non, seul l'utilisateur est responsable.
Ou éventuellement le réseau.
Tellement facile de renvoyer la balle...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Application My Renault - Plus d'état de la charge.
Bien ça, toujours un os à ronger
Fil31- Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
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