La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
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La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir d'occasion une Zoe Zen R90 blanche de 08/17 avec 38 000 km et révision des 3 ans effectuée.
Je dois faire installer ces prochains jours une prise Green'Up afin de faciliter la charge à domicile.
Le vendeur (pro, véhicule de flotte) ne m'a pas fourni l'état de santé de ma Zoe.
Si vous avez des conseils d'achat de lecteur d'OBD pour Android, je suis preneur.
Elle affichait 265 km à 100 % de charge quand on l'a récupérée.
D'après ce que je comprends, une fois que je vais la charger chez moi faudra que j'effectue un reset B mais je n'ai pas encore regardé ce que c'était exactement
Concernant les pneus, elle a des Energy Ev à l'arrière d'origine vu la date de fabrication et des Komoran Road Performance tout neuf vu qu'elle n'est pas passée au CT à cause certainement d'une hernie.
C'est ma femme qui devrait l'utiliser pour ces trajets quotidiens pour le travail (60 km A-R / jour) et on va délaisser un peu le Xsara Picasso qui a 230 000 km d'origine au compteur.
D'après ce que j'ai lu sur ce forum, il vaut mieux décharger la batterie puis la recharger et non quotidiennement (donc notre cas). Merci de me confirmer.
Ma femme n'a pas de borne à son boulot (a priori ce sera la première voiture tout électrique sur son parking). À mon avis, elle peut toujours demander mais ce n'est pas gagné vu les guignols.
J'ai mis à jour la version du Tomtom (11.3.13 de mémoire). Après vérification c'est le R-Link qui a été mis à jour en version 11.346.
Par contre, je ne comprends pas comment mettre Waze sur le R-Link si c'est possible. Si quelqu'un peut m'expliquer ou si le sujet a déjà été traité, je suis preneur d'un lien.
J'ai demandé il y a plusieurs jours à la Diac pour racheter la batterie mais je suis toujours sans nouvelle malgré une relance téléphonique.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
À bientôt
Fifaclint
Je viens d'acquérir d'occasion une Zoe Zen R90 blanche de 08/17 avec 38 000 km et révision des 3 ans effectuée.
Je dois faire installer ces prochains jours une prise Green'Up afin de faciliter la charge à domicile.
Le vendeur (pro, véhicule de flotte) ne m'a pas fourni l'état de santé de ma Zoe.
Si vous avez des conseils d'achat de lecteur d'OBD pour Android, je suis preneur.
Elle affichait 265 km à 100 % de charge quand on l'a récupérée.
D'après ce que je comprends, une fois que je vais la charger chez moi faudra que j'effectue un reset B mais je n'ai pas encore regardé ce que c'était exactement
Concernant les pneus, elle a des Energy Ev à l'arrière d'origine vu la date de fabrication et des Komoran Road Performance tout neuf vu qu'elle n'est pas passée au CT à cause certainement d'une hernie.
C'est ma femme qui devrait l'utiliser pour ces trajets quotidiens pour le travail (60 km A-R / jour) et on va délaisser un peu le Xsara Picasso qui a 230 000 km d'origine au compteur.
D'après ce que j'ai lu sur ce forum, il vaut mieux décharger la batterie puis la recharger et non quotidiennement (donc notre cas). Merci de me confirmer.
Ma femme n'a pas de borne à son boulot (a priori ce sera la première voiture tout électrique sur son parking). À mon avis, elle peut toujours demander mais ce n'est pas gagné vu les guignols.
J'ai mis à jour la version du Tomtom (11.3.13 de mémoire). Après vérification c'est le R-Link qui a été mis à jour en version 11.346.
Par contre, je ne comprends pas comment mettre Waze sur le R-Link si c'est possible. Si quelqu'un peut m'expliquer ou si le sujet a déjà été traité, je suis preneur d'un lien.
J'ai demandé il y a plusieurs jours à la Diac pour racheter la batterie mais je suis toujours sans nouvelle malgré une relance téléphonique.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
À bientôt
Fifaclint
Dernière édition par fifaclint le Lun 22 Juin 2020 - 13:56, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 9151
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Re: La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
Pour la batterie, non pas du tout, vous pouvez recharger quotidiennement pas de souci.
Vous avez fait comment pour la mise à jour du Tomtom ? Via la SD ou la clé USB ? Vous parlez de la cartographie ou du R-Link ? R-Link je n’ai pas eu de souci pour la mise à jour ni pour Tomtom partie logiciel mais pour la cartographie la version ne bouge pas.
Merci.
Vous avez fait comment pour la mise à jour du Tomtom ? Via la SD ou la clé USB ? Vous parlez de la cartographie ou du R-Link ? R-Link je n’ai pas eu de souci pour la mise à jour ni pour Tomtom partie logiciel mais pour la cartographie la version ne bouge pas.
Merci.
Re: La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
On peut recharger quotidiennement. Ça n'abîme rien.
Ceci dit, ce n'est pas le plus judicieux car on fait à chaque fois l'équilibrage qui est long et qui consomme du courant.
Pour 60 km par jour avec une ZE40, il vaut mieux recharger tous les trois jours, sauf si vous voulez être sûr d'avoir toujours une bonne réserve en cas d'imprévu.
Ceci dit, ce n'est pas le plus judicieux car on fait à chaque fois l'équilibrage qui est long et qui consomme du courant.
Pour 60 km par jour avec une ZE40, il vaut mieux recharger tous les trois jours, sauf si vous voulez être sûr d'avoir toujours une bonne réserve en cas d'imprévu.
Pixel- Administrateur
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Re: La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
fifaclint a écrit:Bonjour à tous,
Elle affichait 265 km à 100 % de charge quand on l'a récupérée.
Pas de souci, hier avec la mienne qui est identique, j'avais 270 km d'autonomie chargée à 100 % mais je venais de faire de l'autoroute.
La prévision d'autonomie calculée par la voiture est à prendre avec du recul dès lors que l'on fait un trajet qui sort du quotidien.
L'autre jour, je suis parti vers un col de 1 600 m d'altitude. Je suis passé de 299 km d'autonomie chargé à 99 % à 168 km arrivé en haut du col en faisant seulement 65 km. Au retour, je suis passé de 168 km à 229 km (récupération d'énergie dans les descentes). J'ai donc consommé 70 km habituels alors que j'ai fait 130 km en réel. J'ai toujours constaté que la Zoé consommait beaucoup moins dans les zones de montagne que sur le plat grâce à la récupération d'énergie dans les descentes.
Corguilmore- Messages : 1126
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Re: La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
Il faut effectivement faire un reset B a 100% de charge. Vous devriez avoir 300 km affichés. De là, vous pourrez calculer un SOH "maison" ^^
Madzox- Messages : 1213
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Re: La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
Oui : 270 km c'est pour un moteur Q, 300 km pour le moteur 'R'.
Perso : 270 km quand j'étais à 102% de SOH, maintenant j'ai 266 km avec 98%.
Perso : 270 km quand j'étais à 102% de SOH, maintenant j'ai 266 km avec 98%.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Re: La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
nickos_fr a écrit:Pour la batterie, non pas du tout, vous pouvez recharger quotidiennement pas de souci.
Vous avez fait comment pour la mise à jour du Tomtom ? Via la SD ou la clé USB ? Vous parlez de la cartographie ou du R-Link ? R-Link je n’ai pas eu de souci pour la mise à jour ni pour Tomtom partie logiciel mais pour la cartographie la version ne bouge pas.
Merci.
Ok merci de ton retour.
Pour la batterie, j'avais cru comprendre que c'était tout de même recommandé de bien décharger avant de la recharger.
Pour la mise à jour, en fait, je souhaitais mettre à jour le logiciel du R-Link Evolution.
Je suis allé sur Renault Connect et effectue une mise à jour via clé usb, je pensais avoir mis à jour le GPS (mais c'est trompeur vu qu'on va dans Tomtom).
En te relisant, je comprends ce que j'ai fait, donc j'ai la version R-Link 11.346.
Le GPS indique une 2.18.911. Comment la mettre à jour si ce n'est pas la dernière version ?
La carte Europe v970.v7513. Comment la mettre à jour si ce n'est pas la dernière version ? car j'ai lu qu'on avait 3 ans de mise à jour gratuite et les 3 ans arrivent bientôt.
Merci.
fifaclint- Messages : 9151
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Re: La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
Hou là là, vieille idée reçue qui date du temps des accus cadmium-nickel !fifaclint a écrit:Pour la batterie, j'avais cru comprendre que c'était tout de même recommandé de bien décharger avant de la recharger.
Il est tout à fait déconseillé de décharger à fond une batterie.
Ceci dit, Renault a prévu une marge et tu ne peux pas décharger complètement, de toutes façons.
Pour information, sur les hybrides Toyota (batteries NiMh sauf pour la Prius+ qui est en Li-ion) les batteries travaillent entre 40 % et 80 % de charge pour les faire durer le plus possible.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
Merci de ton retour et du conseil , nous étions partis sur ce principe des 3 jours.Pixel a écrit:On peut recharger quotidiennement. Ça n'abîme rien.
Ceci dit, ce n'est pas le plus judicieux car on fait à chaque fois l'équilibrage qui est long et qui consomme du courant.
Pour 60 km par jour avec une ZE40, il vaut mieux recharger tous les trois jours, sauf si vous voulez être sûr d'avoir toujours une bonne réserve en cas d'imprévu.
fifaclint- Messages : 9151
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Re: La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
Madzox a écrit:Il faut effectivement faire un reset B a 100% de charge. Vous devriez avoir 300 km affichés. De là, vous pourrez calculer un SOH "maison" ^^
Ok merci des infos, je le ferai dès que je pourrai recharger et je vous tiendrai au courant.
Comment faire ensuite pour calculer le SOH "maison"
fifaclint- Messages : 9151
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Re: La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
Je précise quand je parle de "déchargement", ce n'est pas complétement déchargé mais déchargé entre 70 et 80%Pixel a écrit:
Hou là là, vieille idée reçue qui date du temps des accus cadmium-nickel !
fifaclint- Messages : 9151
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Re: La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
Sinon quelle appli vous me conseillez pour programmer les charges, le chauffage, trouver des bornes, ... ?
A priori l'appli "My Renault" ne semble pas terrible vu les notations 2.8 sur Android ...
Je rajoute aussi où trouver des tapis qui durent à tarif raisonnable ? Je suis passé chez Norauto à priori ils ne font pas.
A priori l'appli "My Renault" ne semble pas terrible vu les notations 2.8 sur Android ...
Je rajoute aussi où trouver des tapis qui durent à tarif raisonnable ? Je suis passé chez Norauto à priori ils ne font pas.
Dernière édition par fifaclint le Lun 22 Juin 2020 - 17:03, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
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Re: La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
fifaclint a écrit:
Je précise quand je parle de "déchargement", ce n'est pas complétement déchargé mais déchargé entre 70 et 80%
Non pas du tout comme dit plus haut Renault à prévu une marge, aucun souci.
Et il vaut mieux avoir sa voiture prête à 100 % en cas d'imprévu
Re: La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
Sinon je viens de créer un compte myrenault, je constate que j'ai :
Mises à jour de Cartographie Europe 36 mois valide jusqu'en 08/2020 mais comment faire car quand je vais sur R-link Store il m'indique de l'acheter !
Un certain nombre de service valide jusqu'en 08/20 ou 11/20 type (GBA Service, Digital Services, Discovery Services, My Z.E Inter@ctive, My Z.E. Connect with Navigation, Pack ZE Trip 36 month) mais j'ai l'impression que ces services ne sont plus actifs !
Y-a-t-il une application qui les a remplacé ?
D'avance merci de votre retour.
Mises à jour de Cartographie Europe 36 mois valide jusqu'en 08/2020 mais comment faire car quand je vais sur R-link Store il m'indique de l'acheter !
Un certain nombre de service valide jusqu'en 08/20 ou 11/20 type (GBA Service, Digital Services, Discovery Services, My Z.E Inter@ctive, My Z.E. Connect with Navigation, Pack ZE Trip 36 month) mais j'ai l'impression que ces services ne sont plus actifs !
Y-a-t-il une application qui les a remplacé ?
D'avance merci de votre retour.
fifaclint- Messages : 9151
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Re: La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
Pour @nickos_fr pour la mise à jour de la carte, j'ai réussi via la Toolbox et la carte SD sauf que je suis maintenant en version 1000 de fin 2017 et non 7513 de Mai 2016 !
A priori Tomtom en est à la version 1045 ! Comment faire ? Je passe outre la Toolbox qui visiblement n'est pas du tout à jour.
A noter que la carte ne reste plus en place, j'ai vu que c'était un défaut, est-ce pris par Renault hors garantie 2 ans ?
J'ai rajouté un bout de papier pour la coincer.
Concernant la première recharge, je l'ai effectuée hier sur une borne publique de 11 kW qui a duré environ 3h. Merci MyRenault de m'avoir averti de la fin de la charge.
Après Reset B via R-link, 290 km affiché. Pour @Madzox, comment fais-tu pour calculer le SOH 'maison' ?
Concernant l'achat de batterie, après 22 jours d'attente et une relance tel, j'ai enfin une réponse de la DIAC qui me la propose à 6 600 € qui sera "amortie" en 6 ans de location supplémentaires.
À votre avis, est-ce que cela vaut le coup, sachant que si nous sommes satisfaits de la Zoe nous risquons de la conserver un moment ?
Pour les applications utiles, je suis preneur.
Merci à tous et bon dimanche.
A priori Tomtom en est à la version 1045 ! Comment faire ? Je passe outre la Toolbox qui visiblement n'est pas du tout à jour.
A noter que la carte ne reste plus en place, j'ai vu que c'était un défaut, est-ce pris par Renault hors garantie 2 ans ?
J'ai rajouté un bout de papier pour la coincer.
Concernant la première recharge, je l'ai effectuée hier sur une borne publique de 11 kW qui a duré environ 3h. Merci MyRenault de m'avoir averti de la fin de la charge.
Après Reset B via R-link, 290 km affiché. Pour @Madzox, comment fais-tu pour calculer le SOH 'maison' ?
Concernant l'achat de batterie, après 22 jours d'attente et une relance tel, j'ai enfin une réponse de la DIAC qui me la propose à 6 600 € qui sera "amortie" en 6 ans de location supplémentaires.
À votre avis, est-ce que cela vaut le coup, sachant que si nous sommes satisfaits de la Zoe nous risquons de la conserver un moment ?
Pour les applications utiles, je suis preneur.
Merci à tous et bon dimanche.
fifaclint- Messages : 9151
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Re: La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
Installation de la prise Green'Up, mardi.
Par contre suite à une charge hier à partir de 34 % et 97 km affichés.
J'en déduis qu'il fallait recharger environ 28 kWh, comment le savoir ?
Charge annoncée par la Zoe 12h, finalement 11h en réel mais surtout je comprends que la charge n'est que 2.54 kW, je m'attendais plutôt à 3 kW que les 3.7 kW annoncé.
Aurais-je loupé quelque chose ?
Par contre suite à une charge hier à partir de 34 % et 97 km affichés.
J'en déduis qu'il fallait recharger environ 28 kWh, comment le savoir ?
Charge annoncée par la Zoe 12h, finalement 11h en réel mais surtout je comprends que la charge n'est que 2.54 kW, je m'attendais plutôt à 3 kW que les 3.7 kW annoncé.
Aurais-je loupé quelque chose ?
Dernière édition par fifaclint le Lun 6 Juil 2020 - 14:40, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 9151
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Re: La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
Déjà, tu as loupé les unités.
Dans ton avant-dernière ligne, je suppose que tu parles de la puissance de charge, donc de kW et non de kWh.
Je passe sur les points décimaux au lieu de virgules.
Ta Zoé est une 41 kWh.
Tu avais 66 % à charger, ça faisait donc 41 x 66 % = 27 kWh.
Si tu as chargé en 11 heures, ça fait une puissance de charge moyenne de 27 / 11 = 2,45 kW.
Ce qui se passe, c'est déjà que le rendement de charge-décharge de la batterie et du chargeur n'est pas de 100 %.
Il y a des pertes importantes.
En valeur relative, ces pertes sont d'autant plus élevées que la puissance de charge est faible.
En effet, pendant la charge, l'électronique de la Zoé consomme environ 400 W. Cette puissance est perdue et ne sert pas à charger la batterie.
Ensuite, en fin de charge, l'équilibrage des cellules se fait à faible puissance et avec un cos phi dégradé.
Si tu fais un essai de charge entre 20 % et 80 % par exemple, donc sans équilibrage, tu verras que la puissance moyenne sera plus élevée.
Toutefois, la puissance utile pour la charge sera toujours amputée des 400 W de consommation propre.
Si ton Flexichargeur est un 14 A, en 230 V, ça donne 3,22 kW théoriques mais si tu retires 400 W, il ne te reste plus que 2,82 kW utiles.
Si tu fais intervenir le rendement, la puissance réelle de charge est encore plus faible.
Tes 2,54 kW ne sont donc pas surprenants.
Dans ton avant-dernière ligne, je suppose que tu parles de la puissance de charge, donc de kW et non de kWh.
Je passe sur les points décimaux au lieu de virgules.
Ta Zoé est une 41 kWh.
Tu avais 66 % à charger, ça faisait donc 41 x 66 % = 27 kWh.
Si tu as chargé en 11 heures, ça fait une puissance de charge moyenne de 27 / 11 = 2,45 kW.
Ce qui se passe, c'est déjà que le rendement de charge-décharge de la batterie et du chargeur n'est pas de 100 %.
Il y a des pertes importantes.
En valeur relative, ces pertes sont d'autant plus élevées que la puissance de charge est faible.
En effet, pendant la charge, l'électronique de la Zoé consomme environ 400 W. Cette puissance est perdue et ne sert pas à charger la batterie.
Ensuite, en fin de charge, l'équilibrage des cellules se fait à faible puissance et avec un cos phi dégradé.
Si tu fais un essai de charge entre 20 % et 80 % par exemple, donc sans équilibrage, tu verras que la puissance moyenne sera plus élevée.
Toutefois, la puissance utile pour la charge sera toujours amputée des 400 W de consommation propre.
Si ton Flexichargeur est un 14 A, en 230 V, ça donne 3,22 kW théoriques mais si tu retires 400 W, il ne te reste plus que 2,82 kW utiles.
Si tu fais intervenir le rendement, la puissance réelle de charge est encore plus faible.
Tes 2,54 kW ne sont donc pas surprenants.
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Re: La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
Merci @pixel pour les remarques (j'ai corrigé) et infos.
400 W
Pour le Flexichargeur, comment savoir sa puissance ?
Question : y-a-t-il un moyen de savoir combien la Zoe a réellement chargé en kWh ?
comme c'est Mme qui la prend, je n'y accède pas souvent ...
400 W
Pour le Flexichargeur, comment savoir sa puissance ?
Question : y-a-t-il un moyen de savoir combien la Zoe a réellement chargé en kWh ?
comme c'est Mme qui la prend, je n'y accède pas souvent ...
Dernière édition par fifaclint le Lun 6 Juil 2020 - 17:52, édité 2 fois
fifaclint- Messages : 9151
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Re: La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
Euh non, 400 W !fifaclint a écrit:Merci @pixel pour les remarques (j'ai corrigé) et infos.
400 Wh
Regarde l'étiquette, derrière.Pour le Flexichargeur, comment savoir sa puissance ?
Tu verras si c'est un 14 A ou un 16 A. Et tu multiplies par 230 V.
Tu veux dire "en kWh" je suppose.Question : y-a-t-il un moyen de savoir combien la Zoe a réellement chargé en kW ?
Le mieux est de mettre un compteur dédié sur la prise Green'Up.
Pixel- Administrateur
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Re: La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
Merci @Pixel j'y arriverai un jour ... ou pas.
Compteur sur ma prise, va falloir que je regarde cela ...
Compteur sur ma prise, va falloir que je regarde cela ...
fifaclint- Messages : 9151
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Re: La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
Sinon tapis commandé sur TailleurAuto qui a l'air sérieux.
La boite pro qui m'a vendu la Zoe a repris les tapis et je ne comprends pas vraiment ce qu'ils vont en faire, peut être pour un collab.
Mme est pour l'instant ravie de son nouveau véhicule.
La boite pro qui m'a vendu la Zoe a repris les tapis et je ne comprends pas vraiment ce qu'ils vont en faire, peut être pour un collab.
Mme est pour l'instant ravie de son nouveau véhicule.
fifaclint- Messages : 9151
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Re: La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
@Pixel Après vérif, c'est un 14 A
La Diac n'a pas l'air pressé d'établir les contrats de location, je viens de les relancer par tel (mail sans réponse du 22/06 malgré le certif de cession et lettre d'engagement) et il m'envoie ce qu'il faut par courrier
D'autre part, j'ai contacté le service Renault Multimédia pour la mise à jour cartographie, partie gps logiciel et les révisions qui ne ressortent pas sur My Renault (en espérant qu'elles ont été effectuées car j'attends toujours les factures du vendeur pro, la seule chose qui ressort coté historique c'est le changement de batterie qui devait être couplé normalement à la révision des 3 ans). Une semaine pour répondre et demander mon n° de chassis !
La Diac n'a pas l'air pressé d'établir les contrats de location, je viens de les relancer par tel (mail sans réponse du 22/06 malgré le certif de cession et lettre d'engagement) et il m'envoie ce qu'il faut par courrier
D'autre part, j'ai contacté le service Renault Multimédia pour la mise à jour cartographie, partie gps logiciel et les révisions qui ne ressortent pas sur My Renault (en espérant qu'elles ont été effectuées car j'attends toujours les factures du vendeur pro, la seule chose qui ressort coté historique c'est le changement de batterie qui devait être couplé normalement à la révision des 3 ans). Une semaine pour répondre et demander mon n° de chassis !
fifaclint- Messages : 9151
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Re: La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
290/300 = 96,6% pour le SOH maison
Madzox- Messages : 1213
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Re: La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
Ok merci @Madzox c'est bien ce que je pensais
Questions concernant la batterie :
1. vers combien de % se fait l'équilibrage ?
2. Est-ce que c'est génant de faire des recharges incomplètes de temps en temps (genre pour moi 1 fois sur 3) ? ou mieux vaut éviter si on peut. car à 25% cela va mettre + de 12h sur ma prise.
3. Je ne vais pas bouger la Zoe pendant 3 semaines sur mon parking en extérieur sans protection. Est-ce qu'il vaut mieux qu'elle soit à 100 % avant de partir ou peu importe ?
Merci de vos réponses.
Questions concernant la batterie :
1. vers combien de % se fait l'équilibrage ?
2. Est-ce que c'est génant de faire des recharges incomplètes de temps en temps (genre pour moi 1 fois sur 3) ? ou mieux vaut éviter si on peut. car à 25% cela va mettre + de 12h sur ma prise.
3. Je ne vais pas bouger la Zoe pendant 3 semaines sur mon parking en extérieur sans protection. Est-ce qu'il vaut mieux qu'elle soit à 100 % avant de partir ou peu importe ?
Merci de vos réponses.
fifaclint- Messages : 9151
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Localisation : Loire Atlantique
Re: La Zoe Zen R90 est arrivée chez fifaclint
1 / jusqu'à 85% pas de question à se poser, au dessus il faut vérifier la puissance de charge pour s'arrêter quand on juge qu'elle devient trop lente.
2 / Non "c'est étudié pour", il faut en faire une de temps à autre (certain disent une fois par mois) pour permettre au BMS de se recaler.
2 / Entre 30 et 80 % de charge, c'est parfait pour les batteries, jamais à 100 % si pas utilisée rapidement.
2 / Non "c'est étudié pour", il faut en faire une de temps à autre (certain disent une fois par mois) pour permettre au BMS de se recaler.
2 / Entre 30 et 80 % de charge, c'est parfait pour les batteries, jamais à 100 % si pas utilisée rapidement.
RD150- Messages : 6303
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