Zoé arrivée chez mon concessionnaire
+5
TomC
ZOE du Ried
ptida54
olakeen
JLS
9 participants
Page 1 sur 1
Zoé arrivée chez mon concessionnaire
Enfin, je l'ai revue ( la dernière zoé que j'ai vu date de 4 mois ).
La Zoé d'expo était chez mon concessionnaire hier. J'ai donc tourné autour et autour et autour. Puis REdiscussion positive avec mon vendeur.
Bon, maintenant patience pour moi : ma Zoé arrive le 15 avril.
Mon assurance ( Macif ) est prête et attend mon feu vert de livraison.
A suivre ................;
La Zoé d'expo était chez mon concessionnaire hier. J'ai donc tourné autour et autour et autour. Puis REdiscussion positive avec mon vendeur.
Bon, maintenant patience pour moi : ma Zoé arrive le 15 avril.
Mon assurance ( Macif ) est prête et attend mon feu vert de livraison.
A suivre ................;
JLS- Messages : 114
Re: Zoé arrivée chez mon concessionnaire
J'ai joué avec Rlink hier (voir ma vidéo). Je vais la conduire ce soir.
olakeen- Messages : 1000
Ce matin en passant devant ma concession de Nancy ! Juste le temps de dégainer mon iphone et flash !! Il y avait une Intens Noire aussi à côté, et hier j'ai croisé un semi-remorque à 400m de la concession avec pas moins de 7 Zoés dessus, que des blanches !!
Ca sent bon tout ça ! Encore 15 jours de patience et adieu Total, Esso, Elf, et j'en passe !
ptida54- Messages : 316
si qq'1 devait avoir l'occasion de pouvoir faire une photo d'une
Zoé Bleu ENERGY
ce serait sympa...
comme bcp j'ai choisi et commandé cette teinte SANS 'l'AVOIR BIEN "vue" !?
et tjrs pas d'échantillons de couleurs ZOE en concession (du moins dans mon coin...)
Zoé Bleu ENERGY
ce serait sympa...
comme bcp j'ai choisi et commandé cette teinte SANS 'l'AVOIR BIEN "vue" !?
et tjrs pas d'échantillons de couleurs ZOE en concession (du moins dans mon coin...)
ZOE du Ried- Messages : 1217
Je te conseille cet article, où l'on a de belles photos d'une Zoe bleu Energy :ZOE du Ried a écrit:si qq'1 devait avoir l'occasion de pouvoir faire une photo d'une Zoé Bleu ENERGY ce serait sympa...
http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-zoe-essai-un-fil-a-la-patte-2484366-photos.html?galerieArticle=1&IdImg=2632830
TomC- Messages : 5166
olakeen a écrit:J'ai joué avec Rlink hier (voir ma vidéo). Je vais la conduire ce soir.
Et voila, je l'ai conduite pendant 20min. Trop court mais c'est déjà pour patienter jusqu'à la livraison.
J'avais prévu une clé USB mais elle n'a pas été reconnue par Rlink. Peut être le formatage en NTFS qui posait problème.
Un parcours pas franchement optimisé (c'est la topologie de la ville qui veut ça), les feux de croisement et du chauffage !
Une consommation d'~16kWh/100km ce qui est très honorable (froid, chauffage, feux, arrêt/redémarrage, plus de montés que de descentes)
Parti avec 112/113km
Par contre, à chaque dos d'âne ou déformation de la route, on sent que la voiture est lourde ! Ça fait 1an 1/2 que je roule avec une monte 17" @2.8bars et passer à du 16" transforme la voiture en bateau
A voir en usage quotidien.
Merci pour les photos et commentaires.
20 km parcourus et une autonomie qui a baissé de seulement 6 km dans des conditions loin d'être optimales. Je sens de plus en plus qu'on va avoir de bonne surprises concernant l'autonomie et qu'on va récupérer de l'énergie partout où on peut !
Je ferai aussi un essai ce week-end normalement. Je serai particulièrement attentifs à ces paramètres.
20 km parcourus et une autonomie qui a baissé de seulement 6 km dans des conditions loin d'être optimales. Je sens de plus en plus qu'on va avoir de bonne surprises concernant l'autonomie et qu'on va récupérer de l'énergie partout où on peut !
Je ferai aussi un essai ce week-end normalement. Je serai particulièrement attentifs à ces paramètres.
EcoVic- Messages : 1280
Un peu déçu ?olakeen a écrit:Par contre, à chaque dos d'âne ou déformation de la route, on sent que la voiture est lourde ! Ça fait 1an 1/2 que je roule avec une monte 17" @2.8bars et passer à du 16" transforme la voiture en bateau
TomC- Messages : 5166
Stop car une voiture électrique n'a presque pas de conso en ville et c'est 0 en attente au feux rouge et dans les bouchons ( sauf clim ou chauffage ) mais quand le compteur affiche 90 kms/h c'est plus le même histoire et c'est pire sur voie rapide ou autoroute. Donc, c'est l'inverse d'une voiture thermique.
cadaguy- Messages : 559
merci
16kWh sera à mon avis une bonne moyenne sans trop faire attention.
Je pense qu'en été et en mode éco y a moyen de battre des records.
16kWh sera à mon avis une bonne moyenne sans trop faire attention.
Je pense qu'en été et en mode éco y a moyen de battre des records.
nh2o2- Messages : 1863
EcoVic a écrit:Merci pour les photos et commentaires.
6.1km parcourus ! Je ne sais pas où tu as vu 20.
TomC a écrit:Un peu déçu ?olakeen a écrit:Par contre, à chaque dos d'âne ou déformation de la route, on sent que la voiture est lourde ! Ça fait 1an 1/2 que je roule avec une monte 17" @2.8bars et passer à du 16" transforme la voiture en bateau
Non, surpris. J'ai l'habitude des suspensions raides. C'est fait bizarre au début de passer un ralentisseur et de sentir l'avant s'affaisser comme ça. Mais la voiture est lourde, on ne peut pas le nier.
Salut olakeen tu habites sur lyon ? Tu as installé quoi comme borne ?
olakeen a écrit:EcoVic a écrit:Merci pour les photos et commentaires.
6.1km parcourus ! Je ne sais pas où tu as vu 20.
Oups j'ai lu "20 min" trop vite... je me suis un peu enflammé
BCelec a écrit:Salut olakeen tu habites sur lyon ? Tu as installé quoi comme borne ?
Véolia va me mettre une DBT.
J'ai pu également réessayer la Zoé cet après-midi. Il s'agit d'une Intens avec jantes 16' que vous avez peut-être déjà vue sur le sujet dédié. Elle affiche un peu plus de 1000 km au compteur.
Je suis vraiment très content de mon achat. L'essai sur le circuit de l'Ile Séguin commence à dater (octobre 2012) et rien ne vaut un tour dans des conditions réelles.
Concrètement, j'ai fait un tour "sur mesure" d'une demi-heure, préparé par le commercial ZE, pour tester la Zoé dans des conditions variées: 50% de ville, 20% de voie rapide, et 30% de départementale pour finir.
Il y a avait la clim pendant tout le trajet, il faisait 15°C mais au soleil la température montait vite. Le mode ECO était desactivé, j'ai juste fait un test d'accélération avec pour voir son impact.
Nous sommes partis avec une autonomie de 121 km et nous avons parcourus 16 km au total. L'autonomie à la fin de l'essai était de 115 km.
La consommation moyenne de l'essai est de 14.5 kWh/100 km. Elle était de 11.5 kWh/100 en quittant la ville. Il faut dire que j'ai une conduite éco, mais j'ai quand même fait quelques tests d'accélération. On se prend très vite au "jeu" de la récupération d'énergie.
Le frein moteur est moins présent que sur une Ion ou une Fluence, mais suffisant pour n'utiliser le frein que pour l'arrêt complet du véhicule. A l'approche d'un stop ou d'un feux tricolore, il suffit de lâcher l'accélérateur et de laisser filer, puis d'utiliser le frein sur les derniers mètres, pour passer de 10 à 0 km/h.
De retour à la concession, j'ai mis en charge "la soucoupe" (on a vraiment l'impression d'être dans un ORNI) sur la borne 22 kW de la concession.
Dans 2 semaines, je n'aurai plus à rêver...
PS: je suis très satisfait du nouveau commercial ZE de la concession, qui a répondu à presque toutes mes questions, et à bien compris l'esprit d'un VE (et pas "vous verrez comme ça arrache au feu rouge...").
Je suis vraiment très content de mon achat. L'essai sur le circuit de l'Ile Séguin commence à dater (octobre 2012) et rien ne vaut un tour dans des conditions réelles.
Concrètement, j'ai fait un tour "sur mesure" d'une demi-heure, préparé par le commercial ZE, pour tester la Zoé dans des conditions variées: 50% de ville, 20% de voie rapide, et 30% de départementale pour finir.
Il y a avait la clim pendant tout le trajet, il faisait 15°C mais au soleil la température montait vite. Le mode ECO était desactivé, j'ai juste fait un test d'accélération avec pour voir son impact.
Nous sommes partis avec une autonomie de 121 km et nous avons parcourus 16 km au total. L'autonomie à la fin de l'essai était de 115 km.
La consommation moyenne de l'essai est de 14.5 kWh/100 km. Elle était de 11.5 kWh/100 en quittant la ville. Il faut dire que j'ai une conduite éco, mais j'ai quand même fait quelques tests d'accélération. On se prend très vite au "jeu" de la récupération d'énergie.
Le frein moteur est moins présent que sur une Ion ou une Fluence, mais suffisant pour n'utiliser le frein que pour l'arrêt complet du véhicule. A l'approche d'un stop ou d'un feux tricolore, il suffit de lâcher l'accélérateur et de laisser filer, puis d'utiliser le frein sur les derniers mètres, pour passer de 10 à 0 km/h.
De retour à la concession, j'ai mis en charge "la soucoupe" (on a vraiment l'impression d'être dans un ORNI) sur la borne 22 kW de la concession.
Dans 2 semaines, je n'aurai plus à rêver...
PS: je suis très satisfait du nouveau commercial ZE de la concession, qui a répondu à presque toutes mes questions, et à bien compris l'esprit d'un VE (et pas "vous verrez comme ça arrache au feu rouge...").