ZOE est arrivée

+3
wolffy77
zoeilvert
DD222
7 participants

Aller en bas

ZOE est arrivée Empty ZOE est arrivée

Message par DD222 Ven 22 Mar 2013 - 11:40

Un heureux évènement m'est arrivé ce matin, je suis l'heureux propriétaire d'une petite Zoé. Very Happy
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE est arrivée Empty Re: ZOE est arrivée

Message par zoeilvert Ven 22 Mar 2013 - 12:40

Very Happy toutes mes félicitations aux heureux parents propriétaires

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE est arrivée Empty Re: ZOE est arrivée

Message par DD222 Ven 22 Mar 2013 - 21:50

Au passage , mon immatriculation commence par : CR 0
Very Happy
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE est arrivée Empty Re: ZOE est arrivée

Message par zoeilvert Sam 23 Mar 2013 - 7:50

Il y a de fortes chances que beaucoup de zoe commence par CR...la mienne aussi..du coup me vient à l'esprit: CR = Conseil Régional ?

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE est arrivée Empty Re: ZOE est arrivée

Message par wolffy77 Sam 23 Mar 2013 - 8:37

CR = Conduire Relax Cool
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

ZOE est arrivée Empty Re: ZOE est arrivée

Message par DD222 Lun 3 Oct 2016 - 21:48

Ma pauvre Zoe ayant été victime d'un accident le 2 septembre elle a été déclarée économiquement irréparrable. Je vous présente donc ma nouvelle Zoé :

ZOE est arrivée Zoe10

Au passage, tout s'est bien passé : accident le 2 septembre, suite au rapport d'expert je rends visite au concessionnaire le 15 septembre, il me dit qu'il a une Intens noire livrable le 14 octobre, l'assurance (valeur à neuf) m'est réglée le 30 septembre et on m'annonce que ma voiture pourra finalement m'être livrée le 3 octobre.
En plus, je me retrouve avec la panoplie complète de câbles de recharge : Un T3-T2 qui reste en permanence branché sur ma Wallbox , un T2-T2 et un Flexichargeur livrés avec la nouvelle.

Je n'ai qu'un regret, c'est que l'accident ait eu lieu un mois trop tôt, j'aurais pu bénéficier de la nouvelle batterie (mais en réalité je n'en ai pas vraiment besoin).
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE est arrivée Empty Re: ZOE est arrivée

Message par BenoitF54 Lun 3 Oct 2016 - 21:55

J'espère qu'il n'y a pas eu de casse en dehors de la Zoe.

Félicitations pour ta nouvelle Zoe Smile

Tu aurais eu ton accident plus tard, je pense que t'aurais dû attendre un peu plus pour avoir une nouvelle Zoe avec les nouvelles batteries. Je pense que les premières arriveront en fin d'année, voire début 2017.

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZOE est arrivée Empty Re: ZOE est arrivée

Message par DD222 Lun 3 Oct 2016 - 22:02

BenoitF54 a écrit:J'espère qu'il n'y a pas eu de casse en dehors de la Zoe.


Non pas de casse et j'ai pu constater que la ZOE mérite ses 5 étoiles au crash test: Un choc frontal survenu environ à 40 km/h : l'air bag s'est déclenché mais au niveau ressenti , c'est à peine plus violent qu'un gros freinage d'urgence ; bien sûr, ça se traduit par des déformations importantes sur l'avant de la carrosserie .
Mais physiquement pas la moindre douleur .
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE est arrivée Empty Re: ZOE est arrivée

Message par cassiopee86 Lun 3 Oct 2016 - 23:24

Content de lire que tout c'est bien passé techniquement et surtout physiquement.
Juste un précision, comment ça c'est passé pour la batterie? Remboursement par l'assurance ou en état d'être récupérée?
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZOE est arrivée Empty Re: ZOE est arrivée

Message par alainrvt Mar 4 Oct 2016 - 8:31

Merci pour ton témoignage et bonne route avec la nouvelle !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE est arrivée Empty Re: ZOE est arrivée

Message par DD222 Mar 4 Oct 2016 - 8:44

cassiopee86 a écrit:
Juste un précision, comment ça c'est passé pour la batterie? Remboursement par l'assurance ou en état d'être récupérée?

En préambule je voudrais dire que, dès sa sortie en 2013, la question de l'assurance de la batterie avait été posée et que j'avais donc contacté mon assureur (ACM) qui m'avait répondu que "naturellement" la batterie était assurée avec la voiture (je mets ça entre guillemets parce qu'il semble que pour d'autres cela n'était pas si naturel).
Donc : dès que j'ai été informé (oralement) par le cabinet d'expert que la voiture n'était pas réparable, j'ai contacté la DIAC qui m'a demandé de lui communiquer le rapport d'expertise dès que je l'aurai et l'adresse du garage où se trouvait ma Zoé. La personne m'a précisé que, comme il s'agissait d'un garage agréé VE, ils allaient lui demander de démonter la batterie et qu'ils se mettraient en relation avec mon assureur. Le lendemain j'ai été retirer mes affaires perso de la voiture et j'en ai parlé au mécano qui m'accompagnait. Celui ci m'a répondu qu'il n'était pas prévu qu'ils fassent quoi que ce soit, que l'épaviste les avait déjà contactés pour récupérer la Zoé tout en me précisant que de toutes façons, celui-ci ne pourrait rien faire tant que la batterie serait en place.
Tout ça pour dire que l'on pourrait croire que Renault et la Diac fonctionnent en collaboration mais qu'en réalité c'est loin d'être le cas.
Enfin bref, le rapport d'expertise ne mentionnant aucun dégât à la batterie, j'ai appris qu'une expertise complémentaire avait été demandée pour la seule batterie mais je n'en connais pas les résultats.
Je ne suis donc plus propriétaire de mon véhicule (cédé à mon assureur) depuis fin septembre, ce qui n'a pas empêché la DIAC de me prélever le loyer d'octobre, mais je pense pouvoir régler ça assez facilement, la personne de la DIAC m'ayant affirmé que le problème serait réglé avec effet rétroactif.
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE est arrivée Empty Re: ZOE est arrivée

Message par Cynthia Mar 4 Oct 2016 - 9:20

I love you Qu'elle est belle cette nouvelle Zoé bounce
Cynthia
Cynthia

Messages : 53
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ZOE est arrivée Empty Re: ZOE est arrivée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum