Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le bar du coronavirus II

+41
Léonard
Sierra38
axme
Patsch68
ludof
LaurentB
Fidne
philouze33
zadene
ej
Feneck91
bouteilledeau
Zal'M
jb68
max74
Taralafifi
Jakdenon
PaRadis
RD150
Cité Radieuse
stef44
amiral_sub
tdmboy
dan18
crazyfrog
Sevvad
jlab
verhaeghe
Passant_Mbr
fabien333
Emmanuel
JefRusel
Corguilmore
Bigfoot
scarred
sas13
Pixel
R2D2
COAXIAL
Mario
Zébulon
45 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par amiral_sub Lun 4 Jan 2021 - 9:38

ça y est le vaccin existe, on se dit qu'on va voir le bout du tunnel !
Ben 54% des Français ne veulent pas se faire vacciner...
On est ingouvernables

amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par fabien333 Lun 4 Jan 2021 - 10:00

C'est dingue de jamais s’interroger quand on est minoritaire !!! Y'a forcément des raisons. Tout s'explique toujours.
Déjà on va laisser un peu de temps passer et après on verra. Je prend les paris que dans 6 mois ce pourcentage aura baissé.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par RD150 Lun 4 Jan 2021 - 10:04

M'enfin, si tu prends le problème à l'envers il y a quand même 46% qui voudraient bien mais vu que les vaccins sont dans dans des containers réfrigérés et que les clés semble avoir été égarées/jetées Rolling Eyes .
Reste à espérer qu'il n'y ai pas de coupure de courant affraid . Et m...e, il me semble avoir lu récemment qu'il y avait un risque particulier de délestage aujourd'hui pale .
RD150
RD150

Messages : 6023
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par fabien333 Lun 4 Jan 2021 - 10:53

Ce serait le comble en effet ! Very Happy

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par JefRusel Lun 4 Jan 2021 - 11:01


Les vaccins arrivent à raison de 500 000 doses par semaine. Vu que la France en utilise 500 par semaine, je vois venir le moment où on va dire que les congélateurs sont pleins et qu'on ne peut plus recevoir de vaccins ... En Allemagne, on est prêt à les prendre !!! Les allemands trouvent que ça ne va pas assez vite.
C'est l'application de l'éloge de la lenteur.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par R2D2 Lun 4 Jan 2021 - 11:27

La façon de procéder de ce gouvernement est extrêmement curieuse... Dieu sait si je ne le supporte pas mais pour le coup (la gestion de la pandémie) j'aurais pu être très compréhensif : mais voilà on dirait, depuis le début, qu'ils font tout pour se faire condamner ???
R2D2
R2D2

Messages : 3688
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par amiral_sub Lun 4 Jan 2021 - 11:59

c'est juste le début. Pour info aux Pays Bas ils en sont à ZERO vaccinés!
Mon étonnement vient plutôt du refus du vaccin par beaucoup
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par R2D2 Lun 4 Jan 2021 - 12:08

Pour le coup, en attendant de savoir si ces vaccins sont efficaces contre la propagation du virus, la notion de bénéfice/risque relève d'une décision personnelle...
R2D2
R2D2

Messages : 3688
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Sierra38 Lun 4 Jan 2021 - 12:22

Effectivement

personnellement, étant une personne classée en risque rouge vif (traitement immuno-déficitaire), j'hésite encore malgré tout...

J'ai reçu tous les vaccins disponibles, surtout en 1991... (ex militaire)...

J'ai contracté une maladie longue durée quelques années après, sans lien prouvé, mais....

Après, quand je vois que des aides-soignants allemands ont reçu 5 fois la dose en 1 fois, et ont survécu... What a Face
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par crazyfrog Lun 4 Jan 2021 - 12:25

R2D2 a écrit:..la notion de bénéfice/risque relève d'une décision personnelle...

euh... dit comme ca non. Il n'y a que les chercheurs/médecins qui savent mesurer les bénéfices et les risques, et ce n'est pas une décision, mais une mesure basée sur un échantillon représentatif.

crazyfrog

Messages : 2756
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par R2D2 Lun 4 Jan 2021 - 12:29

Mettons que je me sois mal exprimé. Je voulais simplement parler du fait que se faire vacciner, avec encore une bonne dose d'incertitude sur les effets secondaires de cette nouvelle forme de vaccination,  peut paraître plus dangereux que le risque très faible d'être gravement malade de cette maladie. Encore une fois tant que l'on ne saura pas si ce vaccin stoppe la contamination


Dernière édition par R2D2 le Lun 4 Jan 2021 - 13:27, édité 2 fois
R2D2
R2D2

Messages : 3688
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Sierra38 Lun 4 Jan 2021 - 12:31

Perso, je pense plutôt qu'il s'agit d'une décision strictement personnelle, basée sur les renseignements cherchés...

En 1991, je n'ai pas eu le choix... Là, je l'ai, et les autres aussi (sauf je pense pour les militaires, où cela sera imposé au final)
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par crazyfrog Lun 4 Jan 2021 - 12:42

cherchés ou?? c'est bien ca le pb: si ton médecin personnel dit que ce vaccin n'est pas fait pour toi ok, mais chercher les infos par soit même sans être du métier, c'est jouer à la roulette russe.

crazyfrog

Messages : 2756
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Sierra38 Lun 4 Jan 2021 - 13:06

Bah, déjà, on peut s'informer sur les sites médicaux sérieux....  Pas doctolib...

Mais tu as suffisamment de sites sérieux qui publient des résultats officiels...
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par fabien333 Lun 4 Jan 2021 - 13:09

Heureusement que l'on est encore libre des chercher des informations sans être du métier. C'est même la passion de certains ici.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Zébulon Lun 4 Jan 2021 - 14:18

54% des français ne voudraient pas du vaccin, mais à entendre les médias on croirait qu'il y en a pratiquement 100% pour dire que la vaccination ne va pas assez vite ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par crazyfrog Lun 4 Jan 2021 - 14:23

S'il y avait une alternative ok on pourrait préférer l'alternative à la vaccination. Le pb c'est qu'il n'y a pas d'alternative: cette cochonnerie va encore faire 15x le tour de la terre et nous éteindre à petit feu si on ne se vaccine pas. Le vrai risque qu'on connait tous c'est la fermeture définitive des commerces, des restaurants, des activités culturelles, les jeunes qui ne trouvent pas stage/travail, les très jeunes qui décrochent de la scolarité. Il faut mettre en balance la vie de centaines de milliers de ces personnes qu'on est en train de pourrir, ça c'est du réel, avec les complications éventuelles liées au vaccin.

crazyfrog

Messages : 2756
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par R2D2 Lun 4 Jan 2021 - 14:27

Pour rappel on ne sait absolument pas aujourd'hui si les vaccins vont être efficace sur la contamination... Dans l'immediat on peut juste dire qu'il protège la personne vaccinée, et elle seule. Il est aujourd'hui plus important de respecter les gestes barrières, même si les 2 ne sont incompatibles !
R2D2
R2D2

Messages : 3688
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Lun 4 Jan 2021 - 14:41

La cible c'est d'avoir 60% du 3ème âge vacciné, au dessus de 60 ans pour ré-ouvrir les resto bars, et lieux culturels ; car ce sont eux qui encombrent les réanimations et les morgues.
Qu'il y ait beaucoup moins de cas graves, ce sera suffisant même si le vrius se transmet toujours, mais à la longue de moins en moins.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par fabien333 Lun 4 Jan 2021 - 14:50

C'est même apparemment 58 % des français qui ne veulent pas se faire vacciner : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut attendre laisser le temps faire son office, on verra après.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par amiral_sub Lun 4 Jan 2021 - 14:56

voici une explication remarquable sur cette nouvelle technologie de vaccin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y aura un avant et un après. Cette technologie permettra sans doute d'éradiquer des maladies qu'on ne pensait pas pouvoir vaincre. Après tout bioNtech visait à la base un vaccin contre certains cancers!


Dernière édition par amiral_sub le Lun 4 Jan 2021 - 14:58, édité 1 fois (Raison : nt pro)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par crazyfrog Lun 4 Jan 2021 - 14:58

Et même en admettant que ça ne protège que les personnes vaccinées, ce qui reste à prouver, il faudrait s'en passer et ne rien faire??

crazyfrog

Messages : 2756
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par fabien333 Lun 4 Jan 2021 - 15:11

Les professionnels vont déjà essayer de vacciner les 42 % des français qui veulent se faire vacciner dans l'année ce sera déjà pas mal. Après on verra, ce virus nous surprend de semaine en semaine alors de quoi sera fait demain...

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Sierra38 Lun 4 Jan 2021 - 15:39

Bon... mon message posté il y a 1/2 heure n'apparait pas... bug sans doute...


J'ai été vacciné contre tout, surtout en 1991... (ancien militaire).

J'ai contracté une maladie longue durée en 1992... La source est intraçable (vaccins, obus distribués généreusement par nos amis américains, etc...).

Je me vaccine tous les ans contre la grippe... Je l'ai contracté en 1989, la vraie, celle qui tue... 2 semaines couché sous surveillance, 3 mois à m'en remettre, 22 ans et en pleine forme... Depuis, je me vaccine, je n'ai jamais eu de tels symptômes.


Personnellement, j'aurai été plus enclin à vacciner les "jeunes" et la population active, comme la Malaisie...

Je suis confiné total depuis 8 mois (maladie longue durée, traitement immuno-dépresseur)...

Je ne suis pas malade d'autre chose depuis des années... Les gestes "barrières", moi et ma famille les connaissont...

Et hormis les personnes "incapables" en Ephad (et encore, pas tous...), les personnes "fragiles" savent se protèger...
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par amiral_sub Lun 4 Jan 2021 - 15:52

mais ce sont les personnes agées ou qui ont des problèmes de santé qui encombrent les hopitaux! C'est pour eux qu'on confine et qu'on bloque les restaurants, c'est eux qu'il faut vacciner en priorité. Les jeunes vont bien et c'est meme un miracle que ça ne les touche pas
(j'avais bien vu ton post)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Lun 4 Jan 2021 - 16:27

Coté vaccin, en ce qui concerne le gouvernement, il ne faut pas oublier une chose, le traumatisme causé par l'affaire du vaccin contre la grippe aviaire. Car, cela a été un véritable traumatisme vécu par une partie de la classe politique. Bref, personne ne sait comment prendre le problème à bras-le-corps. D'abord, on a décidé de suivre les recommandations du Conseil scientifique, tout en écoutant les syndicats des membres du corps soignants.

Le conseil scientifique a préconisé de vacciner en priorité les personnes à risques, dans le but d'éviter la saturation dans les hôpitaux, mais aussi de nouvelles vagues meurtrières dans les EHPADs. Tout en préconisant que les médecins généralistes, ceux dans lesquels les français ont le plus confiance soient les principaux prescripteurs, voire même ceux qui feraient le plus d'actes de vaccination.

Or cela impose une logistique ... que la plupart de nos voisins ont décidé de résoudre en créant des vaccinodromes. En Allemagne, en Suisse, ... on a décidé de vacciner dans des espaces comme des salles de sports qu'on a équipées pour permettre de la vaccination en masse. En France, du fait des choix faits, il faut amener de petites quantités de vaccins à un tas de lieux différents. Sachant que pour le vaccin actuellement distribué, il est livré en flacons de 5 doses. Donc, le médecin qui prévoit de vacciner 50 personnes par jour, il va falloir lui livrer tous les jours, 10 flacons à la bonne température. Car le stockage à longue durée se fait dans des congélateurs qui maintiennent une température de -80°C et qu'il est hors de question de délivrer de tels congélateurs à tous les médecins de France...

Ensuite, il y a le problème du consentement. Il doit être éclairé, ce qui veut dire que le médecin doit expliquer à chacun les avantages à se faire vacciner, et les éventuels effets secondaires. Puis, laisser un temps de réflexion ... Certains préconisent une semaine, d'autres disent que si l'information est de qualité, et la personne volontaire, quelques minutes suffiraient... Ensuite, on n'a toujours pas tranché si un accord verbal était suffisant, ou s'il fallait un accord écrit. Dans le cas d'un accord écrit, sur quel support, en quel termes, ....

Certains médecins cherchent à se protéger au maximum de toutes poursuites ultérieures et complexifient la procédure. Les médecins hospitaliers qui voient l'arrivée probable d'une 3ème vague dopée par la souche brittano-sud-africaine aimeraient qu'on aille plus vite. Le but, est d'éviter un 3ème confinement aux effets certains sur nos économies.

Et toutes les interrogations en suspens créent cette vague de réticents. Avec des gens qui tiennent un discours très contradictoire. Ils veulent que ce cauchemar cesse au plus vite ... mais refusent de se faire vacciner. La réalité ? Si on veut retrouver au plus vite une vie normale, il faut que l'on vaccine, le plus rapidement possible, au moins 60% des français. En essayant de vacciner plus de 80% des personnes à risques ... Si on ne le fait pas, la 3ème vague, surtout si elle est portée par un flot de contamination due au nouveau variant, nous fera dépasser les 100 000 morts, voire les 150 000. Tout le monde peut espérer ne pas en faire partie, personne ne peut en être sûr.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 24 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum