Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le bar du coronavirus II

+41
Léonard
Sierra38
axme
Patsch68
ludof
LaurentB
Fidne
philouze33
zadene
ej
Feneck91
bouteilledeau
Zal'M
jb68
max74
Taralafifi
Jakdenon
PaRadis
RD150
Cité Radieuse
stef44
amiral_sub
tdmboy
dan18
crazyfrog
Sevvad
jlab
verhaeghe
Passant_Mbr
fabien333
Emmanuel
JefRusel
Corguilmore
Bigfoot
scarred
sas13
Pixel
R2D2
COAXIAL
Mario
Zébulon
45 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Lun 4 Jan 2021 - 16:27

Coté vaccin, en ce qui concerne le gouvernement, il ne faut pas oublier une chose, le traumatisme causé par l'affaire du vaccin contre la grippe aviaire. Car, cela a été un véritable traumatisme vécu par une partie de la classe politique. Bref, personne ne sait comment prendre le problème à bras-le-corps. D'abord, on a décidé de suivre les recommandations du Conseil scientifique, tout en écoutant les syndicats des membres du corps soignants.

Le conseil scientifique a préconisé de vacciner en priorité les personnes à risques, dans le but d'éviter la saturation dans les hôpitaux, mais aussi de nouvelles vagues meurtrières dans les EHPADs. Tout en préconisant que les médecins généralistes, ceux dans lesquels les français ont le plus confiance soient les principaux prescripteurs, voire même ceux qui feraient le plus d'actes de vaccination.

Or cela impose une logistique ... que la plupart de nos voisins ont décidé de résoudre en créant des vaccinodromes. En Allemagne, en Suisse, ... on a décidé de vacciner dans des espaces comme des salles de sports qu'on a équipées pour permettre de la vaccination en masse. En France, du fait des choix faits, il faut amener de petites quantités de vaccins à un tas de lieux différents. Sachant que pour le vaccin actuellement distribué, il est livré en flacons de 5 doses. Donc, le médecin qui prévoit de vacciner 50 personnes par jour, il va falloir lui livrer tous les jours, 10 flacons à la bonne température. Car le stockage à longue durée se fait dans des congélateurs qui maintiennent une température de -80°C et qu'il est hors de question de délivrer de tels congélateurs à tous les médecins de France...

Ensuite, il y a le problème du consentement. Il doit être éclairé, ce qui veut dire que le médecin doit expliquer à chacun les avantages à se faire vacciner, et les éventuels effets secondaires. Puis, laisser un temps de réflexion ... Certains préconisent une semaine, d'autres disent que si l'information est de qualité, et la personne volontaire, quelques minutes suffiraient... Ensuite, on n'a toujours pas tranché si un accord verbal était suffisant, ou s'il fallait un accord écrit. Dans le cas d'un accord écrit, sur quel support, en quel termes, ....

Certains médecins cherchent à se protéger au maximum de toutes poursuites ultérieures et complexifient la procédure. Les médecins hospitaliers qui voient l'arrivée probable d'une 3ème vague dopée par la souche brittano-sud-africaine aimeraient qu'on aille plus vite. Le but, est d'éviter un 3ème confinement aux effets certains sur nos économies.

Et toutes les interrogations en suspens créent cette vague de réticents. Avec des gens qui tiennent un discours très contradictoire. Ils veulent que ce cauchemar cesse au plus vite ... mais refusent de se faire vacciner. La réalité ? Si on veut retrouver au plus vite une vie normale, il faut que l'on vaccine, le plus rapidement possible, au moins 60% des français. En essayant de vacciner plus de 80% des personnes à risques ... Si on ne le fait pas, la 3ème vague, surtout si elle est portée par un flot de contamination due au nouveau variant, nous fera dépasser les 100 000 morts, voire les 150 000. Tout le monde peut espérer ne pas en faire partie, personne ne peut en être sûr.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Lun 4 Jan 2021 - 16:31

J'ai décidé d'être volontaire pour être vacciné au plus vite. Dès que je ferais partie des personnes concernées, je le ferais savoir aux autorités qui seront en charge de gérer cela, et je me ferais vacciner. Je le fais pour pouvoir de nouveau bénéficier d'une vie plus libre et de pouvoir rencontrer des gens.

Dans mon cas, les "autorités" peuvent aussi bien être les services de la médecine du travail d'EDF que mon médecin traitant, ou d'autres instances qu'il plaira aux ARS de mettre en place. Mais, je ne comprends pas qu'on n'ai pas encore lancé des plateformes informatiques où des volontaires pourraient se signaler.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Sierra38 Lun 4 Jan 2021 - 17:01

amiral_sub a écrit:mais ce sont les personnes agées ou qui ont des problèmes de santé qui encombrent les hopitaux! C'est pour eux qu'on confine et qu'on bloque les restaurants, c'est eux qu'il faut vacciner en priorité. Les jeunes vont bien et c'est meme un miracle que ça ne les touche pas
(j'avais bien vu ton post)

Bon, je suis maudit par ce forum....



Bref...

Perso, je connais des "jeunes" (relatif par rapport à 53 ans et un peu usé...)

Le plus "représentant" est un bûcheron de ma connaissance... 1.90m au bas mot, 35 ans, 15 ans de ce métier, célibataire scratch , vivant très... loin...

Contaminé par son vice sans doute (cigarette, village en ravitaillement)

Maintenant, c'est une personne de 70 ans, voutée, amaigrie à l'extrême...

Sûr, c'est un cas parmi beaucoup... Pas trop de communication là dessus...


Ca vous fait envie ?
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par amiral_sub Lun 4 Jan 2021 - 17:29

non, comme quoi vivement le vaccin!

vous étiez en Irak en 91?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Lun 4 Jan 2021 - 17:37

Oui, il y a aussi des "jeunes" qui en meurent. Effectivement, plus de 60% des morts sont des "vieux", mais cela veut aussi dire que 40% sont des "jeunes"...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par fabien333 Lun 4 Jan 2021 - 18:27

Quel est ta définition du jeune ? Sachant que pour 80 % des personnes, il n'y a pas de symptômes, sur les 20 % restant il y a encore 80 % (de ces 20%) pour qui les symptômes sont légers et sur les derniers 20 % restant qui sont hospitalisé pour 75 % ce sont des personnes de plus de 65 ans.
Je ne sais pas où tu trouves tes 40 %

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par R2D2 Lun 4 Jan 2021 - 18:41

De 15 à 44 ans : 1%...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
R2D2
R2D2

Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Sierra38 Lun 4 Jan 2021 - 18:43

Et ?


Comme la grippe, on le sait...


Après, si tu n'es pas touché par un enfant qui décède du Covid, comme beaucoup, tu en as rien à faire...

Sauf que la grippe tue très peu de "jeunes"
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par R2D2 Lun 4 Jan 2021 - 18:47

Et ?
Et rien : je me contente rectifier certains chiffres. Ce qui valide entre parenthèse la politique du gouvernement : réserver la priorité de la vaccination aux personnes âgées, et notamment celles en EHPAD (qui constituent tous des clusters en puissance, une des raisons de la surmortalité)
R2D2
R2D2

Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par stef44 Lun 4 Jan 2021 - 18:55

D'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en particulier la série [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je trouve les pourcentages suivants de décès par classe d'âge :
Code:
Classe d'age Somme de dc Pourcentage Pourcentage cumulé
0                  45231        100%               100%
9                      4       0,01%              0,01%
19                     6       0,01%              0,02%
29                    38       0,08%              0,11%
39                   151       0,33%              0,44%
49                   452       1,00%              1,44%
59                  1591       3,52%              4,96%
69                  4789      10,59%             15,54%
79                  9926      21,95%             37,49%
89                 17705      39,14%             76,63%
90                 10311      22,80%             99,43%

Donc les 40% (enfin quasiment 38%) sont atteints avec les moins de 79 ans. Toutefois, le COVID n'est pas une maladie binaire : tu survis ou tu meurs. Les jeunes peuvent également avoir des séquelles. Donc se dire que parce qu'on est jeune, on ne risque rien, c'est un sacré pari.


Dernière édition par stef44 le Lun 4 Jan 2021 - 18:57, édité 1 fois

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Lun 4 Jan 2021 - 18:56

fabien333 a écrit:Quel est ta définition du jeune ? Sachant que pour 80 % des personnes, il n'y a pas de symptômes, sur les 20 % restant il y a encore 80 % (de ces 20%) pour qui les symptômes sont légers et sur les derniers 20 % restant qui sont hospitalisé pour 75 % ce sont des personnes de plus de 65 ans.
Je ne sais pas où tu trouves tes 40 %

Comment inverser les chiffres ... Je parle de la répartition de la mortalité. Ce sont les chiffres qu'on trouve assez couramment. Et toi, tu inverse, effectivement, pas mal de gens ne développeront pas de symptômes. C'est vrai chez des jeunes et chez des vieux. Tu avais noté les parenthèses ... Sinon, je t'invite à relire ce que j'ai écrit. Ce ne sont que quelques mots, mais apparemment ils te dérangent vu que tu t'es empressé de détourner ce qu'ils disent.

Tu sais, il y a des centenaires qui ont été aussi asymptomatiques ... et le plus jeune mort n'a que quelques années. Oui, je sais cette maladie est injuste, la vie aussi d'ailleurs. Tant qu'on ne s'y est pas confronté, tu ne peux avoir aucune certitude. Je peux avoir été en contact avec le virus, et faire partie de ceux qui n'ont même pas développé des anticorps. Car c'est ce que démontrent les expériences en lieux confinés que furent le Charles-de-Gaule et le Diamond Princess. Dans ces milieux où tout le monde a respiré le même air, il y a eu des personnes qui se sont comportés comme si le virus n'existait simplement pas... Et d'autres, parfois qui ont vécus cote à coté des premiers qui sont décédés ... Pas sur le Charle-de-Gaule, je préfère préciser pour ne pas voir débarquer quelqu'un qui écrira "tu n'écris que des conneries, il n'y a pas eu de morts sur le Charles-de-Gaule". Car apparemment, certains aiment fouiller dans les détails.

Donc, la majorité des morts sont des vieux. J'insiste, dans ma phrase, je ne parlais que des morts. Tu a besoin de te rassurer en rappelant que de nombreuses personnes seront pas malades ou à peine malade ... Et cela excuse quoi ? Je vois des jeunes qui préfèrent faire la fête comme si rien n'était. Donc, ces jeunes n'iront pas voir des plus de 70 ans dans les 3 semaines ? Ni des personnes fragiles ? Ou alors, ils s'en foutent et seul leur satisfaction personnelle prévaut... Et après on s'étonne des gens qui disent qu'on va vers des générations d'individualistes. Mais, le fait que la majorité des morts soient des vieux, indique que parmi les morts, il n'y a pas que des vieux.

Oh, je sais, certains vont chercher à se rassurer en rappelant que la majorité des morts présentaient des "comorbidités"... Mais là encore, il y a des morts jeunes et sans comorbidités ... En fait, on peu tourner la chose comme on veut, mais tant qu'on n'aura pas été au contact de ce virus, personne ne peut prédire qu'il sera sans conséquence sur sa propre santé ou sur celle de personnes de son entourage. C'est comme au loto ou à la roulette, certains gagnent, d'autres perdent, mais avant de lancer le jeu, personne ne peut prédire qui fera partie de quel lot.

PS, je suis d'accord avec les interventions de stef44 et de Sierra38.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par stef44 Lun 4 Jan 2021 - 19:00

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais je n'inverse pas les chiffres. Ce sont bien les décès par classe d'age.
Je suis ok avec tout le reste du message.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par verhaeghe Lun 4 Jan 2021 - 19:01

Se faire vacciner quand on est au contact de personnes à risque sans l'être soi même est une mesure de solidarité.

AMHA, l'ensemble des personnels en EPHAD/Hôpital devrait se faire vacciner.
En tant qu'aidant du SC, je me ferais vacciner quand mon tour sera venu

Antoine



verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Lun 4 Jan 2021 - 19:06

J'ai corrigé... il était plus facile de se retrouver dans les discussions quand on pouvait citer. Le temps que je réponde à fabien, d'autres avaient apporté de très bonnes contributions.

Effectivement, quand on voit les chiffres, il y a 2 solutions :
- éviter la propagation de la maladie, et cela veut dire confiner et respecter les gestes barrières. Or, il y a des populations qui peuvent estimer souffrir injustement d'une situation où ils pensent qu'il ont peu à craindre;
- vacciner, et vacciner en priorité les populations les plus fragiles. Donc, les plus de 70 ans, voire les plus de 50 ans et les gens qui ont des comorbidités. Sauf ceux dont les comorbidités interdissent qu'elles soient vaccinées. Et il y a des gens qui sont dans ce cas-là. Pour eux, la seule solution serait de ne pas entrer en contact d'avec le virus...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Bigfoot Lun 4 Jan 2021 - 19:50

Antoine a le mot juste.
Je n’ai pas peur pour moi.
Je n’aime pas les intramusculaires ( je suis chochotte et j’ai déjà fait des réactions à des vaccins )
Mais que ce sera possible de se faire vacciner, j’irai pour protéger les autres et essayer de sauver notre économie, car c’est une vraie catastrophe qui nous attends à ce niveau et surtout les jeunes qui vont déguster ( chômage, diplômes au rabais, baisse de motivation ... )
Et les plus riches qui ont capitalisé devraient aussi se faire vacciner au plus vite pour que le bas de laine ne commence pas trop à se vider.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par fabien333 Lun 4 Jan 2021 - 20:01

Donc si tu t'adresses à moi Léonard et que tu parles de mortalité tu te trompes puisque comme l'on écrit plusieurs personne les jeunes représentent moins de 2 % (les - de 50 ans et encore faudrait voir la définition d’être jeune car pour certain on est vieux à 30 ans et senior à 40...).
Les mots ne me dérange pas c'est juste que tu fais passer une mortalité de 2 % à 40 % c'est uniquement cela qui me dérange.
Si je ne peux avoir aucune certitude toi non plus !
Et tu fais de mauvaise déduction car je n'ai pas besoin de me rassurer. Si tu veux savoir quelque chose de moi demande le moi directement cela t'évitera de dire des bêtises.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Lun 4 Jan 2021 - 20:03

Au fait ... c'est assez "jeune" : Dans la Loire, un bébé de 18 jours positif au coronavirus et hospitalisé

Heureusement, une fin heureuse.
Le bébé est hospitalisé d'urgence le 28 décembre. Il restera trois jours à l'hôpital. "Les médecins ne pensaient pas avoir affaire au Covid car il n'y avait jamais eu de cas de bébé positif à Roanne", appuie le père de l'enfant. Qui ajoute : "On a eu de la chance, le virus a provoqué de la fièvre mais pas de conséquences respiratoires. On a vécu une semaine dans un tunnel d'horreur."

Et le père de famille a un message à faire passer : "On nous a rabâché que les enfants ne risquaient rien. Pourtant, il faut faire attention à eux autant qu'on le fait pour les adultes." Et de poursuivre : "Comment mon fils a-t-il pu être positif alors qu'on nous a expliqué qu'il bénéficiait de l'immunité de sa mère durant les trois premiers mois ?"

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Lun 4 Jan 2021 - 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors, il fallait axer ta réponse sur le "2% au lieu de 40%", là comme tu l'a formulée, ce n'est pas cela qui ressort.

Et puis, désolé, mais dans la situation actuelle, à 60 ans, je ne me sens pas un vieillard. Quand j'étais enfant, quelqu'un de 60 ans était un vieux avec une canne et en marchant lentement. Je suis actif. Parfois plus que certains de mes collègues qui ont 15 à 20 ans de moins que moi. C'est moi qui leur explique les nouvelles technologies... OK, je persiste à ne pas vouloir cuisiner avec un thermomix ou un robot cuiseur...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par fabien333 Lun 4 Jan 2021 - 21:33

Very Happy Sans vouloir te manquer de respect Léonard je t'assure qu'à 61 ans quoi que tu fasses tu ne peux plus passer pour un jeune dans notre société ! Cool

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Lun 4 Jan 2021 - 22:03

Je sais que je ne suis plus un "jeune" ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par verhaeghe Lun 4 Jan 2021 - 22:19

et on t'aime comme ça alors ne change rien!!!!

Car la sagesse de tes 60 années et ton enthousiasme de 2 trentenaires, perso, j'adore!!!

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par R2D2 Mar 5 Jan 2021 - 6:37

Si la sagesse venait avec l'âge ça se saurait ! Ça ressemble plus à une vieille légende...
PS : Et je sais de quoi je parle ! lol!
R2D2
R2D2

Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Mar 5 Jan 2021 - 11:15

L'avenir appartient à la jeunesse c'est une lapalissade !
Donc Macron devrait dire les plus de 60 ans, allez vous vacciner fissa pour qu'enfin la jeunesse revive et ait un espoir !
Déjà que la génération des + de 60 ans a pourri la planète, ils peuvent faire cet effort !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par fabien333 Mar 5 Jan 2021 - 11:39

même les professionnels se posent des questions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mar 5 Jan 2021 - 11:40

Mais ... on veut bien faire cet effort. Le tout est que soient mis en place les moyens pour le faire.

Alors, il y a quand même des choses qui bougent. Le ministre de la santé vient de déclarer qu'on va mettre en place un système pour détecter les volontaires et leur proposer la vaccination, le plus rapidement possible, mais pas au détriment des populations à risques qui restent prioritaires. Il vient aussi d'annoncer qu'on va vacciner les aides à la personnes, toutes ces personnes qui vont aider les personnes âgées pour leur ménage ou pour d'autres tâches. Donc, des éventuels propagateurs du virus.
En Alsace, les médecins généralistes ont déclaré mettre en place des structures pour permettre aux volontaires de se faire vacciner ... et à commencer par les professionnels de la santé, donc eux-mêmes.

En fait, on voit un télescopage entre une partie de la population qui attend que le gouvernement prenne des initiatives, et des gens qui décident de prendre le problème de leur propre santé à leur compte et de faire le nécessaire pour que cela aille mieux.

Hé bien, du coup, il faut que je regarde pour prendre rendez-vous chez mon médecin pour voir s'il fait partie des volontaires pour vacciner les gens et si je pourrais faire partie d'une des cohortes ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par fabien333 Mar 5 Jan 2021 - 11:53

Je serai curieux de savoir à quelle date te sera vacciné. A mon avis dans plusieurs mois....

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 25 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum