-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le bar du coronavirus II

+41
Léonard
Sierra38
axme
Patsch68
ludof
LaurentB
Fidne
philouze33
zadene
ej
Feneck91
bouteilledeau
Zal'M
jb68
max74
Taralafifi
Jakdenon
PaRadis
RD150
Cité Radieuse
stef44
amiral_sub
tdmboy
dan18
crazyfrog
Sevvad
jlab
verhaeghe
Passant_Mbr
fabien333
Emmanuel
JefRusel
Corguilmore
Bigfoot
scarred
sas13
Pixel
R2D2
COAXIAL
Mario
Zébulon
45 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Zébulon Ven 8 Mai 2020 - 15:13

Il est vrai qu'apporter la campagne à la ville, c'est plus vendeur qu'apporter la ville à la campagne albino

Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par tdmboy Ven 8 Mai 2020 - 15:17

Mario a écrit:
On peut imaginer beaucoup de choses, mais pas tout, et certainement pas une guerre génétique, d'autant plus qu'il n'y a pas un gène spécifique aux occidentaux.
Tout à fait. Les stats des USA et du Brésil mettent bien en avant une surmortalité importante des populations noires. En cause des conditions économiques plus précaires et un état de santé généralement moins bon du à la malbouffe et la difficulté d'accès à des soins de qualité. Visiblement un éventuel avantage génétique ne permet pas de compenser.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Ven 8 Mai 2020 - 16:51

Mario a écrit:On peut imaginer beaucoup de choses, mais pas tout, et certainement pas une guerre génétique, d'autant plus qu'il n'y a pas un gène spécifique aux occidentaux.
J'ai forcé le trait, si tu vas voir qq youtube complotiste ils sont à fond les manettes !
Sinon Trump dans sa com habituelle a parlé d'attaques supérieures à celles de Pearl Harbour ou le 11 septembre ...
Comprenne qui pourra cyclops
Emmanuel a écrit:En tout état de cause ces statistiques montrent bien l'absurdité de la concentration à l’extrême des populations pour éviter de bétonner plus d'espace.
Il faut donc étaler bien plus les villes, agrandir les villes petites et moyennes sans pour autant bétonner plus de terre.
Il faut donc que les urbains apprennent à marcher dans l'herbe !
Et interdire les divorces, et les résidences secondaires alien
Octobre, Novembre, Décembre faites vos jeux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Taralafifi Ven 8 Mai 2020 - 21:00

Vous pensez que le 11, lors des contrôles de police, le fait de rouler en Zoe 22 kWh sera une preuve recevable que je ne me suis pas éloigné à plus de 100 km de mon domicile ? Very Happy
Je suis mauvaise langue, quoi que, c'est réellement mon autonomie...
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Zébulon Ven 8 Mai 2020 - 22:13

Oui, mais sans câble dans la voiture !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Sam 9 Mai 2020 - 14:37

Voilà encore un bel exemple ... et avec tout ça les français se plaignent d'être infantilisés ?
Quand est ce que le Français comprendra qu'il responsable de ses choix vis à vis des autres et surtout de son avenir commun, le 11 mai auront nous :
- des vélos partout en ville à la place des voitures polluantes ?
- 100% des personnes qui portent des masques, même en campagne ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Sam 9 Mai 2020 - 21:36

Bon et bien moi qui tablais sur moins de 100 cas détectés début mai, nous en sommes à moins de 500, c'est pas terrible, le confinement a laissé passer quelques hurluberlus qui se croient invincibles ... pour contaminer les autres !
dans les zones très peu infectées, les gens se moquent de mettre des masques et pourtant l'épisode récent en Dordogne pourrait faire réfléchir sur le fait de bien garder les gestes et recommandations jusqu'à début juin pour enfin y voir clair (saisonnalité, protocoles traitements, états des lieux après reprise progressive ...)
Quand on voit l'Allemagne qui commence à se poser des questions sur la remontée des cas après leur déconfinement ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Mario Sam 9 Mai 2020 - 23:39

Le nombre de nouveaux cas dépend aussi du nombre de tests, ce n'est donc pas très significatif. Ce qui l'est plus c'est le pourcentage de tests positif, et on est passé de 30% fin mars, à 13 % cette semaine. Et plus encore le R0 qui était de 3 avant le confinement et est de 0,5 maintenant.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Dim 10 Mai 2020 - 1:54

je sais bien que c'est statistiques mais tout de même avec le confinement depuis bientôt 2 mois, hors cas maison de retraite, ils sortent d'où ces nouveaux cas ?

Moins de 100 serait logique, proche de 500 + les autres qu'on ne voit pas ; c'est un peu trop à mon sens.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par COAXIAL Dim 10 Mai 2020 - 6:32

Heureusement que le point fort à démarré avant les vacances de Pâques.

Soyez prudents pour vous-mêmes et pour ceux qui comptent dans votre vie, en devant retourner à une vie active.

J'ai une putain de chance d'être à la retraite avec une personne handicapée. Du coup je suis un perpétuel privilégié du confinement, puisque cette personne a besoin de présence constante. Du coup, j'irais un peu moins à la pêche et je confinerai un peu plus.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Mario Dim 10 Mai 2020 - 10:39

scarred a écrit:je sais bien que c'est statistiques mais tout de même avec le confinement depuis bientôt 2 mois, hors cas maison de retraite, ils sortent d'où ces nouveaux cas ?

Moins de 100 serait logique, proche de 500 + les autres qu'on ne voit pas ; c'est un peu trop à mon sens.

des éléments de réponse dans cet article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et notamment le fait qu'on peut être contagieux (et contaminant) pendant 25 jours, et donc aussi être testé positif 25 jours après avoir été contaminé.

De plus une grande partie de la population n'a pas été confinée, de nombreux secteurs d'activités ont continué a travailler.

Après et c'est inévitable il  y a eu des contaminations par imprudence et non respect des règles, mais à mon avis c'est une toute petite minorité évidement mise en avant par les médias.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Mario Dim 10 Mai 2020 - 10:43

+1 tout ça est quand même beaucoup plus facile à vivre en étant retraité. Du moins pour ceux qui ne sont pas en EHPAD.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Dim 10 Mai 2020 - 11:32

Mario a écrit:De plus une grande partie de la population n'a pas été confinée, de nombreux secteurs d'activités ont continué a travailler.
Je sais bien mais Léonard qui a toujours bossé dans une région de surcroît "cluster" a bien démontré que c'était faisable sans diffuser le virus, et les cas dernièrement rapporté prouve la négligence de certains, les obsèques en Dordogne, les réunions de préparation dans un collège de la Vienne.
En clair dans les secteurs peut touchés où tout le monde croit que c'est déjà terminé ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par R2D2 Dim 10 Mai 2020 - 11:45

Il va quand même bien falloir que beaucoup se rendent compte que le virus est toujours là, que de nouveaux cas vont se présenter un peu partout: et sur ces cas positifs certains seront asymptomatiques, d'autres développeront la maladie, mais de toutes façons une  énorme majorité s'en tirera sans problème majeur! Le confinement était destiné à ne pas engorger les hôpitaux dans un premier temps. Maintenant les nouveaux cas seront identifiés rapidement, et mis en quarantaine pour éviter une nouvelle vague: c'est comme ça que ça doit fonctionner, ce qui n'empêche pas bien entendu de respecter une certaine distance et d'éviter les contacts physiques
R2D2
R2D2

Messages : 3688
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Dim 10 Mai 2020 - 14:26

en restant avec un R0 < 1 et proche comme actuellement à 0,5 une épidémie s'essouffle d'elle même.
Ceux qui pensent que ce sera agréables de vivre des mois voir des années avec des masques des distances physiques et autres protocoles, vont vite déchanter ; il nettement préférable de faire un effort commun et cohérent sur une courte période ou lieu de se laisser vivre et laisser aller.
La saisonnalité permettra peut-être aussi de faire baisser ce R0 proche du zéro mais quand je vois ce qui se passe en Allemagne, c'est pas gagné surtout avec le comportement du franchouillard réfractaire qui crie au complot de partout !

Une pizzaiola qui fait par ailleurs de très bonnes pizzas, pense que ce virus est une farce ... Rolling Eyes où se cache la caméra Razz
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Dim 10 Mai 2020 - 15:46

Mario a écrit:Le nombre de nouveaux cas dépend aussi du nombre de tests, ce n'est donc pas très significatif. Ce qui l'est plus c'est le pourcentage de tests positif, et on est passé de 30% fin mars, à 13 % cette semaine. Et plus encore le R0 qui était de 3 avant le confinement et est de 0,5 maintenant.    

Pas sûr ... Par exemple, si tu prends les chiffres détaillés de l'ARS Grand-Est : Point épidémio régional 06 mai 2020

Si tu prends les chiffres des tests réalisés par les labos de ville dans le Grand Est, il y a 2 types de surveillance (je ne connais pas les spécificités). Donc, premier cas pour S18, le nombre de tests réalisés est en baisse : 1196 au lieu de 2823 en S17. Mais un taux de tests positifs qui est de 5,6%. Le second réseau, 4185 tests au lieu des 7894 de la semaine précédente. 6,2% de positifs au lieu de 9%. Cà, c'est page 4/12.

Maintenant si tu vas voir les tests en milieu hospitalier (page 8/12), tu a 5978 tests pour 7531 la semaine dernière, Mais le taux de positifs est en hausse, 13,7% au lieu de 12,4%.

Alors, effectivement, comme on teste plus large, le taux de teste positif s'écroule par rapport au mois de mars ou d'avril. La semaine 13 a vu 5580 tests avec un taux de tests positifs de 43,6 % en hospitalier. EN ville, le nombre max de test se situe plutôt en semaine 15. Et le taux de tests positifs est passé de 35,6% en S12 à 5% cette semaine.

J'ai vu quelque part le taux de positivité des tests par département et on a tous les cas de figures, des départements où le nombre de test et de positivité qui décroit, d'autres ou le taux de positivité remonte ... Cela dépend vraiment de la situation locale. Et il est évident que le nombre de cas ne dépends pas du nombre de tests. Comme le taux de positivité ne dépend pas non plus du nombre de tests.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Dim 10 Mai 2020 - 15:51

scarred a écrit:Je sais bien mais Léonard qui a toujours bossé dans une région de surcroît "cluster" a bien démontré que c'était faisable sans diffuser le virus, et les cas dernièrement rapporté prouve la négligence de certains, les obsèques en Dordogne, les réunions de préparation dans un collège de la Vienne.
En clair dans les secteurs peut touchés où tout le monde croit que c'est déjà terminé ...

Je plussoie, j'ai aussi l'impression que c'est le cas de certains qui pensent qu'ils ne peuvent pas être malades ou qui se croient invulnérable. Et il y a une part de hasard, certains parleraient de chance. J'ai lu ceci sur le "live" du monde :
Le Live du Monde a écrit:Les autorités du pays craignent une résurgence de l'épidémie après qu'une cinquantaine de nouveaux cas de contamination ont été rattachés à un homme de 29 ans testé positif après avoir fréquenté cinq clubs et bars le week-end dernier à Itaewon, l'un des quartiers branchés de Séoul. Elles estiment à 7 200 le nombre de personnes ayant fréquenté les cinq établissements en question.

Afin d'éviter une nouvelle flambée des contaminations, la municipalité de Séoul a ordonné la fermeture des bars et discothèques de la capitale jusqu'à nouvel ordre. La province de Gyeonggi, qui entoure Séoul et compte 12 millions de personnes, a aussi décrété la fermeture de 5 700 établissements pour deux semaines à compter de dimanche.

Le président sud-coréen, Moon Jae-in, a exhorté la population à la plus grande vigilance, alors que le pays, qui était un des plus importants foyers de contamination au monde en février, avait suscité l'admiration des capitales étrangères pour ses résultats dans le combat contre le Covid-19. Le pays était en train de retrouver une vie normale. Les autorités avaient assoupli mercredi les règles de distanciation sociale, en vigueur depuis mars. "Nous ne devons jamais baisser la garde pour ce qui est de la prévention de l'épidémie", a prévenu Moon Jae-in.

Donc, environ 7200 cas-contacts. Ce qui ne veut pas dire 7200 futurs malades, cela dépend de très nombreux critères. Donc, comme cela échappe à notre compréhension, on parlera de chance ou de malchance. Le vrai terme, c'est le hasard des rencontres et du respect des gestes barrières.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Corguilmore Lun 11 Mai 2020 - 9:21

Attraper le coronavirus dans un cimetière, c'est du Tom Sharpe Razz

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par amiral_sub Lun 11 Mai 2020 - 10:20

scarred a écrit:
Quand est ce que le Français comprendra qu'il responsable de ses choix vis à vis des autres et surtout de son avenir commun, le 11 mai auront nous :
- des vélos partout en ville à la place des voitures polluantes ?
- 100% des personnes qui portent des masques, même en campagne ?
Scarred, tu es un idéaliste : pendant un mois et demi je suis allé cherché le pain et faire les petites courses à vélo, j’étais à chaque fois le seul vélo devant le supermarché. Le monde d'après sera peut etre différent mais je ne crois pas une seconde que les gens vont plus se déplacer à vélo (peut etre à Paris?), plus utiliser les transport en commun, devenir végétariens, isoler leur logement et se chauffer par pompe à chaleur. Par contre je mets ma main à couper que la part de marché des voitures électriques va augmenter
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par R2D2 Lun 11 Mai 2020 - 10:37

Oui les ventes de VE américains, Coréens et Chinois vont progresser, contribuant à fortifier ce libre échange économique qui tue la planète à petit feu... No
A moins (soyons idéaliste et rêvons!) que des dirigeants intelligents rétablissent des frontières douanières et abrogent les traités déjà signés cheers
R2D2
R2D2

Messages : 3688
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par amiral_sub Lun 11 Mai 2020 - 10:55

le libre échange détruirait la planète et fermer les frontières sauverait la planète?
Ben voyons...
C'est des idées du RN ça, tu me déçois R2D2
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par R2D2 Lun 11 Mai 2020 - 11:01

amiral_sub a écrit:le libre échange détruirait la planète et fermer les frontières sauverait la planète?
Tout à fait: et cette constatation n'a rien à voir avec les partis politique, quels qu'ils soient! On parle ici à l'échelle Européenne bien entendu Wink
R2D2
R2D2

Messages : 3688
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Lun 11 Mai 2020 - 11:12

C'est de la politique Trumpettiste. Smile

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par amiral_sub Lun 11 Mai 2020 - 11:21

Je me disais qu'avec le confinement, va-t-on voir disparaitre les rhumes, au moins pour cette année ? Les virus et bactéries qui provoquent les rhumes ont aussi été bloqués cette année, et je me demande même si on ne va pas en être débarrassés pour longtemps.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par R2D2 Lun 11 Mai 2020 - 11:23

C'est en effet une des rares choses à porter à l' actif de Trump. Je suis extrêmement surpris qu'aujourd'hui il se trouve encore des gens pour penser que ces traités intercontinentaux soient bénéfiques pour la planète, avec tous ces échanges qui la polluent de façon irrémédiable (et bien entendu des pans entiers d' économie locales et régionales mises à mal au nom du sacro-saint libéralisme)...
R2D2
R2D2

Messages : 3688
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par amiral_sub Lun 11 Mai 2020 - 11:24

il faut réaliser que le transport par cargo est très peu polluant par tonne transportée, moins que par camion. Or la France est LE pays des camions.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 10 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum