Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

+28
crazyfrog
jb68
stef44
JefRusel
sas13
zoeilvert
Crolles38
fxmx86
Léonard
Pixel
Passant_Mbr
Mario
PaRadis
dan18
tdmboy
TomC
alien_charlou
Corguilmore
Zal'M
COAXIAL
Emmanuel
Positron
fabien333
Electron06
R2D2
amiral_sub
Bigfoot
verhaeghe
32 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par Pixel Dim 29 Mar 2020 - 11:44

Justement, pourquoi un seul curseur ?
Perso, je suis multi-curseur. Very Happy

Pixel
Administrateur

Messages : 34028
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par Bigfoot Dim 29 Mar 2020 - 11:45

Non d’ailleurs, personne n’a fait : « la politique pour les nuls » avec pour chaque « thème » ou sujet, la position de chaque parti ou courant.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par fabien333 Dim 29 Mar 2020 - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des tests tu en a plein le net

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par R2D2 Dim 29 Mar 2020 - 11:59

Attention prosélytisme!!!
Pour celles et ceux qui veulent se donner la peine de s'informer sur les programmes de telle ou telle formation politique, pour la  FI c'est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fin du HS du méchant monsieur avec le couteau entre les dents afro
R2D2
R2D2

Messages : 3690
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par Bigfoot Dim 29 Mar 2020 - 12:08

En politique certaines idées et intentions sont très louables et pourraient même plaire à tous mais ce qui m’intéresse c’est surtout la faisabilité et les conséquences et ça c’est le plus dur à savoir.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par Mario Dim 29 Mar 2020 - 14:12

Idem je n'arrive pas à me mettre dans une case, rien n'est jamais tout noir ou tout blanc.
Le libéralisme par exemple peut être vu pour certains comme du chacun pour soi, et pour d'autres simplement la liberté d'entreprendre, une efficacité économique qui n'empêche en rien la solidarité, les deux ne sont pas incompatible.
Et ce qui m’intéresse c'est comme toi la faisabilité et l'efficacité, je pense qu'il faut mieux des mesures qui peuvent être injustes mais efficaces, que des mesures justes mais inefficaces et contre productives.

Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par COAXIAL Dim 29 Mar 2020 - 14:46

moi non plus je ne suis pas dans une case, contrairement aux apparences.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par COAXIAL Dim 29 Mar 2020 - 15:16

fabien333 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des tests tu en a plein le net
et j'ai répondu sincèrement sans tricher


:lol:pff ...


Vous vous situez plutôt à gauche.

Aucun parti ne correspond exactement à vos opinions.
Cependant, les partis dont vous êtes le plus proche (dans l'ordre) :

1. le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC)
mais vous êtes plus conservateur sur les questions liées à l'évolution des moeurs.

2. le Mouvement Démocrate (MoDem)
mais vous accordez plus d'importance au rôle de l'Etat dans le domaine économique et social.
    Aux élections européennes le MoDem a fait liste commune avec La Répubique en marche et ses partenaires sous l'étiquette Renaissance.


Le(s) parti(s) qui vien(nen)t ensuite :
3. La France Insoumise (LFI)
mais vous ne partagez pas toujours les mêmes opinions sur l'importance de la responsabilité personnelle des gens, ni sur l'évolution des moeurs.



amha leurs questions sont mal rédigées, du coups, leur conclusion est faussée
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par COAXIAL Dim 29 Mar 2020 - 15:29

fabien333 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des tests tu en a plein le net

une autre forme de résultat, et pourtant, si peu de choses changent


Vous vous situez à droite.

Les partis dont vous êtes le plus proche (dans l'ordre) :

1. Les Républicains (LR)

Et, dans une moindre mesure :

2. Agir - la droite constructive
mais vous êtes plus conservateur sur les questions liées à l'évolution des moeurs.


Le(s) parti(s) qui vien(nen)t ensuite :
3. Debout la France (DLF)
mais vous accordez moins d'importance au rôle de l'Etat dans le domaine économique et social.
4. le Rassemblement national
mais vous accordez moins d'importance au rôle de l'Etat dans le domaine économique et social.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par Mario Dim 29 Mar 2020 - 17:39

dan18 a écrit: ben j'en suis moi aussi de la F.I.    Basketball    forcément, né en 50, babyboomer, donc témoin de l'explosion de ce libéralisme économique, et ayant pris le temps d'observer ce qu'il a ammené au travers le monde.....
Moi aussi je suis un baboumer, et j'ai aussi vu ce qu'a apporté le libéralisme économique, qui n'est pas nouveau, en fait qui est vieux comme le monde, en bien comme en mal. Et j'ai vu aussi les ravages des systèmes antilibéraux dans les pays où ils ont été adoptés.

J'ai vu aussi les limites et les effets pervers de l’état providence en France, pays qu'on ne peut pas vraiment qualifier de libéral, et surtout qu'il ne l'est pas plus aujourd'hui qu'il y a soixante ans. Vu que les dépenses publiques ont explosé depuis, passant de 33 % du PIB à plus 55 %. Notamment les dépenses de santé qui sont passé de 2,5 % du PIB à 11 %, ce qui est un des niveaux le plus élevé des pays de l'OCDE.  
Et dans les dépenses de santé, ce sont celles de l’hôpital qui ont le plus augmenté, alors on ne peut prétendre que l’hôpital va mal (ce qui est incontestable) par manque de moyen, et avant de réinjecter des milliards dans un puits sans fond, il faudrait d'abord se demander où va l'argent, comment est-il utilisé.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par R2D2 Dim 29 Mar 2020 - 18:41

Bien sur bien sur... Vieux discours éculé! Si l’hôpital va mal c'est de la faute du personnel, si l'éducation nationale va mal c'est que les profs sont des fainéants surpayés, s'il y a des chômeurs c'est que les gens ne veulent plus travailler, sans oublier mais ma pauv' dame on a plus de sous, la dette la dette la dette etc... etc... Ces vieilles rengaines passaient de moins en moins et pour le coup elles vont prendre un sérieux coup de vieux. Parce que cette crise saniitaire va avoir au moins un mérite, c'est de montrer que, le dos au mur, on trouve des solutions (et pas dans la poche de toujours les mêmes)! (PS: pour le libéralisme économique vieux comme le monde par contre il va falloir retourner réviser ses cours d'histoire...) Laughing
R2D2
R2D2

Messages : 3690
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par COAXIAL Dim 29 Mar 2020 - 18:57

l'argent finit dans la poche des actionnaires puisque c'est la  qu'il est le  mieux. non ?

la santé un puits sans fond !? ... avec des actionnaires au fond peut-être!
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par Mario Dim 29 Mar 2020 - 19:04

R2D2 a écrit:Bien sur bien sur... Vieux discours éculé! Si l’hôpital va mal c'est de la faute du personnel, si l'éducation nationale va mal c'est que les profs sont des fainéants surpayés, s'il y a des chômeurs c'est que les gens ne veulent plus travailler, sans oublier mais ma pauv' dame on a plus de sous, la dette la dette la dette etc... etc... Ces vieilles rengaines passaient de moins en moins et pour le coup elles vont prendre un sérieux coup de vieux. Parce que cette crise saniitaire va avoir au moins un mérite, c'est de montrer que, le dos au mur, on trouve des solutions (et pas dans la poche de toujours les mêmes)! (PS: pour le libéralisme économique vieux comme le monde par contre il va falloir retourner réviser ses cours d'histoire...) Laughing
C'est dingue, comment tu arrives à déformer mes propos. Et même me faire dire le contraire de ce que je pense.
Je suis marié à une prof, donc je suis bien placé pour savoir le boulot et l’investissement personnel que ça représente. Ma belle fille travaille à l’hôpital et je sais combien elle est mal payée par rapport au travail qu'elle fournit, et j'ai moi-même été chômeur...
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par R2D2 Dim 29 Mar 2020 - 19:10

Oh ce ne sont pas vos propos: c'est la petite musique que dégage ce type de discours, petite musique que nous jouent les gouvernements néo-libéraux depuis leurs débuts: l'ère Thatcher-Reagan. Petite musique qui conduit à ostraciser les fonctionnaires, les chômeurs et les "perdants" selon l'actuel président...


Dernière édition par R2D2 le Dim 29 Mar 2020 - 19:13, édité 1 fois
R2D2
R2D2

Messages : 3690
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par Léonard Dim 29 Mar 2020 - 19:13

Bigfoot a écrit:Je me suis toujours demandé comment les « gens » pouvaient se mettre dans une case politique ...
Mes idées sont un patchwork de tous les partis, et aucun ne me séduit totalement.

Idem. Surtout, comme j'aime pas me faire manipuler, je constate que dans tous les partis il y a des manipulations. Appartenir à un parti, pour moi, cela reviendrait à accepter de fermer les yeux sur les manipulations que je percevrais.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par COAXIAL Dim 29 Mar 2020 - 19:37

ça change rien dans l'équation politique des manipulations, tu garde les yeux ouverts ,tu ne prends pas parti, mais les magouilles continuent.


Dernière édition par COAXIAL le Dim 29 Mar 2020 - 19:49, édité 1 fois
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par R2D2 Dim 29 Mar 2020 - 19:43

Léonard a écrit:

Idem. Surtout comme j'aime pas me faire manipuler, je constate que dans tous les partis il y a des manipulations. Appartenir à un parti, pour moi, cela reviendrait à accepter de fermer les yeux sur les manipulations que je percevrait.

A titre personnel et au vu de ce que je vois autour de moi, je privilégie la lutte à mon petit confort intellectuel personnel
R2D2
R2D2

Messages : 3690
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par fabien333 Dim 29 Mar 2020 - 20:07

Je rajouterai donc le terme Thatcher-Reagan au pipotron de LFI Very Happy
Ensuite de la manipulation et de la magouille il y en a partout ou il y a du pouvoir, des postes et de l'argent ce n'est pas dédié à la politique.
D'ailleur l'idée n'est pas de se mettre dans une case mais savoir où est notre curseur (plutôt à droite plutôt à gauche ou plutôt aux extrêmes). il n'y a pas de notion d'appartenance à un parti.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par Léonard Dim 29 Mar 2020 - 21:43

R2D2 a écrit:A titre personnel et au vu de ce que je vois autour de moi, je privilégie la lutte à mon petit confort intellectuel personnel

Là, tu es insultant, car tu es sur un jugement de valeur. Et qui t'es propre, en plus. Qui te dit que je ne lutte pas ? Qui te dit que je ne m'engage pas ? Seulement je ne vois pas l'intérêt d'aller le faire dans un engagement politique, surtout pour un parti qui n'a aucune chance de gagner car il recherche sciemment le clivage.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par Léonard Dim 29 Mar 2020 - 21:45

COAXIAL a écrit:ça change rien dans l'équation politique des manipulations, tu garde les yeux ouverts ,tu ne prends pas parti, mais les magouilles continuent.

C'est là où tu te trompes : je prends parti, ne serais-ce que par mon vote, et par d'autres engagements, bien plus efficaces que la confrontation pure et simple.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par COAXIAL Lun 30 Mar 2020 - 8:08

Ah si tu vote, je reconnais que je change d'avis! tu prends parti même si c'est blanc.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par COAXIAL Lun 30 Mar 2020 - 8:21

fabien333 a écrit:Je rajouterai donc le terme Thatcher-Reagan au pipotron de LFI Very Happy
Ensuite de la manipulation et de la magouille il y en a partout ou il y a du pouvoir, des postes et de l'argent ce n'est pas dédié à la politique.
D'ailleur l'idée n'est pas de se mettre dans une case mais savoir où est notre curseur (plutôt à droite plutôt à gauche ou plutôt aux extrêmes). il n'y a pas de notion d'appartenance à un parti.
Mais alors, je ne comprends pas pourquoi tu te permet de nous cataloguer à tel ou tel autre "gourou" , visiblement ton comportement de déduction ne cadre pas avec ta façon de penser, du moins vu ce que tu explique ci-dessus.

bref quand je me situe à LFI  c'est élire Mélenchon , faire une 6éme république, puis supprimer les avantage économiques et financiers de TOUS les élus et des dirigeants de l'état, révocation des insuffisamment compétents, trahissant les attentes du peuple.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par Pixel Lun 30 Mar 2020 - 8:27

Et quel tribunal va juger que les incompétents le sont ?
Si des incompétents ont été élus, le peuple ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Tu veux monter des tribunaux populaires pour juger les incompétents élus par le peuple ?
Tien, je vais utiliser un gros mot : c'est démocratique, ça ? lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34028
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par COAXIAL Lun 30 Mar 2020 - 8:28

le rêve Prométhéen ne peut pas être en fin, il ne peut qu'évoluer et progresser.

nous allons encore "longtemps" polluer en CO2 et autres joyeusetés. Que ce soit en VE ou VT.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par Pixel Lun 30 Mar 2020 - 8:35

Moi, je propose que, démocratiquement, les incompétents actuels contrôlent tous les véhicules qui roulent et mettent une amende de 135 € à tous ceux qui ont un moteur thermique. Et 200 € en cas de récidive.
Faudra bien qu'on y arrive un jour, alors autant commencer tôt.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34028
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par COAXIAL Lun 30 Mar 2020 - 8:38

Pixel a écrit:Et quel tribunal va juger que les incompétents le sont ?
Si des incompétents ont été élus, le peuple ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Tu veux monter des tribunaux populaires pour juger les incompétents élus par le peuple ?
Tien, je vais utiliser un gros mot : c'est démocratique, ça ? lol!
Tu trouve les tribunaux actuels, démocratiques ?

et puis quel tribunal ? :
- politique ?  si ça existe ...
- pénal ? ah! ça ça existe.
- pour les droits de l'homme? je pense que ça existe aussi
- européen? international?
- privé peut-être.
et encore que veux tu imaginer ?... les peuples construisent les tribunaux dont ils ont besoin, ceux d'aujourd'hui doivent changer les besoins de demain ne sont déjà plus adaptés aux droits de maintenant.


si la république à besoin d'un tribunal populaire démocratique, pour révoquer tel ou tel élu ou dirigeant désigné incompétent, créons le.


Dernière édition par COAXIAL le Lun 30 Mar 2020 - 8:54, édité 1 fois
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ? - Page 8 Empty Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum