Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le bar du coronavirus I

+36
Gavzel
zoeilvert
verhaeghe
Leonvon
TomC
Zébulon
dan18
pascal11
ej
crazyfrog
Emmanuel
MrDiez44
PaRadis
pco
Zal'M
R2D2
umberto
jch
jb68
RD150
scarred
DidierB
tdmboy
JefRusel
stef44
Léonard
amiral_sub
francois64
COAXIAL
fabien333
Corguilmore
sas13
e-yo'
LaurentB
Pixel
Bigfoot
40 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par R2D2 Lun 20 Avr 2020 - 17:30

Et en qualité de Français c'est quoi votre petit vice? (à part se plaindre des voisins bien entendu!) Wink

R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Léonard Lun 20 Avr 2020 - 18:32

amiral_sub a écrit:j'ai pas mal visité de pays d'Europe, et en particulier l'Allemagne (mon meilleur ami est Allemand), je ne note pas de réelle difference de densité suivant les pays. A moins que vous compariez Berlin à Paris ou Barcelone? Mais en général les villes sont faites sur le meme schéma.
Je suis allé souvent au restaurant et à l'hotel en Allemagne. Dans les grandes villes on est à peu près autant serré que dans les grandes villes françaises. Si on excepte Paris. Mais, j'ai eu autant de place dans les restaurants lyonnais que dans les villes allemandes, si on excepte le centre touristique de Lyon. Dans les restaurants des villages allemands, on a un peu plus de place que dans les restaurants des villages français ... Sauf à la table "principale". Désolé, le nom ne me reviens plus, mais il y a une grande table qui réunit les habitués qui viennent refaire le monde durant des heures entières en partageant quelques bières. Et à cette table, ils sont capables de faire une place pour qui veut s'assoir, même lorsque d'après les standards français, tout le monde est déjà très entassé.

amiral_sub a écrit:Par contre il y a une réelle différence de densité entre l'Europe et les États Unis. Ces derniers sont moins touchés que l'Europe (contrairement à ce que les mass media essayent de montrer) mais l'Allemagne est le champion. En virologie comme en économie, "à la fin c'est l'Allemagne qui gagne"

J'ai visité Chicago, et c'est vrai qu'il y a beaucoup de place sauf, peut-être dans la partie "historique", en fait on pourrait ire centrale, où la densité est très proche d'une ville normale européenne. Et c'est justement les régions les plus densément peuplées des USA qui ont été touchées. Si on fait la moyenne du pays, vu les immensités qui n'ont pas été touchées, on obtient effectivement un chiffre très bas. Si on isole l’État de New-York, par exemple, où les autres qui ont été touchés, on tombe sur des chiffres très proches des européens.

En fait, début avril, on trouvait encore des gens pour faire ce calcul à la louche pour la France et pour prétendre : "vous voyez c'est moins grave qu'une grippe". Sauf que si on prenait les clusters les plus touchés, les chiffres étaient totalement différents. La "force" des USA, c'est qu'on peut prétendre qu'il y a 2 pays sur le même territoire. D'un coté un pays plutôt dépeuplé, agricole, désindustrialisé, mais qui produit aussi pas mal de matières premières. C'est là où le vote Trump est majoritaire. Et de l'autre, quelques régions densément peuplées, qui produisent et exportent beaucoup, et qui vote démocrate. La Californie, ou New-York, s'ils étaient indépendants, pourrait demander à figurer dans le G20.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Léonard Lun 20 Avr 2020 - 18:47

Corguilmore a écrit:En France, on manque clairement de civisme... A vomir …  Mad

Je ne dirais pas cela. Comme lors de chaque grande épreuve, on voit que les humains sont capables du pire et du meilleur. Ce qu'on fait les soignants, mais aussi les systèmes supports annexes dans la gestion de la crise est admirable. On pourrait compiler durant des pages, des tas d'exemples de bassesses dans le style de ta liste. Mais on pourrait faire une autre liste, tout aussi longue des gens auxquels on peut tirer le chapeau. La bassesse, comme la grandeur humaine ne semble pas avoir de limites. Ne voir qu'un coté de la pièce ne me semble pas bien. Il faut bien avoir conscience qu'il y a des salauds, et il y a des saints.

Quant à la question de savoir si en France, il y a plus de l'un ou de l'autre... je ne m’immiscerais pas dans ce débat, sauf pour noter qu'on a plus souvent tendance à ne faire la liste que de ce qui ne va pas bien, en oubliant totalement celle de ce qui fonctionne. Ce qui fait de nous, l'un des peuples parmi les plus pessimistes : Les Français se noient dans le pessimisme
Pourquoi les Français sont-ils si pessimistes ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Mar 21 Avr 2020 - 15:15

Bon, et bien, puisque la fièvre le sujet semble se calmer un peu, il est temps de récapituler.

Bon, je récapitule dans le calme. (comme dit Bernard Blier dans : "Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages").

01. Vous ne pouvez pas quitter votre domicile en principe mais si vous en avez besoin vous pouvez quand même.

02. Les masques ne servent à rien, mais dès qu’on en aura ils seront obligatoires pour tout le monde tout le temps.

03. Les magasins sont fermés, sauf ceux qui sont ouverts.

04. La nourriture dans les supermarchés ne manquera pas mais il y a plein de choses qui manquent si vous y allez en fin de journée, mais il ne faut pas y aller le matin trop tôt. Le matin, c'est pour les vieux.

05. Pour ne pas être malade, vous devez bien manger et faire du sport mais mangez malgré tout ce que vous avez sous la main et c'est mieux de ne pas sortir, enfin si, mais non...

06. Il ne faut pas aller chez le médecin, sauf en cas d’urgence mais à condition de ne pas être trop malade.

07. La grippe n’est pas dangereuse pour les jeunes mais celle-là est mortelle pour tout le monde pareil, mais il faut faire attention aux vieux parce que ce sont eux qui meurent.

08. Vous aurez de nombreux symptômes si vous êtes malades mais vous pouvez aussi tomber malade sans symptôme, avoir des symptômes sans être malade ou être contagieux sans symptôme.

09. Il est préférable de prendre l'air mais vous serez très mal vus si vous allez prendre l'air, et surtout n'allez pas dans les parcs, ou alors sans vous asseoir, sauf que maintenant vous pouvez si vous êtes vieux (à quel âge ?) mais pas trop longtemps ou enceinte (mais pas vieille donc).

10. Vous ne pouvez pas aller chez les personnes âgées  mais vous devez vous en occuper et apporter des courses et des médicaments.

11. Vous ne pouvez pas sortir si vous êtes malade mais vous pouvez aller à la pharmacie. Pour les soignants, même avec de la température, vous pouvez travailler, allez, pas plus de 38 °C... 37,9 c'est pas grave, sauf si vous n'êtes pas soignant.

12. Vous pouvez commander la livraison de plats préparés qui l'ont peut-être été par des personnes qui ne portaient ni masques ni gants mais il faut laisser décontaminer vos courses pendant 3 heures dehors. La pizza aussi ?

13. Chaque article ou interview inquiétant commence par "Je ne veux pas semer la panique mais..."

14. Vous ne pouvez pas voir votre mère ou votre grand-mère âgées mais vous pouvez prendre un taxi conduit par un chauffeur âgé.

15. En respectant la "distanciation sociale" vous pouvez vous promener avec un ami mais pas avec un membre de votre famille qui ne vit pas sous le même toit. Si cette personne est à la fois membre de votre famille et ami, alors il y a débat.

16. Le virus reste actif sur différentes surfaces pendant 2 heures, non 4, non 6, non on n’a pas dit des heures, c'est peut-être des jours mais il a besoin d'un environnement humide, oh non, en fait pas nécessairement.

17. Le virus reste en suspension dans l'air, enfin non, ou oui, peut-être, surtout dans une pièce fermée.

18. On compte le nombre de morts mais on ne sait pas dire combien de personnes sont infectées, puisque jusqu'ici on n’a testé que ceux qui étaient "presque morts" pour savoir si c'était de ça qu'ils allaient mourir...

19. On n'a pas de traitement sauf qu'il y en a peut-être un, qui depuis 50 ans n’est pas dangereux, sauf que depuis cette année il l’est, c’est ballot, mais non de nouveau il ne l’est plus. Mais de toute façon son efficacité n’est pas prouvée, alors vous revenez à la case « Départ » et touchez 20 000 F.

20. On devrait rester confiné jusqu'à la disparition du virus mais il ne va disparaître que si on arrive à une immunité collective et donc à condition qu'il circule... mais pour ça il faut qu'on ne soit plus confiné.

21. Les boulangeries sont ouvertes, mais on peut être verbalisé pour être allé acheter une baguette, parce que ce n’est pas un bien de première nécessité. Deux baguettes, si.

22. La seule solution efficace c’est un confinement strict comme le font les italiens mais non en fait ils ont plein de morts...

23. Il vous est interdit de sortir sans une attestation, parce qu’on ne peut pas vous faire confiance, alors on vous confie la rédaction de cette attestation.

24. Les passagers du métro/RER doivent s’éloigner les uns des autres mais comme il y a moins de monde le nombre de rames a été réduit, ce qui rapproche les passagers qui doivent s’éloigner les uns des autres.

25. On n’a pas de moyens financiers, il faut être raisonnable, l’argent magique ça n’existe pas, tiens voilà 300 milliards.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par R2D2 Mar 21 Avr 2020 - 16:21

C'est tellement ça! lol!
R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par RD150 Mar 21 Avr 2020 - 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai une solution à te proposer pour la buée sur tes lunettes quand tu portes un masque : Il faut badigeonner les lunettes avec de la mousse à raser (ou du savon)*, il parait que le résultat est immédiat et incroyable après, pour la vision, je ne sais si cela améliore vraiment les choses clown .

* Il est quand même précisé qu'il faut rincer pour la mousse à raser, pas pour le savon Shocked .

Le savon ou la mousse à raser
Selon le site spécialisé Lentiamo, le savon et la mousse à raser peuvent aider. Pour le savon, appliquez une petite quantité sur vos verres et étalez avec un chiffon en microfibre. Pour la mousse à raser, appliquez également sur les verres mais rincez à l’eau chaude. Dans les deux cas, ce geste permet d’appliquer une fine couche sur les lunettes qui évitera la formation de buée.
RD150
RD150

Messages : 6013
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Bigfoot Mar 21 Avr 2020 - 16:49

Bravo Pixel !
C’est du grand art ! Et c’est tellement vrai, j’avais plusieurs point en tête mais au fur et à mesure que je lisais, tu les avais tous trouvés !


Message personnel, vu que c’est un peu ma résidence secondaire ( numérique ) ici, et que je connais depuis longtemps des membres que j’ai parfois rencontrés, je voulais vous partager le fait que ma maman a été testée positive au Covid19 dans son Ehpad. Elle n’a pour le moment aucun symptôme. Elle ne s’inquiète pas, ce qui est mieux. L’Ehpad est fortement touché avec déjà 15 décès pour environ 80 résidents. Les mesures sont pourtant strictes et le personnel dévoué.
J’ai bon espoir qu’elle fasse une forme bénigne et qu’elle s’en sorte indemne et vivante !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par amiral_sub Mar 21 Avr 2020 - 17:07

bravo Pixel pour ce beau résumé Very Happy
BigFoot je pense bien à toi!
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par scarred Mar 21 Avr 2020 - 17:08

Une grosse caricature ce résumé, il n'y a rien de vrai Laughing
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par scarred Mar 21 Avr 2020 - 17:08

Bigfoot a écrit:
J’ai bon espoir qu’elle fasse une forme bénigne et qu’elle s’en sorte indemne et vivante !

Bon courage
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Mar 21 Avr 2020 - 17:13

Bigfoot a écrit:Bravo Pixel !
C’est du grand art ! Et c’est tellement vrai, j’avais plusieurs point en tête mais au fur et à mesure que je lisais, tu les avais tous trouvés !
Merci pour les compliments mais ce n'est pas de moi. Wink
J'ai reçu ça d'un copain alsacien qui roule en C0 du côté de Mulhouse et travaille à Bâle.
Vu le style et la langue aux tournures un peu particulières, je pense que ça vient de Suisse.
Peut-être même est-ce une traduction de l'allemand ou du Switzerdeutsch.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Mar 21 Avr 2020 - 17:20

Bigfoot a écrit:Message personnel, vu que c’est un peu ma résidence secondaire ( numérique ) ici, et que je connais depuis longtemps des membres que j’ai parfois rencontrés, je voulais vous partager le fait que ma maman a été testée positive au Covid19 dans son Ehpad. Elle n’a pour le moment aucun symptôme. Elle ne s’inquiète pas, ce qui est mieux. L’Ehpad est fortement touché avec déjà 15 décès pour environ 80 résidents. Les mesures sont pourtant strictes et le personnel dévoué.
J’ai bon espoir qu’elle fasse une forme bénigne et qu’elle s’en sorte indemne et vivante !
Ça doit être assez flippant de voir disparaître ses voisins à tour de rôle autour de soi.
Et aussi d'attendre qu'il se passe quelque chose pour elle-même... ou pas, on l'espère.
Tu devrais maintenant avoir la possibilité de lui rendre visite, à distance de sécurité.
En tout cas, bon courage à ta maman et à toi aussi bien sûr.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par amiral_sub Mar 21 Avr 2020 - 17:21

Pour compléter l'analyse:



Very Happy
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par R2D2 Mar 21 Avr 2020 - 17:23

Bigfoot a écrit:Message personnel, vu que c’est un peu ma résidence secondaire ( numérique ) ici, et que je connais depuis longtemps des membres que j’ai parfois rencontrés, je voulais vous partager le fait que ma maman a été testée positive au Covid19 dans son Ehpad.
Nous nous sommes vus au Vendée tour (île de Noirmoutier) il y a quelques temps, mais pas présentés (nous avions une chienne tricolore, en leaf 30). La maman de notre belle fille a également été testée positive à 75 ans, et a passé ce cap sans soucis!
R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par fabien333 Mar 21 Avr 2020 - 17:46

Bigfoot a écrit:Message personnel, vu que c’est un peu ma résidence secondaire ( numérique ) ici, et que je connais depuis longtemps des membres que j’ai parfois rencontrés, je voulais vous partager le fait que ma maman a été testée positive au Covid19 dans son Ehpad. Elle n’a pour le moment aucun symptôme. Elle ne s’inquiète pas, ce qui est mieux. L’Ehpad est fortement touché avec déjà 15 décès pour environ 80 résidents. Les mesures sont pourtant strictes et le personnel dévoué.
J’ai bon espoir qu’elle fasse une forme bénigne et qu’elle s’en sorte indemne et vivante !

Bon courage Bigfoot, c'est jamais simple cette situation.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Corguilmore Mar 21 Avr 2020 - 17:51

Bigfoot a écrit:
je voulais vous partager le fait que ma maman a été testée positive au Covid19 dans son Ehpad. Elle n’a pour le moment aucun symptôme. Elle ne s’inquiète pas, ce qui est mieux. L’Ehpad est fortement touché avec déjà 15 décès pour environ 80 résidents.  

Dans le Puy de dôme, on a un Ehpad  qui a le même nombre de résidents et de décès.
Des gens sont positifs mais n'ont pas de symptômes , d'autres sont négatifs en ayant les symptômes.
Je crois que les soignants ont fait comme si tout le monde était positif. Le maire disait que l'établissement tenait plus de l'hôpital que de l'Ehpad, ils ont  reçu du renfort des équipes du CHU.

Courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], n'oublions pas que même les personnes âgées ont beaucoup plus de chance d'en guérir que d'en mourir.

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Corguilmore Mar 21 Avr 2020 - 18:04

Je suis tombé sur cetarticle futura-science qui est très intéressant.
Apparemment le COVID-19 se réplique 10 fois plus que le SRAS.

Pourtant, malgré l'importante charge virale induite par le SARS-CoV-2 dans l'organisme, ce dernier semble réagir avec un gros retard à l'allumage. « Le virus agit comme un ninja, sa réplication entraînant une plus faible inflammation et production d'interférons », explique Jasper Chan Fok-woo, autre coauteur de l'étude. Or, ce sont justement les interférons, des molécules de la famille des cytokines, qui participent à l'efficacité de la réponse immunitaire.

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Bigfoot Mar 21 Avr 2020 - 19:05

Merci à tous pour vos messages !

Pixel a écrit: Ça doit être assez flippant de voir disparaître ses voisins à tour de rôle autour de soi.
Et aussi d'attendre qu'il se passe quelque chose pour elle-même... ou pas, on l'espère.

En fait elle sait qu’il y a des décès mais elle ne sait pas qui ( ils sont confinés ) et ils ne se connaissent pas tous, c’est surtout la partie Alzheimer qui a été touchée ( où elle ne connaît personne ), mais je crois qu’une de ses compagne de belote a disparu. Et elle n’a pas conscience du danger.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Zébulon Mar 21 Avr 2020 - 19:57

... Bon Courage
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Léonard Mar 21 Avr 2020 - 20:22

Bigfoot a écrit:Message personnel, vu que c’est un peu ma résidence secondaire ( numérique ) ici, et que je connais depuis longtemps des membres que j’ai parfois rencontrés, je voulais vous partager le fait que ma maman a été testée positive au Covid19 dans son Ehpad.

Je lui souhaite de passer cela sans dommages.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Bigfoot Mar 21 Avr 2020 - 20:42

Merci
La vie continue, je vais continuer à vous raconter des bêtises !
Et j’ai obtenu mon PGE, de quoi payer mes factures et charges pour essayer de reprendre au mieux mon activité.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par scarred Mar 21 Avr 2020 - 22:30

Prêt garanti par l'état ?

Et sinon Raoult pense que l'épidémie va disparaître toute seule dans un mois.
Vous pariez quoi ?

1 - Raoult a raison
2 - épidémie continue mais maîtrisée avec isolement des qq cas pendant 6 mois
3 - reprise 2ème vague avec beaucoup d'instabilité sociétale
4 - c'est la complète inconnue
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par verhaeghe Mar 21 Avr 2020 - 22:34

Pixel a écrit:Bon, je récapitule dans le calme. (comme dit Bernard Blier dans : "Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages").

J'en ai quelques une à te proposer :

Plus on est confiné et plus longtemps on restera confiné (mais on sauve les petits vieux)

Grace au confinement, les petits vieux meurent moins du Covid mais pour ceux qui meurent c'est sans famille pour les accompagner.

La crise économique qui va s'installer va ruiner de nombreux pays dont les pays pétroliers/gaziers pauvres (Golfe de Guinée, Venezuela, Libye, Syrie, Niger, ...). Cette crise là va faire des millions de morts.

Je me pose sincèrement la question du bénéfice/risque du confinement. Certes, on aurait alors submergé nos urgences et nous aurions au des dizaines de milliers de morts par défaut de soin ce qui est un prix à payer affreux mais abréger l'existence de personnes en fin de vie ou laisser mourir seul tous nos petits vieux et assumer ensuite des millions de morts dans les pays pauvres du fait de la crise économique, .... Pas sur du choix.

Antoine


verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par scarred Mar 21 Avr 2020 - 22:39

verhaeghe a écrit:
Je me pose sincèrement la question du bénéfice/risque du confinement. Certes, on aurait alors submergé nos urgences et nous aurions au des dizaines de milliers de morts par défaut de soin ce qui est un prix à payer affreux mais abréger l'existence de personnes en fin de vie ou laisser mourir seul tous nos petits vieux et assumer ensuite des millions de morts dans les pays pauvres du fait de la crise économique, .... Pas sur du choix.

Antoine


Sans confinement tu serais déjà en instabilité sociétale grave ...

et pour mon pari, tu paries quoi pour la suite ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par verhaeghe Mar 21 Avr 2020 - 22:43

scarred a écrit:Et sinon Raoult pense que l'épidémie va disparaître toute seule dans un mois.
Vous pariez quoi ?
Aucun intérêt sur le pari.

La seule chose à faire est de laisser les scientifiques faire leur travail sans chercher à se raccrocher à une nouvelle explication miracle toutes les semaines. Je comprends mieux que la religion ait eu un tel succès aux siècles derniers, les gens ne supportent pas de ne pas savoir et préfèrent se raccrocher à des certitudes vociférées qu'à une démarche raisonnée laissant la place au doute. Une manière de ne pas avoir à affronter l'absurdité du monde une fois dénué de dieu (pour les amateurs de Camus).

Pour les plus besogneux (dont je suis) on peut éventuellement tenter de comprendre les tenants et aboutissants de leur recherche mais l'on ressort alors très humble devant la complexité du domaine.

Y aller à l'intuition sans avoir rien compris des mécanismes d'un virus c'est très café du commerce.

Antoine


verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Mar 21 Avr 2020 - 22:51

Antoine, je voudrais bien savoir pourquoi tu parles toujours des petits vieux.
Les petits vieux par ci, les petits veux par là...

Et les grands vieux, alors ? !!! What a Face Rolling Eyes


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 38 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum