Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le bar du coronavirus I

+36
Gavzel
zoeilvert
verhaeghe
Leonvon
TomC
Zébulon
dan18
pascal11
ej
crazyfrog
Emmanuel
MrDiez44
PaRadis
pco
Zal'M
R2D2
umberto
jch
jb68
RD150
scarred
DidierB
tdmboy
JefRusel
stef44
Léonard
amiral_sub
francois64
COAXIAL
fabien333
Corguilmore
sas13
e-yo'
LaurentB
Pixel
Bigfoot
40 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Léonard Dim 19 Avr 2020 - 12:47

Pixel a écrit:Personnellement, je dois avoir le visage mal foutu (peut-être pas que, mais bon, c'est pas le sujet) car je suis incapable de garder un masque 5 minutes sans que mes lunettes soient embuées.
J'ai essayé pas mal de modèles mais rien à faire, même en serrant bien la petite barrette métallique, l'air passe sur les côtés du nez et est dirigé derrière les verres.
Donc, pour moi, c'est masque ou lunettes mais pas les deux.

J'ai le même problème et j'ai constaté que c'est le cas de nombreux porteurs de lunettes. Il n'y a qu'avec mes lunettes de sécurité que je n'ai pas de problème car elles isolent complètement les yeux.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Léonard Dim 19 Avr 2020 - 12:59

scarred a écrit:Par légèreté je voulais parler des autres canaux épidémiques, car il n'y a pas eu que Mulhouse, surtout l'Oise par exemple ...

Mulhouse est la bombe qui a fait qu'on soit confiné, mais l'Oise pose de très nombreux problèmes aux épidémiologistes. En fait, ils n'ont pas retrouvé le fameux patient zéro. Comme en Italie, d'ailleurs. Et le nombre de cas, colle mal avec un patient un qui serait le premier mort français, ce professeur des écoles de 60 ans. Bref, les épidémiologistes laissent entendre que le virus aurait pu circuler en France dès fin décembre, les quelques cas qu'il aurait causé à ce moment--là se trouvant masqués par les cas de grippes saisonnière. Mais, cela semble pas coller avec l'explosion de cas du mois de mars. En fait, si on suit la progression dans la région mulhousienne, et si le patient zéro de l'Oise date de fin décembre, il aurait du y avoir des centaines de cas dans l'Oise en janvier-février... Sauf si le patient zéro de l'Oise était quelqu'un qui avait une vie sociale très restreinte et qu'il a été en contact avec très peu de monde... Mais, dans ce cas, quel est le rapport avec le premier mort français ?

Bref, ils tournent en rond car ils ne trouvent pas la clef, sauf à poser de nombreuses hypothèses... Qui seront peut-être levées quand on connaitra mieux les effets du virus. Car certains indices laissent à penser que chez certains le virus pourrait induire une maladie au long cours faite de phases de rémissions et de phases de virulences. Donc comme pour la malaria, ou certaines autres maladies, des attaques plus ou moins fortes suivies de phases plus ou moins longues ou le virus semble jugulé par la réponse immunitaire du corps humain. Cela collerait avec ces quelques patients déclarés négatifs et qu'on retrouve positifs quelques jours ou semaines suivantes. Mais, il faut encore s'assurer que lorsqu'ils ont été déclarés négatifs ce ne furent pas des faux négatifs.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Dim 19 Avr 2020 - 13:02

Léonard a écrit:J'ai le même problème et j'ai constaté que c'est le cas de nombreux porteurs de lunettes. Il n'y a qu'avec mes lunettes de sécurité que je n'ai pas de problème car elles isolent complètement les yeux.
Là où il faut commencer à s'inquiéter, c'est s'il y a de la buée et que tu ne portes pas tes lunettes. Laughing

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34072
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Léonard Dim 19 Avr 2020 - 13:05

stef44 a écrit:Le nombre de nouveaux cas quotidiens subit de telles variations qu'on ne peut pas en conclure grand chose. Même si on s'éloigne du point haut du 31 mars :

Effectivement et plusieurs pays connaissent ces phénomène de vagues qui font à chaque fois craindre que l'épidémie va de nouveau redémarrer.

Par exemple, pour l'Allemagne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Léonard Dim 19 Avr 2020 - 13:06

Pixel a écrit:Là où il faut commencer à s'inquiéter, c'est s'il y a de la buée et que tu ne portes pas tes lunettes. Laughing

Tous les matins avant d'émerger totalement. C'est grave, docteur ? Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Mario Dim 19 Avr 2020 - 13:34

amiral_sub a écrit:en voilà un article intéressant qui arrête de compter en valeur absolue:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne trouve aucune explication rationnelle pour expliquer pourquoi certains pays sont plus touchés que d'autres
En effet ce qu'il serait intéressant de connaître, c'est non pas la mortalité par rapport à la population globale mais par rapport à la population infectée et, pour l'instant, on n'a aucun chiffre fiable pour aucun pays, vu que les chiffres qu'on a reflètent plus le nombre de dépistages que le nombre de cas réels.
L’Allemagne par exemple affiche un taux de population infecté quasiment identique au nôtre, mais comme ils ont pratiqué dix fois plus de tests, en réalité il est probable qu'il y ait beaucoup moins de cas qu'en France et, contrairement aux chiffres avancés dans les médias, le taux de mortalité par rapport à la population réellement infectée n'est probablement pas très différent.
   
Et aussi pourquoi l'épidémie c'est plus répandue et plus rapidement dans certains pays que dans d'autres.

Pour moi, il y a certainement un facteur chance non négligeable, ou concours de circonstances.
L'Italie n'a certainement pas eu de chance d'être le premier pays hors Asie à être touché, et des concours de circonstances malheureux ont fait que l’épidémie s'est rapidement répandue dans certaines de ses régions. Ce qui laisse d'autant moins de temps pour réagir et prendre les bonnes décisions, et on sait que quelques jours de plus ou de moins dans la prise de décision peuvent faire une énorme différence à l'arrivée.
C'est je pense ce qui explique la différence énorme de cas entre l'ouest et l'est de France.  

Après, il y a aussi sans aucun doute des facteurs socio-culturels.
Ce n'est un secret pour personne que l'hygiène et la propreté sont globalement bien plus développés dans les pays du nord de l’Europe (avec un bémol pour la Grande Bretagne) que dans les pays latins. On y a aussi moins de contacts physiques.
Sans parler du Japon et de la Corée où il y a une culture de l’hygiène portée à l’extrême (au moins au Japon, pour la Corée j'en suis moins sûr) où le port du masque dés qu'on a le moindre symptôme grippal est systématique depuis longtemps, ou les contacts corporels sont quasiment inexistants en dehors du cercle familial et ou le collectif passe avant l'individu. À l'opposé des USA ou la liberté individuelle passe avant tout, si bien qu'on y voit des manifestations anti-confinement encouragées par Trump.
Pour la Corée, outre le fait qu'ils étaient extrêmement bien préparés et qu'ils ont anticipé (à cause, ou grâce au fait qu'ils ont eu récemment une expérience malheureuse dans ce domaine), il y a sans doute aussi le fait qu'ils ont une population extrêmement homogène et disciplinée, quasiment en état de guerre permanente, un régime politique autoritaire, et pas de frontières terrestres, enfin une seule mais complètement étanche, ce qui rend d'autant plus facile le contrôle des mouvements de population.

Enfin, il y aussi la structure de la chaîne de prise de décision propre à chaque pays, mais ça c'est extrêmement compliqué à décrypter.  

Après je n'affirme rien, je ne fais qu'avancer des pistes de réflexion, et on trouvera certainement beaucoup de contre-exemples.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Dim 19 Avr 2020 - 13:40

Léonard a écrit:Tous les matins avant d'émerger totalement. C'est grave, docteur ? Wink
Je ne suis docteur que pour les mots. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34072
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Mario Dim 19 Avr 2020 - 13:56

Léonard a écrit:

Effectivement et plusieurs pays connaissent ces phénomène de vagues qui font à chaque fois craindre que l'épidémie va de nouveau redémarrer.

Par exemple, pour l'Allemagne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce tableau montre le nombre de nouveaux cas détectés et non le nombre de nouveaux cas réels.
Il y a une grosse nuance, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de grosses variations d'un jour sur l'autre.
Ces variations affichées, peuvent dépendre du nombres de tests effectués chaque jour, on remarquera que le dernier creux correspond au week-end de Pâques. Il faudrait corréler les résultats avec le nombre de tests effectués pendant ce week-end, et ou de l'endroit ou ont été pratiqués ces tests, zones, régions plus ou moins touchées.
Si on veut avoir une vraie idée de l’évolution de l'épidémie il me semble bien plus pertinent de regarder le nombre d'admissions à l’hôpital et en réanimation, en sachant qu'il y a toujours un décalage. Et, évidement, en lissant les courbes.

Si on lisse celle-là, on voit clairement que la tendance est à la baisse depuis le 1er avril. Mais encore faudrait-il la corréler avec le nombre de tests.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Léonard Dim 19 Avr 2020 - 14:20

Ce n'est pas évident, mais en Italie, il y a eu sans doute 2 foyers. le premier en provenance directe de Chine. Et le second provenant de l'Espagne, via le match Bergame-Valence.

3 foyers principaux en France. Un premier, les personnes ayant été skier dans les Alpes italiennes vers fin février, début mars. Celui de Mulhouse que j'ai déjà commenté, et l'Oise qui perturbe les épidémiologistes.

Pour le reste, les italiens, sur le plan personnels sont aussi très propres, et ils ont tendance à croire que la propreté des français pourrait être améliorée ... Wink Mais, c'est vrai que par manque de place, et culturellement, il y a une très grande promiscuité, surtout en Italie du Nord où il y a une très forte densité de population.
Et la différence de culture "politique" a aussi joué. Du coup, les italiens pensent qu'ils ont donné trop d'autonomie à leurs services de santé. Et ils pensent qu'une dose de centralisation leur aurait permit de mieux résister. Tandis que les français lorgnent du coté des résultats allemands et de leur système fédéraliste...

Je pense qu'il n'y a pas de réponse universelle. Surtout que dans les résultats des différents partis, il faut peser la part de chance. En France, il y a la concordance de deux évènements :ce rassemblement évangélique ET la campagne électorale pour le premier tour des municipales. Soyons net, c'est arrivé au rassemblement évangélique, cela aurait pu être un match de foot, ou une représentation culturelle. Bref, un porteur sains, non détecté qui se retrouve confiné dans un lieu avec une foule importante autour de lui. Cela aurait pu arriver ailleurs qu'en France. Et c'est ce qui est arrivé à Bergame. Alors que les italiens ont a peu près bien maitrisé le premier foyer présent chez eux, la première ville italienne touchée, est aussi celle qui a le moins de morts de la région, car ils ont été confinés très vite.

Bref, le vrai problème semble être la présence du virus dans un espace où il y a une foule nombreuse ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par stef44 Dim 19 Avr 2020 - 15:16

Pixel a écrit:
Je ne suis docteur que pour les mots. Very Happy

D'autres le sont pour les maux.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par scarred Dim 19 Avr 2020 - 17:00

Mario a écrit:Si on lisse celle-là, on voit clairement que la tendance est à la baisse depuis le 1er avril. Mais encore faudrait-il la corréler avec le nombre de tests.
Si le confinement continue d'être respecté, le nombre de cas hospitaliers baissera en moyenne de 100 par jour, d'où le moins de 100 cas début mai.
Le virus se retrouve dans le réseau d'eau non potable de la ville de Paris ... cela rajoute encore des hypothèses sur les vecteurs de propagation :

A Paris, des traces de coronavirus dans l'eau non potable. Des "traces infimes" de Covid-19 ont été découvertes dans le réseau d'eau non potable de la ville de Paris, utilisé notamment pour nettoyer les rues, mais il n'y a "aucun risque pour l'eau potable", assure la mairie de Paris.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par scarred Dim 19 Avr 2020 - 17:08

Léonard a écrit:Ce n'est pas évident, mais en Italie, il y a eu sans doute 2 foyers. le premier en provenance directe de Chine. Et le second provenant de l'Espagne, via le match Bergame-Valence.

Les Italiens pense que le virus est venu aussi de l'Espagne ?
Je pense que la thèse qui prévaudrait que le virus était déjà présent en Europe, en décembre par exemple, n'est pas loin de la réalité.
Une étude Italienne le stipule, le mystère du patient 0 dans l'Oise et d'autres indices, comme mon expérience personnelle : j'ai été malade, de façon bizarre, du 30 décembre au 20 janvier passé ; et je ne sais pas ce que j'ai eu, j'ai été bien malade, par contre avec aucune fièvre (le covid-19 laisse entendre que la forte fièvre est courante), donc je n'ai pas consulté de médecin, je connais bien mon corps et mes limites, je sais l'écouter.
Par contre je n'avais pas eu ce genre de symptômes auparavant, je vous passerai les détails ...

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par JefRusel Dim 19 Avr 2020 - 17:13

+1 J'ai le problème avec un foulard, je n'ai pas essayé le masque mais je me doutais du résultat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il nous faut des lunettes adaptées pour masque avec ventilation intégrée ...

JefRusel

Messages : 1184
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par COAXIAL Dim 19 Avr 2020 - 17:29

scarred a écrit:

Les Italiens pense que le virus est venu aussi de l'Espagne ?
Je pense que la thèse qui prévaudrait que le virus était déjà présent en Europe, en décembre par exemple, n'est pas loin de la réalité.
Une étude Italienne le stipule, le mystère du patient 0 dans l'Oise et d'autres indices, comme mon expérience personnelle : j'ai été malade, de façon bizarre, du 30 décembre au 20 janvier passé ; et je ne sais pas ce que j'ai eu, j'ai été bien malade, par contre avec aucune fièvre (le covid-19 laisse entendre que la forte fièvre est courante), donc je n'ai pas consulté de médecin, je connais bien mon corps et mes limites, je sais l'écouter.
Par contre je n'avais pas eu ce genre de symptômes auparavant, je vous passerai les détails ...

toux sèche très répétitive , courbatures, fièvre passagère moyenne mais répétitive, un état grippal , j'avais eu ça en février ça a duré à peu pré 2 semaines, très désagréable mais supportable, même pour travailler, c'est grave docteur? suis-je immunisé? bon allez faut que j'arrête de rêver .mais j'avais bel et bien la crêve , surement pas un covid19..
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par COAXIAL Dim 19 Avr 2020 - 17:38

JefRusel a écrit:+1 J'ai le problème avec un foulard, je n'ai pas essayé le masque mais je me doutais du résultat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il nous faut des lunettes adaptées pour masque avec ventilation intégrée ...
si tu est infecté foulard masque et tout ce que tu mettra en œuvre comme barrière pourra être utile, par contre ce n'est pas sûr que cela te protège efficacement si tu n'en fais pas une utilisation méticuleuse et précautionneuse du masque. 
et bien sur tu aura de la buée sur les lunettes
boire ou conduire il faut choisir
si l'alcool te gêne dans le travail supprime le travail

bref sortir masqué avec la buée ou rester confiné...  that is a question
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Bigfoot Dim 19 Avr 2020 - 18:01

Je me demande le nombre de personnes qui se sont rendues compte ou qui se rendront compte qu’ils puent de la gueule ( par défaut de brossage des dents ? ) en portant un masque ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par COAXIAL Dim 19 Avr 2020 - 18:20

Bigfoot a écrit:Je me demande le nombre de personnes qui se sont rendues compte ou qui se rendront compte qu’ils puent de la gueule ( par défaut de brossage des dents ? ) en portant un masque ?
même pas on s'habitue il parait...
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par scarred Dim 19 Avr 2020 - 18:24

COAXIAL a écrit:
toux sèche très répétitive , courbatures, fièvre passagère moyenne mais répétitive, un état grippal , j'avais eu ça en février ça a duré à peu pré 2 semaines, très désagréable mais supportable, même pour travailler, c'est grave docteur? suis-je immunisé? bon allez faut que j'arrête de rêver .mais j'avais bel et bien la crêve , surement pas un covid19..

Ca tu ne sais pas, difficile de faire la part des choses surtout vu la variante de pathologies, certains n'ayant rien aux poumons mais des soucis intestinaux par exemple ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par R2D2 Dim 19 Avr 2020 - 18:26

Ah oui tiens c'est amusant moi c'est tous les ans que j'ai ça! lol!
R2D2
R2D2

Messages : 3707
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par COAXIAL Dim 19 Avr 2020 - 18:39

ah voila deux avis différents , les docteurs ne sont pas d'accord
ça vous chatouille,! ou... ça vous gratouille ....?!
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Léonard Dim 19 Avr 2020 - 18:44

scarred a écrit:Les Italiens pense que le virus est venu aussi de l'Espagne ?
Je n'ai pas vu d'articles italiens rapportant cela. Mais apparemment, certains espagnols le pensent.


scarred a écrit:Je pense que la thèse qui prévaudrait que le virus était déjà présent en Europe, en décembre par exemple, n'est pas loin de la réalité.
Une étude Italienne le stipule, le mystère du patient 0 dans l'Oise et d'autres indices, comme mon expérience personnelle : j'ai été malade, de façon bizarre, du 30 décembre au 20 janvier passé ; et je ne sais pas ce que j'ai eu, j'ai été bien malade, par contre avec aucune fièvre (le covid-19 laisse entendre que la forte fièvre est courante), donc je n'ai pas consulté de médecin, je connais bien mon corps et mes limites, je sais l'écouter.
Par contre je n'avais pas eu ce genre de symptômes auparavant, je vous passerai les détails ...


La thèse d'une circulation précoce du virus est évoquée dans de nombreux pays... Sans preuve formelle pour l'instant. Et certains pays ne veulent pas vexer la Chine qui les aide beaucoup, contrairement à d'autres...

Après, il y a un certain nombre de souches qui circulent. Un virus cela mute pas mal. Donc, selon les études, il y a de 3 à 8 souches différentes en circulation. Donc, on est en train d'établir les voies de contamination, et on en saura plus quand ces études seront finies.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par JefRusel Dim 19 Avr 2020 - 23:15

Je n'envisage pas de porter un masque tout le temps, lorsque j'en vois, seuls dans leur voiture avec un masque, ça me laisse dubitatif.
Par contre, ici, il est sérieusement question d'obliger de porter un masque dans les magasins et à partir de demain, beaucoup de magasins fermés vont réouvrir. Je ne porterai de masque que dans les magasins. J'ai tenté le foulard pour discuter avec l'entreprise qui fait le gros oeuvre de ma maison, c'est très compliqué et j'ai abandonné. Même la distanciation quand on veut échanger sur un plan, c'est compliqué.

JefRusel

Messages : 1184
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Emmanuel Dim 19 Avr 2020 - 23:17

Mario a écrit:Après, il y a aussi sans aucun doute des facteurs socio-culturels.
Les villes Allemandes sont beaucoup moins denses et beaucoup plus étalées en général que les villes Italiennes, Espagnoles et Françaises et il est guère concevable, en Allemagne de toucher son voisin au restaurant. La distanciation sociale est culturelle pour eux.
Faut-il revoir le développement des villes et favoriser l'étalement plutôt que la concentration ?

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par amiral_sub Lun 20 Avr 2020 - 16:50

j'ai pas mal visité de pays d'Europe, et en particulier l'Allemagne (mon meilleur ami est Allemand), je ne note pas de réelle difference de densité suivant les pays. A moins que vous compariez Berlin à Paris ou Barcelone? Mais en général les villes sont faites sur le meme schéma.
Par contre il y a une réelle difference de densité entre l'Europe et les Etats Unis. Ces derniers sont moins touchés que l'Europe (contrairement à ce que les mass media essayent de montrer) mais l'Allemagne est le champion. En virologie comme en économie, "à la fin c'est l'Allemagne qui gagne"
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6352
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Corguilmore Lun 20 Avr 2020 - 17:22

En France, on manque clairement de civisme.
Il y a eu des pharmaciens qui ont vendu des masques FFP2 à prix d'or tout en les refusant aux professionnels de santé.
Il y a des gens qui se permettent de rouler à 160km/h sur des départementales.
Il y a des gens qui refusent que les infirmières garent leur voiture à côté de la leur où habitent dans leur immeuble.
En Israël, une arnaque a eu lieu sur des masques, derrière il y a … deux français.

A vomir … Mad

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par R2D2 Lun 20 Avr 2020 - 17:30

Et en qualité de Français c'est quoi votre petit vice? (à part se plaindre des voisins bien entendu!) Wink
R2D2
R2D2

Messages : 3707
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 37 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum