Chute des cours du pétrole, bonne ou mauvaise nouvelle ?
+22
manuhtdoubs
zoeilvert
RD150
stef44
ej
dan18
Willy-waller
crazyfrog
Leonvon
Corguilmore
Electron06
Mario
zouzou
R2D2
COAXIAL
Pixel
fabien333
Zal'M
amiral_sub
Bigfoot
scarred
sas13
26 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Chute des cours du pétrole, bonne ou mauvaise nouvelle ?
Ah oui ? C'est quelle case sur l'attestation ?
Pixel- Administrateur
Quand tu dis "Vous"...devrons nous en conclure que t'es au dessus de la masse??? un genre de dieu le pére.......chapeaux bas!COAXIAL a écrit:ça y'est c'est fait , aussi, cela montre ce qui est superflu, et ben probablement totalement "inutile, et coute un pognon de dingue qui pourrait être plus utile pour autre chose
à propos, les agriculteurs de France ont besoin de bras, pour récolter et planter les futures denrées alimentaires, pour faire vos soupes, au lieu de vous pavaner, vous pouvez y aller, ça vous feras un petit revenu suplémentaire, de l'air frais, de l'exercice physique, une forme de déconfinement, ça calmera votre stress que du bonheur cheers"
dan18- Messages : 251
COAXIAL- Messages : 4085
VU TON GRAND AGE comme pour bien d'autre il va de soi que ça ne s'adresse pas à toi .... t'est rassuré la !? ...dan18 a écrit:
Quand tu dis "Vous"...devrons nous en conclure que t'es au dessus de la masse??? un genre de dieu le pére.......chapeaux bas!
c'est sur que les vieux ne sont pas concernés , mais si certains se sentent d'humeur laborieuse, et que leur santé physique le leur permet, ils peuvent y aller, y'a rien d'autre à faire, les croisières sont fermées, les centres de loisirs pour adultes aussi.
bien entendu je ne parlais pas pour moi vu que je sais ce que j'ai à faire.
et si ça ne tenait qu'a moi j'y serais déjà, car je sais qu'on risque moins à planter des patates qu'à se maintenir dans environnement citadin de plus en plus saturé de nouveaux cas d'infection à COVID19. on risque moins , et non pas on risque rien.
un genre de dieu le pére
Dieu n'est père de rien
ce sont les esprits faible qui ont besoin de s'imager un père tel un dieu. depuis la nuit des temps les humain cherchent le surmoi de leur égo.
Vision très citadine de la campagne et des agriculteurs ! Il y a pas mal de temps que ceux ci ont remplacé les bras humains et la traction animale par une mécanisation souvent disproportionnée d'ailleurs... Et pour vivre au milieu des champs et des fermes je peux vous assurer qu'en ce moment il n'y a pas grand monde dans les champs justement (par contre le récent soleil fait du bien, après les semaines de pluies incessantes).
Dernière édition par R2D2 le Mar 24 Mar 2020 - 9:05, édité 1 fois
R2D2- Messages : 3874
2 - Je ne sais toujours pas quelle case il faut cocher.
De toutes façons, autour de chez moi, il n'y a que des champs labourés et rien qui en sort.
Il faudrait que j'aille voir à Méréville. Ils récoltent du cresson toute l'année. Mais... goto 2.
De toutes façons, autour de chez moi, il n'y a que des champs labourés et rien qui en sort.
Il faudrait que j'aille voir à Méréville. Ils récoltent du cresson toute l'année. Mais... goto 2.
Pixel- Administrateur
ej- Messages : 325
c'est vrai que je suis privilégié en tant que babyboomer...(également un peu responsable du marasme!!)..c'est pas l'école qui m'a formé, c'est juste la vie....et bien évidement lorsque je vois les décisions de notre éxecutif, formé dans les Grandes Ecoles...je suis quelque part pas mécontent de ma formation!!!dan18 a écrit:
Dans n'importe quelle recherche de résolution de Problémes, il faut un groupe de toutes origines, pour observer, Comprendre et Agir....actuellement, comme faut faire vite, on Agit, sans avoir ni rien compris, ni rien observer...donc, forcément, y a des "trous dans la raquette"...
Mais le propre de l'Homme étant de s'adapter à toutes situations....on va forcément corriger le tir......
quelles décisions reproches tu à notre exécutif ? J'ai l'impression que la crise sanitaire est gérée conformément à ce qu'il faut faire. A moins que ce soit sur le pétrole ? Je ne comprends pas
amiral_sub- Messages : 6381
Non, de toute évidence, cette crise me semble mal gérée... On devine notamment la priorité donnée à la sauvegarde de l'économie, au détriment de celle des populations... Ensuite, on peut observer également que même au niveau de l'Europe, les échanges sur les bonnes pratiques à adopter ne se font pas ! On joue à un jeu dangereux avec certaines pratiques, notamment dans l'utilisation des forces de l'ordre pour le respect du confinement... Ensuite, dans le monde du travail, on observe facilement que certains secteurs sont prêts à utiliser le personnel sans aucune précaution... Mais ce n'est que mon avis !
Oui de toute évidence tu as des idées bien arrêtées qui ne correspond pas à la "majorité" raisonnable. Il me semble que même mélanchon trouvait la crise plutôt bien géré.e..
fabien333- Messages : 4770
Ca me ferait bien plaisir d'avoir des idées arrêtées... ...Coluche disait, c'e'st pas parceque la majorité a tord qu'elle a raison....
Je reste donc à l'écoute de ton observation.....mais...je n'ai aucunement un esprit militant.....donc loin de moi l'idée de débattre de "mes idées arrêtées"....
Je reste donc à l'écoute de ton observation.....mais...je n'ai aucunement un esprit militant.....donc loin de moi l'idée de débattre de "mes idées arrêtées"....
R2D2 a écrit:Vision très citadine de la campagne et des agriculteurs ! Il y a pas mal de temps que ceux ci ont remplacé les bras humains et la traction animale par une mécanisation souvent disproportionnée d'ailleurs... Et pour vivre au milieu des champs et des fermes je peux vous assurer qu'en ce moment il n'y a pas grand monde dans les champs justement (par contre le récent soleil fait du bien, après les semaines de pluies incessantes).
La récolte du muguet et des fraises n'est pas si mécanisée que cela. Je pense qu'il y a plein d'autres récoltes d'autres espèces qui se font encore beaucoup à la main.
Il n'y a pas que les bottes de paille qui poussent dans les champs
stef44- Messages : 4120
C'est la saison des asperges et là aussi pas de mécanisation.
Zal'M- Messages : 2817
Et c'est déjà celles des prunes également
"On devine notamment la priorité donnée à la sauvegarde de l'économie, au détriment de celle des populations..." lire ça pendant le confinement c'est drôle!
Les asperges sont un produit de luxe.Zal'M a écrit:C'est la saison des asperges et là aussi pas de mécanisation.
Tu sors du supermarché avec des asperges : 135 €. Non mais !
Faut bien les occuper les 100 000 policiers.
Pixel- Administrateur
quelle mauvaise foi ce Pixel!
Non, je ne suis pas de mauvaise foi.
Je pense sincèrement que nos policiers ne sont pas là pour compter les baguettes et les sacs de farine.
Aucun texte officiel ne réglemente le volume et la nature des courses.
Ils n'ont pas à interpréter les consignes.
Et déjà, qu'ils commencent par regarder les attestations sans les toucher et sans postillonner à la portière des voitures.
Non mais fr... Je l'ai d'jà dit ? Ah bon.
Je pense sincèrement que nos policiers ne sont pas là pour compter les baguettes et les sacs de farine.
Aucun texte officiel ne réglemente le volume et la nature des courses.
Ils n'ont pas à interpréter les consignes.
Et déjà, qu'ils commencent par regarder les attestations sans les toucher et sans postillonner à la portière des voitures.
Non mais fr... Je l'ai d'jà dit ? Ah bon.
Pixel- Administrateur
RD150- Messages : 6303
Je ne râle pas. Je me défends quand on m'accuse de mauvaise foi. Et aussi quand on m'accuse de râler.
Pixel- Administrateur
Technique préconisée : glissser l'attestation et la carte d'identité dans une pochette plastifiée, qui est collée à l'intérieur de la vitre de la porte arrière.
En plus avec un VE, pas besoin de couper le moteur et/ou d'ouvrir la fenêtre.
En plus avec un VE, pas besoin de couper le moteur et/ou d'ouvrir la fenêtre.
Zal'M- Messages : 2817
d'ailleurs les fraises c'est comme les cerises, il faut les ramasser avec la queue
c'est déjà assez difficile avec les mains ... !
c'est déjà assez difficile avec les mains ... !
Corguilmore- Messages : 1126
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8