Montpellier - Marseille et retour
5 participants
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Montpellier - Marseille et retour
Un premier "long" trajet (170km x2) depuis l'arrivée de ma Zoe 50R135 en janvier ... A 2 dans le véhicule
Conduite "normale", pas spécialement économe, en passant par l'autoroute, circulation le plus souvent à 110 du fait du trafic.
Départ à 100 % de Montpellier, arrivée à Marseille à 42 %, consommation afffichée : 15,6
Charge à la concession Renaul MICHELET : très bon accueil, ils ont accepté de déplacer une Zoé du garage qui avait fini sa charge ... (charge à 22 kW effectif)
Le temps d'une réunion et d'une pause repas, puis départ de Marseille avec le plein à 100 % ...
Au total, confort très satisfaisant sur autoroute pour une "petite" voiture ...
Conduite "normale", pas spécialement économe, en passant par l'autoroute, circulation le plus souvent à 110 du fait du trafic.
Départ à 100 % de Montpellier, arrivée à Marseille à 42 %, consommation afffichée : 15,6
Charge à la concession Renaul MICHELET : très bon accueil, ils ont accepté de déplacer une Zoé du garage qui avait fini sa charge ... (charge à 22 kW effectif)
Le temps d'une réunion et d'une pause repas, puis départ de Marseille avec le plein à 100 % ...
Au total, confort très satisfaisant sur autoroute pour une "petite" voiture ...
Robinson cruZoe- Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2019
Re: Montpellier - Marseille et retour
Une très bonne consommation pour du 110 km/h et quelle était la météo de ce jour ?
Bravo pour un premier trajet en électrique et chapeau bas au garage Renault.
Bravo pour un premier trajet en électrique et chapeau bas au garage Renault.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Montpellier - Marseille et retour
15,6 c’est en effet très bon !
170 km, ça va tu avais de la marge !
170 km, ça va tu avais de la marge !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Montpellier - Marseille et retour
Bizarre...
Tu as consommé 58 %. Si on admet que la jauge en %, suit de prés la capacité de la batterie, 58 % de 52 kWh, ça fait environ 30 kWh.
30 kWh pour 170 km ça fait une moyenne 17,6 kWh/100 km.
Ça fait une belle différence avec la conso affichée 15,6 kWh/100 km
Si on fait le calcul à l'envers 15,6 / 100 x 170 = tu aurai consommé que 26,5 kWh.
Si cette conso représente toujours 58 %, la batterie a 100 % aurai 45,69 kWh.
Ou la jauge est fausse, ou une consommation n'est pas prise en compte, ou la batterie ne fait pas 52 kWh, ou... je sais pas
Tu as consommé 58 %. Si on admet que la jauge en %, suit de prés la capacité de la batterie, 58 % de 52 kWh, ça fait environ 30 kWh.
30 kWh pour 170 km ça fait une moyenne 17,6 kWh/100 km.
Ça fait une belle différence avec la conso affichée 15,6 kWh/100 km
Si on fait le calcul à l'envers 15,6 / 100 x 170 = tu aurai consommé que 26,5 kWh.
Si cette conso représente toujours 58 %, la batterie a 100 % aurai 45,69 kWh.
Ou la jauge est fausse, ou une consommation n'est pas prise en compte, ou la batterie ne fait pas 52 kWh, ou... je sais pas
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Montpellier - Marseille et retour
7 pages a lire sur le sujet
https://renault-zoe.forumpro.fr/t14908-ze50-estimation-de-la-capacite-utile-de-la-batterie-grace-a-vos-trajets
https://renault-zoe.forumpro.fr/t14908-ze50-estimation-de-la-capacite-utile-de-la-batterie-grace-a-vos-trajets
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Montpellier - Marseille et retour
Oui, j'ai suivi ce fil depuis le début.
C’était juste pour mettre en évidence que la règle de trois avec les pourcentages de la jauge et les km parcourus, il faut être prudent...Parce que le 100% est a géométrie variable, en fonction de pas mal de critères.
C’était juste pour mettre en évidence que la règle de trois avec les pourcentages de la jauge et les km parcourus, il faut être prudent...Parce que le 100% est a géométrie variable, en fonction de pas mal de critères.
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Montpellier - Marseille et retour
Oui et je viens aussi de constater que les derniers % (0-10%) ne sont pas du tout équivalents aux autres. La jauge doit être linéaire entre 10 et 98%. Beaucoup d'énergie dans le 99% et dans les 10 premiers %.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
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