1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
+9
Paco
Pascal85
mazorka
cassiopee86
Fabien
scarred
nicozopp
ZE Fred
Daniel
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
Départ des Herbiers le lundi 27 avril 2015 à 6h40
Recharges dans les garages Renault (bornes accélérées de 22kW), d’Angers, du Mans, de la Ferté-Bernard, à l’hôtel l’Orée de Chartes (à Barjouville, 22kW), au garage Renault de la porte de Pantin. Arrivée à Noyon à 18h30 où je n’ai pu recharger, les personnes à l’accueil du magasin Auchan où se trouve une borne rapide DBT (43kW) n’ont pas pu, malgré mon insistance, retrouver le badge magnétique pour déverrouiller la borne bien qu’on m’ait assuré par téléphone quelques heures auparavant que je n’aurais pas de problème. J’ai donc dû passer la nuit à Noyon au lieu de Bruxelles, le garage Renault de Noyon étant alors fermé. Je n’ai pu recharger que le mardi matin à l’ouverture du garage Renault, juste à côté d’Auchan (ma batterie étant complètement vide, je n’aurais pas pu aller plus loin). J’avais choisi Noyon au départ de mon périple, parce que je savais que le garage Renault, qui se trouve juste à côté d’Auchan, pouvait être une solution de rechange au cas-où. Poursuite du voyage pour une dernière recharge chez Auchan à Valenciennes où le service d’accueil m’a procuré cette fois ci-sans problème, un badge magnétique pour déverrouiller la borne rapide DBT 43kW contre remise de mon permis de conduire pendant le temps de la recharge.
Arrivée à Bruxelles le mardi 28 avril 2015 à 14h
Recharge au garage Renault de Bruxelles (Drogenbos, près du Ring 0) qui semblait être le seul garage Renault à Bruxelles ayant un câble disponible (équipé de prises de type 2 à chaque bout) et de bornes accélérées. Les autres garages contactés ne pouvaient fournir ce câble car il se trouvait à bord des Zoés prêtées aux clients pour la journée. N’ayant pas le bon câble avec moi, il me fut impossible de me recharger sur des points de recharge publics à Bruxelles (prise de type 2 côté borne de recharge).
Retour, départ de Bruxelles le jeudi 30 avril 2015 à 6h30
Recharges chez Auchan à Valenciennes, à Royes, tentative de recharge chez Ikea Gonesse (la borne rapide DBT ne fonctionnait pas), finalement recharge de nouveau chez Renault porte de Pantin et ensuite à l’hôtel l’Orée de Chartes (à Barjouville), chez Auchan au Mans où une personne qui rechargeait sa TESLA a gentiment accepté de me prêter son badge Kiwhi. J’ai ainsi pu aller jusqu’à Angers où j’ai dû passer la nuit, à seulement 80km de ma destination finale, car cette ville ne dispose pas à ma connaissance de borne publique rapide. J’ai pu néanmoins faire un complément de recharge pendant la nuit dans le parking de la gare Saint Laud sur une prise 220V ce qui m’a permis de rentrer aux Herbiers le vendredi 1 mai à 8h30 du matin.
Si c’était à refaire (peut-être), en plus de planifier le voyage au mieux :
Le badge Kiwhi est indispensable pour un tel parcours. Avant mon départ, je ne savais pas que ce badge existait. Depuis, je m’en suis procuré un gratuitement par l’intermédiaire de l’offre qui est faite par Renault sur le site MyRenault.
A l’aller, au lieu de m’arrêter au garage Renault du Mans, ce qui éloigne de l’autoroute, j’irais directement chez Auchan tout près de l’autoroute (badge Kiwhi requis) ce qui permet aussi une charge plus rapide (borne DBT 43kW) que chez Renault (borne accélérée 22kW).
Je ne m’arrêterais pas à la Ferté-Bernard mais je ferais directement le Mans-Châtre, quitte à adapter la vitesse pour faire la distance. Là encore, le passage par la Ferté-Bernard éloigne de l’autoroute.
Au lieu de passer par Noyon, je rechargerais à Royes qui se trouve idéalement situé, tout près de l’autoroute, et qui dispose de 2 bornes DBT rapides en libre service en centre ville. Au départ, je n’avais pas retenu ce point de recharge, n’étant pas sûr de son fonctionnement. Ce fut une erreur.
En prenant en compte cette expérience, je suis convaincu que le parcours Les Herbiers – Bruxelles (748km parcourus à l’aller) est faisable en une journée.
J'essaierais aussi de trouver une meilleure solution pour traverser Paris et y recharger, plus rapidement, à défaut de ne pouvoir pour le moment contourner Paris en passant par Rouen (il manque des bornes de recharge rapides le long de ce parcours). Le manque de connaissance du meilleur choix à Paris m’a aussi beaucoup pénalisé en termes de temps. Si quelqu'un a des suggestions, soit pour traverser Paris au mieux et s'y recharger soit pour contourner Paris, elles sont bienvenues.
Pour faire le retour Bruxelles - Les Herbiers en une journée, le problème reste Angers qui ne dispose pas à ma connaissance de bornes de recharge rapides publiques. Le garage Renault d'Angers qui est une possibilité dans la journée, est fermé le soir et n'offre donc pas d'alternative au manque de bornes de recharges publiques dans cette ville. Si je peux être entendu pour l'installation d'au moins une borne de recharge rapide à Angers, de préférence 2, du type DBT 43kW, j'apprécierais beaucoup, et d'autres sûrement aussi.
Recharges dans les garages Renault (bornes accélérées de 22kW), d’Angers, du Mans, de la Ferté-Bernard, à l’hôtel l’Orée de Chartes (à Barjouville, 22kW), au garage Renault de la porte de Pantin. Arrivée à Noyon à 18h30 où je n’ai pu recharger, les personnes à l’accueil du magasin Auchan où se trouve une borne rapide DBT (43kW) n’ont pas pu, malgré mon insistance, retrouver le badge magnétique pour déverrouiller la borne bien qu’on m’ait assuré par téléphone quelques heures auparavant que je n’aurais pas de problème. J’ai donc dû passer la nuit à Noyon au lieu de Bruxelles, le garage Renault de Noyon étant alors fermé. Je n’ai pu recharger que le mardi matin à l’ouverture du garage Renault, juste à côté d’Auchan (ma batterie étant complètement vide, je n’aurais pas pu aller plus loin). J’avais choisi Noyon au départ de mon périple, parce que je savais que le garage Renault, qui se trouve juste à côté d’Auchan, pouvait être une solution de rechange au cas-où. Poursuite du voyage pour une dernière recharge chez Auchan à Valenciennes où le service d’accueil m’a procuré cette fois ci-sans problème, un badge magnétique pour déverrouiller la borne rapide DBT 43kW contre remise de mon permis de conduire pendant le temps de la recharge.
Arrivée à Bruxelles le mardi 28 avril 2015 à 14h
Recharge au garage Renault de Bruxelles (Drogenbos, près du Ring 0) qui semblait être le seul garage Renault à Bruxelles ayant un câble disponible (équipé de prises de type 2 à chaque bout) et de bornes accélérées. Les autres garages contactés ne pouvaient fournir ce câble car il se trouvait à bord des Zoés prêtées aux clients pour la journée. N’ayant pas le bon câble avec moi, il me fut impossible de me recharger sur des points de recharge publics à Bruxelles (prise de type 2 côté borne de recharge).
Retour, départ de Bruxelles le jeudi 30 avril 2015 à 6h30
Recharges chez Auchan à Valenciennes, à Royes, tentative de recharge chez Ikea Gonesse (la borne rapide DBT ne fonctionnait pas), finalement recharge de nouveau chez Renault porte de Pantin et ensuite à l’hôtel l’Orée de Chartes (à Barjouville), chez Auchan au Mans où une personne qui rechargeait sa TESLA a gentiment accepté de me prêter son badge Kiwhi. J’ai ainsi pu aller jusqu’à Angers où j’ai dû passer la nuit, à seulement 80km de ma destination finale, car cette ville ne dispose pas à ma connaissance de borne publique rapide. J’ai pu néanmoins faire un complément de recharge pendant la nuit dans le parking de la gare Saint Laud sur une prise 220V ce qui m’a permis de rentrer aux Herbiers le vendredi 1 mai à 8h30 du matin.
Si c’était à refaire (peut-être), en plus de planifier le voyage au mieux :
Le badge Kiwhi est indispensable pour un tel parcours. Avant mon départ, je ne savais pas que ce badge existait. Depuis, je m’en suis procuré un gratuitement par l’intermédiaire de l’offre qui est faite par Renault sur le site MyRenault.
A l’aller, au lieu de m’arrêter au garage Renault du Mans, ce qui éloigne de l’autoroute, j’irais directement chez Auchan tout près de l’autoroute (badge Kiwhi requis) ce qui permet aussi une charge plus rapide (borne DBT 43kW) que chez Renault (borne accélérée 22kW).
Je ne m’arrêterais pas à la Ferté-Bernard mais je ferais directement le Mans-Châtre, quitte à adapter la vitesse pour faire la distance. Là encore, le passage par la Ferté-Bernard éloigne de l’autoroute.
Au lieu de passer par Noyon, je rechargerais à Royes qui se trouve idéalement situé, tout près de l’autoroute, et qui dispose de 2 bornes DBT rapides en libre service en centre ville. Au départ, je n’avais pas retenu ce point de recharge, n’étant pas sûr de son fonctionnement. Ce fut une erreur.
En prenant en compte cette expérience, je suis convaincu que le parcours Les Herbiers – Bruxelles (748km parcourus à l’aller) est faisable en une journée.
J'essaierais aussi de trouver une meilleure solution pour traverser Paris et y recharger, plus rapidement, à défaut de ne pouvoir pour le moment contourner Paris en passant par Rouen (il manque des bornes de recharge rapides le long de ce parcours). Le manque de connaissance du meilleur choix à Paris m’a aussi beaucoup pénalisé en termes de temps. Si quelqu'un a des suggestions, soit pour traverser Paris au mieux et s'y recharger soit pour contourner Paris, elles sont bienvenues.
Pour faire le retour Bruxelles - Les Herbiers en une journée, le problème reste Angers qui ne dispose pas à ma connaissance de bornes de recharge rapides publiques. Le garage Renault d'Angers qui est une possibilité dans la journée, est fermé le soir et n'offre donc pas d'alternative au manque de bornes de recharges publiques dans cette ville. Si je peux être entendu pour l'installation d'au moins une borne de recharge rapide à Angers, de préférence 2, du type DBT 43kW, j'apprécierais beaucoup, et d'autres sûrement aussi.
Daniel- Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2015
Localisation : 85500 Les Herbiers
Re: 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
Bravo pour ton parcours !
Je dois justement allé à Angers cet été, et effectivement pour l'instant c'est le désert. Le syndicat d'énergie est en train de monter des dossiers, mais ça ne sera pas pour 2015 vu les délais administratifs... Et je ne sais pas encore quel type de bornes seront installées.
Je dois justement allé à Angers cet été, et effectivement pour l'instant c'est le désert. Le syndicat d'énergie est en train de monter des dossiers, mais ça ne sera pas pour 2015 vu les délais administratifs... Et je ne sais pas encore quel type de bornes seront installées.
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
Joli parcours, par contre à ta place pour remonter sur Paris j'aurai fait :
Les herbiers --> Tours 150 km recharge à chambray borne 43
et après tu remontes via Orléans sur Paris, bornes 43 à Baule ou Orléans
ensuite tu as la 43 en région parisienne sud vers Arpajon de mémoire.
Voilà encore une initiative qui prouve que la Zoé peut rouler loin et confortablement
Les herbiers --> Tours 150 km recharge à chambray borne 43
et après tu remontes via Orléans sur Paris, bornes 43 à Baule ou Orléans
ensuite tu as la 43 en région parisienne sud vers Arpajon de mémoire.
Voilà encore une initiative qui prouve que la Zoé peut rouler loin et confortablement
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
Tout à fait d'accordscarred a écrit: Voilà encore une initiative qui prouve que la Zoé peut rouler loin et confortablement !
...et ce qui me fait plaisir c'est de voir que vous êtes de + en + nombreux à bien préparer vos itinéraires en vous appuyant sur les expériences des uns et des autres
Il y a de beaux challenges en perspective pour ceux qui osent
Re: 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
genre... le tour du monde ? Mince, c'est déjà fait en Peugeot Ion...
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
Joli parcours ! Merci du retour !
D'ailleurs le passage par La Ferté Bernard m'intéresse, c'est la ville où j'ai très longtemps vécu avant d'aller dans le Sud !
Il me semble qu'en plus de Renault, sur place, il y avait une borne au Leclerc !
D'ailleurs le passage par La Ferté Bernard m'intéresse, c'est la ville où j'ai très longtemps vécu avant d'aller dans le Sud !
Il me semble qu'en plus de Renault, sur place, il y avait une borne au Leclerc !
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
Merci d'avoir partagé, ces retours d'expériences sont toujours intéressant à lire !
Moralité: badge kiwhi obligatoire et câble T2/T2 recommandé!...
Mais quelle idée aussi de vouloir quitter le paradis électrique VEndéens ?...
Moralité: badge kiwhi obligatoire et câble T2/T2 recommandé!...
Mais quelle idée aussi de vouloir quitter le paradis électrique VEndéens ?...
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
Sacré parcours, félicitations !
Peux-tu nous dire quelle est ton expérience en ZOE pour oser faire ce périple ? Nb de kilomètres parcourus avant...
Peux-tu nous dire quelle est ton expérience en ZOE pour oser faire ce périple ? Nb de kilomètres parcourus avant...
mazorka- Messages : 1284
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
Re: 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
mazorka a écrit:Sacré parcours, félicitations !
Peux-tu nous dire quelle est ton expérience en ZOE pour oser faire ce périple ? Nb de kilomètres parcourus avant...
Mazorka
Tu sais que tu as rencontré Daniel au rallye touristique des Herbiers. Vous vous reverrez sur le Tour de Vendée, tu sais le truc qu'on organise au paradis des VE !
Merci les gars vous êtes sympas ! mais Daniel a bien le droit de s'échapper du paradis pour voir si l'enfer c'est pas juste de l'autre côté de la limite départementale...
Merci Daniel pour ton retour bien utile aux Zoétistes.
En passant je vous confirme que Bob 66 astique sa Zoé et s'apprête à prendre la route de la Vendée pour nous rejoindre en guest star. Qu'on se le dise ! Il refait une partie de son parcours 2013 ce sera intéressant d'avoir son retour.
On raccorde 4 nouvelles bornes dans l'est du département vendredi 22 on sera à 66 bornes disponibles. (66 petits anges qui veillent sur vous....comme au paradis (peut-être)).
Pascal85- Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon
Re: 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
Daniel, bravo, pour un premier post, ça calme !!!
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
scarred a écrit:Joli parcours, par contre à ta place pour remonter sur Paris j'aurai fait :
Les herbiers --> Tours 150 km recharge à chambray borne 43
et après tu remontes via Orléans sur Paris, bornes 43 à Baule ou Orléans
ensuite tu as la 43 en région parisienne sud vers Arpajon de mémoire.
Voilà encore une initiative qui prouve que la Zoé peut rouler loin et confortablement
Il a fait le trajet par autoroute... La borne de Baule était HS y'a pas si longtemps' et la borne 43 kW d'Orléans me semble loin de l'autoroute, donc passer par Le Mans effectivement n'est pas une si mauvaise solution, surtout avec la 43 kW d'Auchan :-)
tevirc- Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93
Re: 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
la borne Auchan de st jean de la ruelle est juste à la sortie de l' A10 d' Orléans centre, et de toute manière en chargeant à chambray par l'autoroute il y a 120 km donc facile à faire en Zoé. en prenant l'option via Tours et A10 il ne serait pas resté planté sur Angers à seulement 80 km de chez lui. Et l'on voit bien qu'avec qu'une telle distance rien n'est mieux que des 43, les charges 22 paraissent bien longues ...
il nous manque sa moyenne roulante sur l'aller et le retour pour voir si le gain autoroutier vaut la peine de payer.
il nous manque sa moyenne roulante sur l'aller et le retour pour voir si le gain autoroutier vaut la peine de payer.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
Sinon au pire vers Angers il y des bornes 7 kW de part et d'autre à St Georges sur Loire et Andard.
Pour 80 km tu dois pouvoir te sortir d'affaire avec 2h/2h30 de charge. C'est sûr que c'est moins confortable que 43 kW, mais à défaut d'autre solution ça peut être acceptable
Pour 80 km tu dois pouvoir te sortir d'affaire avec 2h/2h30 de charge. C'est sûr que c'est moins confortable que 43 kW, mais à défaut d'autre solution ça peut être acceptable
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
Ce qui m'interresserais de savoir c'est si vous faites ces parcours sur autoroute ? Et si oui a quelle allure ... Je me tenterais bien un Nantes - Mulhouse A/R cet ete (on est proche des 2000 km), mais j'hesite (en plus madame n'est pas trop chaude pour faire en 18h un trajet qu'on fait habituellement en 10h avec mon usine a mazout ...
killerjo- Messages : 34
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Region Nantaise
Re: 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
perso j'éviterais les autoroutes, sauf peut-être pour certaines traversées de grosses agglo, car dès que tu dépasses 90 km/h la conso explose, et rouler à 90 sur autoroute, c'est vraiment moyen vis-à-vis des autres véhicules...
Il faut que tu essaies de trouver une jolie étape à faire au milieu de ton parcours, avec une nuit dans un endroit sympa, comme ça tu pourras vendre ça à ta femme plus facilement, et prendre plus ton temps !
Il faut que tu essaies de trouver une jolie étape à faire au milieu de ton parcours, avec une nuit dans un endroit sympa, comme ça tu pourras vendre ça à ta femme plus facilement, et prendre plus ton temps !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
J'essaye, j'essaye (encore hier soir), mais madame ne voit que les 6h en plus qu'on mettrais ...
En mazout, je fais Nantes - Le Mans - Paris - Beaune - Mulhouse soit 880km en 10h (pauses comprises) et environ 140€ (péages + mazout)
En elec, j'ai prévu de faire Nantes - Angers - Tours - Vierzon - Bourges - Nevers - Autun - Beaune - Mulhouse soit pas loin de 900 km (hors autoroute) pour environ 16h et ... 5€ (charges dans les concessions renault et la dernière sur une aire d'autoroute ce qui explique la cout)
Je vois le gain financier et l’expérience sympathique, mais madame voit les 6h supplémentaire avec les marmots qui piaffent à l’arrière ... :-(
En mazout, je fais Nantes - Le Mans - Paris - Beaune - Mulhouse soit 880km en 10h (pauses comprises) et environ 140€ (péages + mazout)
En elec, j'ai prévu de faire Nantes - Angers - Tours - Vierzon - Bourges - Nevers - Autun - Beaune - Mulhouse soit pas loin de 900 km (hors autoroute) pour environ 16h et ... 5€ (charges dans les concessions renault et la dernière sur une aire d'autoroute ce qui explique la cout)
Je vois le gain financier et l’expérience sympathique, mais madame voit les 6h supplémentaire avec les marmots qui piaffent à l’arrière ... :-(
killerjo- Messages : 34
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Region Nantaise
Re: 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
Tes enfants vont adorer, d'avoir des pauses régulièrement permettent de respirer et d'avoir un voyage plus détendu justement
Quel age ont-ils ?
Quel age ont-ils ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
La grande a 13 ans et la 2eme 8. En plus sur le retour on fera peut etre une halte au zoo de beauval (bah oui, avec les economies faites on devrait pouvoir se faire plaisir )
killerjo- Messages : 34
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Region Nantaise
Re: 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
Argument: en thermique, on fait une mini pause gasoil de 10 minutes toutes les x heures, le conducteur n'a pas le temps de récupérer, les gnômes ne se dégourdissent pas les jambes, etc et la fin du voyage est un drame.
Montre lui les retours d'expérience de Fabien, de Fred.Leudon et autres qui sont partis en vacances en Zoé.
Autre avantage, au lieu de se taper de l'autoroute super monotone, on prend des petites routes, on voit de jolis paysages, etc...
Montre lui les retours d'expérience de Fabien, de Fred.Leudon et autres qui sont partis en vacances en Zoé.
Autre avantage, au lieu de se taper de l'autoroute super monotone, on prend des petites routes, on voit de jolis paysages, etc...
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
Il me reste 2 mois pour peaufiner mon argumentaire. Vous connaissez des POI sur le trajet cité ? Vous faites quoi pendants les temps de recharge ?
Pares son argument aussi est de dire qu'elle n'a que 10 jours de vacances et elle a peur d'en passer 4 assise dans la voiture ...
Pares son argument aussi est de dire qu'elle n'a que 10 jours de vacances et elle a peur d'en passer 4 assise dans la voiture ...
killerjo- Messages : 34
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Region Nantaise
Re: 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
Essaye de te faire un trajet avec un max de borne rapide AC 43, tu verras une nette différence avec les 22, c'est toujours 30 minutes de charge en plus avec l'accélérée 22 kW.
Et là tes enfants et ta femme trouveront ça cool et pratique.
Si tu passes par Tours tu en as des rapides, après tu peux prendre l'option Orléans également pour avoir des charges rapides et tu trouveras à la même latitude que Mulhouse après je connais moins à l'est de l'orléanais mais en cherchant tu devrais trouver de quoi charger correctement.
Et là tes enfants et ta femme trouveront ça cool et pratique.
Si tu passes par Tours tu en as des rapides, après tu peux prendre l'option Orléans également pour avoir des charges rapides et tu trouveras à la même latitude que Mulhouse après je connais moins à l'est de l'orléanais mais en cherchant tu devrais trouver de quoi charger correctement.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
Pour faire simple, si je charge sur une 43 Kw, il me faut combien de temps ? Et sur une 22 Kw ? (partant du principe qu'il me reste 10% de charge) Ca pourrait me donner un argument en plus.
killerjo- Messages : 34
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Region Nantaise
Re: 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
Si tu t'arrêtes à 99% ( que tu ne fais pas la phase d'équilibrage qui dure beaucoup de temps), il faut environ 40/45 minutes sur une 43kW. sur une 22kW, je pense qu'il faut compter 1h10 / 1h30.
Scarred pourra peut être te donner plus d'infos.
Scarred pourra peut être te donner plus d'infos.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
Ok, donc l'idée est de trouver des bornes pas loin de "distractions" (flunch, parc, magasin etc ...). Va falloir que je pense a ca
killerjo- Messages : 34
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Region Nantaise
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Les HERBIERS (Vendée) - BRUXELLES en une journée 735km (ALLER)
» BRUXELLES - Les HERBIERS (Vendée) - en une journée 733km (RETOUR)
» Voyage aller-retour Villelongue d'Aude, Pouldreuzic en Zoé R110 septembre 2022
» Les HERBIERS (Vendée) - IRLANDE
» Aller retour de 156 km un dimanche
» BRUXELLES - Les HERBIERS (Vendée) - en une journée 733km (RETOUR)
» Voyage aller-retour Villelongue d'Aude, Pouldreuzic en Zoé R110 septembre 2022
» Les HERBIERS (Vendée) - IRLANDE
» Aller retour de 156 km un dimanche
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum