Tesla : la model 3 dévoilée - II
+36
Regie
nickos_fr
Taralafifi
EliotFR
COAXIAL
Sevvad
zoeilvert
dom59553
R2D2
tdmboy
Zal'M
fabien333
LaurentB
scarred
DidierB
philouze33
TomC
caillou
verhaeghe
amiral_sub
manuhtdoubs
Bigfoot
PaRadis
Bouboune
chrisnord
JefRusel
stef44
sas13
Corguilmore
petitcolas
crazyfrog
Ke2
RD150
Pixel
fxmx86
Passant_Mbr
40 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Donc les 39990 c’est du hors taxes ?
Le prix net final payé par le client c’est donc 47600-9000=38600 ?
Comme un Français alors !
Le prix net final payé par le client c’est donc 47600-9000=38600 ?
Comme un Français alors !
Bigfoot- Messages : 16670
On pourrait presque croire que tesla adopte une stratégie commerciale agressive de baisse des prix pour vendre plus de véhicule mais ce serait reconnaitre qu'il ne se vend pas autant de modèle 3 qu’espérée en Europe...
manuhtdoubs- Messages : 513
Normalement, c'est @R2D2 qui doit avoir dit cela
@Bigfoot C'est bien ça.
Pour être complet les montants des aides sont les suivants :
VE jusqu'à 40 000 € HT (47600 € TTC) 9000 € d'aides (6000 € de l'état et 3000 € du constructeur)
VE entre 40 001 € et 65 000 € HT (47 600 € et 77 350 € TTC) 7500 € d'aides (5000 € + 2 500 €)
pour les hybrides rechargeables il y a des aides de 6 750 € ou 5 625€ suivant les mêmes montants HT sous condition d'autonomie en électrique minimale.
Il y a aussi des aides pour les voitures d'occasion mais c'est plus complexe.
A priori, les aides sont valables jusqu'en 2025.
Ceux qui veulent tout savoir en détail dans tous les cas trouveront leur bonheur ici (dans la langue de Goethe) : https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/elektromobilitaet/kaufen/foerderung-elektroautos/
Pour être complet les montants des aides sont les suivants :
VE jusqu'à 40 000 € HT (47600 € TTC) 9000 € d'aides (6000 € de l'état et 3000 € du constructeur)
VE entre 40 001 € et 65 000 € HT (47 600 € et 77 350 € TTC) 7500 € d'aides (5000 € + 2 500 €)
pour les hybrides rechargeables il y a des aides de 6 750 € ou 5 625€ suivant les mêmes montants HT sous condition d'autonomie en électrique minimale.
Il y a aussi des aides pour les voitures d'occasion mais c'est plus complexe.
A priori, les aides sont valables jusqu'en 2025.
Ceux qui veulent tout savoir en détail dans tous les cas trouveront leur bonheur ici (dans la langue de Goethe) : https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/elektromobilitaet/kaufen/foerderung-elektroautos/
JefRusel- Messages : 1199
Bah oui faut bien que quelqu'un remette les pendules à l'heure... Mais dans ce cas précis c'est tellement évident qu'il est inutile pour moi d'en rajouter ! Du reste la plus grande partie des observateurs l'ont relevé : baisse des ventes annuelles en Europe de 8 % (dans un marché en pleine euphorie) + baisse drastique des tarifs, pas besoin d'avoir fait de grandes études de marketing pour conclure l'évidenceNormalement, c'est @R2D2 qui doit avoir dit cela
En fait la question est plutôt de savoir si ça va fonctionner à la hauteur des espérances : parce que c'est aussi du f... de g... pour une bonne partie de leur clientèle, et donc une probable crise de confiance : suite au prochain épisode, je dirais que c'est du 50/50 !
R2D2- Messages : 3869
Les derniers chiffres de PDM de Tesla :
Heureusement que R2D2 est là pour noux donner ses interprétations et conclusions "évidentes" sur la forte crise de la demande que traverse Tesla... MDR
"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre".
Mais en 2021, Tesla produira enfin en Europe et tu ne pourras plus fournir une interprétation tronquée face aux chiffres à venir
PS : @Stef44, je suis content de ne pas être le seul à avoir remarquer son "léger" parti-pris
Heureusement que R2D2 est là pour noux donner ses interprétations et conclusions "évidentes" sur la forte crise de la demande que traverse Tesla... MDR
"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre".
Mais en 2021, Tesla produira enfin en Europe et tu ne pourras plus fournir une interprétation tronquée face aux chiffres à venir
PS : @Stef44, je suis content de ne pas être le seul à avoir remarquer son "léger" parti-pris
fxmx86- Messages : 1397
Je rajouterai que ce n'est pas le seul qu'on pourrait taxer de parti pris.
Mouais... FXMX86, tu cherches vraiment le graphique qui est favorable à Tesla. Le marché Européen des VT+VE s'est effondré mais le marché des VE a fait un énorme bond. Tesla a maintenu ses ventes en Europe en volume et donc a gagné des parts de marché sur le global du marché mais en a perdu sur le secteur VE.
verhaeghe- Messages : 3281
C’est quand même extrêmement drôle comme pro et détracteur tesla essaient de justifier un ajustement tarifaire, et comme en 2021, on trouve ça louche quand le prix diminue tellement on est habitué à l’inflation, sans cesse repoussée.
Je vous propose juste que du côté consommateur on se réjouisse de ça. Ça va faire baisser et l’occasion, et les "concurrents" (car sans froisser personnes, la tm3 n’a toujours pas de concurrents direct).
Je vous propose juste que du côté consommateur on se réjouisse de ça. Ça va faire baisser et l’occasion, et les "concurrents" (car sans froisser personnes, la tm3 n’a toujours pas de concurrents direct).
petitcolas- Messages : 1382
Ceux qui sont actuellement mécontents, ce sont surtout les "profiteurs" des aides diverses qui escomptaient revendre leur model 3, au même prix (voir plus) qu'acheté, dans un pays voisin .
Personnellement, achat en mai 2019, sa valeur d'occasion était plus élevée au bout d'un an qu'à l'achat , cette baisse va ramener sa cote à une valeur plus "juste". C'est bien la première fois que je constate le phénomène, plutôt habitué à perdre au moins 20% sur la première année .
Comme déjà évoqué de ma part et comme le reprécise @petitcolas, il serait préférable de se réjouir pour les acquéreurs du moment (qui va durer jusqu'à quand ?) . Quand un autre constructeur lance une offre promotionnelle de grande ampleur, personne ne crie au scandale (mais celui qui le peut essaye de profiter de l'opportunité), bizarrement c'est le cas pour cette nouvelle marque qui bouscule les (mauvaises) habitudes. Clin d’œil au passage à Fiat avec son essai de "juste prix" il y a quelques années.
Après, je suis d'accord que si cette promotion continue longtemps, certains autres constructeurs vont se retrouver "étranglés" puisqu'ils ne pourront plus être suffisamment rentable sur leurs ventes (tarifs et nombre) sans une remise en cause totale de leur organisation. Mais n'est-ce pas un juste retour des choses, comparé aux diverses moqueries subies par Tesla depuis son apparition ?
Personnellement, achat en mai 2019, sa valeur d'occasion était plus élevée au bout d'un an qu'à l'achat , cette baisse va ramener sa cote à une valeur plus "juste". C'est bien la première fois que je constate le phénomène, plutôt habitué à perdre au moins 20% sur la première année .
Comme déjà évoqué de ma part et comme le reprécise @petitcolas, il serait préférable de se réjouir pour les acquéreurs du moment (qui va durer jusqu'à quand ?) . Quand un autre constructeur lance une offre promotionnelle de grande ampleur, personne ne crie au scandale (mais celui qui le peut essaye de profiter de l'opportunité), bizarrement c'est le cas pour cette nouvelle marque qui bouscule les (mauvaises) habitudes. Clin d’œil au passage à Fiat avec son essai de "juste prix" il y a quelques années.
Après, je suis d'accord que si cette promotion continue longtemps, certains autres constructeurs vont se retrouver "étranglés" puisqu'ils ne pourront plus être suffisamment rentable sur leurs ventes (tarifs et nombre) sans une remise en cause totale de leur organisation. Mais n'est-ce pas un juste retour des choses, comparé aux diverses moqueries subies par Tesla depuis son apparition ?
RD150- Messages : 6296
mes dinausaurus constructorus ont tellement roulé dans la farine leurs clients que je me réjouis chaque jour de les voir se faire remettre en question (fiabilité toujours aléatoire, maintenance hors de prix, courroies de distribution au lieu des chaines de distrib, faible innovation dans le domaine moteur, chiffres de pollutions faussés, chiffres de consommation faussés, révisions obligatoires sur les VE, et j'en oublie).
amiral_sub- Messages : 6378
Difficile de faire pire comme démonstration... Ce tableau parle de part du marché automobile, marché qui s'est effondré de 23 % en Europe pour mémoire ! Pas compliqué dés lors d'afficher une légère hausse : il serait plus intéressant de comparer ce qui est comparable, à savoir les VE entre eux non ? Mais cette baisse spectaculaire des tarifs, due de toute évidence à la récession de Tesla en Europe (- 8 % pour mémoire) a un intérêt certain : la fluctuation des ventes de TM3 en France ces prochains mois permettra de trancher ce débat !
R2D2- Messages : 3869
La France le nombril du monde des gilets jaunes, 1,5 % des ventes de Tesla
Tu vis mal ta retraite, ça fait peine à voir ...
Tu vis mal ta retraite, ça fait peine à voir ...
scarred- Messages : 10373
petite comparaison pour ceux qui hésitent:
Prochaine vidéo : le coût d'entretien d'un Cessna est-il moins élevé que le coût d'entretien d'un Falcon ?
c'est vrai que dans un cessna on en rentre qu'à 2, comme dans la ferrari
A mon avis, entre un Cessna Citation X et un Falcon 8X, il ne doit pas y avoir une grosse différence sur le cout d'entretien
Chantel- Messages : 174
Bon après une discussion avec madame, nous allons laisser la seconde TM3 de coté.
On attendra d'autres opportunités (Tesla plus petite, autres VE).
On attendra d'autres opportunités (Tesla plus petite, autres VE).
Pour ceux qui aiment critiquer Tesla ...
Ce soir l’attelage est passé de 1070€ à 1350€
Exit le bonus de 7000€ pour ceux qui veulent l’attelage ( 43800 + 1350 = 45150 € )
Comment influer sur les modèles commandés... on n’a plus assez de modèles avec attelage dans la prod... à 4280€ de plus qu’hier, les Français n’en prendront plus !
Je sens que mon modèle va garder une meilleure cote ...
Ce soir l’attelage est passé de 1070€ à 1350€
Exit le bonus de 7000€ pour ceux qui veulent l’attelage ( 43800 + 1350 = 45150 € )
Comment influer sur les modèles commandés... on n’a plus assez de modèles avec attelage dans la prod... à 4280€ de plus qu’hier, les Français n’en prendront plus !
Je sens que mon modèle va garder une meilleure cote ...
C'est pour bien marquer le côté philanthropique de Tesla brillamment démontré ces jours derniers ici même.
Disons que Tesla a des supers produits (les meilleurs en fait), un business model qui commence à être rentable et un patron charismatique et visionnaire capable de rendre possible à peu prés n'importe laquelle de ses prophéties
MAIS
que ce n'est pas du tout une marque customer centric (même tout le contraire). Le client TESLA doit accepter:
- d'être un bêta testeur qui paye (FSD, fantom brake, ...)
- qui verra son bon de commande de 3 ans ignoré pour servir des clients ayant commandé la veille une version plus haut de gamme
- qui aura son budget supercharges prendre 40% parce que c'est comme ça
- qui perdra 20% de sa valeur de revente en 5 min
MAIS
que ce n'est pas du tout une marque customer centric (même tout le contraire). Le client TESLA doit accepter:
- d'être un bêta testeur qui paye (FSD, fantom brake, ...)
- qui verra son bon de commande de 3 ans ignoré pour servir des clients ayant commandé la veille une version plus haut de gamme
- qui aura son budget supercharges prendre 40% parce que c'est comme ça
- qui perdra 20% de sa valeur de revente en 5 min
A noter que cette fois le changement de prix est pour les autres pays européens aussi (Allemagne qui a eu un cutprice mais aussi Belgique qui n'avait rien eu).
Alors soit:
ils ont plus d'attelage en stock
ils ont plus ou marre du blanc et comme ça les gens qui hésitent prennent maintenant une peinture =P
Alors soit:
ils ont plus d'attelage en stock
ils ont plus ou marre du blanc et comme ça les gens qui hésitent prennent maintenant une peinture =P
Et si ce coup là ça ne fonctionne pas pour diversifier les couleurs ils vont augmenter le prix de l’intérieur blanc
Si possible, prends une TM3 qui ne soit pas blanche car il va y en avoir tellement sur le marché que le différenciant couleur va être primordial. Surtout pour une voiture que les acheteurs d'occasion ont désirés pendant de longues années (perso, je trouve le rouge magnifique)
Pourquoi l'attelage n'est pas disponible en montage après-vente ? Est-ce une contrainte technique ou bien un choix marketing ?
Que se passe-t-il en cas d'accident nécessitant le changement d'attelage ?
Que se passe-t-il en cas d'accident nécessitant le changement d'attelage ?
Le rouge fait sortir du binousse Antoine (2100€ la pinetoure) sur la SR+ aujourd'hui
Après ce que je conseil aussi souvent, c'est blanche avec un covering. 3000€ un covering d'une couleur non conventionnelle (autre que les 5 de Tesla) ou 2100€ un rouge assez fragile =/ mais c'est vrai qu'elle est belle en rouge. Le bleu aussi. Le gris j'aime moins. Le noir sur une perf 2021 c'est vraiment la plus belle
Après ce que je conseil aussi souvent, c'est blanche avec un covering. 3000€ un covering d'une couleur non conventionnelle (autre que les 5 de Tesla) ou 2100€ un rouge assez fragile =/ mais c'est vrai qu'elle est belle en rouge. Le bleu aussi. Le gris j'aime moins. Le noir sur une perf 2021 c'est vraiment la plus belle
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40