Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée - II

+36
Regie
nickos_fr
Taralafifi
EliotFR
COAXIAL
Sevvad
zoeilvert
dom59553
R2D2
tdmboy
Zal'M
fabien333
LaurentB
scarred
DidierB
philouze33
TomC
caillou
verhaeghe
amiral_sub
manuhtdoubs
Bigfoot
PaRadis
Bouboune
chrisnord
JefRusel
stef44
sas13
Corguilmore
petitcolas
crazyfrog
Ke2
RD150
Pixel
fxmx86
Passant_Mbr
40 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Ven 12 Mar 2021 - 21:56

Encore une fois tu fais fausse route @R2D2
Calculons les configurations possibles de tesla SR+ et LR (c’est un poil différent avec la perf

5 couleurs - 2 intérieurs - 2 jantes (je comptes qu’ils ne les changent pas) - attelage ou non.
Le reste c’est du logiciel.

Soit 80 configurations possibles non activable via logiciel
Pour la perf c’est 20 (pas de choix de jantes ou attelage).

Après suffit juste d’être logique et d’utiliser des statistiques assez simplistes pour gérer la production en avance des options.

C’est comme ça qu’ils gagnent de l’argent et vendent des voitures sur des bateaux qui sont produites bien avant la demande.

En avril tu auras sur le site les config qui ont pas été désirée durant cette fin de mois.

Dans mes proba je comptes pas le fait que la carosserie est peintes dans tous les cas pareils, les sièges, habillages à quelques détails prêt aussi.
On appel ça la standardisation.

petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Ven 12 Mar 2021 - 22:07

Oui c’est ça la standardisation, très peu de combinaisons possibles, elles sont toutes équipées pour l’AEP ou FSD ( désolé pour les acronymes) même si on ne le prends pas, sur la SR+ les sièges chauffants arrières sont présents et non activés, il suffit de faire une CB de 300€ ...
Dommage qu’il n’y ait pas le pré équipement audio premium, je l’aurai peut-être pris en option payante plus tard Very Happy
Il y a 2 Perf qui n’ont pas trouvé preneur en stock, presque 2000€ de remise qui donne accès au bonus de 3000€, ça fait la perf à 57000€, ça va vite partir.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Ven 12 Mar 2021 - 22:14

La location de dimanche vient de se transformer en nouveau parrainage pour moi. Une SR+ sur les routes coin en plus Wink

Effectivement quasiment tout est identique. Avant y avait même les hp mais pas branché, les led mais pas activent, les antibrouillards actifs.
Niveau batterie c’est la même chose, moteur encore plus ils vont même sur les S et X sauf erreur (et starship)
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Sam 13 Mar 2021 - 9:55

C’est comme ça qu’ils gagnent de l’argent et vendent des voitures sur des bateaux qui sont produites bien avant la demande
Je n'ai pas écrit autre chose : il n'y a pas de carnet de commande. Or si j'ai bien lu par ailleurs la production n'est pas au plus haut (arrêt de plusieurs jours il y a peu). Sinon pour rappel, pour le moment Tesla ne "gagne" de l'argent qu' en vendant des droits à polluer à d' autres constructeurs !

R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Sam 13 Mar 2021 - 10:37

BigFoot a écrit:- La palette de la Ioniq pour la roue libre me manque quand même ...
Je fais ca régulièrement : tu peux passer en N puis revenir en D, comme sur la Zoé Wink
En tout cas félicitations ! Tu verras en effet qu'en suite, c'est la simplicité de la Tesla que tu trouveras normale Smile

Inutile pour moi de répondre à R2D2, de toute facon, il a déjà tout compris sur ce povre vendeur de VE américain et chinois (beurk !). La 1ere place de Tesla ne suffit pas, les trimestres à venir finiront peut-être par lui faire comprendre...

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Sam 13 Mar 2021 - 10:47

La 1ere place de Tesla ne suffit pas
Je veux bien reconnaitre que Tesla est le constructeur automobile vendant le plus de TM3 dans le monde si ça peut vous faire plaisir ! lol!
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Lun 15 Mar 2021 - 9:59

Effectivement le passage au neutre est la solution et pas si embêtant. Surement plus quand on est un habitué de la palette mais pas pire que sur la zoé 1 Wink

Et tu fais bien d'en parler @bigfoot , on parle rarement de la très bonne gestion de la pédale d'accélérateur.

@R2D2 , l'arrêt de production n'est pas lié à un problème de commande. Faut arrêter de déformer la réalité et écrire sa vision des choses...
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Lun 15 Mar 2021 - 10:23

l'arrêt de production n'est pas lié à un problème de commande. Faut arrêter de déformer la réalité et écrire sa vision des choses
Je suppose que l'autre vision des choses ce sont les tweets de l' ex pdg de Tesla qui sont au moins aussi fiables que mes déductions ? (Et pour le coup je ne lui donne pas tort la nécessité de rassurer des créanciers et ales marchés financiers passe par là ! ) lol!


Dernière édition par R2D2 le Lun 15 Mar 2021 - 10:27, édité 2 fois
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Lun 15 Mar 2021 - 10:25

Non c'est vraie que la pénurie de semi conducteur ne touche pas Sony et autres...
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Lun 15 Mar 2021 - 10:29

Plaisanterie mise à part que je sache  je n' ai jamais écrit que l' arrêt de la production était lié à une demande mondiale en baisse (et pour cause je n' en sais rien et vous non plus) : ce que j' ai expliqué, c'est que malgré  2 jours d'arrêt de production les délais restent très courts, ce qui démontre bien une demande faible
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Lun 15 Mar 2021 - 10:44

C'est une conclusion que tu tires encore.

C'est surtout une question de logistique assez basique.
Les voitures sont sur un bateau, attribuée aux clients. Si un client décide de décaler, la voiture est réattribuée à un autre client.
A l'arrivée du bateau, les camions sont remplis pour approvisionner chacun une concession. Forcément un camion avec une place vide se verra compléter par des voitures sans famille.

Ce sont ces véhicules que l'on retrouvent ici

Par exemple sur Aix, on a pas mal de stock dont celle-ci. On peut être livré avec cette voiture en 2 jours, mais ça veut pas dire que la demande est pas forte, c'est juste que personne a cette config sur Aix.

Quand on sait qu'elles sont produites à l'avance dispatché par un algorithme dont seul Tesla à le secret.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Lun 15 Mar 2021 - 10:53

C’est comme ça qu’ils gagnent de l’argent et vendent des voitures sur des bateaux qui sont produites bien avant la demande.
Les voitures sont sur un bateau, attribuée aux clients
Je ne comprend pas vraiment votre explication ? les voitures sont vendues quand elles sont sur le bateau, comme dans votre première version ? Ou elles sont déjà attribuées à leur futur propriétaire quand elles sont sur le bateau, comme dans votre deuxième version ? scratch
En fait tout ceci n' a pas vraiment d' importance, les chiffres de vente en Europe sur ce premier trimestre nous en diront plus (à propos joli score en Allemagne pour février : 2ème derrière la surprenante e-up mais tout juste devant l' ID 3 ! )
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Lun 15 Mar 2021 - 11:22

une demande faible en model 3? A la vache R2D2 aura toujours le mot pour rire
En tout cas 2021 démarre mal pour la zoe par contre
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Lun 15 Mar 2021 - 11:39

Elles sont vendue en tout temps mais sont attribuées aux clients lors de l'approche du canal de Panama et durant tout le reste de la traversé.
C'est juste que les voitures sont produites sans commandes ni même intention de commande. Le catalogue d'options étant tellement restreint par rapport aux autres marques.

petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Lun 15 Mar 2021 - 11:43

R2D2 se fie au délai alors que c'est aléatoire, certains ont plus de 2 mois, d'autres 1 semaine ... pour cela qu'il ne pige rien, il ne connait pas le process complet, et parle sans savoir comme souvent ...

Sinon le 1 million de VIN de Model 3 c'est fait ...

La zoé se fait cannibaliser un peu par la Twingo, si ce sont des vraies ventes ...
Et puis il y a la vraie concurrence, fiat 500, e-208, e-corsa et tous les autres nouveaux VE ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par stef44 Lun 15 Mar 2021 - 11:49

A partir des liens de @petitcolas, est-ce que quelqu'un peut me dire les différences entre cette testa https://www.tesla.com/fr_FR/new/5YJ3202_8dd71eeab4581774948816789925f100 et https://www.tesla.com/fr_FR/new/5YJ3198_933c44bf15e5fc6cd23dfcded00cd1d1. Outre l'attelage, comment fait-on pour connaître les différences justifiant la différence de prix ?
Je suppose que rares sont les tesla avec attelage mais c'est bien plus que le prix de l'option.


Dernière édition par stef44 le Lun 15 Mar 2021 - 11:59, édité 1 fois (Raison : Correction du lien)

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Lun 15 Mar 2021 - 11:51

les liens sont identiques ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par sas13 Lun 15 Mar 2021 - 11:56

Le fait que l'option attelage soit passée à 1350€ (au lieu de 1060€ auparavant) fait passer le prix total au dessus des 45000€ avant les aides (45150€ exactement), et donc le bonus tombe à 3000€ au lieu de 7000€. Autrement dit, l'option attelage coute actuellement à un français 5350€ (1350+4000). Par contre l'option intérieur blanc étant aux environs de 1000€, on reste sur un bonus à 7000€. J'ai un ami qui était interessé et qui a appelé Tesla. Il ne peuvent pas (ou ne veulent pas) faire une remise commerciale de 150€ pour faire passer le prix de la SR+ avec attelage en dessous des 45000€ hors bonus!


Dernière édition par sas13 le Lun 15 Mar 2021 - 12:01, édité 1 fois

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par stef44 Lun 15 Mar 2021 - 12:01

Merci, j'ai corrigé le deuxième lien.
Merci @sas13 pour l'explication. C'est bien dommage pour l'attelage !!!

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Lun 15 Mar 2021 - 12:01

ton ami peut prendre une occasion avec attelage elle sera moins chère Wink
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par stef44 Lun 15 Mar 2021 - 12:02

Mon ami doit d'abord convaincre ma femme...

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par sas13 Lun 15 Mar 2021 - 12:09

scarred a écrit:ton ami peut prendre une occasion avec attelage elle sera moins chère

Et non! Car l'aide départementale ne s'applique qu'aux véhicules neufs. Donc avant de trouver une TM3 d'occasion à 32000€, c'est pas gagné. Il envisage soit de se passer de l'attelage soit de choisir un autre modèle pouvant recevoir un porte-vélo sur attelage (ID3, Ioniq 5, Enyak, Mégane?).


Dernière édition par sas13 le Lun 15 Mar 2021 - 12:15, édité 2 fois

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Lun 15 Mar 2021 - 12:11

il peut se prendre une model 3 sans attelage et en rajouter un après mais que pour porter des vélos, pas remorquer ... tout dépend de son besoin réel comme toujours !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par sas13 Lun 15 Mar 2021 - 12:14

Ajouter un attelage sur une TM3 après coup (même pour mettre un porte vélos) fait perdre la garantie d'après ce qu'on lui a dit.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Lun 15 Mar 2021 - 12:34

Effectivement l'attelage fait sauter le bonus intégral. Peut être attendre le Q2 pour voir l'attelage rebaisser de prix.
C'est dans ce genre de cas ou Tesla est pas bien réactif. A 150€ près (soit le cout d'un parrainage grosso modo) ils se privent de ventes...
Rupture d'attelage??
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Lun 15 Mar 2021 - 13:43

Après 3 jours je fais un nouveau retour bref ( je promet que je ne suis pas contaminé par le virus de Tesla, je suis quelqu’un de pragmatique  et je suis en pleine possession de mes moyens )

Cette voiture, que j’avais pourtant essayée, et pour laquelle j’étais très bien renseigné, est beaucoup mieux que ce j’avais pu imaginer, la gestion de l’accélérateur est parfaite, elle sait se faire douce pour une conduite apaisée et partir comme une balle pour un dépassement, mais franchement j’ai encore plus envie de conduire tranquille que mes 2 précédents VE.

Et malgré la suspension assez ferme et les pneus taille basse, elle reste quand même bien amortie et confortable.

Je ne parle même pas de la partie multimédia et des fonctionnalités... c’est une autre planète.

Je comprends l’engouement pour cette voiture, et encore, je ne découvre pas la voiture électrique, ça doit être un choc quand on viens directement d’une thermique.

Par contre ça prends de la place, je n’imagine pas avec une S ou X ...

Et je rigole franchement des hésitations entre SR+ et LR ou performance si on n’a pas besoin de plus d’autonomie que la SR+ Allez y les yeux fermés, il y a tout ce qu’il faut ( allez juste un petit abonnement premium )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 35 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum