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Tesla : la model 3 dévoilée - II

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Message par petitcolas Mer 10 Fév 2021 - 8:34

Le rouge fait sortir du binousse Antoine (2100€ la pinetoure) sur la SR+ aujourd'hui

Après ce que je conseil aussi souvent, c'est blanche avec un covering. 3000€ un covering d'une couleur non conventionnelle (autre que les 5 de Tesla) ou 2100€ un rouge assez fragile =/ mais c'est vrai qu'elle est belle en rouge. Le bleu aussi. Le gris j'aime moins. Le noir sur une perf 2021 c'est vraiment la plus belle

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Message par RD150 Mer 10 Fév 2021 - 8:49

Me voilà rassuré avec la mienne en noir alors, il faudra juste que je rajoute un becquet et dégonfle les pneus le jour où je voudrai la vendre. afro
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Message par Bigfoot Mer 10 Fév 2021 - 9:51

Je voulais l’attelage donc blanc obligatoire
Et heureusement que j’ai signé avant l’augmentation
Et le rouge ne passe pas pour le bonus maxi ( couleur la plus chère )

J’aime le blanc mais par defi je me lancerai peut-être dans un covering moi-même ! ( mais pas de garage fermé ... ), dans le jardin risque de poussière ou PB de température...
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Message par petitcolas Mer 10 Fév 2021 - 10:12

Clairement, j'aurais pas la patience ou le talent pour faire moi même un covering complet, ou une pause d'un film sur les bas de caisse et PC avant...
Déjà je vais sous-traiter à mon "filleul" la réparation de mes jantes =P

Et du coup tu as pris un parrain?? =P
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Message par scarred Mer 10 Fév 2021 - 10:24

Bigfoot aurait pu prendre mon parrainage ... aucun respect pour les visionnaires.
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Message par Bigfoot Mer 10 Fév 2021 - 13:22

Razz Désolé, j’ai joué la proximité, un Montpelliérain du forum qui est venu chez moi pour un essai !
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Message par fxmx86 Mer 10 Fév 2021 - 16:14

Antoine a écrit:Disons que Tesla a des supers produits (les meilleurs en fait), un business model qui commence à être rentable et un patron charismatique et visionnaire capable de rendre possible à peu prés n'importe laquelle de ses prophéties
MAIS
que ce n'est pas du tout une marque customer centric (même tout le contraire). Le client TESLA doit accepter:
- d'être un bêta testeur qui paye (FSD, fantom brake, ...)
- qui verra son bon de commande de 3 ans ignoré pour servir des clients ayant commandé la veille une version plus haut de gamme
- qui aura son budget supercharges prendre 40% parce que c'est comme ça
- qui perdra 20% de sa valeur de revente en 5 min
On en a déjà parlé souvent, mais peut-être aussi que la majorité des acheteurs de Tesla ne sont pas aussi enfant gaté que tu l'imagines ?!?
De mon côté, j'ai une perspective pour ma SR+ à (très) long terme : 5 (voire 10) ans. Et comme tu le dis, joue aussi et surtout la vision Tesla, qu'aucun autre constructeur n'a : favoriser la transition vers un futur renouvelable !

Du coup, on est prêt à patienter vers ce but car, pour te répondre point par point :
* Le FSD est un énorme pas en avant qui vaudra des fortunes une fois la voiture autonome, donc payer 30 ou 50% du prix aujourd'hui pour un produit qui permettra les robotaxis (et une baisse à long terme du nb de voiture). Le Fantom Brake est plus embêtant mais arrive finalement assez rarement : il rappelle bien que l'on se doit de rester attentif !
* Attendre 3 ou 4 mois de + pour avoir ma SR+ n'a pas été un pb (c'est aussi le cas pour plein d'autres constructeurs sur des modèles recherchés...), si ca permet à Tesla de favoriser ses finances et investir dans la R&D / des usines pour accélérer l'arrivée du VE. Et grace à cela, le prix de la SR+ baisse de 20% début 2021 !
* Le budget SUC est anecdotique (env. 120€/an pour moi en 2021) face à l'avantage apporté (et Ionity est bien plus cher, pour rappel !). Et surtout face au TCO d'une Tesla : hors pneus, ma première révision sera aprés 4 ans, simplement pour changer le liquide de frein Smile
A comparer à l'entretien annuel obligatoire mais presque inutile de ma Zoé (70€ pour un lavage...)
* La valeur de revente d'une M3 reste exceptionnelle face à ses concurrentes, BMW, Audi, ... !

Pourquoi ne pas prendre en compte nos arguments, déjà maintes fois exposés ? Ceux qui ralent le plus contre Tesla sont les super-riches, super-gatés.
A mon avis, aucun habitué de Renault/ce forum (= les non-millionnaires) ne ralerait aprés être passé à une Tesla !

Ceci dit, aprés les super-produits, tu as fini par accepter les points positifs 2 et 3 que tu as cité au départ, cela va surement venir pour le reste :
quand va-t-on voir arriver Antoine en M3 SR+ chez Renault ? Wink

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Message par petitcolas Mer 10 Fév 2021 - 18:30

Nouveau, mon voisin veut essayer là tesla. La baisse de prix lui donne envie d’une sr+ pour changer de sa passat break.
Essai prévu ce week-end avec moi même Wink
J’essayerais au moins de lui donner goût en l’électrique Smile
Ça fera 4 VE pour 8 maisons. Pas mal!
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Message par fxmx86 Mer 10 Fév 2021 - 21:16

Dont 2 pour toi ! Tu es un influenceur, tu as une chaine YT ? Smile

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Message par petitcolas Mer 10 Fév 2021 - 21:30

Ahah absolument pas. J’ai juste un bon argumentaire 🤣

Mais pas de jaloux, y a 2 zoé et 1 tesla pour le moment. Bon après dans le mini hameau dans lequel je suis on doit être 10 pour 100 habitants en VE dont 5 tesla, 4 zoé et 1 208
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Message par verhaeghe Jeu 11 Fév 2021 - 2:05

FXMX86 a écrit:Le Fantom Brake [...] rappelle bien que l'on se doit de rester attentif !
J'aimerai que les clients Renault mettent les mêmes lunettes roses que toi avant de monter dans leur voiture...

Ta femme te trompe ? Elle te permet de réaliser que rien n'est jamais acquis
Ton fils te vole de l'argent ? C'est des taxes en moins à payer sur son héritage, c'est malin
Ta maison brûle ? Il est temps d'apprendre à vivre en dehors de ses contingences matérielles étriquées qui nous encombrent la vie

Smile

J'adore!

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Message par petitcolas Jeu 11 Fév 2021 - 12:19

Breaking news prix tesla.

Mes 2 filleuls ont reçus un sms ce matin. EAP offert pour les livraisons de décembre avant le cutprice.
Mon collègue test pour négocier le boost à la place 🤣
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Message par fxmx86 Jeu 11 Fév 2021 - 15:05

@Antoine : A la différence du mariage avec mon épouse, Tesla indique noir sur blanc et te demande de valider que tu es conscient du Bêta-Test de l'AP : https://electrek.co/2016/07/14/european-authority-tesla-autopilot-after-beta-scare/

Comme déjà dit, "mes lunettes roses" viennent de la mission Tesla : Ah si Goshn avait eu le même attachement à changer le monde pour mieux, plutôt que de voir son intérêt en premier lieu, le monde aurait peut être été plus enclin à lui pardonner ses agissements Smile

Je remarque à nouveau que tu ne veux pas entendre mes arguments, je te fais 20 lignes et tu n'en commentes qu'une, celle qui va plutôt dans ton sens. Mais que penses-tu du reste ???

@PetitColas : Comme quoi, Tesla fait quand même qq efforts pour ses clients Smile

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Message par petitcolas Jeu 11 Fév 2021 - 15:18

Après ça râle encore car c'est rétroactif à 30 jours avant la réduction de prix du 20 janvier...

Certains exigent une compensation pour des modèle early 2020 comme la mienne...

Réponse de Tesla:

il fallait bien fixer une limite temporelle sinon cela ne s'arrêterait jamais (et c'est pas faux).


A noter également que pour ceux qui auraient acquis l'option, Tesla offre 3 ans de SuC gratuit, non transmissible.
En gros pour compenser les 4000€ il faut 60 000km réalisé avec des pleins fait sur superchargeur. Comment rincer sa batterie neuve en 3 ans...
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Message par stef44 Jeu 11 Fév 2021 - 15:40

Je ne comprends pas les phrases : "il faut 60 000km réalisé avec des pleins fait sur superchargeur. Comment rincer sa batterie neuve en 3 ans..."
C'est si embêtant que cela les charges superchargeurs ?

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Message par amiral_sub Jeu 11 Fév 2021 - 17:09

non c'est faux ça ne fait pas grand chose aux batteries
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Message par stef44 Jeu 11 Fév 2021 - 17:56

Mettez-vous d'accord !

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Message par verhaeghe Jeu 11 Fév 2021 - 23:39

FXMX86 a écrit:"mes lunettes roses" viennent de la mission Tesla
La mission de Tesla est la même que toute entreprise privée : faire du cash

Preuves ?
- la privatisation des SUC aux seules Tesla
- le choix de localisation de ses usines : Chine et Allemagne sont toutes les 2 très charbonnées. Certes il achètera des certifs mais bon, je ne vous explique pas que cela ne vaut pratiquement rien et n'aide qu’infinitésimalement le dev des ENR
- Le plan de rémunération d'Elon Musk (jusqu'à plusieurs dizaines de milliards)
- Les short squizz (spécialité d'Elon Musk cf affaire gamestop et https://twitter.com/elonmusk/status/1354174279894642703 )
- le cybertruc, le roaster II, la modèle S plaid avec batterie d'éléphant, ...
- la baisse de tarif pour bloquer VW qui va devoir vendre à perte sur ces 2 plus gros marchés. Comme les poches d'Hebert ne sont pas aussi profondes que celles d'Elon et surtout que les actionnaires de VW entendent bien recevoir leurs dividendes à l'heure (VW = actionnariat de retraités / Tesla = investisseurs type start up qui gagne en achat/revente), il espère ainsi freiner le dév des VE de VAG

Cela ne me choque pas que Tesla veuillent faire du cash. Nan, ce qui me choque c'est que l'on puisse croire qu'ils agissent en philanthropes. Check the fact!

Antoine

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Message par fxmx86 Ven 12 Fév 2021 - 8:55

Dans le sujet Tesla auquel on a plus accés, tu répétais à l'envie que Tesla ne pourrait jamais générer de cash et maintenant que c'est assez rentable, Tesla ne veut faire que du cash ! Ca ne peut être que tout l'un ou tout l'autre ??

Il a toujours été clair que Tesla devait faire suffisamment de cash pour survivre et changer le marché ! C'est étonnant ??
Tous les arguments que tu avances sont vus par le petit bout de la lorgnette, à la R2D2. Mais ton interprétation n'est pas la seule possible, et c'est juste une interprétation...

Par ex, la baisse de prix de VW est orienté seulement contre VW ?? MDR ! Il a toujours été clair depuis 15 ans, que Tesla baisserait les prix de ses VE en fonction de ses marges, pour faire bouger tout le marché ! Et VW et surtout Herbert l'a bien compris : ils doivent avancer vers le VE, à marche forcée. Il faut que tu lises les master Plan 1 et 2 que je t'ai déjà mis sous les yeux...
Et pour les cybertruck et Plaid+, Tesla n'a jamais dit que son objectif était de revenir aux années 70 avec une 2CV pour chacun, comme tu en rêves pour nous tous... L'objectif, comme maintes fois répété mais auquel tu restes sourd, est de tuer le VT, aussi bien dans les Trucks américains que dans les superCars.
Pareil, déjà dit, pour la rémunération d'EM, qui a aussi l'objectif d'aller sur Mars, et pas juste de rester sur Terre sans essaimer la vie consciente.

Dans une vision plus large, cela me semble assez clair et logique. Mais tu ne veux pas entendre (ou alors, on a pas la même logique ?)...
Si vous préférez vos interprétations à Court Terme et tristes pour l'avenir, restez-y.
Je préfère voir à Long Terme et rose (et juste pour l'instant !), et j'en ai marre de ressasser...

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Message par R2D2 Ven 12 Fév 2021 - 10:07

Tous les arguments que tu avances sont vus par le petit bout de la lorgnette, à la R2D2
Vous êtes un croyant qui analyse chaque fait à travers le prisme de votre conviction, ce qui n'est bien entendu pas condamnable en soi ! Juste assez amusant quand on regarde rationnellement les déclarations, les actes, les chiffres.
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Message par verhaeghe Ven 12 Fév 2021 - 11:34

FXMX86 a écrit:tu répétais à l'envie que Tesla ne pourrait jamais générer de cash et maintenant que c'est assez rentable, Tesla ne veut faire que du cash
Tu as raison mais voici la situation à mes yeux.

Tesla de 2013 à 2018 : Mode start-up de la tech : On gagne des clients en offrant un produit partiellement subventionné par nos actionnaires. Tesla perd de l'argent mais gagne en valorisation boursière (idem Uber, Ionity, ...)

Tesla de 2018 à ... : Mode GAFAM => Le business doit être intrinsèquement rentable pour générer du cash. La position de leader incontesté est un gros plus pour imposer ses propres règles du jeu à l'ensemble de l'écosystème (cf Google sur la confidentialité des données, cf youtube sur les pub incessantes qu'ils ne pourraient pas se permettre si ils avaient de la concurrence, ...). Quand un concurrent tente de prendre pied, tous les moyens sont bons pour le squizzer y compris vendre à perte un produit concurrent pour l'empêcher d'éclore.

FXMX96 a écrit: Il a toujours été clair depuis 15 ans, que Tesla baisserait les prix de ses VE en fonction de ses marges
Tiens, c'est un point intéressant : Pourquoi le prix n'a pas changé ailleurs en Europe pour les TM3? Sois honnête dans ton analyse;






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Message par fxmx86 Lun 15 Fév 2021 - 13:06

Je viens de voir ta réponse :
Un petit indice : la marge sur un véhicule dépend forcément du lieu de production. Et depuis peu, un grand nombre de M3 pour l'Europe viennent de Chine...
De la même facons, les MY produites et vendues en chine ont baissées de 30% par rapport au prix initial prévu ! "Tesla formally launched the Model Y in China with a starting price of RMB 339,900 ($52,550), 30% lower than its pre-launch price. This resulted in Tesla showrooms being swamped by prospective Model Y buyers" Src
Il semble qu'il y ait aussi une influence du taux de change US$/Euro...

Pour rappel, Master Plan 1 de 2006 :
So, in short, the master plan is:
Build sports car
Use that money to build an affordable car (les MS et MX)
Use that money to build an even more affordable car (les M3 et MY)
While doing above, also provide zero emission electric power generation options

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Message par amiral_sub Lun 15 Fév 2021 - 14:09

non les model 3 européennes ne viennent pas de Chine. Il y a eu une livraison en fin d'année venant de Chine et c'est tout, elle viennent de nouveau de Californie
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Message par petitcolas Lun 15 Fév 2021 - 15:17

Pas toutes, les UK ont l'intérieur "chinois"  I love you  I love you

Pour la baisse de prix, comme je l'ai déjà dit y a la volonté pour Tesla de vouloir frapper fort. Je ne pense pas qu'ils vendent à perte. Réduire un peu la marge locale, en conservant une marge mondiale équivalente (usine chinoise moins chère, même si il faut bien amortir l'invest, renégociation des partenariats batteries, ou répercussion du développement des superchargeurs dans le prix de la charge des superchargeurs et plus dans celui des voitures).

Bref, plein de pistes, de suppositions, mais seuls les hauts placés de Tesla savent le vrai du faux.
Je ne pense pas par contre que Tesla navigue à l'aveugle comme le pense certains, parfois c'est fait avec maladresse oui, mais c'est peut être par ce que le modèle change.

Enfin pour la comparaison avec les GAFA, pour le moment on y est pas.
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Message par fxmx86 Ven 19 Fév 2021 - 9:01

De la même façon qu'en France, grosse baisse de prix (près de 25%) de la M3 SR+ au Japon suite à l'arrivée des M3 chinoises : Src

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Message par petitcolas Mer 24 Fév 2021 - 10:54

A titre curieux j'ai contacté EV-remarketing pour obtenir une estimation pour la reprise de ma TM3, 25000km à ce jour (un poil moins).

L'offre est à 45 000€ (j'ai oublié de préciser que j'avais l'attelage, donc potentiellement 46000€.

Si vraiment j'étais un afficionados avec une telle offre je craquerais certainement pour un nouveau modèle.
Clairement je vais garder la mienne.

Mais voila donc pourquoi le prix de l'occasion en France reste élevé.
Ce site est spécialisé dans le rachat de véhicules européens (surtout français et allemand) pour les revendre sur le marché danois.
Donc oui clairement il y a une gruge du bonus écologique français financer par nos impots.
J'ai moins aimé le youtubeur Tesla enthousiaste qui lors d'une vidéo assez récente disait "autant en profiter, tant que le bonus est la et illimité au niveau des conditions pourquoi ne pas l'utiliser et revendre sa voiture a bon prix ailleurs"

Enfin tout ça pour dire que le marché parallèle de l'exportation est bien présent en france, assez facilement accessible pour qui veut "ne rien perdre" sur sa voiture.
Pour ma part, je préfère la mettre en vente sur le marché français le jour ou je le voudrais à prix correct pour que des français puissent enfin avoir accès à ce genre de voiture.
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