Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée - II

+36
Regie
nickos_fr
Taralafifi
EliotFR
COAXIAL
Sevvad
zoeilvert
dom59553
R2D2
tdmboy
Zal'M
fabien333
LaurentB
scarred
DidierB
philouze33
TomC
caillou
verhaeghe
amiral_sub
manuhtdoubs
Bigfoot
PaRadis
Bouboune
chrisnord
JefRusel
stef44
sas13
Corguilmore
petitcolas
crazyfrog
Ke2
RD150
Pixel
fxmx86
Passant_Mbr
40 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Sam 28 Mar 2020 - 10:03

J'ai vu ca hier soir aussi Smile

Il fait 1 comparatif entre une M3 SR+ (sans remise chez Tesla) et une 508 diesel 130ch (finition active de base, remise 10%) qui ont quasi les mêmes dimensions.

Premier comparatif, en LOA :
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Compar10
Où le cout mensuel est inférieur pour la M3.
Nota : il a eu un souci d'affichage, le loyer de la 508 est de 382€ et non 512.

Il y a aussi un 2e comparatif, dans le cas d'un crédit, où là aussi, grâce à la valeur de revente prévue (ici Smile), la M3 s'en sort mieux...

A regarder, je trouve, pour ceux que Tesla/Elon ne rebute pas...

fxmx86

Messages : 1301
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Sam 28 Mar 2020 - 10:07

Je ne dis pas que le calcul est faux, ni que je n’aime pas la Model3 mais un détail pour commencer ( et j’ai pris boîte automatique... )

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 7a7b4a10
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Sam 28 Mar 2020 - 10:11

fxmx86 a écrit:Nota : il a eu un souci d'affichage, le loyer de la 508 est de 382€ et non 512.

Oui c'est ça, petit bug d'affichage (copié collé surement), mais la mensualité est bien de 380€ environ

fxmx86 a écrit:A regarder, je trouve, pour ceux que Tesla/Elon ne rebute pas...

lol!

Le comparatif est pas déconnant. Après une 508 est pas forcément le choix sur lequel je me serais porté.
Pour son prix, le prix officiel sur le configurateur est bien de 33 350€, sinon on peut partir sur cette voiture dans les offres du moment https://offres.peugeot.fr/508/?finition=toutes-finitions
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Pixel Sam 28 Mar 2020 - 10:12

176,06 € par mois...
Mais où sont les petites lignes à lire à la loupe ?
Quelle durée de location, quel kilométrage et surtout, quel montant d'apport et quel montant d'option d'achat ? !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33857
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par stef44 Sam 28 Mar 2020 - 10:27

Mettre autant d'argent dans une voiture pendant 4 ans sans l'assurer, c'est quand même idiot.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Sam 28 Mar 2020 - 10:34

Pour Pixel : je ne m’intéressais qu’au prix et pas à ligne LOA qui ne veut jamais rien dire ...
Allez celle du comparatif en boîte manuelle ...
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 92d65a10
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Pixel Sam 28 Mar 2020 - 10:43

Oui, j'avais bien compris mais si on s'intéresse au prix...
-24% pour arriver à 27 990 €, ça fait un prix non remisé de 36 829 €.
Or le prix catalogue, selon la vidéo, serait de 33 350 €.
Cherchez l'erreur.
Bref, tout ça pour dire qu'il faut se méfier des annonces.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33857
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Sam 28 Mar 2020 - 10:52

J’avais pris un break boîte auto
Celle de la vidéo c’est :
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 E82c7f10
Et pour la LOA très basse « juste » un apport de 7000€ ( pour 24 mois ) Razz
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Sam 28 Mar 2020 - 17:48

fxmx86 a écrit:
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Compar10
- Et l'assurance (en général proportionnel au prix de la voiture) ?
- Et les pneus en général proportionnel à la puissance et au poids de la voiture ?
- Et la remise sur une 508 c'est entre 20 et 30% voir plus si on prends une voiture 0km 1ère immat déc0219
- Et les 20.000km/an largement au dessus du km moyen des français
- Et le prix du gasoil à 1.5€....

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Captu192


Si on refait les calculs en mettant les paramètres réalistes, l'écart va être entre 100€ et 200€/mois en faveur de la 508.

Après, à titre perso, je considère qu'une M3 vaut largement cette différence mais il faut arrêter de prendre les gens pour des cons...


verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Sam 28 Mar 2020 - 18:10

Ça y est, l’huile déborde 🤣

Par rapport à l’assurance, ma Tesla me coûte, à meilleures prestations, aussi cher que ma Polo datant de 2013 et valant moins de 10 k€.
Pour les pneus, effectivement je pense que la Tesla en bouffera plus, surtout sans permutation du fait de sa tendance propulsive (comme sur l’Audi de ma mère) à l’arrière.

Pour le gasoil, dans la vidéo, il dit clairement que les prix aujourd’hui sont biaisés par la situation actuelle qui se passe dans le monde.
On est tous d’accord ici pour dire que les prix actuels ne sont plus arrivés depuis des années et des années et sont la résultante d’un climat assez spécifique.

Enfin, on compare à prestation non équivalente.

La différence de coût que dont tu parles (même en prenant en compte le prix du gasoil) doit nettement se réduire si on compare à prestations les plus équivalentes possibles (mais pas forcément puissance).
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Pixel Sam 28 Mar 2020 - 18:18

Par contre, si on parle à puissance équivalente, l'avantage est largement à la Tesla !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33857
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par chrisnord Sam 28 Mar 2020 - 19:09

Comment osez vous comparer une Model 3 à une (vulgaire) Peugeot .... (pas tapez hein... Very Happy)

Twisted Evil

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Pixel Sam 28 Mar 2020 - 19:54

Pas tapez, non, mais taper, on peut ? Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33857
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Sam 28 Mar 2020 - 21:35

petitcolas a écrit: La différence de coût que dont tu parles (même en prenant en compte le prix du gasoil) doit nettement se réduire si on compare à prestations les plus équivalentes possibles (mais pas forcément puissance).

Aller, on refait le match Wink

Je viens de me taper les devis d'assurance, le calcul de LOA à iso condition et voici le résultat :
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Captu193
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Captu194

Comme je me doute que vous allez me dire que j'ai pipé le résultat délibérément, je vous ai mis toutes les hypothèses

La Tesla Model 3 est une super voiture, même en version 0 option SR+ mais ce n'est pas une voiture dont le coût d'usage est comparable à une 508 de base. Un peu comme quand vous aviez sorti la même étude avec un Captur...

Après, les prestations d'une M3 sont bien plus comparable à une version "high end" hybrid de 508 II et là, le prix sera très semblable voir en faveur de la M3. A titre perso, la M3 l'emporte.

verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Sam 28 Mar 2020 - 22:19

Merci pour le temps passé à faire cette mise en page Wink
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par chrisnord Dim 29 Mar 2020 - 0:34

Pixel a écrit:Pas tapez, non, mais taper, on peut ? Razz

Ahhh j'aurais dû me relire !! Very Happy

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Dim 29 Mar 2020 - 19:54

Model 3 testée par M6 turbo. Essai élogieux sans fakenews (c'est suffisamment rare pour être signalé)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Dim 29 Mar 2020 - 20:31

Heureusement par ce que derrière ça encense le nexo hydrogène sans parler une fois de la production du H2 ou éventuellement de risques Wink
Ça aurait été malhonnête 🙄
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Lun 30 Mar 2020 - 10:08

Ils en sont coutumiers. D'où mon étonnement devant cet essai objectif.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Ven 3 Avr 2020 - 8:20

Bon alors quelques news de moi même (oui je m'aime Wink )

Mardi j'ai fait ma demande de RDV via l'application pour le SC de Meyrin afin de corriger les défauts de ma voiture :
peinture PC arrière
peinture PC avant gauche
alignement porte avant (je sais pas laquelle est fausse mais je pense la passager à droite)
joint de porte passager AR droit

Réponse dans la journée de Meyrin : "on regarde avec Dardilly et on revient vers vous" (Dardilly a fait des photos des défauts lors de la livraison).
Réponse ce matin: "Pouvez vous passer le 14/04 pour corriger vos différents défauts d'alignement et de joints. Pour la peinture nous verrons ce que l'on peut faire le jour même. Une voiture vous sera mise à dispo le temps de l'intervention" (j'avais demandé une intervention à mi-mai histoire d'être large avec les confinements / virus / emmerdes mondiales).

Donc oui la voiture n'est pas arrivée parfaite, mais le suivi post livraison est, pour moi, très bien. La voiture n'est pas inutilisable en l'état (et pour ce qu'on peut l'utiliser).


Sinon j'ai mis l'annonce sur Drivy pour la louer (dédicace à Antoine Wink ) et voici le mail de retour reçu :

Getaround (ex Drivy) a écrit:Bonjour Jerome,

Nous vous souhaitons la bienvenue chez Drivy. En ajoutant votre voiture de luxe, vous participez activement à créer des expériences de voyage unique en France pour les membres de la communauté Drivy.

En catégorie luxe votre voiture sera exclusivement réservée à nos meilleurs locataires :

Ayant plus de 10 ans de permis de conduire français
Ayant déjà effectué au moins une location sur Drivy
N’ayant jamais eu d’accident chez nous
Drivy assure toutes vos locations :

Dès que la location démarre, vous êtes entièrement couvert par Allianz
En cas de vol ou dommages sur votre véhicule, vous êtes couvert de l’intégralité de la valeur de votre véhicule jusqu’à 50 000€ (100 000€ pour les véhicule de marque Tesla).
L’assurance responsabilité civile couvre jusqu’à 50 millions €

En gros, pas tout le monde pourra la louer.
En prix variable, le prix conseillé par Drivy est de 130 en semaine à 205 € en week-end et jours fériés.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Ven 3 Avr 2020 - 10:24

t'as pas peur qu'on te la rende avec les pneus usés ?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Ven 3 Avr 2020 - 10:31

Top pour la mise à dispo sur Drivy!
J'espère que tes locataires sauront respecter et apprécier ta voiture. En blanc, elle risque de faire quelques mariages Wink (même avec les tapis Caterpillar)

verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Ven 3 Avr 2020 - 10:50

Avec le confinement actuel j’ai demandé à décaler l’intervention à SC Meyrin à mi mai si tout va bien.

Pour drivy, non je n’ai pas peur pour les pneus.

Pour les tapis, je mettrais les tapis du dimanche si location il y a Wink (sauf dans les coffres).
Alors confinement oblige aussi, pas de location pour le moment Wink
On surveillera.

En tout cas pas beaucoup d’électrique sur drivy Sad et les conditions de location parlent de compensation pour plein non fait lors de la restitution du véhicule en €/litre 😭
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Ven 3 Avr 2020 - 14:33

Ce matin première supercharge a Archamps (pour une urgence médicale pour madame).
Je suis arrivé un peu haut en batterie (29%) mais on est reparti 15 minutes après avec 23kWh de plus après un pique a 125kW et une charge quasi constante a 85kW pendant la période.

Plutot bien!!


Et j'ai découvert enfin combien de kWh j'aurais le droit au SuC grace au parrainage. C'est 372kWh pour les "1500km" soit avec ma conso moyenne sur mes 600km parcouru quasi 2200km offerts.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Ven 3 Avr 2020 - 16:31

Pour Drivy, tu peux limiter un peu les perfs de la voiture (mode valet) et suivre à distance, il me semble.
Par contre, ils pourront toujours utiliser le dyno mode pour faire du drift  Twisted Evil

Location à faire quand les Michelin sont à la limite d'usure...

Au fait, avec 600 km au compteur, tu commences à avoir un petit aperçu : toujours content ??
PS : C'est bon, le passage en 4x4 des cols enneigés ?  Wink

fxmx86

Messages : 1301
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Ven 3 Avr 2020 - 17:44

petitcolas a écrit:on est reparti 15 minutes après avec 23kWh de plus après un pique a 125kW et une charge quasi constante a 85kW pendant la période.
avec une batterie de la taille de celle d'une zoe2. Quand on dit que tesla a une avance technologique, c'est pas paroles en l'air!
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 11 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum