-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée - II

+36
Regie
nickos_fr
Taralafifi
EliotFR
COAXIAL
Sevvad
zoeilvert
dom59553
R2D2
tdmboy
Zal'M
fabien333
LaurentB
scarred
DidierB
philouze33
TomC
caillou
verhaeghe
amiral_sub
manuhtdoubs
Bigfoot
PaRadis
Bouboune
chrisnord
JefRusel
stef44
sas13
Corguilmore
petitcolas
crazyfrog
Ke2
RD150
Pixel
fxmx86
Passant_Mbr
40 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Ven 3 Avr 2020 - 17:44

petitcolas a écrit:on est reparti 15 minutes après avec 23kWh de plus après un pique a 125kW et une charge quasi constante a 85kW pendant la période.
avec une batterie de la taille de celle d'une zoe2. Quand on dit que tesla a une avance technologique, c'est pas paroles en l'air!

amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Ven 3 Avr 2020 - 18:44

fxmx86 a écrit:Par contre, ils pourront toujours utiliser le dyno mode pour faire du drift  Twisted Evil
Ça, c'est pour les c¤¤¤ards qui auront acheté une Tesla M3 sans aucune motivation écologique et qui se diront qu'ils ont bien droit eux aussi de polluer...

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Ven 3 Avr 2020 - 20:49

@fxmx86 c'est pas pour cette année entre le confinement et le peu de neige que le jura a eu... Les seuls jours ou ça a neigé, c'est quand j'ai du y aller ... Mais impatient de tester en conditions précaire.

Sinon pour mon retour en 600km. Déjà la moyenne. 166Wh / km soit 16.6kWh/100km depuis la réception.
Depuis la charge de ce matin on a fait 80km environ, moyenne de 13,4kWh/100km avec 50/50 autoroutes et route secondaires.
Sinon la bagnole est superbe. On est toujours partagé entre le fait de pas la mériter ou quelle est pas réelle. Sinon c'est un régal pour tout. On a déjà eu 2 mises à jour, c'est trop simple. L'autopilot est assez impressionnant. Il faut encore l'avoir a l'oeil mais il fait vraiment le travail. Sur autoroute c'est vraiment reposant.

@amiral_sub pour mettre les chances de mon coté, j'avais mis dans le GPS la destination du SuC pour une préchauffe des batteries qui m'ont tuer la consommation, mais le résultat est là!!
Après la batterie est un poil plus grosse que sur la zoé 50 Wink j'ai la version 75kWh =P mais la prouesse est là. Je pense que sur la SR, la moyenne aurait été assez similaires dans la tranche de charge.
Demain c'est le plein (85%) sur une borne CNR.

@verhaeghe pas faux... on verra le succès que cette petite voiture à dans le coin. En espérant "convertir" du monde et parler électrique jusqu'à dévier sur une Zoé c'est déjà très bien, sinon la SR+ est avec les même prestation. Juste un peu moins de batterie =)

D'ailleurs pour l'anecdote. Hier je vais chercher mon fils chez la nounou. Je sors de l'immeuble avec la poussette et je vois au loin une personne regarder la Tesla, tourné autour puis retourner vers son 4x4.
Je vais jusqu'à la voiture, et met Tim dans son siège. Le monsieur revient vers moi:

- très belle voiture, étonnant de voir un jeune avec c'est très chère comme voiture, dans les 100k non?
- merci monsieur, mais non ce n'est plus aussi chère vous savez. La c'est un modèle à 55k€ mais il existe avec un peu moins d'autonomie pour 44-46k€ et juste un moteur arrière, mais c'est déjà une très bonne voiture.
- Ah aussi peu? par ce que je viens de m'acheter une nouvelle zoé, je les pensais plus chère que ça, j'aurais du me renseigner.
-Vous l'avez prise avec la prise combo?
-Non je vais rester que dans le coin avec vous savez

On s'est quitté ici, le petit pleurait, mais il habite dans l'immeuble de la nounou, donc je le verrais surement à nouveau.
Un peu déçu qu'il n'ait pas pris le combo, sur ça zoé mais on a pas eu le temps d'en discuter plus. Et dommage qu'il se soit arrêté au paraître et n'ait pas fait un peu plus de recherche et de cout de détention =(

voila fini le monologue. Ah le confinement, j'en ai des choses à dire lol!

@
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Ven 3 Avr 2020 - 20:59

99% des personnes qui me questionnent sur la voiture me demandent combien je l'ai payée. Ils sont tous persuadés que c'est inabordable.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par sas13 Ven 3 Avr 2020 - 23:39

Franchement amiral, tu as fait une super affaire avec ce model S, un rapport qualité-prix imbattable. Il y a bien sur une petite part de risque, mais vu la fiabilité de la voiture, il n'y a pas d'hésitation à avoir. Moi c'est juste la taille qui me gêne, quand on est que deux, c'est un peu volumineux. La M3 est encore un peu grande. Ce que j'aimerais, c'est une voiture du segment Mégane - 308 made in Tesla. Mais ce n'est pas prévu tout de suite.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Sam 4 Avr 2020 - 20:10

Il paraît que la GF de chine doit bosser dessus.
La batterie de la SR+ avec ces capacités bien connues, idéalement avec la nouvelle chimie à cobalt encore réduit dans une taille standard. Ça peut le faire !!

Sinon expérience du jour, j’ai pris le soleil 38 minutes à un chargeur CNR du coin délivrant 50 kW théorique.
J’ai pris 27,87 kWh soit 44 kW de moyenne.

Constats:

- la charge via l’allocation Freshmile est simple à lancer. Plus simple qu’avec la carte d’ailleurs.
- le débit promis est pas là pourtant je suis arrivé dans les mêmes conditions qu’au SUC hier Sad
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par PaRadis Sam 4 Avr 2020 - 21:12

petitcolas a écrit:- la charge via l’allocation Freshmile est simple à lancer.

Où faut-il faire la demande pour bénéficier de l’allocation Freshmile ? Very Happy
PaRadis
PaRadis

Messages : 1930
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Sam 4 Avr 2020 - 21:54

Foutu correcteur de l’iPhone 🤣.

Enfin vu qu’en ce moment c’est gratuit c’est un peu comme une allocation 😅
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Sam 18 Avr 2020 - 11:12

Nouveauté du jour. La connectivité premium (que tous le mondes savait payante) est devenue payante à 10€ par mois ou 13chf environ.
Pour les early, la fin est programmée pour le 18/05.

J'ai pas la réponse si c'est un abonnement ou si cette connectivité peut être souscrite pour un seul mois (genre juste pour les vacances).

Voici un petit résumé du avec connectivité ou sans (dispo sur le site Tesla lors de la souscription).
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Captur20
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Sam 18 Avr 2020 - 13:00

1 mois en Tesla.

Hier cela faisait 1 mois que nous avons récupéré notre TM3.
Cela fait également 1 mois que nous sommes confiné, mais tout de même je peux vous faire un retour:

1080km réalisé tout de même malgré le confinement (tout en le respectant, cad sans travail, sans courses récurrentes, sans aller voir nos amis sur annecy ou aller se balader un peu partout dans la région).
Toujours aussi content. Impatient de pouvoir faire des voyages. Nous avons annulés celui prévu à la fin du mois (restrictions de déplacements obligent) mais ce n'est que partie remise.

2 chargeounette sur les super chargeur, toujours à 60kW de moyenne, 2 charges sur borne CNR 50kW qui ont donné 40kW en générale et quelques charges sur bornes 11 et 22kW, et forcément à 11kW limité par la voiture.
Alors oui, habitué de la zoé, avec une batterie nettement plus grosse (quasi le double) et une vitesse de charge divisée par 2, sur ces bornes 22kW, c'est long si vraiment c'est nécessaire. Pour de l'appoint, en faisant ces courses ou autre, c'est largement suffisant.

J'ai planifié un trajet que je devrais peut être faire en fin de confinement pour aller en Dordogne. Avec ce temps, ça passe facilement, une charge de 30 minutes pour 550km quasiment. Impressionnant!!

Bref plus que satisfait, mais très frustré de pas pouvoir rouler.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Sam 18 Avr 2020 - 16:08

Pareil, un mois sans l'utiliser, c'est long. Elle te mets la banane à chaque usage !
Je comprends ceux qui se mettent au métier de taxi : tu profites de ta voiture et tu évites des kms en VT !

fxmx86

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Sam 18 Avr 2020 - 17:36

petitcolas a écrit:une charge de 30 minutes pour 550km quasiment. Impressionnant!!
pour moi c'est ça l'énorme avance de tesla sur tous les autres, on peut faire de grands trajets sans contraintes. Ma vieille model S prend 15 à 20 minutes de plus mais ça reste tout à fait acceptable pour moi qui ne suis pas un grand rouleur
A mes yeux le reste c'est du marketing : puissance démoniaque, autopilot, connectivité, jeux videos, suspension adaptative, etc (mais c'est quand même pas mal)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Mer 22 Avr 2020 - 11:54

Oui enfin je me rends compte que la phrase est un peu trompeuse.

Partant avec 80% de batterie, j'aurais besoin de seulement 30 minutes de charge pour arriver avec 10-20%.
On imagine si je pars avec 95% et j'arrive à 5%?? Wink

Sinon en ce moment je suis en train de convaincre ma femme de revendre la TM3 lol!

Bon d'ici 2025, mais pourquoi faire cela !! Twisted Evil Twisted Evil Question
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Mer 22 Avr 2020 - 13:49

J'ai certainement mal compris, donc tu veux revendre ta femme ?? Twisted Evil Mad

fxmx86

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Mer 22 Avr 2020 - 14:44

petitcolas a écrit:Sinon en ce moment je suis en train de convaincre ma femme de revendre la TM3 lol!

Bon d'ici 2025, mais pourquoi faire cela !! Twisted Evil Twisted Evil Question

Pour profiter des 6k€ de bonus que t'as donné l'état en la revendant quasi neuve (grâce/à cause du confinement) à un Suisse qui n'a pas les 6k€ de bonus?

Car tu en as marre de sortir 1k€ tous les mois pour payer une assurance et un remboursement de crédit.

Pour éviter de garder un emprunt de 60k€ sur le dos dans une période ou le chômage va devenir une généralité pour beaucoup et peut être même en Suisse, surtout pour un jeune embauché et non résident Suisse (ce que je ne te souhaite très sincèrement pas mais il ne faut pas exclure ce genre de risque)

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Mer 22 Avr 2020 - 14:59

Non l'idée serait en 2025 d'acheter une TMY en plus de la TM3 pour remplacer la Zoé.
Cette TMY deviendrait la voiture principale du foyer, je la prendrais en LR et AWD avec attelage.

Moralité, avoir une TM3 LR et une TMY LR dans le garage n'a pas de sens.
Donc on se séparerait de la zoé (je pense pour mon père), et de la TM3 avec en échange l'achat surement d'une 3 SR+ (idéalement, mais c'est a voir).



Non Antoine, les Tesla sont moins chère en suisse même avec le bonus Français et j'aurais meilleurs temps de l'acheter en suisse directement Wink
Et non je laisse pas 1k€ tous les mois dans la TM3, je laisse pour être franc 400€ de crédit et 86€ d'assurance.
La zoé me coutait 240€ par mois de crédit jusqu'à y a 2 jours, et ma polo 80€ d'assurance.

Pour l'avenir autant le dire, il est assez bon pour notre société. Nous continuons de bien vendre malgré la crise grace à une stratégie de distribution assez inédite et qui fonctionne merveilleusement bien en temps normal et encore plus en confinement (AP house).
Malheureusement, tous mes collègues du BT sont français. Nous sommes donc sur un pied d'égalité au niveau du problème de nationalité. Ce n'est d'ailleurs pas la politique de mon patron qui voit le grand Genève et pas uniquement Genève le canton.

Enfin, comme je te l'a déjà dit, nous avons les liquidités pour solder le crédit de cette voiture. Aussi mon appartement secondaire pour lequel je n'ai aucune dette dessus est loué pour 800€/mois hors charge.
La voiture est donc aujourd'hui parfaitement invisible dans mon bilan comptable.

J'avais juste une arrière pensée écologique ... (ou sinon j'achète un TMY SR+ et je mets la batterie de la TM3 dedans et ...)
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Jeu 23 Avr 2020 - 10:59

Allez, pour se détendre un peu. On peut pas vraiment dire tel père tel fils dans ma famille lol!

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Img_7810
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Pixel Jeu 23 Avr 2020 - 14:24

C'est ton père qui conduit le camion ? (vu que ça ne doit pas être ton fils...)

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Jeu 23 Avr 2020 - 14:31

Non petit Petitcolas était dans son siège auto derrière moi lol!
Et du coup oui c'était papi Petitcolas au volant du camion Wink
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Mer 29 Avr 2020 - 11:59

la Model 3 est numéro un en europe des voitures branchables ! Devant l'ex reine zoe.
Mais aussi incroyable que ça puisse paraitre les model S et X sont doublées par l'audi etron
https://insideevs.com/news/418878/europe-tesla-model-3-sales-march-2020/
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Dim 3 Mai 2020 - 19:25

Les ventes de Tesla baissent moins que celles des autres constructeurs pendant la pandémie, grâce à son système de distribution + souple :
après une belle 3e place en décembre 2019, la Model 3 devient en mars, la 2e voiture la plus vendue en Europe (toutes énergies confondues), juste derrière la Golf et devant la Focus et notre Clio nationale ! Smile

https://insideevs.com/news/419117/tesla-model3-best-selling-europe-march-2020/

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Car-registrations-in-europe-march-2020-source-jato-dynamics

La transition vers le VE s'accélère !! 2025 sera-t-elle l'année où les VT compteront pour moins de 20% (voire 10%) des ventes ??
Tesla n'arrivera pas seul à produire les millions de VE nécessaires, VW veut le rejoindre, Diess y travaille mais il faut qu'il arrive a tenir ses délais et engagements ! Et Renault a aussi une carte à jouer avec la petite Zoé (et les Twingo/Dacia aussi)...

fxmx86

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Jeu 7 Mai 2020 - 11:26

boom des ventes en Chine:
https://insideevs.com/news/420305/tesla-model-3-demand-china-price-reduction/
la Chine va basculer vers le VE
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bouboune Jeu 7 Mai 2020 - 13:38

amiral_sub a écrit:boom des ventes en Chine:
https://insideevs.com/news/420305/tesla-model-3-demand-china-price-reduction/
la Chine va basculer vers le VE
ça reste des petits chiffres, donc si il y a bascule, elle prendra du temps.

Ce qui est intéressant dans cette nouvelle c'est que Tesla sature ses capacités de production sur tous les sites, ce qui est très bon pour sa santé financière.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Jeu 7 Mai 2020 - 14:45

ce ne sont pas de petits chiffres: la Chine seule c'est autant de tesla vendues que dans le monde entier actuellement!
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bouboune Jeu 7 Mai 2020 - 15:07

Il se vendait 100 millions de véhicules dans le monde chaque année jusqu'à présent. Les capacités de production de VE sont loin d'atteindre ce chiffre donc la bascule n'est pas pour tout de suite, même si on peut imaginer que la production de VT commence à refluer pendant que celle de VE décolle.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Jeu 7 Mai 2020 - 16:15

en europe les VE+PHEV c'est à peur près la moitié de la production des diesels. Le volume va (enfin) faire baisser les prix de production
Juste un exemple: quand j'ai acheté la zoe il y a 3 ans, une borne de recharge 7 kW c'était 1000 €. Un CRO sur prise domestique c'était 650 €. Une imiev de 16 kWh c'était 30k€
https://www.largus.fr/fiche-technique/Mitsubishi/I-Miev/I/2011/Berline+5+Portes/I-Miev-1026601.html
Une leaf 24 kWh c'était 31k€ Very Happy
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum