Tesla : la model 3 dévoilée - II
+36
Regie
nickos_fr
Taralafifi
EliotFR
COAXIAL
Sevvad
zoeilvert
dom59553
R2D2
tdmboy
Zal'M
fabien333
LaurentB
scarred
DidierB
philouze33
TomC
caillou
verhaeghe
amiral_sub
manuhtdoubs
Bigfoot
PaRadis
Bouboune
chrisnord
JefRusel
stef44
sas13
Corguilmore
petitcolas
crazyfrog
Ke2
RD150
Pixel
fxmx86
Passant_Mbr
40 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
parce que pour le moment ce sont des voitures conçues à l'arrache, vite fait, mal fait. Mais le marché est en cours de bascule, génération après génération les voitures électriques seront mieux conçues. Souvenons nous des débuts de l'automobile, ça a pas mal bricolé avant d'arriver à des voitures assez fiables, bien suspendues qui freinent bien. On en est aux prémices des VE. Déjà simplement l'habitacle devrait etre bien isolé thermiquement, ça serait un début pour moins consommer.
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Plus d'info sur l'origine de ces dires de déficience sur les bateries LFP :
La déficience générale des LFP des M3 "chinoises" l'hiver serait donc issue d'un unique article chinois et finalement du temoignage d'un seul client !! On peut dire que c'est du sérieux
Aprés, comme indiqué dans la vidéo et comme vous le savez bien, l'autonomie d'un VE ne fait pas bon ménage avec l'hiver, perdre 30% d'autonomie est habituel...
La déficience générale des LFP des M3 "chinoises" l'hiver serait donc issue d'un unique article chinois et finalement du temoignage d'un seul client !! On peut dire que c'est du sérieux
Aprés, comme indiqué dans la vidéo et comme vous le savez bien, l'autonomie d'un VE ne fait pas bon ménage avec l'hiver, perdre 30% d'autonomie est habituel...
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
De ce que je comprends apparemment c'est vrai que les batteries LFP perdent de l'autonomie quand elles sont froides. Mais pour les grands trajets ça n'a pas d'impact. La model 3 préchauffe la batterie avant les supercharges. Elle aura son autonomie d'été (en fait un chouya moins à cause du chauffage - par pac - et de la densité de l'air).
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Dans tous les cas quelque soit le VE ou le style conduite, le rapport 1/3 vis à vis d'un VT se vérifie; et c'est cela l'essentiel.
Pour le reste heureusement que Tesla est là pour avoir ouvert la voie du possible et devenir la locomotive qui a obligé les dinosaurus constructors a revoir leur copie.
2020 est bien l'année bascule de l'ancien monde vs le nouveau monde à réinventer ; surtout avec cette synchronicité particulière (volontaire, naturelle, voir divine) du covid19.
Pour le reste heureusement que Tesla est là pour avoir ouvert la voie du possible et devenir la locomotive qui a obligé les dinosaurus constructors a revoir leur copie.
2020 est bien l'année bascule de l'ancien monde vs le nouveau monde à réinventer ; surtout avec cette synchronicité particulière (volontaire, naturelle, voir divine) du covid19.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Diabolique, plutôt.scarred a écrit:(volontaire, naturelle, voir divine) du covid19.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34978
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
On parle d'un virus chinois qui est apparu peu de temps après l'ouverture de l'usine Tesla en Chine. C'est pas une coïncidence. C'est Elon qui a créé et propagé ce virus gràce aux livraisons des millions de Tesla produites et c'est pour cela que c'est divin.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
t'en fumes de la bonne
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Diabolique dans le sens où ce virus est particulier ? je te dirai que ça fait parti du sens de l'histoire
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Ça en ferait plutôt partie.scarred a écrit: je te dirai que ça fait parti du sens de l'histoire
Il faudra en prendre notre parti.
En tout cas, c'est bien au dessus des partis.
Et des parties aussi...
Je suis déjà parti.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34978
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Tu veux jouer à quelle partie ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Hey la team zoésla
Hier aller-retour de Genève, en passant par Nangy et Annecy pour aller à Dardilly chercher 2 TM3 toutes neuves (le détour c'était pour prendre mes "filleuls").
Résumé du trajet assez simple:
385km en tout. Départ à 97% (le boulet qui met pas en charge sa voiture assez tot pour partir a 100%. La petite avait besoin de 2h pour faire 90 -> 100%, visiblement j'ai besoin d'un bon équilibrage). Arrivé à la maison (en fait au SuC d'Archamps, mais ça aurait fait pareil en km / autonomie) avec 3%.
Et tout ça sans les aerowheels, en pneus hiver pirelli sotozerro 3. Impressionnante moyenne de 168Wh/km (ou 16,8kWh/100km) avec de l'autoroute, souvent limité à 110, parfois 130 et le périphérique lyonnais à 70.
Sinon niveau livraison, les 2 blanches (donc comparaison avec la mienne simple). Il y avait une SR+ (donc MIC) en LFP et une LR refresh.
La SR était en console centrale ancienne, chrome et bassine de frunk version grande, mais avait les nouveaux phares.
La LR, le chrome delete j'aime bien mais pas sur les poignées, le coffre électrique sympa avec le nouveau joint, et la nouvelle console centrale, franchement je change d'avis, elle fait plus qualitative, plus fini. Pas fan de la glissière en pousser pour fermer, mais vraiment top. Les nouveaux boutons pour les portes sont cool aussi. Bref que du mieux sur cette nouvelle version.
Niveau finition, une grosse amélioration entre ma LR et celle reçue hier. Les ajustement sont nettement meilleurs, MAIS, la SR+ chinoise est tout simplement irréprochable. Vraiment impressionnante!! Je dirais presque digne d'une allemande dans les alignements.
En gros les ricains, vous savez pas bosser
Hier aller-retour de Genève, en passant par Nangy et Annecy pour aller à Dardilly chercher 2 TM3 toutes neuves (le détour c'était pour prendre mes "filleuls").
Résumé du trajet assez simple:
385km en tout. Départ à 97% (le boulet qui met pas en charge sa voiture assez tot pour partir a 100%. La petite avait besoin de 2h pour faire 90 -> 100%, visiblement j'ai besoin d'un bon équilibrage). Arrivé à la maison (en fait au SuC d'Archamps, mais ça aurait fait pareil en km / autonomie) avec 3%.
Et tout ça sans les aerowheels, en pneus hiver pirelli sotozerro 3. Impressionnante moyenne de 168Wh/km (ou 16,8kWh/100km) avec de l'autoroute, souvent limité à 110, parfois 130 et le périphérique lyonnais à 70.
Sinon niveau livraison, les 2 blanches (donc comparaison avec la mienne simple). Il y avait une SR+ (donc MIC) en LFP et une LR refresh.
La SR était en console centrale ancienne, chrome et bassine de frunk version grande, mais avait les nouveaux phares.
La LR, le chrome delete j'aime bien mais pas sur les poignées, le coffre électrique sympa avec le nouveau joint, et la nouvelle console centrale, franchement je change d'avis, elle fait plus qualitative, plus fini. Pas fan de la glissière en pousser pour fermer, mais vraiment top. Les nouveaux boutons pour les portes sont cool aussi. Bref que du mieux sur cette nouvelle version.
Niveau finition, une grosse amélioration entre ma LR et celle reçue hier. Les ajustement sont nettement meilleurs, MAIS, la SR+ chinoise est tout simplement irréprochable. Vraiment impressionnante!! Je dirais presque digne d'une allemande dans les alignements.
En gros les ricains, vous savez pas bosser
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Merci pour ton retour.
La SR+ LFP MIC avait quelle autonomie ?
Une fois full refresh, et avec son million de km, cette SR+ MIC devrait être un best seller !
Et la MY SR+ plus encore
La SR+ LFP MIC avait quelle autonomie ?
Une fois full refresh, et avec son million de km, cette SR+ MIC devrait être un best seller !
Et la MY SR+ plus encore
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Bonne question.
Elle était a 89%. Il a fait 152km pour rentrer chez lui en consommant 64% de batterie (moyenne de 177Wh/km)
Du coup elle était pas bien étalonnée. Mais il l'a mise à charger toute la nuit et part aujourd'hui pour plus de 200km. Il a promis de me donner des nouvelles.
Je trouve juste sa consommation élevée. Après il est parti batterie froide, chauffage peut être fort sans privilégié les sièges chauffants...
En tout cas c'est vraiment top les MIC quand tu peux charger tous le temps, surement la meilleur VE sur le marché (post refresh). Juste un poil trop chère.
Là mes 2 filleuls ont eu de bons prix. La MIC a 44k€ et la LR attelage à 54k€ (soit le prix de la mienne non refresh avec un bonus de 6k à l'époque)
Elle était a 89%. Il a fait 152km pour rentrer chez lui en consommant 64% de batterie (moyenne de 177Wh/km)
Du coup elle était pas bien étalonnée. Mais il l'a mise à charger toute la nuit et part aujourd'hui pour plus de 200km. Il a promis de me donner des nouvelles.
Je trouve juste sa consommation élevée. Après il est parti batterie froide, chauffage peut être fort sans privilégié les sièges chauffants...
En tout cas c'est vraiment top les MIC quand tu peux charger tous le temps, surement la meilleur VE sur le marché (post refresh). Juste un poil trop chère.
Là mes 2 filleuls ont eu de bons prix. La MIC a 44k€ et la LR attelage à 54k€ (soit le prix de la mienne non refresh avec un bonus de 6k à l'époque)
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Quel MIC MAC de sigles et acronymes.
Un petit lexique ?
Un petit lexique ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34978
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
MIC made in China
LR long range
SR standard range
LR long range
SR standard range
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Merci. Pour le premier, je n'avais pas deviné.
les deux autres, oui, quand même.
MÀT
les deux autres, oui, quand même.
MÀT
Pixel- Administrateur
- Messages : 34978
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
CQFD, on se voit ASAP
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Pour régler une partie de la surconsommation de la tesla, voici la solution que j'ai mis en application --> lui mettre une petite laine :
En réalité, je n'aime pas, je hais, les toits vitré/ouvrant (trop long à expliquer les causes), je souhaitais donc trouver une solution satisfaisante aussi bien hiver qu'été et avoir la sensation d'un toit "normal".
Efficacité de la petite laine après un préchauffage sans enclencher le dégivrage, nette amélioration de l'isolation et sans bavure clown :
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Vous reprendrez bien un peu de bois
Second upgrade intérieur réservé pour la chine. En plus des nouveautés déjà annoncées, nouvel habillage du panneau de porte avant et volant chauffant.
Second upgrade intérieur réservé pour la chine. En plus des nouveautés déjà annoncées, nouvel habillage du panneau de porte avant et volant chauffant.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
la model 3 SR+ vient de tomber à 36800€
franchement faut être fou pour acheter une id3 ou une eniro au même prix
franchement faut être fou pour acheter une id3 ou une eniro au même prix
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
un lien avec ce tarif ?
edit : je viens de voir le site officiel en effet
edit : je viens de voir le site officiel en effet
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Hey, vous avez vu ? La Model 3 vient de tomber à 36 800 € !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34978
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Il ne faut pas oublier qu'un e-nrio se négocie alors qu'une ID.3 ou une Tesla non.
Mes parents ont eu le e-Niro pour 31 000€.
Mes parents ont eu le e-Niro pour 31 000€.
EliotFR- Messages : 120
Date d'inscription : 28/09/2020
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Sujets similaires
» Tesla : la model 3 dévoilée
» Tesla : la model 3 dévoilée - I
» Tesla : la model 3 dévoilée
» Tesla : la model 3 dévoilée - II
» Tesla Model S
» Tesla : la model 3 dévoilée - I
» Tesla : la model 3 dévoilée
» Tesla : la model 3 dévoilée - II
» Tesla Model S
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 25 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum