Tesla : la model 3 dévoilée - II
+36
Regie
nickos_fr
Taralafifi
EliotFR
COAXIAL
Sevvad
zoeilvert
dom59553
R2D2
tdmboy
Zal'M
fabien333
LaurentB
scarred
DidierB
philouze33
TomC
caillou
verhaeghe
amiral_sub
manuhtdoubs
Bigfoot
PaRadis
Bouboune
chrisnord
JefRusel
stef44
sas13
Corguilmore
petitcolas
crazyfrog
Ke2
RD150
Pixel
fxmx86
Passant_Mbr
40 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Oui, ils sont obligés de jongler, entre les chimies différentes, les capacités différentes et lestailles différentes (1865, 2170, 4680)
Deal disparu !
Deal disparu !
fxmx86- Messages : 1392
Concernant l'augmentation de consommation, oui elle est notable (surtout, comme pour tous les VE, sur petit parcours), pour donner une idée je dirais de l'ordre de 1 à 2 kWh/100 km de plus.
ben ça me parait pas plus excessif que ça non en l’absence de pac? je m'attendais à plus..
sur la zoé, en hiver, on a facile 1-2kw en permanence de chauffage sur un trajet longue durée
manuhtdoubs- Messages : 513
1 a 2 kw en permanence !!! Non pas du tout surtout sur des longs trajets. Elle consomme 1 à 2kw peut etre 3 au début quand elle doit chauffer l'habitacle (tu le vois sur canZE) mais après ça chute direct...
fabien333- Messages : 4759
Ce qu'il ne faut pas faire avec la tesla, c'est démarrer avec une batterie froide parce que la surconsommation peut vite grimper puisque de l'énergie est pompée directement pour la réchauffer. De même, si la voiture est branchée sur une prise avec un courant "faible" (même à 16 A, c'est limite), si la demande de préchauffage est lancée trop tardivement, il y a une partie de l'énergie qui est prise sur la batterie --> risque de partir avec une batterie moins chargée que prévu.
Pour la ZOE, les premiers modèles ne consommaient quasi rien en chauffage, bon d'accord il ne fallait pas trop bouger sous peine de voir des morceaux de glace tomber du nez . Mais il est vrai que sa consommation moyenne, alors qu'elle fait moins de voie rapide, est supérieure à celle de la tesla. Pour ne pas avoir de problème à la maison, l'on va dire que c'est parce qu'elle est plus vieille (la voiture, hein !) .
Pour la ZOE, les premiers modèles ne consommaient quasi rien en chauffage, bon d'accord il ne fallait pas trop bouger sous peine de voir des morceaux de glace tomber du nez . Mais il est vrai que sa consommation moyenne, alors qu'elle fait moins de voie rapide, est supérieure à celle de la tesla. Pour ne pas avoir de problème à la maison, l'on va dire que c'est parce qu'elle est plus vieille (la voiture, hein !) .
Dernière édition par RD150 le Lun 7 Déc 2020 - 14:46, édité 1 fois
RD150- Messages : 6251
oui c'est aussi ce que je constate: au bout de quelques minutes la zoe ne consomme que 1 kW pour le chauffage + l'électronique de bord. Ca correspond à la conso de la model 3 2021 avec PAC. Les model 3 sans PAC et la model S consomment entre 2 et 3kW pour le chauffage + l'électronique de bord.
Par contre autant la tesla peut devenir très vite un sauna, autant on n'a jamais trop chaud dans une zoe Q210, même chauffage à fond
Par contre autant la tesla peut devenir très vite un sauna, autant on n'a jamais trop chaud dans une zoe Q210, même chauffage à fond
amiral_sub- Messages : 6373
Pour régler une partie de la surconsommation de la tesla, voici la solution que j'ai mis en application --> lui mettre une petite laine :
En réalité, je n'aime pas, je hais, les toits vitré/ouvrant (trop long à expliquer les causes), je souhaitais donc trouver une solution satisfaisante aussi bien hiver qu'été et avoir la sensation d'un toit "normal".
Efficacité de la petite laine après un préchauffage sans enclencher le dégivrage, nette amélioration de l'isolation et sans bavure :
En réalité, je n'aime pas, je hais, les toits vitré/ouvrant (trop long à expliquer les causes), je souhaitais donc trouver une solution satisfaisante aussi bien hiver qu'été et avoir la sensation d'un toit "normal".
Efficacité de la petite laine après un préchauffage sans enclencher le dégivrage, nette amélioration de l'isolation et sans bavure :
Dernière édition par RD150 le Mer 30 Déc 2020 - 11:25, édité 1 fois
RD150- Messages : 6251
Etonnant pour quelqu'un qui a comme photo de profil un Zoé cabrio
Sinon mon secret en Tesla c'est ventilation manuelle, niveau 1, 18° vers le parebrise et siège chauffant à 2 puis 1.
Mais comme je l'ai dit et @RD150 l'a parfaitement rappelé, le gros de la surconso c'est du chauffage de batterie. Plus le trajet est court, plus la moyenne sera folle.
Sur une nav de 500km, je pense pas que la différence dépasse les 2kW/100 (pneus hiver, air plus dense, chauffage quand même un peu).
Sinon mon secret en Tesla c'est ventilation manuelle, niveau 1, 18° vers le parebrise et siège chauffant à 2 puis 1.
Mais comme je l'ai dit et @RD150 l'a parfaitement rappelé, le gros de la surconso c'est du chauffage de batterie. Plus le trajet est court, plus la moyenne sera folle.
Sur une nav de 500km, je pense pas que la différence dépasse les 2kW/100 (pneus hiver, air plus dense, chauffage quand même un peu).
petitcolas- Messages : 1382
Bjorn Nylnd explique ici le préchauffage de la batterie:
et l’amélioration dans les modèles 2021:
Pour aller loin l'hiver, les 2021 seront imbattables mais Bjorn explique que toutes les Tesla, y compris ma S de 2013, font mieux que toutes les autres lors des charges rapides.
Bon faut que j'arrête ils vont me bannir à force de ragoter que Tesla fait mieux que les autres.
Ils ont fait fort dès le début !
et l’amélioration dans les modèles 2021:
Pour aller loin l'hiver, les 2021 seront imbattables mais Bjorn explique que toutes les Tesla, y compris ma S de 2013, font mieux que toutes les autres lors des charges rapides.
Bon faut que j'arrête ils vont me bannir à force de ragoter que Tesla fait mieux que les autres.
Ils ont fait fort dès le début !
https://www.automobile-propre.com/breves/les-tesla-model-3-chinoises-naiment-pas-le-froid/
Oui, PetitColas, je suis d'accord, les sièges chauffants et 18°, c'est le plus éconologique et en plus, on respire mieux avec l'air un peu frais ! J'ai ajouté les sièges AR chauffants sur la SR dans ce but !
J'espère que c'est ponctuel, ce pb sur cette M3 en LFP, publié par AP !
J'espère que c'est ponctuel, ce pb sur cette M3 en LFP, publié par AP !
J’espère aussi !
Erreur de jeunesse? Vrai problème de qualité? De technologie?
Ou juste du bms à calibrer?
Erreur de jeunesse? Vrai problème de qualité? De technologie?
Ou juste du bms à calibrer?
petitcolas- Messages : 1382
PaRaDis: il est bien écrit pour les courts trajets. Pour les longs trajets (à priori) l'autonomie revient à la normale
Pas de souci, c'était juste pour partager l'info
Tiens, y'en a une autre
https://www.automobile-propre.com/breves/tesla-model-3-la-nouvelle-pompe-a-chaleur-est-elle-vraiment-efficace/
Tiens, y'en a une autre
https://www.automobile-propre.com/breves/tesla-model-3-la-nouvelle-pompe-a-chaleur-est-elle-vraiment-efficace/
et les videos que j'ai postées sont bien plus complètes
il n'y a pas de souci LFP avec la model 3, une pure intox et AP fait son putaclic en reprenant des fakes du web ...
scarred- Messages : 10373
D'autres putaclics sur le sujet :
https://www.torquenews.com/1/tesla-model-3-lfp-battery-has-cold-problem
https://www.electrive.com/2020/12/07/teslas-lfp-cells-dont-hold-up-well-in-the-cold/
https://insideevs.com/news/458229/tesla-skipped-testing-lfp-model-3-china/
https://twitter.com/JamesTFrith/status/1334553886577725440
https://www.torquenews.com/1/tesla-model-3-lfp-battery-has-cold-problem
https://www.electrive.com/2020/12/07/teslas-lfp-cells-dont-hold-up-well-in-the-cold/
https://insideevs.com/news/458229/tesla-skipped-testing-lfp-model-3-china/
https://twitter.com/JamesTFrith/status/1334553886577725440
Attention au délit de blasphème ! Dire du mal de Tesla coûte 100 coups de fouet, administrés en place publique par @scarred
R2D2- Messages : 3841
On devrait pouvoir trouver d'autres liens. La question est de connaître la fiabilité des sources. Ne doutons pas que @scarred nous en donne.
les clowns sont de retours les même sources évoquent le cas d'un seul conducteur où il n'y a pas de paramètres clairs, bonne soirée
scarred- Messages : 10373
Voilà, là, je suis convaincu.
Rien de tel que des arguments solides et un raisonnement rigoureux pour convaincre.
Rien de tel que des arguments solides et un raisonnement rigoureux pour convaincre.
encore une super video :
les model 3 ont une excellente autonomie l'hiver pour les grands trajets grâce à l'excellence de la gestion thermique de la voiture
C'est rigolo de voir des critiques sur le forum zoe alors que la gestion thermique de la zoe est pour le moins mal conçue. On peut même dire qu'on se les pèle dans cette voiture
les model 3 ont une excellente autonomie l'hiver pour les grands trajets grâce à l'excellence de la gestion thermique de la voiture
C'est rigolo de voir des critiques sur le forum zoe alors que la gestion thermique de la zoe est pour le moins mal conçue. On peut même dire qu'on se les pèle dans cette voiture
Personne n'en doute ! Ce serait dommage vu le prix de ces bagnoles... D'après ce que j'ai compris c'est juste dommage pour celles et ceux qui auront touché au même tarif des bagnoles Chinoises ?
R2D2- Messages : 3841
Il y a des bagnoles concurrentes très chères qui ont une gestion de l'énergie mal conçue. Bjorn en parle dans ses videos. Les dinausauri constructori gardent leurs réflexes : on prend une caisse de thermique, on lui met un moteur électrique et une batterie sans avoir réfléchi à la gestion de la température. Et l'hiver ça donne des consommations gargantuesques et des autonomies minables. Il appelle ça le "coldgate" : l'impact du froid est caché par les constructeurs et ceux qui vont loin l'hiver vont voir leur autonomie fondre et les temps de charge s'allonger (Audi etron, e-Niro, Kona, Soul, i-Pace, Leaf, etc.) La zoe2 ne doit pas y échapper avec le conditionnement de la batterie à air. Et y a pire, y en a qui ont même du mal à refroidir leur batterie l'été, les cancres (Leaf). La Leaf souffre l'hiver et l'été !!! Fallait le faire.
De mon côté, je crois que je ne serait pas mécontent d'avoir une batterie prête pour le milion de km !
R2D2 : Tu as des sources sérieuses ou tu te délectes juste de répéter des infos non vérifiées pour critiquer un constructeur américain produisant en Chine ?? Pourquoi toujours préférer ces réponses clivantes, qui clashent (c'est bien la mode sur les réseaux sociaux, nickel pour tweeter !) ?
Le savoir-faire ne se trouve qu'en France ? Ton dernier téléviseur vient d'où ? car ils sont tous fait par ces "non-francais" (même et surtout ceux de grande qualité)...
Et rappelles-toi que côté CO2, un transport en bateau, ce n'est quasi rien dans la vie d'une voiture !
R2D2 : Tu as des sources sérieuses ou tu te délectes juste de répéter des infos non vérifiées pour critiquer un constructeur américain produisant en Chine ?? Pourquoi toujours préférer ces réponses clivantes, qui clashent (c'est bien la mode sur les réseaux sociaux, nickel pour tweeter !) ?
Le savoir-faire ne se trouve qu'en France ? Ton dernier téléviseur vient d'où ? car ils sont tous fait par ces "non-francais" (même et surtout ceux de grande qualité)...
Et rappelles-toi que côté CO2, un transport en bateau, ce n'est quasi rien dans la vie d'une voiture !
Pourtant les frelons asiatiques sont des experts en isolation , jamais compris pourquoi les constructeurs concepteurs de batteries n'aient pas mieux pensé la régulation thermique des batteries.
COAXIAL- Messages : 4081
parce que pour le moment ce sont des voitures conçues à l'arrache, vite fait, mal fait. Mais le marché est en cours de bascule, génération après génération les voitures électriques seront mieux conçues. Souvenons nous des débuts de l'automobile, ça a pas mal bricolé avant d'arriver à des voitures assez fiables, bien suspendues qui freinent bien. On en est aux prémices des VE. Déjà simplement l'habitacle devrait etre bien isolé thermiquement, ça serait un début pour moins consommer.
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40