Tesla : la model 3 dévoilée - II
+36
Regie
nickos_fr
Taralafifi
EliotFR
COAXIAL
Sevvad
zoeilvert
dom59553
R2D2
tdmboy
Zal'M
fabien333
LaurentB
scarred
DidierB
philouze33
TomC
caillou
verhaeghe
amiral_sub
manuhtdoubs
Bigfoot
PaRadis
Bouboune
chrisnord
JefRusel
stef44
sas13
Corguilmore
petitcolas
crazyfrog
Ke2
RD150
Pixel
fxmx86
Passant_Mbr
40 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Tes interventions sont remplies d'aigreur envers ceux qui veulent changer via Tesla ; t'es à la fin de ta vie ou tu es malade ? c'est quoi le problème ?
A bientôt 70 ans tu as pollué bien plus que tous ces jeunes qui ne demandent qu'à vivre dans un monde durable.
Pourquoi viens tu faire la leçon alors que tu es individuellement et collectivement responsable comme nous tous (adultes de + de 20 ans) .
En plus tu pourris le fil de cette discussion lié à la model 3.
A bientôt 70 ans tu as pollué bien plus que tous ces jeunes qui ne demandent qu'à vivre dans un monde durable.
Pourquoi viens tu faire la leçon alors que tu es individuellement et collectivement responsable comme nous tous (adultes de + de 20 ans) .
En plus tu pourris le fil de cette discussion lié à la model 3.
scarred- Messages : 10373
Encore une fois @verhaeghe tu te trompes sur les chiffres et tes affirmations.
Quand je compare mon ancienne polo et ma nouvelle tesla, je suis a 55000km au point d'équivalence. Polo 1.2TSI 105 c'était ma polo si tu veux refaire ta simulation, sinon t'embête pas je la mets ici en pièce joints
J'ai encore du mal a comprendre sincèrement la condamnation que vous faites aux acheteurs / propriétaires de Tesla. Mais bon on va laisser courir...
Quand je compare mon ancienne polo et ma nouvelle tesla, je suis a 55000km au point d'équivalence. Polo 1.2TSI 105 c'était ma polo si tu veux refaire ta simulation, sinon t'embête pas je la mets ici en pièce joints
J'ai encore du mal a comprendre sincèrement la condamnation que vous faites aux acheteurs / propriétaires de Tesla. Mais bon on va laisser courir...
petitcolas- Messages : 1382
Oui laisse courir, ils ont un gros problème ...
que voulez vous, ceux qui roulent en tesla c'est la lie de l'humanité !
amiral_sub- Messages : 6378
Je te fais confiance pour les chiffres, mes excuses donc.
Ce n'est pas une condamnation car je comprends parfaitement que l'on achète une voiture aussi pour combler d'autres choses que son besoin. Les ressorts psychologiques de la société de consommation s'appliquent parfaitement à la voiture.
Mon seul propos est de dire que si l'on remplace tous des duster et des Polo par des Tesla de 1.8t faisant le 0-100km/h en 4s et bourré de matériaux rares, on aura pas gagné grand chose d'un point de vue écologique. On aura remplacer 20 tonnes de CO2 dans l'atmosphère par des gros trous pour extraire les matériaux et des grands lacs pleins d'acides pour desulfater/desoyder
Il faut accepter de changer de techno sans augmenter son besoin sans quoi on est pas frugal et on ne va pas dans le bon sens.
That's all.
Antoine
Ce n'est pas une condamnation car je comprends parfaitement que l'on achète une voiture aussi pour combler d'autres choses que son besoin. Les ressorts psychologiques de la société de consommation s'appliquent parfaitement à la voiture.
Mon seul propos est de dire que si l'on remplace tous des duster et des Polo par des Tesla de 1.8t faisant le 0-100km/h en 4s et bourré de matériaux rares, on aura pas gagné grand chose d'un point de vue écologique. On aura remplacer 20 tonnes de CO2 dans l'atmosphère par des gros trous pour extraire les matériaux et des grands lacs pleins d'acides pour desulfater/desoyder
Il faut accepter de changer de techno sans augmenter son besoin sans quoi on est pas frugal et on ne va pas dans le bon sens.
That's all.
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
quelle lapalissade ! si tu veux faire la leçon commence par tous tes potes en VT qui sont loin d'avoir l'auto de leurs besoins !
amiral_sub a écrit:ceux qui roulent en tesla c'est la lie de l'humanité !
Mais qu'est ce que vous êtes susceptibles les gars....
Vous avez fait un premier grand pas vers la réduction de votre empreinte écologique en décidant de passer à la voiture électrique. Je vous signale juste que de prendre une grosse voiture électrique avec une grosse batterie, c'est faire un pas en arrière dans cette démarche. Un peu comme si après avoir isolé ta maison tu passais la t° de consigne de 18° à 22°...
La pollution d'une voiture ne se limite pas à son seul CO2, l'empreinte écologique c'est aussi la qualité de l'air, la préservation des ressources minérales et la non pollution de l'eau.
Vous réagissez comme un croyant offensé dans sa religion ou un supporter de foot à qui l'on aurait dit que son équipe n'était factuellement pas la meilleure...
Tu sais Antoine si tout le monde faisaient ce "premier grand pas" vers le VE on serait déjà pas mal. Je ne comprend l'énergie que tu passes à te battre contre ceux qui ont déjà adopté le VE.
Commence par le commencement, consacre ton énergie à convertir ceux qui roule encore en VT et une fois que le marché du VE dominera on pourra parler d'optimisation. Mais là c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs.
Commence par le commencement, consacre ton énergie à convertir ceux qui roule encore en VT et une fois que le marché du VE dominera on pourra parler d'optimisation. Mais là c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs.
fabien333- Messages : 4770
Et sinon que pensez-vous de la nouvelle version de la Tesla Model 3?
chrisnord- Messages : 1345
Alors bientôt j’espère je verrais une tm3 chinoise non refresh.
Je verrais aussi peut être une nouvelle tm3 d’un autre collègue qui songe à la Tesla pour remplacer sa rs3 (la on doit être mieux niveau bilan écologique, et il covoiture!!)
Sinon précisément les nouveautés.
Nouveaux phares : ils sont mieux mais les anciens étaient déjà très bien (quand on a une zoé 1 on se contente de tout en fait )
Le chrome delete : j’aime bien sauf sur la blanche.
La nouvelle console : pas fan mais je demande à voir quand même
Le double vitrage : utile?? Ma 2020 est bien comme elle est.
L’usb dans la boîte à gant : c’est bien aussi. La console première version, on sent qu’elle a été faite avant toutes les idées d’ajout (sentinelle, charge induction) du coup elle est vite saturée ou à la peine niveau puissance. Ça peut être que mieux.
Le coffre électrique je suis pas fan a l’arrière mais c’est un plus. Le segment en est souvent équipé.
La pac : c’est bien, beau progrès en terme d’efficience.
Faut-il changer si on a un modèle 2019 ou 2020?
Clairement pas.
A choix pour les modèles qui s’écoulent ancien avec réduction ou un nouveau: je prendrais l’ancien et j’économiserais 3000€
Mais ça va dans le bon sens (sauf les augmentations de tarif)
Je verrais aussi peut être une nouvelle tm3 d’un autre collègue qui songe à la Tesla pour remplacer sa rs3 (la on doit être mieux niveau bilan écologique, et il covoiture!!)
Sinon précisément les nouveautés.
Nouveaux phares : ils sont mieux mais les anciens étaient déjà très bien (quand on a une zoé 1 on se contente de tout en fait )
Le chrome delete : j’aime bien sauf sur la blanche.
La nouvelle console : pas fan mais je demande à voir quand même
Le double vitrage : utile?? Ma 2020 est bien comme elle est.
L’usb dans la boîte à gant : c’est bien aussi. La console première version, on sent qu’elle a été faite avant toutes les idées d’ajout (sentinelle, charge induction) du coup elle est vite saturée ou à la peine niveau puissance. Ça peut être que mieux.
Le coffre électrique je suis pas fan a l’arrière mais c’est un plus. Le segment en est souvent équipé.
Clairement pas.
A choix pour les modèles qui s’écoulent ancien avec réduction ou un nouveau: je prendrais l’ancien et j’économiserais 3000€
Mais ça va dans le bon sens (sauf les augmentations de tarif)
D'autant qu'il me semble que les SR+ de Chine ont les batteries CATL au LFP, normalement avec une durée de vie d'1 million de km !
La c'est sur que ta polo à 200k km max, elle est explosé niveau CO2 (et tout le reste) ! Et Antoine sera enfin content et s'occupera des VT plutôt que des Tesla...
QQ images ici : https://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-ce-que-vous-devez-savoir-sur-la-version-2021/
La c'est sur que ta polo à 200k km max, elle est explosé niveau CO2 (et tout le reste) ! Et Antoine sera enfin content et s'occupera des VT plutôt que des Tesla...
QQ images ici : https://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-ce-que-vous-devez-savoir-sur-la-version-2021/
fxmx86- Messages : 1397
Pour répondre au clin d'oeil de fxmx, je milite très fort pour que Renault lance une batterie LFP en APV.
Pas cher et ultra durable!!! Elle ira bien plus loin que la vie de la voiture et pourra alors servir dans les installations PV de particuliers (si possible pas en France) et pour faire de la régulation de fréquence et de l'effacement de pic
Pas cher et ultra durable!!! Elle ira bien plus loin que la vie de la voiture et pourra alors servir dans les installations PV de particuliers (si possible pas en France) et pour faire de la régulation de fréquence et de l'effacement de pic
C'est quoi un paclouc ?
Je crois que je vais ouvrir une section "Les propositions d'Antoine".
Je crois que je vais ouvrir une section "Les propositions d'Antoine".
Pixel- Administrateur
C'est sûr que cette parure amènerait une nouvelle catégorie de client mais, personnellement, cela me laisse de glace sauf à avoir ce même rajeunissement à la batterie .
RD150- Messages : 6296
Aprés le chrome delete sur la M3, le chrome delete sur la Zoé 1
Et pas besoin de batailler pour la PAC, elle y est d'office !
Par contre, les phares, Renault n'y coupera pas !
Et pas besoin de batailler pour la PAC, elle y est d'office !
Par contre, les phares, Renault n'y coupera pas !
On peut pas juste ameliorer les phares?
Tu veux dire "On ne peut pas juste mettre des phares ?".
Pixel- Administrateur
Je fais les tests avec un kit OSRAM LED demain, je vous tiens au courant si c'est le graal
Bon, on va peut être arrêter de polluer le topic des Teslamens
Bon, on va peut être arrêter de polluer le topic des Teslamens
Alors, alors ?...
Pixel- Administrateur
Clairement pas.
Salut Petitcolas, par curiosité, avec la baisse des températures, tu constates une hausse significative de la conso générale (du au chauffage sans pac)?
t'as un retour du comportement sur la neige d'un TM3 propulsion seulement?
En tout cas, il y a de plus en plus d'annonces sur le bon coin pour l'occase : +100 maintenant avec encore par contre bcp de model > 50000 et peu de SR (qui partent vite..)
Et ça fait plaisir de revoir un peu de baston sur ce fil tesla qui s'encroutait...
manuhtdoubs- Messages : 513
Sauf erreur, @Petitcolas possède une AWD (4x4), je me permets donc de m'immiscer dans l'échange puisque j'ai la SR+.
Concernant l'augmentation de consommation, oui elle est notable (surtout, comme pour tous les VE, sur petit parcours), pour donner une idée je dirais de l'ordre de 1 à 2 kWh/100 km de plus. En moyenne depuis les 1 an 1/2, je suis à 15,5 kWh /100 de consommation avec un usage principalement sur voie rapide ~ 60 % (110 km/h) et autoroute ~ 20 % (130 km/h).
Concernant la tenue sur la neige pas eu trop l'occasion de tester mais le peu que j'ai eu cela reste bluffant, pour ne pas dire irréprochable (nettement mieux que mon ex-DS4 avec les mêmes pneus 4 saisons).
Concernant l'augmentation de consommation, oui elle est notable (surtout, comme pour tous les VE, sur petit parcours), pour donner une idée je dirais de l'ordre de 1 à 2 kWh/100 km de plus. En moyenne depuis les 1 an 1/2, je suis à 15,5 kWh /100 de consommation avec un usage principalement sur voie rapide ~ 60 % (110 km/h) et autoroute ~ 20 % (130 km/h).
Concernant la tenue sur la neige pas eu trop l'occasion de tester mais le peu que j'ai eu cela reste bluffant, pour ne pas dire irréprochable (nettement mieux que mon ex-DS4 avec les mêmes pneus 4 saisons).
RD150- Messages : 6296
Alors dans l'ordre:
Surconsommation, oui, et même assez énorme MAIS, la Tesla réchauffe sa batterie aussi en roulant. Du coup une grosse partie de ma surconsommation est due par se chauffage de la batterie (mon garage est a 6 degrés quand il fait -2 dehors).
Bjorn a fait un comparatif des 2 versions (ancienne sans PAC et nouvelle avec). La PAC permet d'économiser 5-7% d'énergie dans l'utilisation la plus idéale, mais induit aujourd'hui un second problème. Elle pompe la chaleur de la batterie, donc la refroidit, et du coup charge moins vite sur les SuC. Je dis aujourd'hui car je pense que se problème peut être réglé avec une mise à jour.
2 de mes amis ont des propulsions (une SR et une LR), un autre avec une TMS performance propulsion.
De leurs retours, ça tient vraiment bien le pavé, tant qu'on est parfaitement chaussé.
Pour avoir tester hier la conduite sur neige, alors oui, je suis en 4 roues motrices, mais elle est vraiment sécurisante. La gestion électronique est contrairement a mon ancienne polo, l'audi de ma mère (qui est quattro elle) imperceptible. Ca en est troublant, clairement !!
Aujourd'hui les occasions sont trop chère encore. Les modèles non refresh dispo en stock sont pour moi le meilleur compromis aujourd'hui
La SR à 45000€ neuve dispo de suite avec peinture noir ou bleue. Sur LBC y en a qui 3 moins chère, les autres sont toutes plus chère!!
Et surtout batterie LFP qui permet d'après les indications de Tesla, ne craigne pas la charge à 100%, et donne théorique 430km d'autonomie!
Surconsommation, oui, et même assez énorme MAIS, la Tesla réchauffe sa batterie aussi en roulant. Du coup une grosse partie de ma surconsommation est due par se chauffage de la batterie (mon garage est a 6 degrés quand il fait -2 dehors).
Bjorn a fait un comparatif des 2 versions (ancienne sans PAC et nouvelle avec). La PAC permet d'économiser 5-7% d'énergie dans l'utilisation la plus idéale, mais induit aujourd'hui un second problème. Elle pompe la chaleur de la batterie, donc la refroidit, et du coup charge moins vite sur les SuC. Je dis aujourd'hui car je pense que se problème peut être réglé avec une mise à jour.
2 de mes amis ont des propulsions (une SR et une LR), un autre avec une TMS performance propulsion.
De leurs retours, ça tient vraiment bien le pavé, tant qu'on est parfaitement chaussé.
Pour avoir tester hier la conduite sur neige, alors oui, je suis en 4 roues motrices, mais elle est vraiment sécurisante. La gestion électronique est contrairement a mon ancienne polo, l'audi de ma mère (qui est quattro elle) imperceptible. Ca en est troublant, clairement !!
Aujourd'hui les occasions sont trop chère encore. Les modèles non refresh dispo en stock sont pour moi le meilleur compromis aujourd'hui
La SR à 45000€ neuve dispo de suite avec peinture noir ou bleue. Sur LBC y en a qui 3 moins chère, les autres sont toutes plus chère!!
Et surtout batterie LFP qui permet d'après les indications de Tesla, ne craigne pas la charge à 100%, et donne théorique 430km d'autonomie!
Tout a fait. Elles sont aussi normalement armées pour le million de km, objectif robotaxi. Par contre, aussi lourdes qu'une LR.
Bien vu, le lien referral, PetisColas. J'ignorais qu'on pouvait l'ajouter là aussi.
Bien vu, le lien referral, PetisColas. J'ignorais qu'on pouvait l'ajouter là aussi.
biensur on peut le mettre en direct sur tout (je pensais que ça serait discret =P, bon après j'ai déjà 1 parrainage et 1 voir 2 à venir dans les 6 prochains mois. Autant le dire, je vais pas assez rouler (surtout autoroute) pour dépenser les km gagnés).
Malheureusement oui, le poids est plus élevé, mais on a enfin la MR que les ricains ont eu au prix de la SR.
Certains ne sont pas pour cette "nouvelle" chimie, mais je suis plus que convaincu. Je n'ai pas trop travaillé la question, mais si on peut VRAIMENT charger tout le temps à 100% c'est le rêve pour une SR (ma LR à 80% quotidien c'est 60kWh de capacité, une consommation un peu plus forte, contre 55kWh sauf erreur sur la SR)!
Là ou Tesla m'étonne, c'est qu'en acceptant cette multitude de chimie, on arrive sur des gestions BMS complexe, pour un constructeur qui ne jure que par la standardisation entre tous les modèles.
EDIT= le meilleur deal du moment est dispo!!!
Malheureusement oui, le poids est plus élevé, mais on a enfin la MR que les ricains ont eu au prix de la SR.
Certains ne sont pas pour cette "nouvelle" chimie, mais je suis plus que convaincu. Je n'ai pas trop travaillé la question, mais si on peut VRAIMENT charger tout le temps à 100% c'est le rêve pour une SR (ma LR à 80% quotidien c'est 60kWh de capacité, une consommation un peu plus forte, contre 55kWh sauf erreur sur la SR)!
Là ou Tesla m'étonne, c'est qu'en acceptant cette multitude de chimie, on arrive sur des gestions BMS complexe, pour un constructeur qui ne jure que par la standardisation entre tous les modèles.
EDIT= le meilleur deal du moment est dispo!!!
Oui, ils sont obligés de jongler, entre les chimies différentes, les capacités différentes et lestailles différentes (1865, 2170, 4680)
Deal disparu !
Deal disparu !
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40