Tesla : la model 3 dévoilée - II
+36
Regie
nickos_fr
Taralafifi
EliotFR
COAXIAL
Sevvad
zoeilvert
dom59553
R2D2
tdmboy
Zal'M
fabien333
LaurentB
scarred
DidierB
philouze33
TomC
caillou
verhaeghe
amiral_sub
manuhtdoubs
Bigfoot
PaRadis
Bouboune
chrisnord
JefRusel
stef44
sas13
Corguilmore
petitcolas
crazyfrog
Ke2
RD150
Pixel
fxmx86
Passant_Mbr
40 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Grand fou!!!!
Tu me diras ton impression et ton retour à l'usage =)
petitcolas- Messages : 1382
étant pas loin, j'irai voir. J'aurais aimé tester la mienne sur circuit, mais pas sur cette piste qui est vraiment pas intéressante.
amiral_sub- Messages : 6378
Info livraison
Un nouveau bateau vient tout juste de partir de Pier 80 direction Panama, dont forcément à destination finale Zeebruge début février, il s'agit du Morning Cara.
Un nouveau bateau vient tout juste de partir de Pier 80 direction Panama, dont forcément à destination finale Zeebruge début février, il s'agit du Morning Cara.
Ben ça marche comme pour un véhicule sans clé classique : dans la poche de la veste, et on n'y pense plus : on rentre dans la voiture, appui sur le frein, D, et roule ma poule !petitcolas a écrit:
Grand fou!!!!
Tu me diras ton impression et ton retour à l'usage =)
Après faudra voir sa résistance au lave linge, à mon avis elle n'y résistera pas, car pas d'étanchéité au niveau de la trappe de la pile.
C'est un peu décevant car la clé de ma Prius + a déjà fait un ou deux cycles de lavages et marche toujours aussi bien... Je devrais donc être plus vigilant avec celle-là...
Sinon la clé permet bien de déverrouiller la trappe de charge, mais on va dire que c'est la moindre des choses.
Au final je considère que cette clé devrait être livrée d'origine vu les imperfections des systèmes carte/smartphone.
Bouboune- Messages : 1001
Ah cool. Après oui il faudra faire attention à la machine
Après ils vendent des petits portes clés sympa et sinon une petite dragonne pour mettre a d'autres clés.
Tiens d'ailleurs en parlant d'acheter, je fais quelques folies en attendant que la petite arrive encore (Antoine, sauves toi avant l'AVC =) )
Après ils vendent des petits portes clés sympa et sinon une petite dragonne pour mettre a d'autres clés.
Tiens d'ailleurs en parlant d'acheter, je fais quelques folies en attendant que la petite arrive encore (Antoine, sauves toi avant l'AVC =) )
Ça va ce n’est pas la ruine
Bigfoot- Messages : 16670
Oh là là cette gabegie, quelle honte ! De mon côté je cherche un cover de console centrale qui puisse rappeler le bois du tableau de bord, mais pas trouvé de truc satisfaisant, donc je me délecte des traces de doigts sur les panneaux noirs laqués
Pour les pads, j'ai vu que certains utilisaient des pads de hockey de Decath à 1€ (mais par chez moi, y a pas). Mais ca va surement m'être obligatoire, pour le chgt des pneus... Sinon je n'ai pris que les kit enjoliveurs pour aéro. Au fait, il me semblait que les tapis étaient fournis dans les M3 Premium (= pas SR+) ?
Finalement, je pourrais pas, c'est le WE du début de Roland Garros donc pas possible : pas de circuit et pas de rencontresamiral_sub a écrit:étant pas loin, j'irai voir. J'aurais aimé tester la mienne sur circuit, mais pas sur cette piste qui est vraiment pas intéressante.
fxmx86- Messages : 1397
Les tapis intérieurs sont fournis, moquette de bonne qualité, mais si tu rentres souvent avec des sabots pleins de terre, les tapis en caoutchouc à l'épreuve des éléments peuvent s'imposer... question de goût et d'usage...
J’ai tendances à vivre au milieu d’un chantier avec une cours en gravillon, un garage qui récupère le miracle des routes compagnarde et non goudronnée qui mène jusqu’à chez moi.
Bref si je peux préserver un maximum la voiture et avoir un truc simple à nettoyer pour une voiture qui aura un usage quotidien avec madame et le petit
Le petit caprice c’est les pédales alu et le kit jante alu
Bref si je peux préserver un maximum la voiture et avoir un truc simple à nettoyer pour une voiture qui aura un usage quotidien avec madame et le petit
Le petit caprice c’est les pédales alu et le kit jante alu
Faut pas pousser quand même, les palets (agréés fédération ) sont à 1,5€ pas à 1 . Photos et détails cet après-midi, quand il fera meilleur.fxmx86 a écrit:Pour les pads, j'ai vu que certains utilisaient des pads de hockey de Decath à 1€ (mais par chez moi, y a pas). Mais ca va surement m'être obligatoire, pour le chgt des pneus... (
C'est juste plus sécuritaire avec l’inconvénient de prendre de la place en hauteur et donc nécessiter un cric "faible encombrement" ou une planche épaisse sous les roues avant levage, mais pas obligatoire du tout si tu dispose d'un cric équipé d'un bon patin caoutchouc.
Moi la folie que je me suis accordée c'est un joint (~ 9€) pour améliorer l'étanchéité du coffre avant, j'ai testé précédemment dans un déluge sur l'autoroute, Madame n'avait pas apprécié à l'arrivée de retrouver une valise (en toile) et tous les vêtements à l'intérieur, (plutôt) plus ou moins humide .
RD150- Messages : 6296
Je verrais aussi cette histoire de joint frunk qui semble plutot bénéfique. Après il semblerait aussi que les modèles 2020 soient mieux jointé
Si vous avez facebook, du temps a perdre et que vous voulez la mort d'Antoine, allez sur la page Tesla Fans Francophones, une discussion sur les raisons écologiques de l'achat d'une Tesla...
30 réponses, 80% répondent j'ai acheté une Tesla par ce que c'est moins chère et c'est mieux, mais que l'écologie je m'en fou...
Voila voila surement le stéréotype que notre extrémiste adoré veut combattre et ce n'est pas faux.
Mais nous ne sommes pas tous dans le même bateau!! (pas nos Tesla, nous )
30 réponses, 80% répondent j'ai acheté une Tesla par ce que c'est moins chère et c'est mieux, mais que l'écologie je m'en fou...
Voila voila surement le stéréotype que notre extrémiste adoré veut combattre et ce n'est pas faux.
Mais nous ne sommes pas tous dans le même bateau!! (pas nos Tesla, nous )
ils le sont à l'insu de leur plein gré, l'essentiel est là
Et quand tu lis ça sur les fils, tu comprends pourquoi les thermiciens/pétroliers commencent à les avoir aux travers de la gorge ...
Philippe Ronflard :
Golf GTE que je viens de laisser en fin de LLD 2 ans et 45000 kms.
Excellent choix pour qui n'ose pas encore passer le pas.
Pour nous, c'est fait...
Golf GTE remplacée par E-208
Mercedes GLC par TM3 Perf.
Que du bonheur !!!
Et quand tu lis ça sur les fils, tu comprends pourquoi les thermiciens/pétroliers commencent à les avoir aux travers de la gorge ...
Philippe Ronflard :
Golf GTE que je viens de laisser en fin de LLD 2 ans et 45000 kms.
Excellent choix pour qui n'ose pas encore passer le pas.
Pour nous, c'est fait...
Golf GTE remplacée par E-208
Mercedes GLC par TM3 Perf.
Que du bonheur !!!
scarred- Messages : 10373
C'est clair que dès que tu goûtes au roulage en mode électrique (mon cas avec la Prius +) tu veux que ça soit tout le temps, et pas juste pour 2 à 30 kilomètres...
Les HEV/PHEV sont les chevaux de Troie du VE !
Les HEV/PHEV sont les chevaux de Troie du VE !
Dernière édition par Bouboune le Ven 14 Fév 2020 - 12:15, édité 1 fois
Habituellment je les voyais comme les chevaux de troie du VT pour continuer à glisser un moteur thermique et toutes ses dépendances, mais ce serait amusant que l'on arrive à inverser l'effet.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Le PHEV c'est un cheval de Troie FISCAL mais la ficelle est un peu grosse et le retour de bâton va être sévère pour ceux qui ont tout misé là-dessus
Chose promise. 4 palets + 4 morceaux de manche à balai + 4 joints torique + 4 vis = coût 4,5€ .
Et en bonus, dessous c'est la première partie, en fabrication, du futur fond de coffre, mousse polyuréthane prise en sandwich entre deux plaques de contreplaqué. il permettra une meilleur insonorisation lorsque je roule (souvent) avec le siège arrière rabattu et permet le rattrapage pour avoir un coffre absolument plat (ceux qui possèdent une M3 sauront de suite de quoi je parle, enfin j'espère). La petite difficulté, il doit mesurer 12 millimètres d'épaisseur à un bout et 48 à l'autre extrémité, d'où l'idée d'utiliser une vieille bombe de mousse PU qui me reste d'autres travaux.
Et en bonus, dessous c'est la première partie, en fabrication, du futur fond de coffre, mousse polyuréthane prise en sandwich entre deux plaques de contreplaqué. il permettra une meilleur insonorisation lorsque je roule (souvent) avec le siège arrière rabattu et permet le rattrapage pour avoir un coffre absolument plat (ceux qui possèdent une M3 sauront de suite de quoi je parle, enfin j'espère). La petite difficulté, il doit mesurer 12 millimètres d'épaisseur à un bout et 48 à l'autre extrémité, d'où l'idée d'utiliser une vieille bombe de mousse PU qui me reste d'autres travaux.
les hybrides et phev sont le cheval de troie des VE. Effectivement quand on a gouté à la traction électrique, ne serait-ce que sur 500 mètres on ne veut plus de moteur thermique. Et le nouveau malus assassine les gros éssuvés thermiques que les gens adorent. La fin du thermique est proche, la baisse du prix des carburant repousse un peu l'ineluctable
amiral_sub- Messages : 6378
Merci @RD150 pour tes idées bricolage !
Si jamais les sièges chauffants arrières sont dispo pour les SR+ en option post achat pour 300€
Pas pour l'instant en France, je ne vois rien...
Quand c'est dispo, j'adopte :
Pour l'hiver, ca évite pas mal de conso de chauffage, on gagnera en autonomie et on respirera un air plus frais. Cool !
Quand c'est dispo, j'adopte :
Pour l'hiver, ca évite pas mal de conso de chauffage, on gagnera en autonomie et on respirera un air plus frais. Cool !
@Fxmx86. C'est pas pour te faire marronner (enfin, si quand même un petit peu ) , mais c'est déjà disponible en France : Sur ton compte --> gérer --> mettre à jour =
Personnellement, vu que ces sièges sont souvent rabattus, je m'en passe très bien.
Personnellement, vu que ces sièges sont souvent rabattus, je m'en passe très bien.
Exact, dispo sur le site web, mais pas sur l'appli ?
J'avais vu des retours américains sur l'appli mais ca ne doit pas être permis en France...
Merci, je sais ce qu'il me reste à faire
J'avais vu des retours américains sur l'appli mais ca ne doit pas être permis en France...
Merci, je sais ce qu'il me reste à faire
C'est sûr que, vu la taille de l'écran, tu ne peux pas tout voir sur un téléphone intelligent .
Voilà, double fond insonorisant de coffre réalisé. En fin de compte, c'est le remplissage de mousse qui pose le plus problème --> la mousse a du mal à se répartir dans la totalité de la structure, mais a tendance à faire gonfler l'assemblage en épaisseur.
Reste à découper un morceau de moquette de récupération à la bonne dimension, pour fignoler et pas encore testé l'efficacité. Coût : 1 bombe de mousse PU, l'ancienne (périmée depuis... 2010 ) ayant refusée de cracher la moindre parcelle de mousse, cela a fait exploser le budget prévu avec un dépassement de 8.90€.
Le remplissage de mousse et le profil en "pente" :
Une fois en place :
Reste à découper un morceau de moquette de récupération à la bonne dimension, pour fignoler et pas encore testé l'efficacité. Coût : 1 bombe de mousse PU, l'ancienne (périmée depuis... 2010 ) ayant refusée de cracher la moindre parcelle de mousse, cela a fait exploser le budget prévu avec un dépassement de 8.90€.
Le remplissage de mousse et le profil en "pente" :
Une fois en place :
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40