1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
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Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
D'ici que la Twingo soit vraiment disponible, tu seras peut-être obligé de prolonger la LLD de la Zoe ...MaxVega a écrit:Dommage qu'ils n'ont pas fait cette annonce il y a 3 mois. C'est la Twingo que je voulais vraiment.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Madzox a écrit:Tu peux changer au bout de 6 mois si tu veux (si tu as fait au moins 6000 km).
C'est vrai? Tu peux me donner un lien pour plus d'infos stp? On m'avait parlé de l'idée à rendre le véhicule au bout de 2ans et démi (si on fera trop de kilomètres), mais pas de ça.
Pour l'instant, ça fait deux semaines que je ne l'ai plus, ma Zoe est bloquée chez le concessionnaire (ils n'arrivent pas à trouver comment faire fonctionner les deux cartes mains libres). De toute évidence, j'ai encore à attendre. Entre-temps, bien sûr, Renault ne tard pas à débiter mon compte bancaire...
MaxVega- Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Madzox oublie "juste" de dire que tu peux changer avec des (grosses) pénalités financières.
Les pénalités peuvent être négociées si tu reprends un véhicule de la marque.
Les pénalités peuvent être négociées si tu reprends un véhicule de la marque.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Ben non c'est pas des pénalités. C'est en fonction de la valeur de reprise que va faire le concessionnaire. A part ça y a pas de pénalités.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Tu as raison, ce ne sont pas des pénalités, dans les contrats de LLD, ça s'appelle "indemnité de restitution anticipée".
Mais le résultat est le même : il faut payer (d'autant plus qu'on rend le véhicule plus tôt).
Exemple :
Selon la formule standard adoptée par la majorité des organismes de financement, pour une LLD d'une durée initiale de 36 mois, une restitution au bout de 6 mois entraîne le paiement d'une indemnité égale à :
36 * 0,38 * (36-6) / (36-4) = 12,825 mois de loyer (plus d'un an de loyer !).
Mais le résultat est le même : il faut payer (d'autant plus qu'on rend le véhicule plus tôt).
Exemple :
Selon la formule standard adoptée par la majorité des organismes de financement, pour une LLD d'une durée initiale de 36 mois, une restitution au bout de 6 mois entraîne le paiement d'une indemnité égale à :
36 * 0,38 * (36-6) / (36-4) = 12,825 mois de loyer (plus d'un an de loyer !).
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Bonjour Ke2,
J'ai du mal à comprendre ton exemple
Dans mon cas, je veux rendre la Zoe après 34 mois à 179€ soit 3 mois avant la fin de ma LLD de 37 mois.
Comment calculer cette anticipation ? je pensais devoir les 3 mois à 179€ soit 537€ plus une indemnité. Sur ton lien, il dit ceci : somme totale des loyers hors TVA sur la durée du contrat x 0,38 x nombre de mois restant à échoir / (durée contractuelle totale – 4.
Peux-tu m'éclairer ?
J'ai du mal à comprendre ton exemple
Dans mon cas, je veux rendre la Zoe après 34 mois à 179€ soit 3 mois avant la fin de ma LLD de 37 mois.
Comment calculer cette anticipation ? je pensais devoir les 3 mois à 179€ soit 537€ plus une indemnité. Sur ton lien, il dit ceci : somme totale des loyers hors TVA sur la durée du contrat x 0,38 x nombre de mois restant à échoir / (durée contractuelle totale – 4.
Peux-tu m'éclairer ?
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Alors je peux vous parler de mon expérience. J'ai arrêté ma LLD (enfin ma LOA, peut-être que la différence est là?) avec ma zoé ZE40 au bout de 6 mois (pas un jour de plus) en décembre dernier. La concession m'a racheté la zoé du montant qu'il me restait à payer avec les loyers que j'avais déjà payés (+ l'apport initial). Du coup je n'ai rien payé de plus que ce que j'avais déjà payé. J'ai pu acheter la ZE50 en achat intégral ensuite. Donc en gros j'ai perdu mes 2000€ d'apport.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Certains journalistes auto français sont vraiment nuls. Ce comparatif entre la nouvelle Zoe et l'e-208 est un catalogue de poncifs tirés des argumentaires publicitaires des deux marques qu'à aucun moment, les deux journalistes ne tentent de confronter à la réalité.
https://www.turbo.fr/emission-turbo/peugeot-e-208/renault-zoe-un-duo-qui-fait-des-etincelles-essai-comparatif-turbo-du-26/01/2020-156520
On n'y apprend rien. Il eût été intéressant de comparer les consommations et l'autonomie sur un trajet identique? Idem pour les recharges sur les différents types de bornes? Mais non, trop fatigant, j'imagine! On préfère recracher les specs officielles qu'on a lues dans la brochure, la veille, à l'hôtel, ...quand on ne dit pas de grosses conneries!
Ainsi, le journaliste semble dire que MY Renault est une application qui permet de recharger, et alors qu'il parle de MY Renault, on le voit en train d'utiliser une carte ChargeMap. N'importe quoi!
De plus, il dit qu'il existe 26 000 bornes rapides en France alors qu'une petite vérification sur Internet, la veille, à son hôtel, lui aurait permis de savoir qu'il y a environ 28 000 points de charge en France dont les 2/3 sont des bornes accélérées (14 ou 22 kW) et 9 % des bornes rapides (+ de 22 kW), soit seulement 2500 (chiffres de fin 2019). Bornes accélérées, bornes rapides, c'est la même chose pour ce grand professionnel!!
Ils comparent les prix des voitures sans préciser de quelle finition il s'agit.
Aucune mention de la capacité unique de la Zoe à utiliser tout le potentiel de recharge des bornes 22 kW.
Ils ne s'échangent même pas les voitures pour croiser leurs impressions!
Tiens! Je ne savais pas que ça coûtait "autour de 7€, pas plus," pour faire le "plein" de la Zoe. La notion de "plein" me fait doucement rigoler. C'est le "plein" de quoi? D'une batterie de 40 kWh, 50 kWh, 52 kWh, 64 kWh? C'est quoi un "plein"? On part de 0%, de 10%, de 20 %? On le fait où, le plein? Chez soi? A une borne gratuite comme il y en a beaucoup? A une borne Corri-door? A une borne Ionity? A une borne qui tarifie à la minute ou au kWh? Les 4221 km que j'ai fait depuis que j'ai ma Zoe m'ont coûté environ 35€ en tout. Et j'ai bien dû faire l'équivalent de 14 "pleins", soit 2,5€ le plein, 3 fois moins que les 7€ annoncés. Bien malin celui qui peut dire de façon si péremptoire combien coûte un "plein", dans la jungle tarifaire actuelle.
Un mauvais travail d'amateurs paresseux et qui, en plus, on l'air contents d'eux! Il est certain qu'avec des comparatifs de cette qualité, les acheteurs potentiels de VE vont voir leur lanterne bien éclairée!!!
https://www.turbo.fr/emission-turbo/peugeot-e-208/renault-zoe-un-duo-qui-fait-des-etincelles-essai-comparatif-turbo-du-26/01/2020-156520
On n'y apprend rien. Il eût été intéressant de comparer les consommations et l'autonomie sur un trajet identique? Idem pour les recharges sur les différents types de bornes? Mais non, trop fatigant, j'imagine! On préfère recracher les specs officielles qu'on a lues dans la brochure, la veille, à l'hôtel, ...quand on ne dit pas de grosses conneries!
Ainsi, le journaliste semble dire que MY Renault est une application qui permet de recharger, et alors qu'il parle de MY Renault, on le voit en train d'utiliser une carte ChargeMap. N'importe quoi!
De plus, il dit qu'il existe 26 000 bornes rapides en France alors qu'une petite vérification sur Internet, la veille, à son hôtel, lui aurait permis de savoir qu'il y a environ 28 000 points de charge en France dont les 2/3 sont des bornes accélérées (14 ou 22 kW) et 9 % des bornes rapides (+ de 22 kW), soit seulement 2500 (chiffres de fin 2019). Bornes accélérées, bornes rapides, c'est la même chose pour ce grand professionnel!!
Ils comparent les prix des voitures sans préciser de quelle finition il s'agit.
Aucune mention de la capacité unique de la Zoe à utiliser tout le potentiel de recharge des bornes 22 kW.
Ils ne s'échangent même pas les voitures pour croiser leurs impressions!
Tiens! Je ne savais pas que ça coûtait "autour de 7€, pas plus," pour faire le "plein" de la Zoe. La notion de "plein" me fait doucement rigoler. C'est le "plein" de quoi? D'une batterie de 40 kWh, 50 kWh, 52 kWh, 64 kWh? C'est quoi un "plein"? On part de 0%, de 10%, de 20 %? On le fait où, le plein? Chez soi? A une borne gratuite comme il y en a beaucoup? A une borne Corri-door? A une borne Ionity? A une borne qui tarifie à la minute ou au kWh? Les 4221 km que j'ai fait depuis que j'ai ma Zoe m'ont coûté environ 35€ en tout. Et j'ai bien dû faire l'équivalent de 14 "pleins", soit 2,5€ le plein, 3 fois moins que les 7€ annoncés. Bien malin celui qui peut dire de façon si péremptoire combien coûte un "plein", dans la jungle tarifaire actuelle.
Un mauvais travail d'amateurs paresseux et qui, en plus, on l'air contents d'eux! Il est certain qu'avec des comparatifs de cette qualité, les acheteurs potentiels de VE vont voir leur lanterne bien éclairée!!!
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Non je ne crois pas que ça existe.... C'est affligeant...
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
J'avais analysé cet épisode de turbo, c'est juste affligeant : Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Désolé, Feneck91, je n'avais pas lu ton analyse et mon sang n'a fait qu'un tour après avoir vu ce comparatif. Au moins, on est à 100% d'accord.
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Mon dernier "1000 km challenge", je l'ai fait en Airbus A320. 1h20 entre le décollage et l'atterrissage.
Sinon, plus sérieusement je me suis régalé en lisant les pages de ce sujet. ( j'ai beaucoup de lecture à rattraper).
Sinon, plus sérieusement je me suis régalé en lisant les pages de ce sujet. ( j'ai beaucoup de lecture à rattraper).
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
ROLY89 a écrit:Il y a environ 28 000 points de charge en France dont les 2/3 sont des bornes accélérées (14 ou 22 kW) et 9 % des bornes rapides (+ de 22 kW), soit seulement 2500 (chiffres de fin 2019). Bornes accélérées, bornes rapides, c'est la même chose pour ce grand professionnel
Il faut dire aussi que même les chiffres officiels annoncés par l'AVERE étaient largement faux et surestimés, puisque les tri-standards comptaient pour trois points de charge au lieu de un ou deux. L'Acoze a détecté le problème et a demandé à l'AVERE de vérifier/corriger les chiffres, chose qui a été faite dans les derniers baromètres :
- https://blog.acoze.org/redressement-du-fichier-etalab/
- http://www.avere-france.org/Uploads/Documents/16049252528a938d737f106576d3fd1f1e2f3ab378-barometre-avere-france-gireve-infrastructures-de-recharge-pour-vehicules-electriques-octobre-2020%284%29.pdf
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Heureusement qu'il y a l'acoze et l'avere pour s'occuper du baromètre ! Bon pour ce qui est d'initier des solutions pour pallier au manque criant de bornes c'est pas la même histoire, dommage...
R2D2- Messages : 3874
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: 1 000 km challenge in ZOE 50 by Bjorn Nyland
Il y a ou pas un manque de bornes, suivant ce qu'on attend d'un VE.
S'il ne sert qu'à faire des trajets pendulaires de juste à peine plus l'autonomie, ou beaucoup plus.
Quand tu commence à faire 50% de plus de l'autonomie, avec déjà 40 kWh, la charge en 22 kWh est bien, et suffisante.
Quand tu commence à le faire, mais que tu ne charges qu'en 7 ou 11 kW sur borne T2, ça peut devenir un peu long.
Et là tu as besoin de pouvoir charger plus vite, 40 à 50 kW mini, réel.
C'est mon point de vue.
Faire 500 km avec une ZE40, en charge unique est 22, est possible, déjà fait, mais serait bien plus agréable en pouvant charger un peu plus vite, qu'avec des T2 en 22, qu'on trouve partout pour ainsi dire.
Il y a trajet ordinaire, et extra-ordinaire .... que tu fais une fois ou deux par an, et tu peux attendre un peu à une borne ....
S'il ne sert qu'à faire des trajets pendulaires de juste à peine plus l'autonomie, ou beaucoup plus.
Quand tu commence à faire 50% de plus de l'autonomie, avec déjà 40 kWh, la charge en 22 kWh est bien, et suffisante.
Quand tu commence à le faire, mais que tu ne charges qu'en 7 ou 11 kW sur borne T2, ça peut devenir un peu long.
Et là tu as besoin de pouvoir charger plus vite, 40 à 50 kW mini, réel.
C'est mon point de vue.
Faire 500 km avec une ZE40, en charge unique est 22, est possible, déjà fait, mais serait bien plus agréable en pouvant charger un peu plus vite, qu'avec des T2 en 22, qu'on trouve partout pour ainsi dire.
Il y a trajet ordinaire, et extra-ordinaire .... que tu fais une fois ou deux par an, et tu peux attendre un peu à une borne ....
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
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