-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

+16
Bigfoot
Feneck91
AlainD79
ROLY89
ludof
petitcolas
Corguilmore
amiral_sub
Passant_Mbr
verhaeghe
Taralafifi
ericargs
DidierB
Madzox
zoe17
sas13
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par sas13 Dim 26 Jan 2020 - 11:59

Je viens de regarder turbo sur la 6, et encore un reportage à charge sur la fabrication et le recyclage des batteries. Et l'apothéose, c'est l'éloge de l'hydrogène ! C'est sponsorisé par qui M6, Total ou un autre pétrolier ?


Dernière édition par sas13 le Dim 26 Jan 2020 - 12:14, édité 1 fois

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par zoe17 Dim 26 Jan 2020 - 12:13

Tu m'as soufflé le titre du message de peu. Very Happy
En effet beau reportage anti VE en mettant en cause le recyclage des batteries et leur fabrication mais ce n'est pas la première et dernière fois, je n'en parle plus à mon entourage, ça me fatigue. Sleep

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par Feneck91 Dim 26 Jan 2020 - 12:32

Encore et toujours le recyclage et la construction des batteries. Le cheval de bataille des anti-VE parce que on le VT le VT est bien plus vertueux et ne pollue pas LUI !
Sujet déplacé dans les Médias / Télévision. J'ai laissé un sujet traceur dans le forum d'origine que je supprimerai plus tard (dans discussion libre sur la Renault Zoé électrique).

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5925
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par Feneck91 Dim 26 Jan 2020 - 16:06

Remarque :  je met en bleu mes commentaires personnels...
!! ATTENTION - SPOIL !!

Bon je regarde le replay.... Commentaires en direct...
Dès le début ça pue...
Il présentes 3 voitures, VE / PHEV / Hydrogène.
Puis Bio-éthanol.

On va voir ce qu'ils vont en dire :

  • Hydrogène : pour en fabriquer le rendement dégueulasse ou crackage de produit pétrolier donc normalement c'est bof...
  • Bio-éthanol : Oui pourquoi pas mais ne fonctionnera pas à grande échelle, oui les humains ont besoin de terre pour ... manger !

Aller je continue mais ça s'annonce pas bon dès les 3 premières minutes...
Turbo écologique : oui ils ont tournés ça en Floride !! Je pense qu'ils y sont aller à pied...

DS3 Crossback : 100 kW en combo... Rien sur le T2 en AC... En gros pour l'autoroute !! Crying or Very sad
--> On peut enfin sortir des ville : merde avec Zoé je sortais pas des villes moi !
--> La cosommation (route de comtagne) varie entre 20 et 28 kWh / 100 km wahooooo
--> En mode sport, de 0 à 100 en 9 secondes Truc de journaliste mais qu'est-ce qu'on s'en tape !

Comparatif e208 (conduite par un homme) / Renault Zoé II (conduite par une femme)
Ça commence fort, en ville elle prend tout son sens. P'tain la Zoé comme la Clio, elles ont le droit de sortir des villes merde ! Pourquoi la cantonner toujours à la ville ? On est à fond dans les clichés rabâchés depuis 2013 par ces médias et que la plupart des gens ont fini par considérer comme un dogme : les VE c'est des voitures de ville !
Les phares de la Zoé sont féminins, et les jantes de la 208 plait beaucoup au mec et leur désign fait gagner 7% d'autonomie Ehhh les gars, c'est pas un peu beaucoup 7 % ?
La Zoé : Pas de vibration, bonne reprise, il faut faire attention parce que les piétons ne nous endentent pas Et le buzzer il sert à quoi ma poule ? Je l'attendais celle là, c'est TOUJOURS les mêmes arguments moisis, d'ailleurs c'est bizarre, en deux an, et demi j'en encore tué aucun piéton. Ah si ils en parlent...
Pour une fois la sensation de ne pas rouler sur la réserve J'ai envie de dire connard, forcément avec 52 kWh pour faire de la ville, quelle dépense inutile de matière première !
Et le mode ECO et surtout le mode B là pour le coup à chaque fois que je lève le pied un plus grosse récupération d'énergie et là pour le coup on a une plus grande autonomie pfffffffffffffff ben non c'est le contraire ma poule, mais bon, expliquer ça à un(e) journaliste automobile c'est peine perdue ! On comprend bien TOUS les clichés que les gens ont dans la tête !

La 208 : C'est bien il n'y a aucune différence avec la thermique Merde j'aurais du acheter une thermique !! Comment ça aucune différence ?
Mode ECO aussi. 82 ch au lieu de 109 ch et en sport 136 ch, accélérations vives et ça je trouve ça sympa.

Borne de charge : Là c'est du lourd !!!!!!!!!!
26000 chargeurs rapide en France 26 000 point en DC 100 kW en France ? C'est sur ça ? Visiblement non, ce sont les points de charge et non pas les charges rapides qui sont bien moins nombreuses
Vendu avec tout un écho système, Free2Move pour Peugeot, My Renault pour Renault à 12:54 la nana passe une carte ChargeMap, je suis trop mort de rire  cheers  cheers  cheers  cheers
A la maison ça peut paraître long, 10h00 sur une prise standard pour recharger l'intégralité Wahooo 52 kWh en 10h00 sur une prise standard ? La mienne, 41 kWh c'est presque 26h00 à charger, donc encore une connerie, en tout cas sur une prise classique c'est bien plus que ça !
Charge rapide 1h10 pour le plein complêt Dubitatif, 22kW Max x 1h10 ça fait pas 52 kWh sans compter qu'elle ne charge pas à fond de 0% à 100%, donc encore une connerie
Idem pour la 208, 11h00 sur une prise classique et 45 minute sur un chargeur rapide Et on le voit mettre un T2 (pas combo) dans la voiture limité à 11 kW (en option), donc non là c'est pas 45 minutes !

Hors des villes, ça consomme un max... puis il regarde une application... Là à 20 km il y a une borne. Quoi 1h34 de charge ? Ben oui t'es à vide.
C'est ça le problème, toutes les bornes ne sont pas aussi rapides, blah blah blah...

15 minutes et pas mal de connerie, ça va rassurer les gens en VT : le VE c'est quand même de la merde...

Gros calculs, 200 000 voitures, on retire les artisants, les pro pour ne conserver que les 90 000 particuliers qui ont un VE sur 32 millions de véhicules, tout ça pour arriver à la conclusion que ça ne fait que 0,3% du parc, c'est tout ce qu'il fallait dire.

Puis Pius PHEV :
La moins anxiogène (8,8 kWh). Par contre le coffre est XXS !!! Flippant pour une voiture de cette taille, la Zoé a plus de coffre)

Devant les dérèglements climatiques, qui n'a pas envie d'apporter sa pierre ?
Une majorité sont pour mais pour passer à la caisse...
Si on vous donne la CB (intension) : 67% passerais à l'électrique dont 48% en hybride et 19% full électrique
Mais si vous passez à la caisse : 33% passerais à l'électrique dont 25% en hybride et 8% full électrique
Le frein ? 47% le prix / 29% l'autonomie / 19% le manque de bornes bon dans ces 19% certainement des gens qui n'y connaissent rien et qui ne savent pas qu'il y a quand même pas mal de bornes
Décryptage => le Ve est trop cher. et franchement bonne analyse du gars cheers cheers
Un rapport d'Amnesty international dénonçait qu'en Afrique on utilisait des enfants très jeunes pour extraire les matériaux nécessaires à la fabrication des piles. Piles qui sont produites dans les usines dont l'électricité est fabriqué par du charbon.

Là le bilan de la voiture électrique Je sens que ça pue
Avec interview de Guillaume Pitron
Bon, là le VE se fait défoncer. L'extraction de ces métaux est une catastrophe écologique C'est certainement hélas vrai, mais par contre on sait que le pétrole c'est super écologique à extraire et à raffiner ! En plus fait dans pays où franchement ils s'en tapent de l'écologie (Afrique / Chine), donc pas vraiment (hélas) étonnant.
Avec de tels composants et une durée de vie de 12 / 13 ans, le problème du recyclage de ces batteries pourrait bien aggraver encore plus son bilan.
A la SNAM vous verrez que le recyclage d'une batterie n'est pas une balade de santé. Le VE ne représente que 3% et la SNAM recycle près de 1000 tonnes de batteries par an, elle pourrait bientôt être débordée.
Bref la voiture électrique pourrait bien être comme le diesel, à l'avenir, une bombe écologique à retardement.
Rien sur la deuxième vie, rien sur le fait que les batteries recyclées pourrait être réutilisés pour refaire des batteries neuves, rien sur la réparation des batteries. Et pourquoi une bombe si on sait les recycler ? La SNAM sera débordée ? Pas grave, d'autres sociétés se créeront s'il y a de la demande.
Que l'extraction soit polluante soit, mais j'ai pas compris pourquoi bombe à retardement si on recycle ????????? C'est pas expliqué en quoi ça va poser problème car au contraire il y aurait besoin de moins d'extraction si on recycle


Dernière édition par Feneck91 le Mar 28 Jan 2020 - 12:59, édité 4 fois

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5925
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par Madzox Dim 26 Jan 2020 - 17:27

Purée j'en ai déjà tellement entendu parler de ce reportage, je sais pas si j'ai vraiment envie de le voir...

Mais finalement ce reportage montre une fois de plus une chose : il est très difficile de s'y retrouver dans le monde de l'électrique si on est pas un initié (bornes rapide, borne accélérée, AC/DC, température, autonomie estimée, autoroute, nationale, type 2, combo, puissance de charge en crête, puissance moyenne, kWh, kW, aérodynamisme, impact du vent...). Il faut bien comprendre que pour le VT-iste standard, tout ça c'est du chinois ! Et il sera incapable de démêler le vrai du faux si on lui raconte n'importe quoi, comme dans ce reportage. Et cela est aussi le cas en concession lorsqu'il s'agit d'acheter un nouveau véhicule. Le commercial est porteur de la bonne parole, le problème est que la grande majorité n'y connaissent pas grand chose car il n'en possède eux-même pas !

Du coup je me pose une question : comment rendre l'électrique (intellectuellement) accessible à tous ?
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par Bigfoot Dim 26 Jan 2020 - 17:28

Site officiel ou pas, forums, formations, associations...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par sas13 Dim 26 Jan 2020 - 17:30

Madzox a écrit: Et cela est aussi le cas en concession lorsqu'il s'agit d'acheter un nouveau véhicule. Le commercial est porteur de la bonne parole, le problème est que la grande majorité n'y connaissent pas grand chose car il n'en possède eux-même pas !
Il y a des exceptions, poupou33 par exemple, qui roule en Zoé et qui a réussi à convaincre sa concession de donner comme véhicule de service à ses commerciaux une Zoé.

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par Madzox Dim 26 Jan 2020 - 17:31

Je me demande si ça ne passerait pas par une système multimédia ultra performant qui permet de planifier les trajet sans que l'utilisateur se pose toutes ces questions. Cela impliquerait un partenariat avec chargemap pour remonter l'état des bornes à la voiture, une planification intelligente en fonction du nombre de chargeurs disponibles... Et surtout une meilleure formation des vendeurs !

Oui c'est sur qu'il y a Poupou mais il ne peut pas être vendeur dans toutes les concessions :')
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par DidierB Dim 26 Jan 2020 - 17:34

Le journaliste qui a enquêté 6 ans sur la fabrication des batteries, extraction de minerai polluante  ... pour son bouquin, et qui n'a évidemment pas enquêté sur son pendant, l'extraction pétrolière (les tanker qui s'échouent, on n'en parle pas !). Je me demande qui a financé son bouquin et son enquête en Chine ?

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 58
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par sas13 Dim 26 Jan 2020 - 17:34

Oui, Madzox, c'est ce qu'ont les possesseurs de Tesla !
Mais vu le niveau de réaction sur les problèmes de multimédia chez Renault, je doute que ce projet puisse voir le jour.

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par Feneck91 Dim 26 Jan 2020 - 17:58

On passe au truc plus fort, la voiture a hydrogène !!!!!!!!!!!!!!!!!!

On recharge en 5 minutes, il n'y a pas de pollution, 0 émission, on ne rejette que de la vapeur d'eau Ah oui ça c'est des arguments !!!!! L'H2 est produit à partir du l'électrolyse qui a 20 % de rendement ou le plus souvent par le crackage des hydrocarbures (comment peut-on passer à côté de ce "détail"), en revanche on n'a pas du tout cette peur de pas pouvoir recharger (39 stations courant 2020). Oui parce qu'avec 26 000 points de charge en VE, là on a peur de ne pas pouvoir recharger, de QUI SE MOQUE-T-ON ? Il est moisi de chez moisi cet argument !!!!!!!

Jean Luc Moreau (contre l'hydrogène) : on le fabrique principalement à partir de gaz naturel (98 % de la production), c'est le même  CO2 qu'une voiture diesel.
Réponse : oui mais tu oublies que c'est exactement la même chose pour l'électrique, la majeure partie des pays fabriquent de l'électricité du gaz, du fioul ou du charbon (Jean-Luc tente de répondre, non, non, non (genre même avec une électricité carbonée, c'est 30 % de moins d'émission de CO2) mais on ne lui laisse pas la parole, tu oublies dans l'équation, les batteries, pour leur fabrication, il faut des matériaux rares qui sont extrêmement dégueulasses pour l'environnement Eh oh, les terres rares sont pour les aimants permanents, pas pour les batteries et là où on n'en trouve plus c'est dans les pots catalytiques.
Le mec est SUPER de mauvaise foi, ne laisse pas Jean-Luc s'exprimer. Jean-Luc explique que une installation d'hydrogène c'est un million d'euros, c'est le prix de 100 bornes charge rapide !!! Et l'autre rétorque : tu trouves jamais la bonne borne, le bon truc, rien n'est associé Là je m'incline, c'est de l'argument tueur ! alors que l'hydrogène un seul standard - Jean Luc un peu énervé : voilà et là t'es pas emmerdé t'as pas de pompe comme ça t'es pas obligé de chercher cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  Là je suis mort de rire !.
Pas du tout journaliste le gars, on dirait une discussion de comptoir !

A 49:43 avec un pilote, essai de l'Audi e-Tron. Elle se met généralement en roue libre Ah, enfin un pilote qui ne prône pas la récupération max en mode roulage normal, seulement en descente où là il peut régénérer, les palettes c'est trop cool
Et un truc qu'ils font remarquer : ils ne couvrent pas les aires de recharge des voitures électriques on n'arrête pas de le dire ici, POURQUOI ?


Dernière édition par Feneck91 le Mar 28 Jan 2020 - 13:02, édité 3 fois

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5925
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par DidierB Dim 26 Jan 2020 - 18:30

Faire un "débat" avec un seul qui parle c'est cela le jounalisme de turbo m6 ? . L'expert assis à côté on ne l'écoute pas ! ... on croit réver

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 58
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par Feneck91 Dim 26 Jan 2020 - 18:33

Ça m'a carrément choqué aussi, il avait certainement beaucoup de choses à dire pour tordre le cou aux idées reçus mais ça, ça n'intéresse pas M6 ni le guignol en voiture H2 !

Par contre le discours du pilote Audi est vraiment bien, dans la veine des conducteurs de VE... BRAVO !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5925
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par DidierB Dim 26 Jan 2020 - 18:47

Oui la zenitude en E-Tron .... enfin si on ne regarde pas le budget.
Toujours sur la zenitude, je trouve les lignes de la e208 trop agressives et l'intérieur trop torturé , en décalage avec l'esprit VE  (question de goût).

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 58
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par ericargs Dim 26 Jan 2020 - 18:52

Une émission qui a vendu du Diesel durant près de 33 ans, a le vilebrequin qui grippe à l'approche foudroyante d'une VE...voir même son Turbo Twisted Evil

ericargs

Messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par Taralafifi Dim 26 Jan 2020 - 18:58

On ne peut pas dire qu'ils sont contre les VE vu que la voiture à hydrogène est une voiture électrique et qu'ils disent que c'est l'avenir et la meilleure technologie. Ils sont juste contre les batteries au lithium. Après il me semble que la batterie lithium n'est pas l'avenir, j'ai cru lire qu'une nouvelle technologie de batterie, plus performante, moins polluante à produire, était en étude. À base de sodium il me semble.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par zoe17 Dim 26 Jan 2020 - 19:59

Le message qu'a voulu faire passer M6 est que l'avenir c'est l’hydrogène mais pas encore. Alors, en attendant, continuez à acheter pétrole et on verra plus tard, on aura le temps de dézinguer l’hydrogène quand il arrivera.
L'émission s'appelle TURBO, alors nous gonflez pas avec vos VE. lol!

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par Feneck91 Dim 26 Jan 2020 - 21:07

Premièrement le moteur a H2 a besoin d'une batterie Litium, deuxièmement la pile a combustible se dégrade très vite et doit être changée régulièrement et ça coûte un bras. le H2 n'est pas écologique, du moins dans la façon où il est produit actuellement.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5925
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par COAXIAL Dim 26 Jan 2020 - 21:10

Au lieu de TURBO, ce sera bientôt ROTOR

quand il n'y aura plus d'huile essentielle d'excrément du diable à donner aux pistons, ça va arriver plus vite qu'on croit probablement.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par verhaeghe Dim 26 Jan 2020 - 21:51

À titre perso, je pense que Turbo n'a aucune des compétences et savoirs minimum pour avoir un avis construit sur la question du futur de la mobilité verte.

Ils auraient interrogé Nabilla nous n'aurions pas été plus avancés.

C'est un sujet complexe, qui prend du temps pour comprendre les enjeux, pour peser le pour et le contre et au final qui a aussi ses propres prophéties auto-réalisatrices : quand VW dit que l'H2 c'est naze et que le futur c'est la batterie, ben cela devient effectivement le cas !!!

La voiture à hydrogène va mourir tranquillement faute de clients prêt à mettre 70 k€ pour une voiture semblable à une thermique mais ou l'on peut faire le plein que dans une station sur 300...

Si VW avait décidé de mettre le paquet sur l'H2, il en aurait été autrement mais là, la messe est dite. Un peu comme le laser disc et le blueray, les 2 ont des arguments mais un seul s'imposera.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par Feneck91 Dim 26 Jan 2020 - 22:14

Il n’ont aucune compétence mais ils ont des avis et sont regardés par des millions de personnes qui prennent ce qu’ils disent comme argent comptant.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5925
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par Passant_Mbr Dim 26 Jan 2020 - 22:22

COAXIAL a écrit:Au lieu de TURBO, ce sera bientôt ROTOR

quand il n'y aura plus d'huile essentielle d'excrément du diable à donner aux pistons, ça va arriver plus vite qu'on croit probablement.

Ce serait peut être interessant d'avoir des informations sur les statistiques de disparition des pompistes. Est-ce que les centre commerciaux arrivent à compenser ? C'est vrai que dans la Creuse, ils n'ont pas beaucoup de bornes de recharge non plus, à ce qu'il parait, mais au moins les gens peuvent recharger chez eux.

Bon d'après ce site, ça ne bouge pas beaucoup et effectivement les centres commerciaux ont tendance à compenser, mais pas sûr que ça revienne au même en termes d'accessibilité vu du fond des campagnes.
https://fr.statista.com/statistiques/503685/stations-service-reseau-france/
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par COAXIAL Lun 27 Jan 2020 - 9:19

Feneck91 a écrit:Il n’ont aucune compétence mais ils ont des avis et sont regardés par des millions de personnes qui prennent ce qu’ils disent comme argent comptant.
un peu comme tout le reste de l'information en général, une technique très efficace consistant à parler peu des évènements très importants au milieu d'un flot de banalités dont on rabache en permanence une supposée pertinence.
l'efficacité de l'H2 par exemple
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par amiral_sub Lun 27 Jan 2020 - 10:29

merci à vous, j'ai économisé mon temps (si précieux) à ne pas regarder ce reportage.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par Bigfoot Lun 27 Jan 2020 - 11:08

Pareil
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum