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Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

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Message par Bigfoot Lun 27 Jan - 11:08

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Message par sas13 Lun 27 Jan - 11:24

Oui, mais vous allez devoir affronter plus de VEseptiques et de proH2 qui auront vu ce reportage. Préparez vos arguments! Very Happy

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Message par Corguilmore Lun 27 Jan - 11:45

Je viens d'écouter la radio, on me dit que pour sauver la planète il faut acheter une mitshubishi Outlander PHEV , il n'y a pas d'augmentation de malus dessus, ça le prouve bien !.

Sans commentaires ! affraid

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Message par Bigfoot Lun 27 Jan - 11:51

Et encore c'est un hybride rechargeable donc potentiellement possibilité de faire le boulot/dodo en électrique. Est-ce que les hybrides simples très gros et très lourds sont exonérés de malus ?
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Message par Feneck91 Lun 27 Jan - 11:56

Oui !
Pas mal de pubs en ce moment où les constructeurs remboursent le malus en rognant leur marge, ça prouve bien que c'est bon pour la planète !

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Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo - Page 2 Empty Re: Reportage à charge contre le VE dans M6 Turbo

Message par amiral_sub Lun 27 Jan - 12:30

les hybrides rechargeables ont l'énorme avantage d’être de grosses voitures lourdes et complexes, chères tout en conservant le coeur de métier des constructeurs: le moteur thermique.
D'où une augmentation des tarifs ionity et la promotion de ces mastodontes. De plus ils ont un coefficient de 2 dans la pondération pour la "moyenne" de 95g/km de CO2
source:
https://ec.europa.eu/clima/policies/transport/vehicles/cars_en
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Message par petitcolas Lun 27 Jan - 14:20

De bout en bout, minable...

Après on va pas être fou et on se rend compte qu'une batterie n'est pas "propre" et que le VE a un impact, mais comme toujours la comparaison se fait de bout en bout de la chaîne pour le VE, et pour le VT se fait que dans l'usine française du coin qui va produire la voiture...

Comme je dis souvent, un gars en VAE avec des batteries de 0.5-1kWh qu'il doit changer tous les 2 ans c'est un écolo, un gars en voiture électrique c'est un pollueur...
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Message par ludof Lun 27 Jan - 14:27

petitcolas a écrit:
Comme je dis souvent, un gars en VAE avec des batteries de 0.5-1kWh qu'il doit changer tous les 2 ans c'est un écolo, un gars en voiture électrique c'est un pollueur...

Pas sûr de comprendre si c'est du premier ou second dégré  scratch
Tu ne peux quand même pas nier que la pollution engendrée par un VAE (même dans ton hypothèse de changement de batterie tous les deux ans) est sans commune mesure avec celle engendrée par un VE ....

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Message par Feneck91 Lun 27 Jan - 15:09

VAE = Validation des Acquis de l'Expérience ?

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Message par petitcolas Lun 27 Jan - 15:18

Il y a une part de second degré.

Si on fait le rapport distance de déplacement brut ou cumulée, la durée de vie du véhicule, charge transportée, certains VAE doivent être moins vert que pas mal de VE.

Cette phrase vaut aussi pour les trottinettes électriques ou assimilée et même encore plus Wink

@Feneck91 j'ai pas assez travailler encore pour faire un VAE d'ingénieur lol!
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Message par ROLY89 Lun 27 Jan - 22:29

Ma petite pierre, sans doute inutile, au débat sous la forme d'un petit tableau comparatif tiré du Parisien du 12/08/2019. Est-il crédible? J'ai envie d'y croire. Je laisse aux spécialistes le soin d'en décider.

http://www.leparisien.fr/automobile/voiture-electrique-ou-thermique-laquelle-pollue-le-plus-12-08-2019-8132190.php


EN TONNES EQUIVALENT CO2 POUR 150 000 KM
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Message par Pixel Lun 27 Jan - 23:44

Ce qui n'est pas crédible, c'est la Prius comme illustration. Very Happy
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Message par verhaeghe Mar 28 Jan - 2:25

Je me suis permis une sorte de droit de réponse:
https://www.linkedin.com/pulse/emission-turbo-%25C3%25A0-lheure-de-l%25C3%25A9cologie-verhaeghe-antoine

N'hésitez pas à faire vos commentaires et critiques, c'est mon premier article sur Linkedin

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Message par verhaeghe Mar 28 Jan - 2:28

Pixel a écrit:Ce qui n'est pas crédible, c'est la Prius comme illustration. Very Happy

C'est bien les chiffres du rapport 2012 sur la mobilité électrique de l'ADEME mais cette étude est fausse à de nombreux égards que je peux détailler

Ca donnerait plutôt pour une Zoé ZE40 vs Clio 1.2 :
15 tonnes contre 40 tonnes de CO2


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Message par ROLY89 Mar 28 Jan - 8:04

Bravo et merci pour ta réponse à Turbo, Verhaeghe.
Quant à la comparaison entre l'empreinte carbone d'une VE et d'une VT, il est intéressant de noter que le rapport semble tourner autour de 2,5 en faveur de l'électrique que l'on se base sur les chiffres de 2012 ou sur les plus récents que tu donnes.
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Message par petitcolas Mar 28 Jan - 8:12

Antoine, ton article est plutot bien fait, clair et concis. Ce que Turbo aurait du présenter, ou ne pas du tout présenter.

Sans être un extrémiste et étant assez défenseur de la liberté d'expression en tout lieu, la rétention, ou non divulgation d'informations, d'informations erronées est pour moi clairement assimilé à une sorte de diffamation.

Au fond, ne devrions-nous pas déposé une plainte au CSA ici ou envoyer un message assez clair du manque de professionnalisme, d'objectivité flagrant du reportage ici?
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Message par Feneck91 Mar 28 Jan - 9:52

Ils ne peuvent être que contre : il n’y a pas de Turbo dans un VE sauf dans le coffre quand on sort de la poissonnerie.

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Message par zoe17 Mar 28 Jan - 9:59

hahah trop bon @Feneck91 j'aurais pas écrit mieux, Chapatte n'est bon qu'à vendre du poisson, faut qu'il change de métier lol!

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Message par AlainD79 Mar 28 Jan - 11:15

Merci à Feneck91 pour son analyse détaillée ainsi qu'à Antoine pour son droit de réponse.
J'ai surtout été choqué par la virulence de Mr Drevet envers Mr Jean-Luc Moreau surtout au moment du prix du kg d'hydrogène sans taxe de 11€ plus le prix d'installation d'une station hydrogène, Mr Drevet est devenu noir de rage, le coupant à la limite de le traiter de menteur. J'ai regardé pour me faire une opinion qui rejoint tous vos ressentis.
Donc il s'est fait remonté les bretelles suite à son essai de la Tesla model 3 dithyrambique, car là, il a bien cassé le VE.
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Message par Feneck91 Mar 28 Jan - 11:52

AlainD79 a écrit:Donc il s'est fait remonté les bretelles suite à son essai de la Tesla model 3 dithyrambique, car là, il a bien cassé le VE.
C'est quoi ce remontage de bretelle ? Quelle reportage. Tu as des sources ?

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Message par Bigfoot Mar 28 Jan - 13:01

En interne ou en lobbying ( c’est sous entendu )
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Message par petitcolas Mar 28 Jan - 13:58

Feneck91 a écrit:
C'est quoi ce remontage de bretelle ? Quelle reportage. Tu as des sources ?

Ici
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Message par AlainD79 Mar 28 Jan - 14:10

Il était très heureux de conduire cette voiture que je trouve bizarre que dimanche 26, il dénigre l'électrique et sa batterie.
https://www.turbo.fr/emission-turbo/tesla-model-3-au-volant-du-futur-extrait-turbo-du-24062018-129144
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Message par Feneck91 Mar 28 Jan - 14:26

Bizarre ce revirement et surtout cette agressivité pendant le "reportage".

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Message par Pixel Mar 28 Jan - 14:37

Il faut savoir qu'une émission de télé se base sur une ligne éditoriale et les convictions de l'animateur dans la même ligne.
Le journaliste organise son émission pour les faire valoir.
Il invite donc différents intervenants, des "pour" et des "contre" pour que ce soit crédible, et il sait déjà à l'avance ce qu'il va faire pour encourager les "pour" et pour contrer les "contre" (suis-je clair ?)
Le drame survient quand le journaliste, qui n'est pas obligatoirement obtus, se rend compte en cours d'émission qu'il est en train de se faire convaincre par un "contre" !
Son monde s'écroule en direct-live et, d'un seul coup, toute son émission est par terre et il ne sait plus comment il va pouvoir s'en sortir !
D'où grosse colère.
Voilà.
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Message par AlainD79 Mar 28 Jan - 20:33

Bien résumé Pixel Very Happy
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