Puissance compteur pour recharge Zoé
+15
Jayan
fabien333
romelec
MadcapGroupie
jmomjo
titi du un-trois
Pixel
stef44
jo_Oker
Passant_Mbr
jch
Ke2
Feneck91
JefRusel
mos89
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Puissance compteur pour recharge Zoé
Oui, il faut parler tous en TTC, sinon aucune comparaison possible.
Pixel- Administrateur
Ben oui, nous parlait du TTC !
Les taxes .... taxes non exo de tva, tva sur les taxes ....
Beure, tva 5.5%.
Margarine tva 20%.
Bière sans alcool (moins de .5°), tva 5.5, à partir de .5°, tva 20% ...
Chocolat ? ça dépend d'un tas de chose. La même chose vendue en bouchée individuelle de moins de 20g, et 5 cm, pourra être à 5.5, contre 20, si c'est vendu en plaque, par exemple.
On va dire un hyper achète 4€ le litre de ricard, HT, et quand il le revandait avant (la loi des 10%), à 19€ TTC, gagnait environ 20 cts de marge brute ...
TAXE TAXE TAXE
Les taxes .... taxes non exo de tva, tva sur les taxes ....
Beure, tva 5.5%.
Margarine tva 20%.
Bière sans alcool (moins de .5°), tva 5.5, à partir de .5°, tva 20% ...
Chocolat ? ça dépend d'un tas de chose. La même chose vendue en bouchée individuelle de moins de 20g, et 5 cm, pourra être à 5.5, contre 20, si c'est vendu en plaque, par exemple.
On va dire un hyper achète 4€ le litre de ricard, HT, et quand il le revandait avant (la loi des 10%), à 19€ TTC, gagnait environ 20 cts de marge brute ...
TAXE TAXE TAXE
phil62- Messages : 727
Concernant les taxes communales sur l'électricité, à une époque que les moins de 20 ans ... elles étaient plafonnées à 8% sauf à Paris et en Corrèze où elles pouvaient aller jusqu'à 13,2%. Tout lien avec un ancien Président de la République originaire de Corrèze n'est pas fortuit. Je ne sais pas si c'est toujours vrai.
JefRusel- Messages : 1199
Voici mon tarif chez ekwateur (souscrit avec l'offre de groupement):
abonnement 12 kVA: 15,89€/mois soit 190,68€/an
heure pleines: 0,1496€/kWh
heures creuses: 0,117€/kWh
Il y a des contrats de base chez d'autres fournisseurs où le kWh est plus cher que mon tarif heures pleines.
En comparant chez ce fournisseur pour la même puissance souscrite, la bascule économie se faisait à 37% de consommation en heures creuses. Je suis à 45%, donc j'économise, pas grand chose certes, mais un peu. Quand à dire que cela crée des contraintes d'être en heures creuses, je ne trouve pas du tout, on évite de faire tourner les gros consommateurs non urgents dans la journée, qui risqueraient justement de poser un problème de surcharge par rapport au contrat choisi. Je vois mon fils, qui est en contrat de base, à qui il arrive d'etre obligé d'arrêter sa machine à laver qu'il a démarré sans se poser de question, en se rendant compte qu'avec le repas de midi ca ne va pas passer pour faire la cuisine avec la plaque induction et le four.
Et même avec un contrat heures creuses, s'il y a urgence, on peut quand même faire une machine à laver en journée, la perte sera de quelques centimes d'euros.
Avec le départ différé sur la plupart des appareils, ou les prises connectées, ce n'est plus une contrainte de faire tourner son lave vaisselle la nuit. Comme pour les recharges, j'aime bien l'idée que ca bosse pendant que je dors!
abonnement 12 kVA: 15,89€/mois soit 190,68€/an
heure pleines: 0,1496€/kWh
heures creuses: 0,117€/kWh
Il y a des contrats de base chez d'autres fournisseurs où le kWh est plus cher que mon tarif heures pleines.
En comparant chez ce fournisseur pour la même puissance souscrite, la bascule économie se faisait à 37% de consommation en heures creuses. Je suis à 45%, donc j'économise, pas grand chose certes, mais un peu. Quand à dire que cela crée des contraintes d'être en heures creuses, je ne trouve pas du tout, on évite de faire tourner les gros consommateurs non urgents dans la journée, qui risqueraient justement de poser un problème de surcharge par rapport au contrat choisi. Je vois mon fils, qui est en contrat de base, à qui il arrive d'etre obligé d'arrêter sa machine à laver qu'il a démarré sans se poser de question, en se rendant compte qu'avec le repas de midi ca ne va pas passer pour faire la cuisine avec la plaque induction et le four.
Et même avec un contrat heures creuses, s'il y a urgence, on peut quand même faire une machine à laver en journée, la perte sera de quelques centimes d'euros.
Avec le départ différé sur la plupart des appareils, ou les prises connectées, ce n'est plus une contrainte de faire tourner son lave vaisselle la nuit. Comme pour les recharges, j'aime bien l'idée que ca bosse pendant que je dors!
sas13- Messages : 3659
Chez Leclerc, impossible de souscrire. A priori ils sont en train de revoir leur offre.
Jayan- Messages : 161
En comparant les deux offres (tarif groupé que choisir-ekwateur et offre Leclerc), même en choisissant l'option la plus avantageuse chez Leclerc (en cagnottant, ce qui oblige à faire ses courses chez eux), on est à
16,88/mois d'abonnement pour du 12 kVA en HP/HC, soit 12€/an plus cher que l'offre groupée
et pour les kWh, on est à (0,1853 - 0,0244)= 0,1612 c€/kWh contre 0,1496€/kWh
et (0,1353-0,0161)= 0,1192 c€/kWh contre 0,1170 €/kWh
C'est donc moins interessant chez Leclerc que les offres groupés que choisir. Le seul problème avec l'offre groupée, c'est qu'il faut souscrire au bon moment, présentement c'est impossible et il faut attendre la nouvelle offre.
16,88/mois d'abonnement pour du 12 kVA en HP/HC, soit 12€/an plus cher que l'offre groupée
et pour les kWh, on est à (0,1853 - 0,0244)= 0,1612 c€/kWh contre 0,1496€/kWh
et (0,1353-0,0161)= 0,1192 c€/kWh contre 0,1170 €/kWh
C'est donc moins interessant chez Leclerc que les offres groupés que choisir. Le seul problème avec l'offre groupée, c'est qu'il faut souscrire au bon moment, présentement c'est impossible et il faut attendre la nouvelle offre.
De toute façon progressivement avec les maisons modernes bien isolées et avec des systèmes de PAC pour chauffer la maison et l'eau chaude sanitaire, il n'y a plus aucun intérêt de faire fonctionner quoi que ce soit la nuit.
Déjà qu'il fallait vraiment bien calculer son coût pour savoir si le tarif HC/HP était intéressant avec une vieille configuration (vieux chauffe eau qui tourne toute la nuit etc...) aujourd'hui c'est finit ce mode de fonctionnement.
Déjà qu'il fallait vraiment bien calculer son coût pour savoir si le tarif HC/HP était intéressant avec une vieille configuration (vieux chauffe eau qui tourne toute la nuit etc...) aujourd'hui c'est finit ce mode de fonctionnement.
fabien333- Messages : 4770
Bah non... La preuve. Chez nous tout est récent (< 5 ans) et pourtant on a le tarif HC/HP qu'on utilise avantageusement.
ES tu sûr que ekwateur est au dernier tarif ?
J'y suis depuis le début pour le personnel, donc je fais mes courses là bas, et tu peux cumuler toute l'année, et n'y aller qu'une fois par an, ce qui faisable pour pratiquement tout le monde.
Je ne sais pas, actuellement où en est l'offre publique, s'il y aura ou pas pour le gaz aussi ...
J'vas voir ça ....
J'y suis depuis le début pour le personnel, donc je fais mes courses là bas, et tu peux cumuler toute l'année, et n'y aller qu'une fois par an, ce qui faisable pour pratiquement tout le monde.
Je ne sais pas, actuellement où en est l'offre publique, s'il y aura ou pas pour le gaz aussi ...
J'vas voir ça ....
On est quand même loin du sujet, là.
Pixel- Administrateur
@Jayan : Je serai curieux de savoir qu'est ce qui tourne chez toi la nuit ? Le chauffage avec la PAC ne tourne pas la nuit. L'eau chaude sanitaire avec PAC non plus, le chauffage bois ne consomme pas d’électricité....bref que reste il pour être rentable ?
Que faire fonctionner la nuit? La recharge du ou des VE, le chauffage en hiver (surtout s'il s'agit d'un chauffage à accumulation), le système de rafraichissement en été (avec une maison à forte inertie thermique), le ballon d'eau chaude, la machine à laver le linge, le sèche linge, le lave vaisselle, la pompe de piscine...
Ca fait déjà pas mal de ta consommation journalière non?
Et pour recentrer sur le sujet, faire la recharge de son VE lorsque tout le reste est arrêté permet de souscrire une puissance moindre au compteur.
Ca fait déjà pas mal de ta consommation journalière non?
Et pour recentrer sur le sujet, faire la recharge de son VE lorsque tout le reste est arrêté permet de souscrire une puissance moindre au compteur.
Tout à fait sas13.
Mes heures creuses sont de 12h20 à 13h50 et de 1h20 à 7h50.
Pendant ces heures, tournent :
- Ballon d'eau chaude
- Lave linge
- Sèche linge
- Lave vaisselle
- Recharge Zoé.
On en profite également le midi pour cuisiner (le soir aussi mais en HP du coup).
Finalement, en heure pleine, seul l'éclairage (quasi full led) et les "loisirs" (PC, TV, portable, etc...).
L'arrivée de la Zoé nous a donnée l'occasion de revoir l'organisation de notre consommation.
On voit que le midi, on est à cheval sur HP/HC, c'est dû à notre rythme de travail notamment et il est difficile de faire mieux ; la cuisson avant 12h et le LV/LL entre 12 et 14h.
C'était un mercredi, donc la conso après-midi/début de soirée est constante du fait que les enfants étaient à la maison (geekeries de toutes sortes). La nuit, c'est le pic de consommation principal avec l'électro-ménager (LL/SC/LV/BE) et la Zoé en charge.
Nous avons la Zoé depuis 1 mois, je vais voir aussi l'évolution de notre conso quand nous aurons un peu plus de recul. Après, nous ne sommes pas non plus intransigeants ; si on a besoin de faire tourner le SC en HP, on le fait...
Pour rappel, abonnement 9 kVa = 14,28 euros/mois. HP = 0,1853 euros/kWh. HC = 0,1353 euros/kWh.
Il y a sans doute mieux chez d'autres fournisseurs, mais pour le moment, je n'ai rien trouvé qui me convienne. Ça peut très bien être moins cher sur le papier, mais ne pas correspondre à notre "organisation" quotidienne; et celle-ci nous convient très bien actuellement.
Voilà voilà...
Mes heures creuses sont de 12h20 à 13h50 et de 1h20 à 7h50.
Pendant ces heures, tournent :
- Ballon d'eau chaude
- Lave linge
- Sèche linge
- Lave vaisselle
- Recharge Zoé.
On en profite également le midi pour cuisiner (le soir aussi mais en HP du coup).
Finalement, en heure pleine, seul l'éclairage (quasi full led) et les "loisirs" (PC, TV, portable, etc...).
L'arrivée de la Zoé nous a donnée l'occasion de revoir l'organisation de notre consommation.
On voit que le midi, on est à cheval sur HP/HC, c'est dû à notre rythme de travail notamment et il est difficile de faire mieux ; la cuisson avant 12h et le LV/LL entre 12 et 14h.
C'était un mercredi, donc la conso après-midi/début de soirée est constante du fait que les enfants étaient à la maison (geekeries de toutes sortes). La nuit, c'est le pic de consommation principal avec l'électro-ménager (LL/SC/LV/BE) et la Zoé en charge.
Nous avons la Zoé depuis 1 mois, je vais voir aussi l'évolution de notre conso quand nous aurons un peu plus de recul. Après, nous ne sommes pas non plus intransigeants ; si on a besoin de faire tourner le SC en HP, on le fait...
Pour rappel, abonnement 9 kVa = 14,28 euros/mois. HP = 0,1853 euros/kWh. HC = 0,1353 euros/kWh.
Il y a sans doute mieux chez d'autres fournisseurs, mais pour le moment, je n'ai rien trouvé qui me convienne. Ça peut très bien être moins cher sur le papier, mais ne pas correspondre à notre "organisation" quotidienne; et celle-ci nous convient très bien actuellement.
Voilà voilà...
Pourquoi la PAC ne tourne pas la nuit ?
S'il fait 7° dehors, elle tourne ....
S'il fait 7° dehors, elle tourne ....
Mais ce tarif n'est pas celui qui a été proposé pour l'offre d'achat groupé (voir mon premier message pour comparer), et fixe pendant 2 ans. D'ou l'intéret de s'incrire quand l'offre passe, car on est pas obligé d'y souscrire si les tarifs proposés ne conviennent pas.
C'est le tarif que j'ai quand je fais un devis en ligne ...
c'est bon je viens de retrouver la grille tarifaire sur ma facture je n'avais que les prix ht !Oui, il faut parler tous en TTC, sinon aucune comparaison possible
les taxes étaient rajouté à la fin sur le totale :/
donc
hp 0,1641ttc
hc 22h00/06h00 0,1113ttc
https://www.gedia-energies.com/wp-content/uploads/2018/03/GEDIA-Energies-Grille-tarifaire-TRV-électricité.pdf
@sas13 : les chauffages à accumulation ne sont pas installés en RT2012, ce sont soit des PAC soit du bois. L'ensemble consomme peu d’électricité. Donc pour s'y retrouver en HC c'est difficile. L'eau chaude sanitaire c'est pareil avec un COP plus élevé en journée ce n'est pas intéressant de la faire chauffer la nuit surtout en hiver quand il gèle.
Pour la recharge de la zoé je suis d'accord mais quand vous aurez subi deux trois dysfonctionnements du logiciel où la voiture ne sera pas chargée le matin parce que bug de myrenault ou de la couverture 4g ou d'autre chose....on en reparlera.
Pour la recharge de la zoé je suis d'accord mais quand vous aurez subi deux trois dysfonctionnements du logiciel où la voiture ne sera pas chargée le matin parce que bug de myrenault ou de la couverture 4g ou d'autre chose....on en reparlera.
Le sujet étant "puissance compteur pour recharge Zoé", il est judicieux d'étaler au maximum ses consommations pour ne pas trop grimper en puissance installée. J'ai deux Zoé, du chauffage par pompe à chaleur, et j'ai une puissance souscrite de 12 kVA et ça passe très bien, en rechargeant les VE la nuit sur wallbox 7 kW, pas en même temps bien sûr.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3