Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Problème recharge Zoé / compteur qui disjoncte

3 participants

Aller en bas

Problème recharge Zoé / compteur qui disjoncte Empty Problème recharge Zoé / compteur qui disjoncte

Message par alex276 Sam 11 Oct 2014 - 20:46

Bonjour,

Ayant récupérer ma Zoé avant la réalisation de l'installation par Véolia de ma borne de recharge, je suis contraint pour le moment de la charger sur une prise domestique, j'ai donc lancé ma première charge ce jour, voyant vert et orange allumé sur le boîtier, au bout d'une dizaine de minutes, tout disjoncte, j'y connais rien en électricité, je me suis juste assuré que la prise soit bien sur un 20A. La maison est assez ancienne (année 70) à ma connaissance la terre existe mais est elle suffisante ? Ou puis je consulter un éventuel rapport d'erreur pour savoir d'où vient le problème, j'ai rien trouvé à ce sujet sur la R-LINK.

D'avance merci pour votre aide.

Alex

alex276

Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 43
Localisation : saint pathus (77)

Revenir en haut Aller en bas

Problème recharge Zoé / compteur qui disjoncte Empty Re: Problème recharge Zoé / compteur qui disjoncte

Message par ZoeMyCar Sam 11 Oct 2014 - 21:02

Le câble CRO sur une PC "standard" prend 10A.

Tu as un abonnement EDF de combien ?
Avais tu des appareils autres qui fonctionnait ? (madame ne faisait pas une pyrolyse ?)

Qu'est ce qui saute exactement ? Ton disjoncteur qui protège ta prise ou tu fais ta recharge ou ton disjoncteur général ?
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Problème recharge Zoé / compteur qui disjoncte Empty Re: Problème recharge Zoé / compteur qui disjoncte

Message par alex276 Sam 11 Oct 2014 - 21:34

mon abo EDF est de 9kv, madame faisait la cuisine, mais rien d'extraordinaire, la friteuse branché, quelques lumières, la TV et l'ordi. Je vais tenter une charge pendant la nuit voir si ça se reproduit. C'est le disjoncteur général qui saute.

Alex

alex276

Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 43
Localisation : saint pathus (77)

Revenir en haut Aller en bas

Problème recharge Zoé / compteur qui disjoncte Empty Re: Problème recharge Zoé / compteur qui disjoncte

Message par ZoeMyCar Sam 11 Oct 2014 - 23:05

T'as un différentiel (normalement oui mais je demande quand même) sur ta PC 20A sur laquelle tu charge ta VE ?
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Problème recharge Zoé / compteur qui disjoncte Empty Re: Problème recharge Zoé / compteur qui disjoncte

Message par Bug Danny Sam 11 Oct 2014 - 23:45

Chauffage de la maison, électrique ?
As-tu essayé sur une autre prise ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Problème recharge Zoé / compteur qui disjoncte Empty Re: Problème recharge Zoé / compteur qui disjoncte

Message par alex276 Lun 13 Oct 2014 - 12:29

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive, le chauffage fonctionne assez peu chez nous (isolation thermique extérieur, poêle à bois, panneaux solaire thermique, pompe à chaleur) l'écologie chez nous est une philosophie et ne se cantonne pas à la voiture lol. Nous sommes au gaz de ville chaudière à condensation. J'ai réussi à chargé ma Zoé toute la nuit en la branchant sur une autre prise, donc problème résolu pour ma part.

Petite question : je n'ai pas eut la ZE BOX à la livraison de mon véhicule et je ne sais pas comment procéder pour avoir accès au détail des cycles de charge dois je créer un compte sur le net ?

Merci,
Alex

alex276

Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 43
Localisation : saint pathus (77)

Revenir en haut Aller en bas

Problème recharge Zoé / compteur qui disjoncte Empty Re: Problème recharge Zoé / compteur qui disjoncte

Message par Bug Danny Lun 13 Oct 2014 - 12:42

Oui, sur https://www.renault.fr/my-renault/inscription/login.jsp?
tu rentres ton adresse mail (identifiant) et ton code reçu par courrier pour avoir accès aux infos de charge.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Problème recharge Zoé / compteur qui disjoncte Empty Re: Problème recharge Zoé / compteur qui disjoncte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum