-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

On nous raconte n'importe quoi

+33
cook3234
Corguilmore
johnhwman
Feneck91
Cité Radieuse
ZOE du Ried
alfred
wallygator
XantinK
Foly-vi
Kyky 55
MikeKomputer
Kladz
Bigfoot
TomC
ROLY89
fxmx86
verhaeghe
cbensi
Ke2
JLdu50
Dark_Telecom
zadene
chrisnord
Bouboune
JefRusel
jch
Madzox
zoe17
Pixel
sas13
Cro-magnon
ZOE-DG
37 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par zadene Mer 20 Nov 2019 - 19:25

Tu as immobilisé de l'argent.
Ça n’empêche pas ton droit à annulation.
Il y a peut-être moyen de réclamer une compensation sur ce point?
Il me semblait qu'un bien payé intégralement doit être livré sans délai?

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par zadene Mer 20 Nov 2019 - 19:26

ROLY89 a écrit:...
Commentaire: DATE DE LA LIVRAISON A CONFIRMER AVEC LE CLIENT SELON LA DATE D'ARRIVEE DE LA NOUVELLE ZOE.
Je suis fait comme un rat!!!!!
....
Si la date n'est pas explicite, la loi a prévu un délai. 30 jours de mémoire, mais à vérifier.

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par ZOE-DG Mer 20 Nov 2019 - 19:27

D après le chef d atelier il n'y a plus aucun OTS sur ma précieuse SAUF un chapeau qui est un blocage commercial. Et celui là personne n est en mesure de dire quand il sera libéré.
Avis aux voyantes ou aux diseuses de bonnes aventures : On compte sur vous pour nous en dire plus......

ZOE-DG

Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par Cro-magnon Mer 20 Nov 2019 - 19:39

Qu'est ce qu'un "chapeau" ?

Cro-magnon

Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par Pixel Mer 20 Nov 2019 - 20:16

Donc tu as signé un bon de commande sans date de livraison.
Ça ne me semblait pas bien légal, ça mais, vérification faite, la date de livraison n'est pas une mention obligatoire sur les bons de commande !

Tu as payé intégralement.
À ta place, si je n'avais pas ma voiture demain, je demanderais le remboursement, sans pour autant annuler la commande.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par ZOE-DG Mer 20 Nov 2019 - 20:48

Le chapeau, c est la forme du symbole de blocage sur l écran de leur ordinateur. Il dise que ça ressemble à un chapeau...... Bref tant que ce signe est là pas de Zoé.

ZOE-DG

Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par zoe17 Mer 20 Nov 2019 - 20:58

la semaine dernière on a eu les OTS, cette semaine le coup du chapeau et semaine prochaine ce sera le parapluie ? parce que la météo se gate ? lol!

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par Bigfoot Mer 20 Nov 2019 - 21:15

On vous raconte des carabistouilles Razz
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par verhaeghe Mer 20 Nov 2019 - 23:09

Je viens ne d'avoir confirme matin par le réseau que des ZE50 ont déjà été livrées a leur clients finaux

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par Pixel Mer 20 Nov 2019 - 23:11

Bien arrosé, ton dîner, dis-donc ! drunken

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par Kladz Mer 20 Nov 2019 - 23:11

Mdr
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par chrisnord Mer 20 Nov 2019 - 23:20

verhaeghe a écrit:Je viens ne d'avoir confirme matin par le réseau que des ZE50 ont déjà été livrées a leur clients finaux

A la tienne !! Very Happy

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par ROLY89 Jeu 21 Nov 2019 - 11:37

Je viens vous informer de ce qui s'est passé ce matin. Pour rappel, j'ai commandé ma Zoe R135 Intens le 3/09, ai reçu la carte grise il y un peu plus de 2 semaines (date de 1ère immatriculation 30/10/2019) et avais rendez-vous aujourd'hui à 10h00 pour que la voiture me soit livrée.
Coup de téléphone de mon vendeur, ce matin à 9h00. Il me dit que ma voiture ne me sera pas livrée aujourd'hui car court encore une OTS non résolue. Je vais à la concession. Mon vendeur me précise que l'OTS d'hier avait été solutionnée mais qu'une autre, sans solution encore, était tombée aujourd'hui. En présence de mon vendeur, je rencontre le directeur . Il n'a pas l'air très à l'aise.
Répondant à mes questions éclairées par les échanges sur ce forum, il m'explique que ma voiture est prête. Que deux  OTS seulement ont été effectuées dessus, aucune des deux n'étant de nature mécanique. Ces 2 OTS consisteraient en des mises à jour du logiciel (Je suis désolé, je ne me rappelle plus leur objet. Si ça me reviens, je vous le dirai). Je le presse de questions et lui demande quelle est la nature de cette dernière OTS tombée le matin même. Il s'embrouille un peu et finit par me dire que ces OTS, sans objet, sont un moyen pour Renault de retarder l'autorisation de mise en circulation des véhicules mais sans pouvoir m'expliquer la raison de ce report d'autorisation. Il évoque des autorisations ministérielles. Quand je lui demande si c'est le ministère qui met son veto, il s'embrouille de nouveau. Quand je propose le terme "d'OTS diplomatique", il acquiesce.
Je n'ai aucune intention d'annuler ma commande car je suis déterminé à acheter cette voiture. Mais comme j'ai la carte grise qui indique que j'en suis le propriétaire et que j'ai fait l'erreur de payer le solde du prix, je lui dis que je suis coincé et lui demande ce qu'il se passerait si je désirais annuler la commande. Il me répond que la concession me rembourserait.
Pour finir, il m'indique que l'autorisation de mise en circulation, donc le déblocage des livraisons, devrait arriver à la fin de cette semaine ou la semaine prochaine, en tout cas, que c'est ce qu'il l'espère (pas très encourageant!!!). J'en conclus donc que, théoriquement, étant donné que ma voiture est prête, que je l'ai payée, que j'ai la carte grise et que la dernière OTS ne nécessite aucune intervention en atelier, rien ne s'oppose à ce que je vienne en prendre possession  sitôt que l'autorisation est donnée. Il répond par l'affirmative.
Je précise que le vendeur m'a emmené voir ma Zoe qui, effectivement, avait été préparée.
Je vous livre "brut de décoffrage" le récit de cette livraison avortée et vous laisse en tirer toutes les conclusions utiles.
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par zoe17 Jeu 21 Nov 2019 - 11:52

merci de ton retour
contenu de ce résumé affligeant , j'ai acheté une dizaine de véhicules dans ma vie et n'ai jamais rencontré une telle situation, il faut vraiment avoir un bon caractère pour garder son calme dans de telles circonstances; l'expression "foutage de gueule" par Renault clown  manque au dictionnaire des expressions de @pixel  pale

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par Pixel Jeu 21 Nov 2019 - 11:56

C'est bizarre, je ne suis pas surpris. scratch
Le bon côté de la chose, c'est que tu n'es pas coincé, comme tu le pensais.
Si tu veux annuler, ça reste possible.

Foutage de gueule, oui, mais au moins, les vraies raisons commencent à apparaître au grand jour.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par ROLY89 Jeu 21 Nov 2019 - 11:59

Mais je la veux, la Zoe!!!!! Je n'ai aucune intention d'annuler la commande. Il y a de plus grands malheurs dans la vie et j'ai encore mon Audi. J'essaie de prendre tout ça avec philosophie et mon mal en patience.
Dernière précision: j'ai eu le sentiment qu'ils étaient sincèrement embêtés à la concession
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par zoe17 Jeu 21 Nov 2019 - 12:29

il est évident que le vendeur et son responsable sont aussi victimes de la situation créée par d'autres qui se planquent honteusement. Evil or Very Mad

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par ROLY89 Jeu 21 Nov 2019 - 12:41

zoe17 a écrit:il est évident que le vendeur et son responsable sont aussi victimes de la situation créée par d'autres qui se planquent honteusement. Evil or Very Mad

Je ne comprends toujours pas pourquoi Renault souhaite reporter l'autorisation de mise en circulation. Le directeur m'a dit que les nouvelles Zoe n'avaient pas de défauts majeurs que l'on aurait découverts sur le tard. Il n'en demeure pas moins que ce sont des OTS rouges, c'est-à-dire, en temps normal, des OTS supposées résoudre un problème sérieux. Or, de problème sérieux, il n'y aurait pas, selon le directeur, puisque la nouvelle Zoe est apte à rouler en l'état. Renault utiliserait donc le subterfuge qui consiste à émettre des OTS rouges sans objet pour bloquer la mise en circulation. Quels sont, donc, les motifs de ceux "qui se planquent honteusement?
Mystère et boule de gomme!
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par ROLY89 Jeu 21 Nov 2019 - 12:48

Eureka! L'objet d'une des OTS mentionnées par le directeur m'est revenu: la navigation GPS. Je continue le scan de mes vieux neurones pour retrouver l'objet de la 2ème OTS.
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par XantinK Jeu 21 Nov 2019 - 13:03

ROLY89 a écrit:Quels sont, donc, les motifs de ceux "qui se planquent honteusement?
Mystère et boule de gomme!

Les motifs commencent à devenir évidents : Renault souhaite repousser à 2020 les livraisons des nouvelles ZOE pour diminuer la moyenne CO2/véhicule vendus, dans l’objectif de limiter au maximum le coût de la taxe qu'il devrons payer sur leur bilan des ventes 2020. Sad

Merci en tout cas pour ton retour et les précieuses informations que tu nous communiques dans ton (notre!) mésaventure !


Au passage, petit reportage hier soir dans le journal télévisé sur M6 : certains concessionnaires "bradent" leurs SUV neufs jusqu'à 19% pour écouler au maximum leurs stocks avant le 1er janvier 2020 (justement à cause de cette fameuse taxe CO2).
XantinK
XantinK

Messages : 60
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par ZOE du Ried Jeu 21 Nov 2019 - 13:10

XantinK a écrit:

Au passage, petit reportage hier soir dans le journal télévisé sur M6 : certains concessionnaires "bradent" leurs SUV neufs jusqu'à 19% pour écouler au maximum leurs stocks avant le 1er janvier 2020 (justement à cause de cette fameuse taxe CO2).

c' le moment de commander un HUMMER ! santa lol! cheers

je suis déjà dehors... geek
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par ROLY89 Jeu 21 Nov 2019 - 13:11

Est-ce à dire, XantinK, que ma (nos) Zoe, toute prête, toute payée, toute immatriculée, risque de se morfondre sur le parking de la concession, livrée aux éléments, jusqu'à janvier 2020? Ils ne feraient pas ça, quand même?!!!
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par Pixel Jeu 21 Nov 2019 - 13:15

Ça en prend bien le chemin, on dirait.
Un OTS rouge pour le GPS ?
Mais bien sûr. Sans GPS, la voiture ne peut pas rouler, c'est évident. Elle irait tout de suite dans le décor. Le GPS est un élément de sécurité au même titre que la direction ou les freins. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par ZOE-DG Jeu 21 Nov 2019 - 13:17

Moi je veux bien mais cette taxe est connu depuis des mois. Dans ce cas on fait comme chez vw on montre la voiture. On peut commander avec livraison en 2020. Et si on signe on sait à quoi s attendre.
La on nous dit en septembre on peut commander.
Et dans mon cas, j ai commandé en sachant que la voiture était au transport. 1 semaine après elle était en concession. La suite on la connaît tous. Bla bla bla et on nous ballade de gauche à droite et de droite à gauche. Si vous louez la batterie ils savent qu ils sont les moins chers donc vous n irez pas voir ailleurs et les sites essayeurs sont à la botte des constructeurs.
J ai envoyé des mails pas une seule réponse.
Je pense que chez Renault ils ne seront pas prêt de me revoir de sitôt.

ZOE-DG

Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par Cro-magnon Jeu 21 Nov 2019 - 13:20

Merci ROLY89, moi je me pose la question : sur quelle fondement juridique se basent-ils pour retenir la voiture ? J'ai un peu explorer la question sur le net, et il semble que seule une facture impayée peut le permettre.
N'oublions pas que des Zoe ZE50 circulent, que ce soit pour des démos aux potentiels clients ou des essais pour la presse.

Cro-magnon

Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par ROLY89 Jeu 21 Nov 2019 - 13:25

Ma concession a reçu pas mal de nouvelles Zoe, non encore vendues. J'en ai vu au moins deux: une, bleu céladon et une autre, gris "je ne sais plus quoi". Mon vendeur m'a dit qu'ils organisaient des soirées de démonstration pour les entreprises mais qu'ils ne pouvaient toujours pas les faire essayer à cause de l'interdiction de circulation.
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 6 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum