Quoi choisir en Zoe ?
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axme
fifaclint
chris de bx
7 participants
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Quoi choisir en Zoe ?
Salut
Bon je me lance, je regarde les Zoe.
Je roule 100 km par jour, aller-retour taf.
J'ai un budget de 6 000 à 7 500 € je pense.
Alors laquelle ?
Je pensais à la R240. Elle est à 6 500 voire 7 000 mais à ajouter 120 €, je crois, d'abo kilométrage illimité.
Qu'en pensez-vous ?
JE SAIS, J'AI PAS UN BUDGET DE OUF lol ....
Bon je me lance, je regarde les Zoe.
Je roule 100 km par jour, aller-retour taf.
J'ai un budget de 6 000 à 7 500 € je pense.
Alors laquelle ?
Je pensais à la R240. Elle est à 6 500 voire 7 000 mais à ajouter 120 €, je crois, d'abo kilométrage illimité.
Qu'en pensez-vous ?
JE SAIS, J'AI PAS UN BUDGET DE OUF lol ....
chris de bx- Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : gironde
Re: Quoi choisir en Zoe ?
Est-ce un budget sans compter les aides ?
Bx, c'est pour Bordeaux ?
Est-ce qu'une R75 life (sans R-Link) conviendrait ?
Tu as le guide d'achat d'occasion.
Bx, c'est pour Bordeaux ?
Est-ce qu'une R75 life (sans R-Link) conviendrait ?
Tu as le guide d'achat d'occasion.
Dernière édition par fifaclint le Mer 14 Avr 2021 - 15:38, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 8547
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Quoi choisir en Zoe ?
Bonjour.
Le modèlel de Zoe dépend de tes possibilités de recharge.
Si tu peux recharger à coup sûr sur ton lieu de travail, une R240 peut aller.
Sinon, il vaut mieux partir sur une ZE40, plus chère.
Vu le kilométrage annuel, il est peut être judicieux d'acheter la batterie.
Cela coûtera moins cher et la voiture sera plus facile à revendre.
Le modèlel de Zoe dépend de tes possibilités de recharge.
Si tu peux recharger à coup sûr sur ton lieu de travail, une R240 peut aller.
Sinon, il vaut mieux partir sur une ZE40, plus chère.
Vu le kilométrage annuel, il est peut être judicieux d'acheter la batterie.
Cela coûtera moins cher et la voiture sera plus facile à revendre.
axme- Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Quoi choisir en Zoe ?
Comme dit @Axme cela dépend si tu peux recharger sur ton lieu de travail car avec une R240 en hiver, tu risques d'être limite avec 100 km. Après tout dépend du type de trajet, de ton style de conduite et de la météo.
100 km par jour sur 220 jours de taf, cela fait 22 000 km / an rien que pour ce trajet.
Pas de kilométrage (tu vois @Pixel, je fais des efforts) illimité sur une Zoe 22 alors que sur la Zoe 41, c'est illimité pour 119 € / mois en location de batterie. Voir le lien vers les tarifs dans le guide.
A voir pour le rachat de batterie, c'est actuellement possible, voir le sujet indiqué dans le guide.
@Axme Par contre sur la facilité de revente, nous ne sommes pas dans les mêmes budgets donc je ne serais pas aussi sûr que cela. De mon expérience, cela ne posait pas de problème à la personne qui a acheté la mienne.
Pour se lancer, je pense en plus que la location de batterie est plus rassurant.
100 km par jour sur 220 jours de taf, cela fait 22 000 km / an rien que pour ce trajet.
Pas de kilométrage (tu vois @Pixel, je fais des efforts) illimité sur une Zoe 22 alors que sur la Zoe 41, c'est illimité pour 119 € / mois en location de batterie. Voir le lien vers les tarifs dans le guide.
A voir pour le rachat de batterie, c'est actuellement possible, voir le sujet indiqué dans le guide.
@Axme Par contre sur la facilité de revente, nous ne sommes pas dans les mêmes budgets donc je ne serais pas aussi sûr que cela. De mon expérience, cela ne posait pas de problème à la personne qui a acheté la mienne.
Pour se lancer, je pense en plus que la location de batterie est plus rassurant.
fifaclint- Messages : 8547
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Quoi choisir en Zoe ?
Je vois. Bravo.fifaclint a écrit:Tu vois @Pixel...
Pour se lancer, la location de la voiture est bien aussi.
Et c'est possible en concession sur une occasion.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Quoi choisir en Zoe ?
Pourquoi pas la Spring ?
En neuf, en loc, tout compris, pour 25 000 km/an, tu dois être, de tête, dans les 200 € par mois max, il me semble, à vérifier avec le fichier Excel.
Peut être prendre l'option combo.
Sinon, une ZE40, mini, je pense pour être tranquille, et démarrer en VE.
25 000 km/an, en carburant tu dépenses combien ?
Là, en chargeant à la maison, 250 x 2,5 = un peu plus de 600 € par an, soit 50 € mois environ.
En SP en Go, tu dois être au moins à 150 € mois, je pense, donc tu gagnes déjà 100 € mois sur le carburant.
En neuf, en loc, tout compris, pour 25 000 km/an, tu dois être, de tête, dans les 200 € par mois max, il me semble, à vérifier avec le fichier Excel.
Peut être prendre l'option combo.
Sinon, une ZE40, mini, je pense pour être tranquille, et démarrer en VE.
25 000 km/an, en carburant tu dépenses combien ?
Là, en chargeant à la maison, 250 x 2,5 = un peu plus de 600 € par an, soit 50 € mois environ.
En SP en Go, tu dois être au moins à 150 € mois, je pense, donc tu gagnes déjà 100 € mois sur le carburant.
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Quoi choisir en Zoe ?
A la fin de LOA, tu repars à pied mais cela peut-être pas mal pour débuter en VE. C'est aussi possible comme dit @Pixel sur une occasion.
Est-ce que quelqu'un sait si le bonus occasion est possible en LOA ?
Est-ce que quelqu'un sait si le bonus occasion est possible en LOA ?
fifaclint- Messages : 8547
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Quoi choisir en Zoe ?
À la fin, si tu rachètes, quelquefois, tu ne perds pas trop.
Sur 28 300 €, 44 000 € au départ moins bonus de 7 000 € + 2 500) de mon Kona, à la fin de loc, si je rachète, je perdrai bien moins de 1 000 €, que si j'avais pris à crédit, en prenant un crédit sur plus longtemps, avec une mensualité comparable.
TOUT se négocie.
Quoique, j'avais dit ça à une amie, et effectivement, un carnet de 10 timbres postes, ça ne se négocie pas mais un envoi en nombre, oui.
Sur 28 300 €, 44 000 € au départ moins bonus de 7 000 € + 2 500) de mon Kona, à la fin de loc, si je rachète, je perdrai bien moins de 1 000 €, que si j'avais pris à crédit, en prenant un crédit sur plus longtemps, avec une mensualité comparable.
TOUT se négocie.
Quoique, j'avais dit ça à une amie, et effectivement, un carnet de 10 timbres postes, ça ne se négocie pas mais un envoi en nombre, oui.
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Quoi choisir en Zoe ?
Est-ce que tu connais la valeur du marché de l'occasion à la fin de ta LOA ? car quand je vois la plupart des tarifs pour lever d'option d'une LOA sur uneZoe, c'est plus cher qu'une occasion du même âge et du même kilométrage.
fifaclint- Messages : 8547
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Quoi choisir en Zoe ?
Les VE, c'est comme l'informatique ou les téléphones, ça "pourrit" au soleil, comme les fruits et légumes.
Alors, au bout de 4 ans, et 100 000 km, voire bien plus, c'est à voir.
Si je dois racheter mon Kona dans 4 ans et 100 000 km, à un peu plus 10 000 €, ça sera à voir... j'aurai perdu environ 1000€, ou moins, sur 4 ans, par rapport à un crédit de 24 mois en plus... soit 6 ans. Alors, à voir je dis.
Alors, au bout de 4 ans, et 100 000 km, voire bien plus, c'est à voir.
Si je dois racheter mon Kona dans 4 ans et 100 000 km, à un peu plus 10 000 €, ça sera à voir... j'aurai perdu environ 1000€, ou moins, sur 4 ans, par rapport à un crédit de 24 mois en plus... soit 6 ans. Alors, à voir je dis.
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Quoi choisir en Zoe ?
L'avantage de lever l'option d'achat de sa LOA, c'est que tu rachètes ta voiture. Donc tu connais parfaitement son historique, tu l'as bichonnée, bien entretenue.
On ne peut pas en dire autant sur des occasions. C'est un peu la loterie. Elle peut paraitre impeccable, mais si ça trouve l'ancien propriétaire a fait des dingueries avec.
Perso c'est soit neuf, soir rachat de ma LOA. Mais plus d'occasion. J'ai trop eu de soucis avec.
On ne peut pas en dire autant sur des occasions. C'est un peu la loterie. Elle peut paraitre impeccable, mais si ça trouve l'ancien propriétaire a fait des dingueries avec.
Perso c'est soit neuf, soir rachat de ma LOA. Mais plus d'occasion. J'ai trop eu de soucis avec.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Quoi choisir en Zoe ?
Alors je vais faire simple.
Au taf, pas de recharge malgré que ce soit une grosse boîte.
La route 100 km aller-retour sur nationale à 80 pour finir à 50 bref si on roule bien. lol
À la maison j'ai déjà une box en 16 A, prise standard enfin en mieux et 32 A type 3 car j'ai eu une Bluecar peu de temps car très bien mais, le jour où elle est tombée en panne, un mois sans voiture. Alors croyez-moi Citroën au Bouscat doit encore se rappeler de moi surtout ma voix.
Bref et le budget 6 à 7 500 € avec les aides car, pour moi, c'est une voiture pour le taf et voilà et comme je roule pas mal quand même, je veux pas mettre énorme.
Aujourd’hui, je roule avec un moteur essence mais plutôt éthanol donc pas cher 30 € et 600 km max quand je roule papy donc il est vrai que c'est dur à remplacer ce chameau...
Au taf, pas de recharge malgré que ce soit une grosse boîte.
La route 100 km aller-retour sur nationale à 80 pour finir à 50 bref si on roule bien. lol
À la maison j'ai déjà une box en 16 A, prise standard enfin en mieux et 32 A type 3 car j'ai eu une Bluecar peu de temps car très bien mais, le jour où elle est tombée en panne, un mois sans voiture. Alors croyez-moi Citroën au Bouscat doit encore se rappeler de moi surtout ma voix.
Bref et le budget 6 à 7 500 € avec les aides car, pour moi, c'est une voiture pour le taf et voilà et comme je roule pas mal quand même, je veux pas mettre énorme.
Aujourd’hui, je roule avec un moteur essence mais plutôt éthanol donc pas cher 30 € et 600 km max quand je roule papy donc il est vrai que c'est dur à remplacer ce chameau...
chris de bx- Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : gironde
Re: Quoi choisir en Zoe ?
Ne prend pas un R240 tu vas etre trop limite coté autonomie. En plus elles commencent à dater et il sera possible que l'hiver tu n'es même pas les 100 km d'autonomie !
Pour moi c'est soit la ZE40 d'occasion, soit la dacia spring neuve, en effet ça peut être pas mal comme alternative.
Pour moi c'est soit la ZE40 d'occasion, soit la dacia spring neuve, en effet ça peut être pas mal comme alternative.
fabien333- Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Quoi choisir en Zoe ?
Je rejoins @Fabien333 histoire de ne pas serrer les fesses en hiver à chaque retour ou de ne pas pouvoir faire un petit détour.
La Spring, ce n'est plus le même budget, en même temps, il n'y aura pas de location de batterie donc sur 120 € / mois, cela fait 1 440 "économiser" par an.
Tu as droit à quoi comme aide à part le bonus occasion ?
Sinon la Zoe 41 R75 Life peut se trouver à partir de 7 500 € avec moins de 50 000 km.
La Spring, ce n'est plus le même budget, en même temps, il n'y aura pas de location de batterie donc sur 120 € / mois, cela fait 1 440 "économiser" par an.
Tu as droit à quoi comme aide à part le bonus occasion ?
Sinon la Zoe 41 R75 Life peut se trouver à partir de 7 500 € avec moins de 50 000 km.
fifaclint- Messages : 8547
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Quoi choisir en Zoe ?
À l'éthanol, c'est vrai, pas cher. Tu ne gagnes que 2,5 €/100 km.
Le moins cher à rouler, c'était quand j'ai roulé un temps à 90 % d'huile de friture recyclée, et 10 % E85, à moins de 60 centimes les 100 km, tout confondu avec le prix du filtre à gasoil que j'avais rajouté au premier.
À crédit, sur 60 mois, ça donne quoi, la Spring ? 250 €/mois ? Sans loc de batterie.
Par contre, la Spring, plus compliqué que la ZE40 pour faire des parcours un peu plus longs.
Le moins cher à rouler, c'était quand j'ai roulé un temps à 90 % d'huile de friture recyclée, et 10 % E85, à moins de 60 centimes les 100 km, tout confondu avec le prix du filtre à gasoil que j'avais rajouté au premier.
À crédit, sur 60 mois, ça donne quoi, la Spring ? 250 €/mois ? Sans loc de batterie.
Par contre, la Spring, plus compliqué que la ZE40 pour faire des parcours un peu plus longs.
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Quoi choisir en Zoe ?
Vu le titre du sujet, on va peut être attendre le retour de @Chris de bx avant de s'étendre sur la Spring ou même sur la Twingo, qui d'après @Poupou33 vaut plus le coup à tarif pratiquement similaire au final (plus d'aide et remise déduites).
Il y a une R90 Zen avec 60 000 km de 09/17 à 7 500 €.
Se faire confirmer le tarif car cela me parait bien bas pour un pro, certains comptent les aides dans le prix affiché.
Il y a une R90 Zen avec 60 000 km de 09/17 à 7 500 €.
Se faire confirmer le tarif car cela me parait bien bas pour un pro, certains comptent les aides dans le prix affiché.
fifaclint- Messages : 8547
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Quoi choisir en Zoe ?
BEN MERCI
je reflechie et j avoue la twingo pas belle et spring dacia bof mais bon je vais creuser qd meme
je reflechie et j avoue la twingo pas belle et spring dacia bof mais bon je vais creuser qd meme
chris de bx- Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : gironde
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