Nouvelle Zoé Intens R110 de newzoeàmarle
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
newzoeàmarle- Messages : 29
Re: Nouvelle Zoé Intens R110 de newzoeàmarle
C'est ce qu'ils disent (integrated residual current device) mais je me méfierais.
Déjà, ils n'indiquent pas le calibre de cette sécurité.
Est-ce bien 30 mA ?
Est-ce bien un type A ou HPi (F) ?
Les normes ne sont pas forcément les mêmes en Chine.
Par ailleurs, la protection intégrée ne peut pas sécuriser le câble entre ton tableau électrique et ta prise 32 A, ainsi que la fiche et le câble en amont du boîtier de ton chargeur (qu'il vaut mieux ne pas appeler "câble" ; c'est une borne portable).
Est-ce bien 30 mA ?
Par ailleurs, la protection intégrée ne peut pas sécuriser le câble entre ton tableau électrique et ta prise 32 A, ainsi que la fiche et le câble en amont du boîtier de ton chargeur (qu'il vaut mieux ne pas appeler "câble" ; c'est une borne portable).
Pixel- Administrateur
0.2082 € HT, c'est 0.2498 € TTC / kWh pour les 22 jours de pointe de 7h à 1h.
0.0908 € HT, c'est 0.1086 € TTC / kWh pour toute l'année hors EJP.
Vu mes habitudes de consommations électriques et de conduite automobile (très cool), ça me convient bien comme cela.
Vu mes habitudes de consommations électriques et de conduite automobile (très cool), ça me convient bien comme cela.
Pixel a écrit:C'est ce qu'ils disent (integrated residual current device) mais je me méfierais.
Est-ce bien 30 mA ?
Ah OK, je ne savais pas. Je vais voir ça.
Je ne comprends pas.newzoeàmarle a écrit:0.2082 € HT, c'est 0.2498 € TTC / kWh pour les 22 jours de pointe de 7h à 1h.
Les chiffres que tu donnes correspondent à une TVA à 20 % sur les jours de pointe et 19,6 % sur les jours normaux.
Mais il n'y a pas que la TVA comme taxe, loin s'en faut !
Regarde sur ta facture le montant TTC pour ta consommation et divise par le nombre de kWh.
À moins que tu aies un tarif spécial pour une raison que j'ignore, tu vas être surprise.
Il se trouve que, pour ma maison de Bretagne, j'ai demandé à passer du tarif EJP au tarif HP/HC, il y a un an, mais je viens de m'apercevoir qu'ils ne l'ont pas fait. J'ai posé une réclamation et j'attends.
J'ai donc une facture EDF récente en EJP.
En plus de la TVA à 20 % sur la consommation (quasiment aux même tarifs que toi), j'ai :
la TCFE : 0,00968 €/kWh HT, taxe sur laquelle il y a de la TVA à 20 % (eh oui, taxe sur taxe),
la CSPE : 0,02250 €/kWh HT, également surtaxée à 20 % de TVA,
la CTA : 5,26 € surtaxée à 5,5 % de TVA.
Au total, pour 787 kWh consommés (tout en jours normaux), je paie 123,58 € TTC, soit 0,157 €/kWh.
Le taux total de taxes sur les consommations de cette facture est donc de 0,157 / 0,0912 = 72,15 %
Pixel- Administrateur
Oups, mauvais calcul : c'est bien 0.1089 € TTC pour 0.0908 € HT et pas 0.1086 €.
TAXES ET CONTRIBUTIONS
CTA (Contribution Tarifaire d’Acheminement)
S’applique aux primes fixes, aux frais de gestion et aux redevances de comptage. Elle est reversée à la Caisse Nationale des Industries Électriques et Gazières. 27,04 %
TCCFE (Taxe Communale sur la Consommation Finale d’Électricité)
S’applique aux consommations. Elle est reversée à la commune. 0,00608 €/kWh
TDCFE (Taxe Départementale sur la Consommation Finale d’Électricité)
S’applique aux consommations. Elle est reversée au département. 0,00323 €/kWh
CSPE (Contribution aux charges du Service Public de l’Électricité)
S’applique aux consommations. Elle est reversée au service des douanes. 0,0225 €/kWh
TAXES ET CONTRIBUTIONS
CTA (Contribution Tarifaire d’Acheminement)
S’applique aux primes fixes, aux frais de gestion et aux redevances de comptage. Elle est reversée à la Caisse Nationale des Industries Électriques et Gazières. 27,04 %
TCCFE (Taxe Communale sur la Consommation Finale d’Électricité)
S’applique aux consommations. Elle est reversée à la commune. 0,00608 €/kWh
TDCFE (Taxe Départementale sur la Consommation Finale d’Électricité)
S’applique aux consommations. Elle est reversée au département. 0,00323 €/kWh
CSPE (Contribution aux charges du Service Public de l’Électricité)
S’applique aux consommations. Elle est reversée au service des douanes. 0,0225 €/kWh
Ma facture annuelle 556,21 € TTC pour 2753 kWh (2616 kWh jours normales et 137 kWh pour les 22 jours de pointe EJP). Plusieurs tarifs durant l'année (j'ai pris les derniers chiffres). Cela fait 556.21 / 2753 = 0.2020.
Avec ton tarif, j'arrive à 432,29 € contre 556,21 €, soit - 123,91 € sur la facture annuelle.
Avec ton tarif, j'arrive à 432,29 € contre 556,21 €, soit - 123,91 € sur la facture annuelle.
Il ne faut pas oublier l'abonnement de la puissance souscrite. Pour moi 12 KVA, c'est 9.73 € HT / mois + TVA 5.5%
Si j'enlève l'abonnement de la facture (556.21 - 123.18) = 433.03 € TTC
433.03 / 2753 = 0.1572 €/kWh
J'ai vu les tarifs réglementés de ES Strasbourg.
Pour 12 KVA (123.18 € TTC pour moi en EJP):
L'option de base :
Abonnement 164,78 € TTC et 0.1555 € TTC/kWh
Option HP/HC :
Abonnement 190.62 € TTC et 0.1710 € TTC /kw HP et 0.1320 € TTC/kw HC
Pour 12 KVA (123.18 € TTC pour moi en EJP):
L'option de base :
Abonnement 164,78 € TTC et 0.1555 € TTC/kWh
Option HP/HC :
Abonnement 190.62 € TTC et 0.1710 € TTC /kw HP et 0.1320 € TTC/kw HC
Oui, tu retombes bien sur les mêmes chiffres que moi.newzoeàmarle a écrit:Si j'enlève l'abonnement de la facture (556.21 - 123.18) = 433.03 € TTC
Pixel- Administrateur
En fait, avec les différents prix fixés pour l'abonnement de la puissance du compteur souscrite, le tarif EJP reste intéressant, surtout qu'il n'y a que 22 jours à surveiller et 343 jours avec un tarif proche de l'abonnement de base 24h/24.
je trouve que l'option HJ/HC est trop contraignante car elle s'applique sur tous les jours de l'année en plus du tarif de l'abonnement du compteur. Cet abonnement est à payer, quelque soit le fournisseur d'énergie. Les fournisseurs oublient souvent de le mentionner.
je trouve que l'option HJ/HC est trop contraignante car elle s'applique sur tous les jours de l'année en plus du tarif de l'abonnement du compteur. Cet abonnement est à payer, quelque soit le fournisseur d'énergie. Les fournisseurs oublient souvent de le mentionner.
Oui mais, par rapport à un abonnement de base chez Total ou autre fournisseur alternatif, l'EJP est plus cher pour les jours normaux, et encore bien plus cher les jours de pointe.
Je ne vois pas l'intérêt de payer tout le temps plus cher, et encore bien plus cher certains jours.
Quant au fait que le tarif HP/HC est une contrainte, c'est vrai.
C'est pourquoi j'ai pris le tarif de base.
J'avais fait le calcul sur un historique réel sur un an. J'économisais 18 € par an avec le tarif HP/HC.
J'ai acheté la tranquillité 18 €.
Bien sûr, ça dépend des habitudes de consommation de chacun mais il est bien rare que le tarif HP/HC soit significativement plus intéressant que le tarif de base.
Je ne vois pas l'intérêt de payer tout le temps plus cher, et encore bien plus cher certains jours.
Quant au fait que le tarif HP/HC est une contrainte, c'est vrai.
C'est pourquoi j'ai pris le tarif de base.
J'avais fait le calcul sur un historique réel sur un an. J'économisais 18 € par an avec le tarif HP/HC.
Bien sûr, ça dépend des habitudes de consommation de chacun mais il est bien rare que le tarif HP/HC soit significativement plus intéressant que le tarif de base.
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:
18 € pour la 1ère année seulement ou tarif gelé sur plusieurs années ?
Bon, je préfère la tranquillité EJP avec l'abonnement annuel de 123 € pour mon compteur 12 KVA.
Je ne pense pas trouver mieux car il faudrait un prix kWh nettement inférieur pour compenser le supplément du prix de la puissance souscrite suivant l'option choisie.
18 € pour l'année d'avant.
Et pour la puissance, je suis en 36 kVA triphasé. Tranquille aussi.
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:18 € pour l'année d'avant.
Oh ça c'est de la puissance !
Je ne pense pas en avoir besoin, même en rajoutant la recharge hebdomadaire voire quinzaine de ma Zoé.
En effet, je ne roule même pas 100 km par semaine et majoritairement en ville et sur petites routes. Donc très très peu d'autoroute (je ne dépasse pas les 110 km/h). J'envisage de rouler en mode B et éco. (j'ai l'habitude éco-conduite avec ma yaris hybride actuelle).
Finalement, la version 40, voir 22 m'aurait suffit... avec l'intérieur et les options de la zoé 50 Intens.
Ah mais tu vas avoir le droit de devenir membre de la confrérie des ZoéPriussiens !
Bon, la Yaris n'est pas une Prius, mais il y a des dérogations pour toutes les hybrides Toyota.
Bon, la Yaris n'est pas une Prius, mais il y a des dérogations pour toutes les hybrides Toyota.
Pixel- Administrateur
J'ai quitté ma peugeot 207 féline HDI de 2010 en juin 2018 pour la Yaris hybride dynamic. J'étais tenté par une voiture électrique mais avais peur de l'autonomie, de la recharge, de la conduite automatique, de la configuration intérieure "gadget" etc etc.
Depuis l'année dernière, j'essaye de rouler avec la batterie le plus possible et peste quand le moteur thermique s'emballe
Là, j'ai hâte de ma petite zoé avec son bel intérieur et toutes les aides et options de ma yaris. Je l'ai commandée en bleu Celado, version Intens avec pack hiver, grand écran easylink, Combo et câble de recharge mode 3 pour bornes externes.
Depuis l'année dernière, j'essaye de rouler avec la batterie le plus possible et peste quand le moteur thermique s'emballe
Là, j'ai hâte de ma petite zoé avec son bel intérieur et toutes les aides et options de ma yaris. Je l'ai commandée en bleu Celado, version Intens avec pack hiver, grand écran easylink, Combo et câble de recharge mode 3 pour bornes externes.
Page 2 sur 2 • 1, 2